Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le quitter ou pas...
h
3 novembre 2009 07:29
j'en ai marre de mon mari, et des fois je pense vraiment a le quitter! sauf que j'ai un enfant t c vraiment ca qui me fait réfléchir deux fois, il ya bcp de choses que je supportais au début de notre mariage que je n'arrive plus a supporter, comme ces calculs éternels d'argent, toujours entrain de calculer pfff nous travaillons et gagnons très bien notre vie elhamdoulilah, nous partageons tous (facture ect...); mais malgré tout il veut tout savoir sur l'argent que je mets de côté; entrain de me dire a chaque fois c tout ce que tu as comme somme? tu fais quoi avec l'argent? alors que dieu sait que je ne dépense rien du tt, même les habits j'en achète pas ! en plus, il est très possessif, depuis mon mariage, le maquillage c niet, les habits bien sur quand j'en achète il faut que monsieur soit d'accord pour les mettre, j'étouffe tout simplement, je ne fais rien de mal, mais je le déteste par moment, je rêve juste de reprendre ma liberté, ma liberté de mettre ce que je veux, de me maquiller, de faire de mon argent ce que je veux, de discuter sans qu'on décortique tout mes mots et qu'on comprends de travers, mais la seule chose qui me retiens c mon enfant, et encore des sentiments qui me lis malgré tout a cet homme..
qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 07:30 par houyame92.
g
3 novembre 2009 08:41
Un couple continue à foctionner quand il possède un bien en commun,il a des enfants et qu'il a des rapports sexuels...Si ces 3 paramètres sont là,le lien résiste et résistera...
s
3 novembre 2009 10:06
Salam


ba reste, c'est pas des problèmes insurmointables, en plus tu as encore des sentiments pour lui. Discutez en, dis lui clairement que tu etouffes.

Ma3a salam
F
3 novembre 2009 10:30
Citation
houyame92 a écrit:
j'en ai marre de mon mari, et des fois je pense vraiment a le quitter! sauf que j'ai un enfant t c vraiment ca qui me fait réfléchir deux fois, il ya bcp de choses que je supportais au début de notre mariage que je n'arrive plus a supporter, comme ces calculs éternels d'argent, toujours entrain de calculer pfff nous travaillons et gagnons très bien notre vie elhamdoulilah, nous partageons tous (facture ect...); mais malgré tout il veut tout savoir sur l'argent que je mets de côté; entrain de me dire a chaque fois c tout ce que tu as comme somme? tu fais quoi avec l'argent? alors que dieu sait que je ne dépense rien du tt, même les habits j'en achète pas ! en plus, il est très possessif, depuis mon mariage, le maquillage c niet, les habits bien sur quand j'en achète il faut que monsieur soit d'accord pour les mettre, j'étouffe tout simplement, je ne fais rien de mal, mais je le déteste par moment, je rêve juste de reprendre ma liberté, ma liberté de mettre ce que je veux, de me maquiller, de faire de mon argent ce que je veux, de discuter sans qu'on décortique tout mes mots et qu'on comprends de travers, mais la seule chose qui me retiens c mon enfant, et encore des sentiments qui me lis malgré tout a cet homme..
qu'en pensez vous?

ce ne sont pas des raisons valables pour le quitter
tu vas le regretter apres

on quitte son homme qd c est grave , y a rien de tres grave
te maquiller, t habiller ce ne sont q des details
h
3 novembre 2009 11:10
justement, je sais bien qu'il y a pire, mais malgré tout je pense que ca commence a déborder chez moi, des fois il m'énerve tellement que j'ai envie de meurtre Grrrr donc avant de commettre l'irréparable..c vrai que je peux m'en passer du maquillage et autre mais j'en ai marre de me sentir opprime surtout, de me dire que je ne peux jamais faire ce dont j'ai envie tout simplement sad smiley
F
3 novembre 2009 11:32
Citation
houyame92 a écrit:
justement, je sais bien qu'il y a pire, mais malgré tout je pense que ca commence a déborder chez moi, des fois il m'énerve tellement que j'ai envie de meurtre Grrrr donc avant de commettre l'irréparable..c vrai que je peux m'en passer du maquillage et autre mais j'en ai marre de me sentir opprime surtout, de me dire que je ne peux jamais faire ce dont j'ai envie tout simplement sad smiley

Oh oui je te comprend
Mais divorcer c est difficile avec un enfant
n
3 novembre 2009 12:14
salam

mais quand tu lui en parle, il réagit comment ??
tu te sent "opprimé" mais de la a divorcé ce serai dommage pour lui, pour toi, pour l enfant...
s
3 novembre 2009 12:19
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
justement, je sais bien qu'il y a pire, mais malgré tout je pense que ca commence a déborder chez moi, des fois il m'énerve tellement que j'ai envie de meurtre Grrrr donc avant de commettre l'irréparable..c vrai que je peux m'en passer du maquillage et autre mais j'en ai marre de me sentir opprime surtout, de me dire que je ne peux jamais faire ce dont j'ai envie tout simplement sad smiley

Je pense qu'il est très jaloux tout simplement.
h
3 novembre 2009 13:09
Citation
nahla-nahla a écrit:
salam

mais quand tu lui en parle, il réagit comment ??
tu te sent "opprimé" mais de la a divorcé ce serai dommage pour lui, pour toi, pour l enfant...

j'en ai jamais parlé clairement avec lui! pour l'argent on en a discuté une fois, il me dis que c plus fort que lui, mais bon c a chaque fois rebelote les mêmes remarques, c'est surtout cette sensation d d'étouffer qui me hante..pour mon enfant je sais c pas l'idéal et il est trèès attaché a son papa
n
3 novembre 2009 14:48
Le problème maintenant c que si tu te "révolte" d un coup il va pas comprendre...
Et si tu ne fais rien c toi qui va nous faire une petite déprime.

Je ne suis pas partisane pour que les femmes soit soumise corps et âme a leur cher époux, et encore moins que les femmes écrasent leur époux (beurk) mais voilà le gros problème c que tu as donné des habitudes.

On connaît pas le caractère de ton mari, mais si tu faisais les choses petit a petit sans revenir en arrière, comme pour le maquillage tu peux mettre au moins du noir ?

N oublie pas qu a la basse dans la religion l argent de l'épouse est pour elle, mais de nos jour c difficile avec un seul salaire. Rappel lui qu il peut te faire confiance que tu va pas porté des vêtements qui vont le heurter, c ton mari (on ce fais belle quand même pour nos maris)

"j'étouffe tout simplement, je ne fais rien de mal, mais je le déteste par moment, je rêve juste de reprendre ma liberté, ma liberté de mettre ce que je veux, de me maquiller, de faire de mon argent ce que je veux, de discuter sans qu'on décortique tout mes mots et qu'on comprends de travers, "
"encore des sentiments qui me lis malgré tout a cet homme.. "


Épineux problème, car tout dépend de ton mari soit il panik a l idée de te perdre et il se remet en question , soit il a la tête dure et la tout dépend de ta capacité a encaissé....
h
3 novembre 2009 15:45
merci nahla nahla pour ta réponse, je pense que t'as bien vu que je suis au bord de la déprime, quand tu dis tout depend de mon mari, soit il va paniquer soit il a la tête dur le connaissant depuis 6 ans, je le vois plus tenir la tête et même si il m'aime, il est capable de rien montrer et de me dire que c mon problème, c pour ca que l'idée de le quitter a commencer a germer dans ma tête car je n'ai pas l'espoir qu'il va changer, soit je le prends comme ca soit je pars, je me résigne des fois en me disant il a d'autres qualités, il est fidèle, ne boit pas ne fume pas, fais sa prière, ma laisse prendre les décisions concernant notre vie et ne m'impose pas ces idées autre bien sur ce dont j'ai parlé, mais par exemple quand il s'agit de choses de la maison c moi qui décide généralement, voilà donc je sais il ya pas que du négatif mais c pas la joie non plus, je me sens triste par moment, a rêver que je suis LIBRE, voilà mon rêve, ne plus rendre de compte, ne plus avoir la gorge serré parceque je suis en retard et il va râler ou encore penser que j'étais je ne sais ou, ne plus avoir peur de parler d'un collègue parce que monsieur fait tout de suite des idées, ne plus penser mille fois quoi mettre ce qui va plaire ou déplaire a monsieur voilà mon rêve, est ce une bêtise? je ne sais pas quoi faire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 15:49 par houyame92.
n
3 novembre 2009 16:52
Citation
houyame92 a écrit:
mais c pas la joie non plus, je me sens triste par moment, a rêver que je suis LIBRE, voilà mon rêve, ne plus rendre de compte, ne plus avoir la gorge serré parceque je suis en retard et il va râler ou encore penser que j'étais je ne sais ou, ne plus avoir peur de parler d'un collègue parce que monsieur fait tout de suite des idées, ne plus penser mille fois quoi mettre ce qui va plaire ou déplaire a monsieur voilà mon rêve, est ce une bêtise? je ne sais pas quoi faire..

Non chère amie ce n est pas de la bêtise tu inspire a une vie meilleure, c humain on ce souhaite a tous le meilleur. C Vrai hamdoullah ton mari est sérieux c déjà une bonne basse.

Y a des chose je pense que tu ne pourra les éliminer comme ça jalousie, c comme tu as dit il faut le prendre avec ou pas, et toi tu l as pris avec.

En fait il a une sorte d emprise psychologique sur toi, que tu as laissé s installer.

Sache une chose c que si tu le quitte, la vie que tu aura ne saura jms celle dont tu rêve dans ta tête, et si tu reste il faut que tu t impose, reparle lui pdt c moment ou nos hommes nous écoute winking smiley

Y a des hommes tu leurs parle on dirai qu il s en foutent mais quand même ca leur trot dans la tête
Y a que cela a faire parle lui, je c c le conseil qu on doit te rabâcher mais que faire d autre ?
p
4 novembre 2009 02:10
continue a te maquiller c quoi ce delire la c'est pas parcequil te dit de pas te makillé que tu doit lecouter certe c ton mari mais fo areter la si il te dit de sauté par le fenetre tu va le faire sous pretexte que c'est ton mari pfff alé c quoi ces femme soumise et qui ce plaine apres maquille toi habille comme tu veut y va faire quoi divorcer super l'excuz y c marié avec toi tu te makillé avan etcc basta kil taccepte comme sinn DIVORCE la vie et courte perd pas ton temp avec des merde de la sorte
s
4 novembre 2009 15:55
pourquoi au début tu as tt accepter, et là tu n'y arrives plus Heu

il est tt simplement jaloux et possessif à la fois Grrrr

il faut que tu lui en parles, le mette en confiance Angel

je pense que tt ça est dûe à la routine whistling smiley
4 novembre 2009 16:04
Salam smiling smiley

Si tu voulais ta liberté fallait pas se marier ma grande!!!

Parce que moi , ça me fait ptdr ce genre de femme qui pleurent une fois qu'elles sont mariées

Le mariage ne se résume pas à In love, à la robe blanche et les youyous No no

Le mariage c'est un investissement et du travail de tous les jours, avec ses concessions

Quand les gens comprenderont ça, je pense qu'il y aura déjà moins de divorçes, parce que de nos jours, on divorçe pour si peu que ça en devient ridicule Oups

Patience et patience Angel
B
4 novembre 2009 18:02
Citation
houyame92 a écrit:
j'en ai marre de mon mari, et des fois je pense vraiment a le quitter! qu'en pensez vous?

Que lui aussi doit en avoir marre de toi.
n
4 novembre 2009 18:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Si tu voulais ta liberté fallait pas se marier ma grande!!!

Le mariage c'est un investissement et du travail de tous les jours, avec ses concessions

Angel

Moi toute ma vie lorsque je voulais faire quelque chose, mes parents me disaient
"non tu pourras faire ou aller où tu veux quand tu seras mariée"
On m aurai menti ??!! perplexe
20 novembre 2009 18:16
Citation
houyame92 a écrit:
j'en ai marre de mon mari, et des fois je pense vraiment a le quitter! sauf que j'ai un enfant t c vraiment ca qui me fait réfléchir deux fois, il ya bcp de choses que je supportais au début de notre mariage que je n'arrive plus a supporter, comme ces calculs éternels d'argent, toujours entrain de calculer pfff nous travaillons et gagnons très bien notre vie elhamdoulilah, nous partageons tous (facture ect...); mais malgré tout il veut tout savoir sur l'argent que je mets de côté; entrain de me dire a chaque fois c tout ce que tu as comme somme? tu fais quoi avec l'argent? alors que dieu sait que je ne dépense rien du tt, même les habits j'en achète pas ! en plus, il est très possessif, depuis mon mariage, le maquillage c niet, les habits bien sur quand j'en achète il faut que monsieur soit d'accord pour les mettre, j'étouffe tout simplement, je ne fais rien de mal, mais je le déteste par moment, je rêve juste de reprendre ma liberté, ma liberté de mettre ce que je veux, de me maquiller, de faire de mon argent ce que je veux, de discuter sans qu'on décortique tout mes mots et qu'on comprends de travers, mais la seule chose qui me retiens c mon enfant, et encore des sentiments qui me lis malgré tout a cet homme..
qu'en pensez vous?
Si il est aussi radin et t'touffe de la sorte fais lui comprendre que tu as des revenus et que si il ne change pas tu demandes le divorce et vis ta vie avec ton enfant..
Pourquoi est il aussi autoritaire? tu n'es pas son esclave mais sa femme et il doit te demander ton avis avant de décider pour tout et sur tout et t'imposer de la sorte...
E
20 novembre 2009 20:07
Citation
popopapa a écrit:
continue a te maquiller c quoi ce delire la c'est pas parcequil te dit de pas te makillé que tu doit lecouter certe c ton mari mais fo areter la si il te dit de sauté par le fenetre tu va le faire sous pretexte que c'est ton mari pfff alé c quoi ces femme soumise et qui ce plaine apres maquille toi habille comme tu veut y va faire quoi divorcer super l'excuz y c marié avec toi tu te makillé avan etcc basta kil taccepte comme sinn DIVORCE la vie et courte perd pas ton temp avec des merde de la sorte
Salam,
Nimporte quoi!
Sans commentaires!
e
20 novembre 2009 21:35
slt , si tu veux un homme avec ce genre de caractaire et permissif faut pas te marier avec un arabe ou un musulmant , faudrer prendre un francais ou un suédoi comme epou.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook