Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quittée
S
5 janvier 2018 10:54
Salem mes frères et soeur . Je suis une maman de 26 ans mon enfant à 3 ans d'un précédent mariage. Et maintenant je suis marié religieusement avec un autre celui-ci et très solitaire il se renferme tout seul dans sa carapace. En ce moment il ne travaille pas il n'a pas d'argent c'est moi qui paye tout et en plus de ça quand on s'embrouille il se Bar chez son père il n'a plus de mère elle est décédée. Quand il part chez son père il revient toujours au bout de une semaine ou deux en train de pleurer parce que moi après je ne veux plus de lui mais vu que je l'aime je reviens à chaque fois. Le vrai problème maintenant c'est que je suis enceinte de 10 semaines et dimanche il est encore retourné chez son père c'est vrai que en ce moment ça va pas entre nous. Du coup moi mardi j'ai été voir son père je lui raconter il m'a dit il va lui parler mais mon mari n'est toujours pas rentré. Hier je suis parti le voir chez lui il voulait pas me parler c'est limite si il m'a pas viré de chez lui en gros je le saoule je suis folle. Il m'a pas adressé la parole aucune explication de son comportement. Je suis trop malheureuse et j'ai peur de l'avenir carrément je pense à l'avortement parce que je sais que ça va être dur cette situation surtout que j'ai déjà un enfant sans jugement s'il vous plaît je pourrais avoir des conseils. Et puis même ça doit être dur d'avoir deux enfants de deux père différent c'est de plus ça que j'ai peur
a
5 janvier 2018 11:03
Salam...

malheureusement tu as raisonné trop tard, tu es enceinte c'est un don d'Allah. Tu dois accueillir cette bénédiction avec espoir en Dieu, c'est Allah qui donne la subsistance, n'oublie pas.

Concernant ton époux, juste en lisant "on s'est marié religieusement" j'ai grimacé... C'est facile pour un homme de te quitter sans conséquences pour lui dans cette situation.

A ta place j'exigerais un mariage civil, pour qu'il ait des devoirs envers toi et votre futur enfant qui soient reconnus aux yeux de la loi et de la société. Ainsi, pas de possibilité de fuir pour lui...

Que Dieu te facilite, tes enfants c'est ta chair et ton sang, ils seront là pour toi dans tes vieux jours ne t'inquiète pas pour demain c'est Allah qui te donnera le nécessaire, aies confiance en le Tout-Puissant



Citation
Sasa3144 a écrit:
Salem mes frères et soeur . Je suis une maman de 26 ans mon enfant à 3 ans d'un précédent mariage. Et maintenant je suis marié religieusement avec un autre celui-ci et très solitaire il se renferme tout seul dans sa carapace. En ce moment il ne travaille pas il n'a pas d'argent c'est moi qui paye tout et en plus de ça quand on s'embrouille il se Bar chez son père il n'a plus de mère elle est décédée. Quand il part chez son père il revient toujours au bout de une semaine ou deux en train de pleurer parce que moi après je ne veux plus de lui mais vu que je l'aime je reviens à chaque fois. Le vrai problème maintenant c'est que je suis enceinte de 10 semaines et dimanche il est encore retourné chez son père c'est vrai que en ce moment ça va pas entre nous. Du coup moi mardi j'ai été voir son père je lui raconter il m'a dit il va lui parler mais mon mari n'est toujours pas rentré. Hier je suis parti le voir chez lui il voulait pas me parler c'est limite si il m'a pas viré de chez lui en gros je le saoule je suis folle. Il m'a pas adressé la parole aucune explication de son comportement. Je suis trop malheureuse et j'ai peur de l'avenir carrément je pense à l'avortement parce que je sais que ça va être dur cette situation surtout que j'ai déjà un enfant sans jugement s'il vous plaît je pourrais avoir des conseils. Et puis même ça doit être dur d'avoir deux enfants de deux père différent c'est de plus ça que j'ai peur
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
5 janvier 2018 11:23
Salam

Ton homme n est pas bien et a mon avis il attend de toi du soutien et non pas des reproches ....
Je comprend que ta situation n est pas facile mais il ne faut pas l aggraver ...
Quand on ne contrôle plus une situation ont s en remet a Allah
C est ce qu il manque à vôtre couple (la foi )
Et tant que dans un couple il ny a pas la crainte de dieu
Le sheytan s amuse a vous séparer et te pousse a avorter
Que tu sois avec celui ci ou un autre puis encore un autre
Tu vivras toujours dans le doute car tu ne demandes rien a Allah et tu ne craint pas l.illicite qui dans ce cas ci est l avortement ..
Qu est ce que tu t en fou que ce sois de deux père différent à partir du moment où c dans le halal ?
As tu peur des on va dire plus que le châtiment d allah ?
Je sais pas très agréable a lire ce que j écrit mais si ca peut te faire réfléchir....


Tu sais ma chérie l arme d une femme envers un homme c la douceur, la tendresse et a communication simple et calme
si avec tt ca sa ne fonctionne pas tu peux penser a la séparation et encore il faut de la patience dans un couple
Et non pas se quitter vite fait et avorter parceque ca devient difficile

Sauf sil te bat ou bois pour la separation
La patience commence là où ca devient compliquer...

Va faire tes ablutions fait deux rakaat demande a Allah de t aider et réfléchie ensuite recommence jusqu'à ce que tu sois sûr de ton choix mais fait le avec ton cœur et demande pardon

Mais surtout patience et réfléchie bien avant d agir
Avorter c haram

Sois courageuse, c tes épreuves, affronte les tel une guerrière, on ne vie pas au paradis et le repos ne se trouve pas ici bas

Allah y seberna
5 janvier 2018 11:33
Salam

Ma sœur, de grâce pas d'avortement, car tu risque de le regretter toute ta vie. Ton seul malheur c'est d'être tombée sur homme immature qui ne te mérite pas, par ton écriture je sens que tu es une femme bien cultivée.
Le gros problème c'est que tu es amoureuse d'un homme-enfant, il n'arrivera jamais à ton hauteur. Tu as besoin d'un confort moral pour ton future bébé, rapproche-toi de tes parants pour te réconforter. Courage ma sœur, Allah te viendra à l'aide inchallah ! Angel
S
5 janvier 2018 12:05
Merci ma belle mais tu sais il ne communique pas ç'a toujours été comme ça j'arrive pas à gérer je déborde d'émotion c'est vrai le Sheitan me fait croire plein de choses mais je suis très croyante je fais ma prière je demande tous les jours à Dieu pardon et surtout qu'il m'aide hier quand je suis parti le voir il s'est renfermé sur lui-même il voulait avoir aucune conversation aucune explication je ne l'ai pas reconnu c'est plutôt ça qui m'a fait mal et surtout que moi et lui on a pas de problème je vais le laisser tranquille mais je suis pas bien parce que dans une semaine j'ai mon échographie du premier trimestre et j'avais vraiment envie qu'il soit là c'est tellement important pour moi
S
5 janvier 2018 12:07
Je t'es répondu je sais pas si tu vois
S
5 janvier 2018 12:09
Hamdouleh je suis j'ai soutenu autour de moi mais le problème c'est que moi j'ai besoin de lui j'ai peur de l'avenir je me dis imaginons tu me laisse tomber toute seule
X
5 janvier 2018 12:25
Relax... tu lui mets trop la pression , par conséquent tu l’étoffe et ça le fait fuir...
mon conseil prends confiance en toi et sois douce avec lui ... si il t’aime, théoriquement les choses vont rentrer en ordres.
5 janvier 2018 13:28
Tu as besoin d'un homme solitaire, renfermé, qui ne communique pas et sans un sou en poche ?
Citation
Sasa3144 a écrit:
Hamdouleh je suis j'ai soutenu autour de moi mais le problème c'est que moi j'ai besoin de lui j'ai peur de l'avenir je me dis imaginons tu me laisse tomber toute seule
N
5 janvier 2018 13:38
De toute de manière, il ne sert à rien .. laisse-le partir.

J'imagine qu'il ne va même pas reconnaître son enfant ... J'avoue que le concept du mariage religieux me dépasse. Quand tu vois "sans père " sur l'acte de naissance d'un enfant né d'un "mariage" ...cest que le mariage religieux pose problème.
s
5 janvier 2018 13:47
salam alaykom

l'avortement c'est devenue d'une banalité

tu savais que ta vie n'avais rien de stable un homme gamins vous faites un enfants
et maintenant qu'il est parti tu songes a l'avortement...

pauvre enfants
5 janvier 2018 13:50
C'était une catastrophe prévisible avant le mariage vu le profit du monsieur et sa visible intention de ne pas vouloir s'engager "complètement".

Maintenant, il faut assumer ses propres choix et leur conséquences.

Kheir inchaAllah.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
5 janvier 2018 13:53
Le mec n'arrive même pas à gérer sa propre vie, il est sans emploi, il n'a pas d'argent...

Ca t'arrive de te poser les bonnes questions?

Qu'est ce tu veux que le mec t'apporte, il a même pas les moyens de s'acheter un pain au chocolat.


Citation
Sasa3144 a écrit:
Merci ma belle mais tu sais il ne communique pas ç'a toujours été comme ça j'arrive pas à gérer je déborde d'émotion c'est vrai le Sheitan me fait croire plein de choses mais je suis très croyante je fais ma prière je demande tous les jours à Dieu pardon et surtout qu'il m'aide hier quand je suis parti le voir il s'est renfermé sur lui-même il voulait avoir aucune conversation aucune explication je ne l'ai pas reconnu c'est plutôt ça qui m'a fait mal et surtout que moi et lui on a pas de problème je vais le laisser tranquille mais je suis pas bien parce que dans une semaine j'ai mon échographie du premier trimestre et j'avais vraiment envie qu'il soit là c'est tellement important pour moi
S
5 janvier 2018 13:59
Je t'es répondu plus haut dsl je savais pas comment te marquer dessus
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Ton homme n est pas bien et a mon avis il attend de toi du soutien et non pas des reproches ....
Je comprend que ta situation n est pas facile mais il ne faut pas l aggraver ...
Quand on ne contrôle plus une situation ont s en remet a Allah
C est ce qu il manque à vôtre couple (la foi )
Et tant que dans un couple il ny a pas la crainte de dieu
Le sheytan s amuse a vous séparer et te pousse a avorter
Que tu sois avec celui ci ou un autre puis encore un autre
Tu vivras toujours dans le doute car tu ne demandes rien a Allah et tu ne craint pas l.illicite qui dans ce cas ci est l avortement ..
Qu est ce que tu t en fou que ce sois de deux père différent à partir du moment où c dans le halal ?
As tu peur des on va dire plus que le châtiment d allah ?
Je sais pas très agréable a lire ce que j écrit mais si ca peut te faire réfléchir....


Tu sais ma chérie l arme d une femme envers un homme c la douceur, la tendresse et a communication simple et calme
si avec tt ca sa ne fonctionne pas tu peux penser a la séparation et encore il faut de la patience dans un couple
Et non pas se quitter vite fait et avorter parceque ca devient difficile

Sauf sil te bat ou bois pour la separation
La patience commence là où ca devient compliquer...

Va faire tes ablutions fait deux rakaat demande a Allah de t aider et réfléchie ensuite recommence jusqu'à ce que tu sois sûr de ton choix mais fait le avec ton cœur et demande pardon

Mais surtout patience et réfléchie bien avant d agir
Avorter c haram

Sois courageuse, c tes épreuves, affronte les tel une guerrière, on ne vie pas au paradis et le repos ne se trouve pas ici bas

Allah y seberna
l
5 janvier 2018 14:02
salam,je partage ton point de vue!avorter la vie qu'ALLAH a décrète sacre est un crime ignoble!cet homme manque de maturité,c'est clair!
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Ma sœur, de grâce pas d'avortement, car tu risque de le regretter toute ta vie. Ton seul malheur c'est d'être tombée sur homme immature qui ne te mérite pas, par ton écriture je sens que tu es une femme bien cultivée.
Le gros problème c'est que tu es amoureuse d'un homme-enfant, il n'arrivera jamais à ton hauteur. Tu as besoin d'un confort moral pour ton future bébé, rapproche-toi de tes parants pour te réconforter. Courage ma sœur, Allah te viendra à l'aide inchallah ! Angel
S
5 janvier 2018 14:03
Tu vois mon frère je sais qu'il m'aime mais mais ça suffit pas il faut prendre ses responsabilités je suis complètement perdu j'ai pas envie de ramener un enfant au monde pour que il galère il a rien demandé comment veux-tu que je sois douce avec lui quand je vais le voir pour lui parler il veut pas me parler et me vire limite je ne le reconnais même pas
Citation
Xtrao a écrit:
Relax... tu lui mets trop la pression , par conséquent tu l’étoffe et ça le fait fuir...
mon conseil prends confiance en toi et sois douce avec lui ... si il t’aime, théoriquement les choses vont rentrer en ordres.
o
5 janvier 2018 14:03
Salam

Tu lui cours trop apres

Il sait que t es acquise donc il s en tape un peu de tes etats d ames etc

Laisses le chez son pere qd il revient continues a vivre ta vie etc tu verras qu il reviendra et s interessera a toi qd il verra que tu lui dis rien de ta vie etc

Aptes c est son caractere c est comme ca

J ai un mari pareil dc je sais de quoi jparle

Apres concernant les depenses t aurais jamais du commencer a l entretenir

Ms bon ca c est un autre pb

Mabrouk 0r ra grossesse profites en pr faire tes achats pr la maternité etc la poussette lol changes toi les idées

La tu vois tt en noir alors que c est bleu ou rose qui sait lol

Allez tt ca c est sheytane qui te wasswass
S
5 janvier 2018 14:05
Oui je sais je suis trop acquise et il le sait pourtant plusieurs fois j'ai fait le silence radio et à chaque fois il revient en pleurant mais moi j'en ai marre de cette situation et surtout que là on attend un enfant il a pas le droit de me faire des trucs comme ça
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Tu lui cours trop apres

Il sait que t es acquise donc il s en tape un peu de tes etats d ames etc

Laisses le chez son pere qd il revient continues a vivre ta vie etc tu verras qu il reviendra et s interessera a toi qd il verra que tu lui dis rien de ta vie etc

Aptes c est son caractere c est comme ca

J ai un mari pareil dc je sais de quoi jparle

Apres concernant les depenses t aurais jamais du commencer a l entretenir

Ms bon ca c est un autre pb

Mabrouk 0r ra grossesse profites en pr faire tes achats pr la maternité etc la poussette lol changes toi les idées

La tu vois tt en noir alors que c est bleu ou rose qui sait lol

Allez tt ca c est sheytane qui te wasswass
5 janvier 2018 14:06
Vas à la mairie vite, très vite.
Signez un contrat de mariage, crois moi le premier truc à faire c'est ça!
Ma3dnous > Kosbor
S
5 janvier 2018 14:07
Il veut même pas me parler tu crois qu'il veut partir à la mairie
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Vas à la mairie vite, très vite.
Signez un contrat de mariage, crois moi le premier truc à faire c'est ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook