Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a quitté quelque mois avant le mariage
F
23 avril 2021 03:36
Salam,
Je vous écris pour la première fois car j’ai vraiment besoin de me confier et d’avoir quelque conseil par rapport a ma situation...

J’ai rencontré mon ex fiancé il y a bientôt 3 ans. C’était le coup de foudre des le début. Une relation fusionnel, on a décidé assez rapidement de nous présenter à nos familles car on a toutes suite eu une connexion très forte. On faisait beaucoup de voyage, on avait le même groupe d’amis et on s’entendait très bien. Tout se passer bien... on décide de se fiancer en 2019, 1 an après notre rencontre et on avait comme projet de se marier en fin d’année.
On avait quelque dispute comme tout les couples (à cause de ma jalousie) et de son caractère (très difficile a vivre) mais jamais rien de grave. Il me disait souvent qu’il n’en pouvait plus de ma jalousie. Donc j’ai fait beaucoup d’efforts et j’ai vraiment réussi à être beaucoup moins jalouse.
Sauf qu’il y a des moments où certaines situations font que n’importe quelle fille ne peut pas garder son calme, et c’est ce soir là qu’il a décidé de mettre fin a notre relation suite a une embrouille à cause d’une fille (a pas très bonne réputation) qui s’était permise de le taquiner.
C’était un homme très nerveux, impulsif qui manquer beaucoup de patience. Qui s’énerver souvent pour pas grand chose quand tout ne se passait pas comme lui le voulait... il avait des défauts mais je prenais sur moi car je suis une fille assez patiente.
Il avait tendance a être méchant quand on se disputait, il me disait des choses blessantes et revenait s’excuser quelques minutes après mais recommencer toujours et j’ai toujours pris sur moi.
Il a décidé de mettre fin a notre relation il y a presque 1 mois suite a une petite dispute, il dit que c’était la dispute de trop.
Et depuis je suis en dépression... j’ai l’impression d’avoir perdu ma moitié, je suis complément déboussolée car on avait l’habitude de tout faire ensemble, malgré les prises de tête on avait une très bonne relation ou on s’entendait vraiment bien.
Je sais plus quoi faire... nos amis en commun me disent qu’il n’est pas bien et qu’il essaye de m’oublier. Mais je ne veux pas qu’il m’oublie car notre relation est inachevé. J’ai 21 ans et lui en a 29. On vivait l’amour fusionnel et on s’est quitté du jour au lendemain sans vrai raison.
23 avril 2021 03:47
Franchement je vous comprends pas sur ce forum vous tombez sur des mecs qui vous maltraitent et vous pleurez quand ils vous quittent
Tu dis toi même qu'il est impulsif dis des choses blessantes ect alors estime toi heureuse que ce soit finit
23 avril 2021 04:25
S'il ta quitté c'est qu'il y réfléchissait bien avant, vous vous disputez souvent c'est que vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble, juste en lisant ton histoire on devine déjà que si tu l'épouse tu finiras par être une femme battue
P
23 avril 2021 05:02
L'amour fusionnel??? C ça l'amour pour toi??

T'as rien vécu à part quelques moments de complicité mais à part ça vivre dans le doute et les embrouilles y a rien de fantastique.

À moins que tu aimes vivre ds la souffrance.

Reveilles toi, t'as rien perdu, t'as la santé, la famille, un toit, à manger et tu chiales pr un mec vrmt les filles vous êtes trop faibles.
23 avril 2021 05:09
Ça commence mal. Trop de dispute dès le début et aussi violente ne présage rien de bon. Peut être tu aime une chose et elle n’est pas bonne pour toi et peut être une chose que tu pense mauvaise (comme cette rupture) sera bonne pour toi... une rupture est préférable à un divorce. se fréquenter et aller en voyages hors mariage tu n’a aucune
bénédiction là dedans . Vous commencez votre relation dans le Haram. Vous n’êtes pas compatibles . Sors de ta dépression en faisant salât isthikhara et si cette homme est ton destin Allah le remettra sur ton chemin. Courage
23 avril 2021 05:23
Salam

"...On faisait beaucoup de voyage..."
"...C’était un homme très nerveux, impulsif qui manquer beaucoup de patience. Qui s’énerver souvent pour pas grand chose quand tout ne se passait pas comme lui le voulait..."

Tu faisait déjà tout avec lui avant le mariage, il n'avait aucune intention de se marier avec toi, qu'est-ce qu'il aurait eu à gagner ???
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam,
Je vous écris pour la première fois car j’ai vraiment besoin de me confier et d’avoir quelque conseil par rapport a ma situation...

J’ai rencontré mon ex fiancé il y a bientôt 3 ans. C’était le coup de foudre des le début. Une relation fusionnel, on a décidé assez rapidement de nous présenter à nos familles car on a toutes suite eu une connexion très forte. On faisait beaucoup de voyage, on avait le même groupe d’amis et on s’entendait très bien. Tout se passer bien... on décide de se fiancer en 2019, 1 an après notre rencontre et on avait comme projet de se marier en fin d’année.
On avait quelque dispute comme tout les couples (à cause de ma jalousie) et de son caractère (très difficile a vivre) mais jamais rien de grave. Il me disait souvent qu’il n’en pouvait plus de ma jalousie. Donc j’ai fait beaucoup d’efforts et j’ai vraiment réussi à être beaucoup moins jalouse.
Sauf qu’il y a des moments où certaines situations font que n’importe quelle fille ne peut pas garder son calme, et c’est ce soir là qu’il a décidé de mettre fin a notre relation suite a une embrouille à cause d’une fille (a pas très bonne réputation) qui s’était permise de le taquiner.
C’était un homme très nerveux, impulsif qui manquer beaucoup de patience. Qui s’énerver souvent pour pas grand chose quand tout ne se passait pas comme lui le voulait... il avait des défauts mais je prenais sur moi car je suis une fille assez patiente.
Il avait tendance a être méchant quand on se disputait, il me disait des choses blessantes et revenait s’excuser quelques minutes après mais recommencer toujours et j’ai toujours pris sur moi.
Il a décidé de mettre fin a notre relation il y a presque 1 mois suite a une petite dispute, il dit que c’était la dispute de trop.
Et depuis je suis en dépression... j’ai l’impression d’avoir perdu ma moitié, je suis complément déboussolée car on avait l’habitude de tout faire ensemble, malgré les prises de tête on avait une très bonne relation ou on s’entendait vraiment bien.
Je sais plus quoi faire... nos amis en commun me disent qu’il n’est pas bien et qu’il essaye de m’oublier. Mais je ne veux pas qu’il m’oublie car notre relation est inachevé. J’ai 21 ans et lui en a 29. On vivait l’amour fusionnel et on s’est quitté du jour au lendemain sans vrai raison.
S
23 avril 2021 05:40
Salam ma soeur,

On ne va pas pointer ce que vous avez fait de bien ou de mal dans cette histoire, je pense que tu souffres suffisamment comme ça.
Répète toi simplement une chose c’est que si Allah a retiré cette personne de ta vie c’est pour de bonnes raisons, Allah ne fait rien par hasard. Il Sait ce que tu ne sais pas, Il voit ce que tu ne vois pas. Est IL en train de te préserver d’une chose dont tu n’as pas la connaissance ? où est ce tout simplement pas le bon endroit ni le bon moment pour cette histoire ?

Je suis aussi dans une situation difficile et ce que je te donne comme conseil j’essaye de l’appliquer pour moi même, bien que parfois difficile... mais j’ai compris à travers bcp de choses que tout absolument tout repose sur notre confiance en Allah...
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam,
Je vous écris pour la première fois car j’ai vraiment besoin de me confier et d’avoir quelque conseil par rapport a ma situation...

J’ai rencontré mon ex fiancé il y a bientôt 3 ans. C’était le coup de foudre des le début. Une relation fusionnel, on a décidé assez rapidement de nous présenter à nos familles car on a toutes suite eu une connexion très forte. On faisait beaucoup de voyage, on avait le même groupe d’amis et on s’entendait très bien. Tout se passer bien... on décide de se fiancer en 2019, 1 an après notre rencontre et on avait comme projet de se marier en fin d’année.
On avait quelque dispute comme tout les couples (à cause de ma jalousie) et de son caractère (très difficile a vivre) mais jamais rien de grave. Il me disait souvent qu’il n’en pouvait plus de ma jalousie. Donc j’ai fait beaucoup d’efforts et j’ai vraiment réussi à être beaucoup moins jalouse.
Sauf qu’il y a des moments où certaines situations font que n’importe quelle fille ne peut pas garder son calme, et c’est ce soir là qu’il a décidé de mettre fin a notre relation suite a une embrouille à cause d’une fille (a pas très bonne réputation) qui s’était permise de le taquiner.
C’était un homme très nerveux, impulsif qui manquer beaucoup de patience. Qui s’énerver souvent pour pas grand chose quand tout ne se passait pas comme lui le voulait... il avait des défauts mais je prenais sur moi car je suis une fille assez patiente.
Il avait tendance a être méchant quand on se disputait, il me disait des choses blessantes et revenait s’excuser quelques minutes après mais recommencer toujours et j’ai toujours pris sur moi.
Il a décidé de mettre fin a notre relation il y a presque 1 mois suite a une petite dispute, il dit que c’était la dispute de trop.
Et depuis je suis en dépression... j’ai l’impression d’avoir perdu ma moitié, je suis complément déboussolée car on avait l’habitude de tout faire ensemble, malgré les prises de tête on avait une très bonne relation ou on s’entendait vraiment bien.
Je sais plus quoi faire... nos amis en commun me disent qu’il n’est pas bien et qu’il essaye de m’oublier. Mais je ne veux pas qu’il m’oublie car notre relation est inachevé. J’ai 21 ans et lui en a 29. On vivait l’amour fusionnel et on s’est quitté du jour au lendemain sans vrai raison.
23 avril 2021 06:22
Salam Alaykoum

Le mariage est une obligation avant de sortir vivre ensembles

Vous avez fait tout à l’envers je vais te donner la définition de la fornication et de pour quoi Allah nous dit de ne pas l’approcher et pour quoi ce pécher est très grave et détruit la foi de la personne qui la commet


Pour commencer nos corps nous appartient pas que ce sois homme ou femme nous appartenons à Allah

Deux personne qui ce vois et s’isole et commette cette acte c’est carrément porter atteinte à Allah que ce sois pour l’homme qui consomme une femme qui ne lui est pas licite devant Allah et pareil pour la femme

C’est une choses très très grave

Ensuite Allah nous dit qu’il ne faut point l’approcher c’est le fait de couper tout ce qui y a avant l’acte l’approcher par ses jambes ses mains la parole et ça va très vite

Quand la fornication est commis la foi ce détruit de plus il y’a des répercutions derrière

Allah nous expie les pêcher sois ici bas proportionnel à ce qu’on a fait

Sois dans l’au de là ou le châtiment est bien plus grand

De plus commencer une relation de ce type peut aveugler les personnes et c’est très dure de s’en détacher mis appart si y’a une rupture

Ce qui est arriver dans ton cas

Ce que je te conseil in sha Allah c’est de retourner vers ton Seigneur et abondonné ce mal complètement

Allah nous a régis des règles à respecter et ce sont pour nôtres bien

Si on va vers l’interdît ne nous étonnons pas de souffrir et c’est du à nos propre mains c’est nous qui nous jetons dans le mal

Reviens repentante à Allah et demande à Allah de te facilite cette épreuves tu va souffrir

Mais c’est un bien pour toi sache que si tu souffre et te remet totalement à Allah ça pourrais être une bonne expiation de toute c’est Année passe dans ce mal

17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!


Si tu veut continuer dans ce chemin là alors tu ferra partie de ce verset

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants . Sourate an Nur

Et là par contre qu’Allah nous en préserve ça risque d’être irréversible pour la suite qu’Allah nous préserve de ça

Citation
Fafa149 a écrit:
Salam,
Je vous écris pour la première fois car j’ai vraiment besoin de me confier et d’avoir quelque conseil par rapport a ma situation...

J’ai rencontré mon ex fiancé il y a bientôt 3 ans. C’était le coup de foudre des le début. Une relation fusionnel, on a décidé assez rapidement de nous présenter à nos familles car on a toutes suite eu une connexion très forte. On faisait beaucoup de voyage, on avait le même groupe d’amis et on s’entendait très bien. Tout se passer bien... on décide de se fiancer en 2019, 1 an après notre rencontre et on avait comme projet de se marier en fin d’année.
On avait quelque dispute comme tout les couples (à cause de ma jalousie) et de son caractère (très difficile a vivre) mais jamais rien de grave. Il me disait souvent qu’il n’en pouvait plus de ma jalousie. Donc j’ai fait beaucoup d’efforts et j’ai vraiment réussi à être beaucoup moins jalouse.
Sauf qu’il y a des moments où certaines situations font que n’importe quelle fille ne peut pas garder son calme, et c’est ce soir là qu’il a décidé de mettre fin a notre relation suite a une embrouille à cause d’une fille (a pas très bonne réputation) qui s’était permise de le taquiner.
C’était un homme très nerveux, impulsif qui manquer beaucoup de patience. Qui s’énerver souvent pour pas grand chose quand tout ne se passait pas comme lui le voulait... il avait des défauts mais je prenais sur moi car je suis une fille assez patiente.
Il avait tendance a être méchant quand on se disputait, il me disait des choses blessantes et revenait s’excuser quelques minutes après mais recommencer toujours et j’ai toujours pris sur moi.
Il a décidé de mettre fin a notre relation il y a presque 1 mois suite a une petite dispute, il dit que c’était la dispute de trop.
Et depuis je suis en dépression... j’ai l’impression d’avoir perdu ma moitié, je suis complément déboussolée car on avait l’habitude de tout faire ensemble, malgré les prises de tête on avait une très bonne relation ou on s’entendait vraiment bien.
Je sais plus quoi faire... nos amis en commun me disent qu’il n’est pas bien et qu’il essaye de m’oublier. Mais je ne veux pas qu’il m’oublie car notre relation est inachevé. J’ai 21 ans et lui en a 29. On vivait l’amour fusionnel et on s’est quitté du jour au lendemain sans vrai raison.
l
23 avril 2021 08:03
Salam ,
je compatis à vos souffrances amoureuses pour votre ex - mari qui vient de vous quitter à votre place je donnerais le temps au temps .

prenez un temps de repos parlez à vos parents confidentes sur qui vous pourrez avoir vraiment confiance .

inchallah kheir .
23 avril 2021 08:15
C’était un homme très nerveux, impulsif qui manquer beaucoup de patience. Qui s’énerver souvent pour pas grand chose quand tout ne se passait pas comme lui le voulait... il avait des défauts mais je prenais sur moi car je suis une fille assez patiente.
Il avait tendance a être méchant quand on se disputait, il me disait des choses blessantes et revenait s’excuser quelques minutes après mais recommencer toujours et j’ai toujours pris sur moi.

Niha

Tu devrais aller faire tes ablutions et prendre ton plus beau tapis de prière et remercier ton Créateur d'avoir écarté cet homme de ta route, au lieu de te morfondre dans ton coin...

Si le mec est instable émotionnellement, imagine une fois mariée avec lui ce qu'il aurait pu se produire : violences verbales, insultes, rabaissement, torture psychologique, perversité, violences physiques voire meurtre... comme c'est le cas de nombreuses victimes, qui sont restées avec leur bourreau par amour, et refusaient de déposer plainte.

On connaît la suite, malheureusement !

Sourate 2 Al Baqara verset 216

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

La vie est une suite de lutte, de sacrifice, de chutes, de maux, qu'il faut accepter... pour notre bien... C'est ce qui nous fait grandir, et mûrir...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 avril 2021 08:50
Ce gars là allait te pourrir la vie pendant plusieurs années encore, te faire des enfants et te laisser tomber comme il vient de le faire.

Tu as beaucoup de chance de t'en sortir si bien avant les gros dégâts.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 avril 2021 10:25
Bon déjà une première valable pour toutes les relations y compris les couples : "C'est dans les mauvais moments (divergences, disputes, conflits etc) qu'on voit 'et vrai visage de la personne"
Tu as eu un petit avant goût des problèmes que tu aurais eu avec lui. Petit avant goût car ça aurait été pire après le mariage.

Il a eu la force ou l' intelligence de mettre fin à cette relation nuisible. Tu fais l'erreur de croire que l'amour tel que tu le définis (ça en est pas car il te respecte pas) suffira à ton bonheur. Sache qu'un "amour fusionnel" dans une relation nuisible est ce qu'il y a de pire et ce même s'il y a des moments forts.
Il t'aurait fait du mal et toi tu te serais accrocher désespérément à lui. Remercie le d'avoir eu cet éclair de lucidité et la force d'avoir pris cette décision
Et surtout ne te retourne pas, même si cela va être dur
colour like.no.other
n
23 avril 2021 14:45
Mdr c vrai ya rien qui va ds les histoire yabi
- soit il est irrespectueux ,soit elle accepte quelqu un qui n'est pas du tout serieu,soit elle ont trouver le mec serieu pieu qui la demander en mariage mais elle veut revenir avec son ex qui n'est pas serieu, soit il est pas du tout ds le dine mais l'amour est plus fort lol... Et entre celle qui ont trouver aussi le mec bien serieu gentil s'ennuie ds son couple et veulent une vie tele réalité... Et celle qui ont trouver le mec bien et serieu le arbi gentil et qui cherche des problème en ouvrant un poste ici lol et résultat elle vont la faire douter.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Franchement je vous comprends pas sur ce forum vous tombez sur des mecs qui vous maltraitent et vous pleurez quand ils vous quittent
Tu dis toi même qu'il est impulsif dis des choses blessantes ect alors estime toi heureuse que ce soit finit
F
25 avril 2021 00:47
Je ne comprends pas les personnes avec autant de haine.
C’est être faible pour toi de souffrir après une rupture ?
Tu n’étais pas dans ma relation pour savoir si on s’aimait ou pas. Alors je te demande d’eviter les messages méchant quand des personnes souffrent déjà.
F
25 avril 2021 00:52
Merci pour ton message ma sœur. Allah va m’aider a me relever ??
F
25 avril 2021 00:54
Ma sœur je dis bien dans mon message qu’on devait se marier a la fin de l’année.
F
25 avril 2021 01:35
Un conseil mes sœurs. Ne jugez pas les histoires des autres car vous ou vos familles peuvent un jour vous retrouvez dans une situation pire. Allah est grand et donne des leçons a tout le monde. Je dis Hamdellah pour tout malgré ce que je suis entrain de vivre. Alors ne soyez ni méchante, ni arrogante car vous si on vous écrit c’est qu’on souffre déjà assez.
Citation
PoissonRVB a écrit:
L'amour fusionnel??? C ça l'amour pour toi??

T'as rien vécu à part quelques moments de complicité mais à part ça vivre dans le doute et les embrouilles y a rien de fantastique.

À moins que tu aimes vivre ds la souffrance.

Reveilles toi, t'as rien perdu, t'as la santé, la famille, un toit, à manger et tu chiales pr un mec vrmt les filles vous êtes trop faibles.
P
25 avril 2021 05:45
Je ne ss pas arrogante. Tu souffrais déjà avec lui. Alors il faut dire hmdl de ne plus être ds une relation qui n'apporte rien de bon.

C'est une situation gerable. Bcp de femmes s'accrochent à du vent et le probleme est bien là.

Tout est fait pour ne pas se mettre ds de telles situations mais bcp ferment les yeux et pleurent ensuite.

Si cet homme t'avait traiter comme une REINE je te l'aurai accordé. Mais tu le dis toi meme que cet homme etait impulsif etc... A partir de là je ne vois pas pq subir. Il faut fuir et ne jms croire que la femme peut etre l'heroine du changement du comportement de mr.

Souffrir ne te servira à rien. Va de l'avant car tu perds ton temps.
Citation
Fafa149 a écrit:
Un conseil mes sœurs. Ne jugez pas les histoires des autres car vous ou vos familles peuvent un jour vous retrouvez dans une situation pire. Allah est grand et donne des leçons a tout le monde. Je dis Hamdellah pour tout malgré ce que je suis entrain de vivre. Alors ne soyez ni méchante, ni arrogante car vous si on vous écrit c’est qu’on souffre déjà assez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook