Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s’est quitté pour l’Islam 1 après je pense toujours à elle
a
26 mars 2023 23:02
Salam u Aleykum il y’a de ça 1 an ja parlais à une jeune fille elle avais 18 ans et moi 21 , on avais encore tout les deux beaucoup de chemin à faire dans nos études , on limitais au maximum nos échanges à se parler une fois par message toute les deux semaines et se voir en vrai tout les 2 mois .
Elle me disais qu’on était trop jeunes,que tout ça ne menait à rien et que si Allah nous avais écris l’un pour l’autre on se retrouverais , que ses parents lui ont ancres dans le crâne depuis petite qu’elle devais se marier après ses 25 ans elle était donc contre le mariage jeune . D’un autre côté j’étais aussi encore étudiant sans situation stable , je lui avais dis que d’ici 4 ans je voulais revenir demander sa main mais qu’il ne fallais pas qu’elle m’attende au cas où Allah n’a pas fait d’elle ma destinée et moi la sienne et elle m’a dis « oui si t’as une situation stable », mais un oui d’un air hésitant parce qu’elle ne savais pas ce qui pouvais se passer d’ici là, si ses parents changent d’avis sur le mariage jeune et aussi parce qu’elle ne croyais pas que je pouvais continuer à l’aimer après une telle durée je pense.
Mais voilà un an et demi plus tards je continue de ne voir que par elle , mon chagrin d’amour est encore là même si ça c’est beaucoup atténué par rapport au début , je fais beaucoup de duas et de prière pour l’oublier mais rien n’y fait elle est encore là dans ma tête et ma vie a un goût plus qu’amer sans elle , je fais semblant d’être heureux , avec mes proches , avec mes amis . Parallèlement à ça alhamdulilah j’ai débloqué une bourse d’étude de 1300€ euros pour les 3 années qu’il me reste avant l’obtention de mon diplôme InchAllah , me voici donc avec une situation même si c’est pas grand chose .
Alors je ne sais plus quoi faire , j’ai pensé à lui écrire une lettre où je lui explique mon chagrin, le fait que j’ai trouvé une situation plus tôt que prévue le tout d’une bague en or blanc ou qqch comme ça .
P
26 mars 2023 23:26
Salam

Je suis sorti de taraweeh, et tu sais quoi ? Durant toutes mes prières, j’ai pensé à la part de tarte au citron meringuée que j’ai laissé pour après la prière à déguster avec un café ..,
Elle m’a pourrie ma concentration !

Ne laisse pas donc cette femelle de déconcentrer de tes études !!
La3dess,is love.
a
26 mars 2023 23:36
ptdrptdr
Allah Y Berek
Elle ne me déconcentre pas dans mes études ne t’en fais pas je sais faire la part des choses , le travail et les études c’est le travail et les études, le reste ça n’a pas sa place mélangé à ça.
Mais voilà je me sens malheureux akhy plus goût à rien sans elle même si on se parlais quasiment jamais , ok je fais mes études et je décroche le job de mes rêves mais à quoi bon si je ne suis pas heureux .
26 mars 2023 23:55
C'est touchant.. Ton amour pour elle si sincère... Pourquoi pas reprendre contact, 3 ans ça passe vite tu sais.

Ma soeur s'est mariée avec son mari après 3 ans de relation, ils étaient jeunes aussi et elle etait en étude dans une autre ville, ils étaient en relation a distance pendant 2 ans et ça a tenu.

Quand l'amour est pur, sincère, et vrai, que tu sais au fond de toi que cette personne avec qui tu veux faire ta vie, le temps et la distance n'y feront rien.
Citation
almuqqadima89 a écrit:
Salam u Aleykum il y’a de ça 1 an ja parlais à une jeune fille elle avais 18 ans et moi 21 , on avais encore tout les deux beaucoup de chemin à faire dans nos études , on limitais au maximum nos échanges à se parler une fois par message toute les deux semaines et se voir en vrai tout les 2 mois .
Elle me disais qu’on était trop jeunes,que tout ça ne menait à rien et que si Allah nous avais écris l’un pour l’autre on se retrouverais , que ses parents lui ont ancres dans le crâne depuis petite qu’elle devais se marier après ses 25 ans elle était donc contre le mariage jeune . D’un autre côté j’étais aussi encore étudiant sans situation stable , je lui avais dis que d’ici 4 ans je voulais revenir demander sa main mais qu’il ne fallais pas qu’elle m’attende au cas où Allah n’a pas fait d’elle ma destinée et moi la sienne et elle m’a dis « oui si t’as une situation stable », mais un oui d’un air hésitant parce qu’elle ne savais pas ce qui pouvais se passer d’ici là, si ses parents changent d’avis sur le mariage jeune et aussi parce qu’elle ne croyais pas que je pouvais continuer à l’aimer après une telle durée je pense.
Mais voilà un an et demi plus tards je continue de ne voir que par elle , mon chagrin d’amour est encore là même si ça c’est beaucoup atténué par rapport au début , je fais beaucoup de duas et de prière pour l’oublier mais rien n’y fait elle est encore là dans ma tête et ma vie a un goût plus qu’amer sans elle , je fais semblant d’être heureux , avec mes proches , avec mes amis . Parallèlement à ça alhamdulilah j’ai débloqué une bourse d’étude de 1300€ euros pour les 3 années qu’il me reste avant l’obtention de mon diplôme InchAllah , me voici donc avec une situation même si c’est pas grand chose .
Alors je ne sais plus quoi faire , j’ai pensé à lui écrire une lettre où je lui explique mon chagrin, le fait que j’ai trouvé une situation plus tôt que prévue le tout d’une bague en or blanc ou qqch comme ça .
27 mars 2023 00:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 mars 2023 05:29
Wa3likom Salam,

Faut voir si ses sentiments sont vraiment réciproque....
Car il arrive que des femmes se servent de cette excuse "islam" juste pour "rompre" tout en gardant la personne sous la main et voir s'il ne se présente pas mieux...

Allah o a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook