Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a quitté sans raison...
M
20 juillet 2019 20:05
Salam aleykoum a tous,

Je fréquentais un garçon on a fêté nos un an de relation semaine dernière...
Il m’a toujours reprocher de le contredire, de lui répondre, d’être illogique (selon lui). Alors pourquoi rester avec moi?
Il a parler de moi a ses soeurs qui en ont parler a sa mère. Nous parlions de mariage au début de notre relation mais ces quelques mois bof, bof. Il disait ne pas vouloir se marier avant que je fasse des efforts. Mais quels efforts? Il m’a reprocher d’avoir grossi, que je ne l’attirai plus. Du coup je me suis mise au sport et a un rééquilibrage alimentaire. J’ai pris également sur moi, sur le fait est de prendre sur moi que lorsque il s'énerve De ne pas envenimer les choses. Mais a priori, c’est jamais suffisant. J’ai 28 ans bientôt 29 et lui 26. Donc oui, bien évidemment je veux me marier avancer dans ma vie mais bien sûr pas avec n’importe qui. Je ne suis pas le genre de personne à fréquenter et je me suis dis tiens c’est enfin le bon. Lorsque nous nous voyons nous ne nous frôlions même pas c’était très correct.
Jeudi nous allons au cinéma il me dit qql chose concernant ses repas et je retorque :’c’est normal tu ne fais qu’un repas par jour’ et je n’ai pas eu le temps d’argumenter qu’il m’a enchaîné... je suis stupide illogique qu’il supportait pas lorsque je faisais ca ect ect. Résultat j’ai pleurer toute la soiree au cinéma et sur le retour j’ai mis les choses au clair a savoir s’il m’aimait pas pourquoi rester avec moi? Et au final il m’a dit ne plus vouloir de moi, que c’etait terminer entre nous + les insultes me concernant et ma famille ect ect. Je ne lui ai en aucun cas manquer de respect mis a part le fait qu’il etait un pervers narcissique qui aimait faire souffrir les gens. Et je pense que c’est une vérité car il a vrillé. Bref il m’a envoyé un message le soir meme pr me demander de lui ramener ses affaires. Chose auquel je n’ai pas répondu. Trois jours, maintenant j’ai l’impression d’etre morte de l’interieur en plus je suis loin de ma famille, j’ai été coupé de mes amies et maintenant je me retrouve seule..: faites des douas pour moi. j’ai l’impression que je n’ai pas le droit au bonheur. Je sais ce que vous allez me dire, mais malgré tout ce qu’il m’a fait les sentiments ne s’envolent pas aussi facilement . Merci.
l
20 juillet 2019 20:09
tu sais maintenant tu as appris une leçon maintenant que la fornication est haram c'est pas pour sa que c'est haram sa endommage les coeurs
F
Fpc
20 juillet 2019 20:12
C'est des choses qui arrivent ,et sauvant ,au suivant .
20 juillet 2019 20:14
Salam ma sœur

Qu'Allah t'aide a surmonter ça, ça doit être dur mais dis toi que ce n'était pas lui le bon et remercie Dieu d'avoir écarter de ton chemin une personne aussi toxique. Ce genre de douleur lorsqu'elles sont surmontés, te rendent plus forte ne te décourage pas. Il te méritait pas et un autre homme saura t'aimer et saura te considérer à ta juste valeur
S
20 juillet 2019 20:15
Tu devrais faire la fête. Ce mec ne te respectait pas. Il ne t'acceptait pas telle que tu es.

Pourquoi t'infliger ça ?

Un homme qui ne veut pas de toi tel que tu es ne te mérite pas.
Y
20 juillet 2019 20:15
Quallah apaise les ames qui soufre.. Wi il a un blocage et il chercher a comment il va mette a terme la relation ;; tu manque dexperience ukhty,prsq un type qui epouse une plus grande que lui c quil est vraiment tres mature ...
-merci detre rester raisonnable dans la relation
N
20 juillet 2019 20:15
Reprend tes forces et avance dans ta vie c pas lui qui va te bloquer pour continuer un homme quil te mérite il fait tout pour ce marier avec toi malgre que tu et belle ou moche ou grosse..... mais cette homme ne te merite pas
20 juillet 2019 20:17
Salam
Je ne pourrais pas être avec un homme qui me trouve illogique donc en gros conne. C’est impossible. J’ai besoin de savoir que l’homme que je vais épouser reconnaisse ma logique (ou du moins la décode grinning smiley) qu’il me trouve bien comme je suis et surtout pas stupide (et magnifique et tout et tout lol). Ton mec là, il cherche un faire valoir. Il devait se dire «  le fond n’est pas mal avec cette fille, mais avec quelques retouches y a moyen de faire quelque chose de canon ». Du coup il voyait en toi ce que tu n’es pas aujourd’hui.
Il vaut mieux qu’il trace sa route et sans t’inquiéter, tu approche la trentaine, en général à ces âges là on fait preuve de plus de bon sens pour choisir un compagnon de vie.
C
20 juillet 2019 20:18
Salam Aleykoum ma soeur,
Dieu merci que tu te sois, de force, éloigner de lui. D’après ton témoignage cet individu n’a rien de bon. Tu dis que tu as l’impression de ne pas avoir le droit au bonheur mais penses tu réellement que le bonheur c’est se marier avec un mec qui te reproche des choses qui n’existent pas et qui se permet de te rabaisser physiquement ?... je ne pense pas non No no

Ton bonheur est ailleurs alors patience et remet toi en a Allah
Kheir In Sha Allah

Et continue de l’ignorer il va le regretter
M
20 juillet 2019 20:19
C’est exactement ça! Au début, il n’avait rien a me reprocher j'étais parfaite mais avec le temps il a voulu me changer...
20 juillet 2019 20:23
Salam, faut pas te mettre dans un etat depressif pour un mec qui est pas ton mari. Zappe moi ca comme si tu zappais bfmtv
m
20 juillet 2019 20:27
Aleycoum salem

C est un.pervers narcissique en.effet.. Il communique pas, c tjrs de ta faute, il te reproche trop de choses, il te fait culpabiliser, il manque plus que la violence..
Franchement meme s il revient j espere pr toi que tu vas te marier avec lui psk c une personne toxique et tu vas souffrir toute ta vie avec ce malade..
Citation
Marocainedu78 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je fréquentais un garçon on a fêté nos un an de relation semaine dernière...
Il m’a toujours reprocher de le contredire, de lui répondre, d’être illogique (selon lui). Alors pourquoi rester avec moi?
Il a parler de moi a ses soeurs qui en ont parler a sa mère. Nous parlions de mariage au début de notre relation mais ces quelques mois bof, bof. Il disait ne pas vouloir se marier avant que je fasse des efforts. Mais quels efforts? Il m’a reprocher d’avoir grossi, que je ne l’attirai plus. Du coup je me suis mise au sport et a un rééquilibrage alimentaire. J’ai pris également sur moi, sur le fait est de prendre sur moi que lorsque il s'énerve De ne pas envenimer les choses. Mais a priori, c’est jamais suffisant. J’ai 28 ans bientôt 29 et lui 26. Donc oui, bien évidemment je veux me marier avancer dans ma vie mais bien sûr pas avec n’importe qui. Je ne suis pas le genre de personne à fréquenter et je me suis dis tiens c’est enfin le bon. Lorsque nous nous voyons nous ne nous frôlions même pas c’était très correct.
Jeudi nous allons au cinéma il me dit qql chose concernant ses repas et je retorque :’c’est normal tu ne fais qu’un repas par jour’ et je n’ai pas eu le temps d’argumenter qu’il m’a enchaîné... je suis stupide illogique qu’il supportait pas lorsque je faisais ca ect ect. Résultat j’ai pleurer toute la soiree au cinéma et sur le retour j’ai mis les choses au clair a savoir s’il m’aimait pas pourquoi rester avec moi? Et au final il m’a dit ne plus vouloir de moi, que c’etait terminer entre nous + les insultes me concernant et ma famille ect ect. Je ne lui ai en aucun cas manquer de respect mis a part le fait qu’il etait un pervers narcissique qui aimait faire souffrir les gens. Et je pense que c’est une vérité car il a vrillé. Bref il m’a envoyé un message le soir meme pr me demander de lui ramener ses affaires. Chose auquel je n’ai pas répondu. Trois jours, maintenant j’ai l’impression d’etre morte de l’interieur en plus je suis loin de ma famille, j’ai été coupé de mes amies et maintenant je me retrouve seule..: faites des douas pour moi. j’ai l’impression que je n’ai pas le droit au bonheur. Je sais ce que vous allez me dire, mais malgré tout ce qu’il m’a fait les sentiments ne s’envolent pas aussi facilement . Merci.
20 juillet 2019 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
20 juillet 2019 20:48
Il a montré son vrai visage en t'insultant et en te manquant de respect... Tu ne perds pas grand chose.
Il ne faut pas vouloir faire plaisir à un mec, il faut d'abord savoir ce que l'on veut soi meme. Cela évite qq désillusions.
Je trouve que vous vous êtes perdus dans votre relation, car plus le temps passait et moins vous avez parlé de mariage. Mais Garde de la fierté, je pense qu'il ne voulait tout simplement plus envisager d'avenir avec toi. Ce qui est embêtant c'est que tu as perdu du temps. mais bon mieux vaut tard que jamais.
20 juillet 2019 20:48
Franchement c'est mieux d'arrêter avec lui tu te vois faire ta vie avec un mec qui te critique et qui râle pour un oui ou pour un non moody smiley
M
20 juillet 2019 20:53
Oui c’est ce que je lui ai dis. Que c'était simplement un prétexte car il ne voulait tout simplement pas faire sa vie avec moi. Y’a une semaine il m’achète un sac de marque que je voulais depuis un moment et il me quitte une semaine apres. Ma foi, oui je garde ma fierté je l’ai assez mise de côté. J’ai fais la prière de consultation une première fois il etait revenu et du coup je pensais que c’etait le bon mais en faite non. Dieu seul sait ce qui est le mieux pour nous. Meme si ca fait mal, ca m’apprendra.
Citation
mohaf59 a écrit:
Il a montré son vrai visage en t'insultant et en te manquant de respect... Tu ne perds pas grand chose.
Il ne faut pas vouloir faire plaisir à un mec, il faut d'abord savoir ce que l'on veut soi meme. Cela évite qq désillusions.
Je trouve que vous vous êtes perdus dans votre relation, car plus le temps passait et moins vous avez parlé de mariage. Mais Garde de la fierté, je pense qu'il ne voulait tout simplement plus envisager d'avenir avec toi. Ce qui est embêtant c'est que tu as perdu du temps. mais bon mieux vaut tard que jamais.
H
20 juillet 2019 21:02
Fallait pas faire une relation dans le haram tout simplement voilà les conséquences surtout avec un homme pareil il a 26 tu en a 29 prend un.homme de ton âge c est mieux
C
20 juillet 2019 22:01
Salam, tu penses que ça joue vraiment cette petite difference d'âge?

Citation
Shen17 a écrit:
Fallait pas faire une relation dans le haram tout simplement voilà les conséquences surtout avec un homme pareil il a 26 tu en a 29 prend un.homme de ton âge c est mieux
20 juillet 2019 23:10
Tu es sûre de ce que tu avances toi ? grinning smiley
Citation
wafa08 a écrit:
Salam
Je ne pourrais pas être avec un homme qui me trouve illogique donc en gros conne. C’est impossible. J’ai besoin de savoir que l’homme que je vais épouser reconnaisse ma logique (ou du moins la décode grinning smiley) qu’il me trouve bien comme je suis et surtout pas stupide (et magnifique et tout et tout lol). Ton mec là, il cherche un faire valoir. Il devait se dire «  le fond n’est pas mal avec cette fille, mais avec quelques retouches y a moyen de faire quelque chose de canon ». Du coup il voyait en toi ce que tu n’es pas aujourd’hui.
Il vaut mieux qu’il trace sa route et sans t’inquiéter, tu approche la trentaine, en général à ces âges là on fait preuve de plus de bon sens pour choisir un compagnon de vie.
20 juillet 2019 23:15
Frequenter quelqu'un sur une période aussi longue c'est lui permettre de se comporter de la sorte.

Ce n'est pas un jugement.

Bref il s'est lassé et il cherchait des prétextes.

Tu as supporté des réflexions et tu n'aurai jamais dû. Car le début des réflexions c'était le debut des prétextes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook