Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me quitte pour son ex
S
31 décembre 2018 13:23
Bonjour a toutes, je n’ai pas l’habitude de poster sur le forum, plutot du genre à repondre lol mais tout a une premiere fois!
J’etais en couple depuis 8 mois avec un homme, tout allait bien, son ex de deux ans a essayé de revenir il l’a recalée plusieurs fois toujours en me montrant les messages etc. Il y a un mois il commence un nouveau travail, il est distant n’a « plus le temps » on se dispute mais on continue a faire des efforts. Il y a quelques temps il m’annonce qu’il me quitte car il ne veut pas me faire souffrir dans le futur et prefere que je souffre maintenant et que je l’oublie. Je ne comprend pas pourquoi. Je conteste, il continue cependant de m’appeler de prendre de mes nouvelles de rire avec moi et hesite meme a revenir sur sa decision. Il dit qu’il m’aime et qu’il a honte, que c’est tres dur et qu’il sait qu’il va regretter. Oui mais voila, hier je decouve que lui et son ex se re suivent sur instagram (il ne suivait qu’une fille, moi mais m’a bloquee) je ne comprend pas, j’ai essayé de l’appeler il me dit que ca ne me regarde pas, il traverse une phase difficile donc je n’ai pas voulu forcer mais je compte bien avoir des explications avec lui. Je souffre énormément. J’aimerai avoir vos avis s’il vous plait, sans moqueries, juste des avis ou des experiences similaires. Merci beaucoup
31 décembre 2018 13:32
Salam,

Heureusement qu'il te laisse aujourd'hui et pas après le mariage, soit contente

prend soin de toi tu trouvera mieux
L
31 décembre 2018 13:35
crying(crying( bon courage !
P
31 décembre 2018 13:35
Salam Sarahbbche,

J'ai l'impression qu'il ne t'a pas vraiment donné de raisons pour la rupture, pas cool de sa part car ce n'est pas très loyal et ça ne t'aide pas à faire ton deuil et à passer à autre chose.

Malgré tout, quand il te dit que son compte instagram ne te concerne plus, même si ce n'est pas très sympa de sa part il n'a pas entièrement tort, car vous n'êtes plus ensemble.

D'autre part, je pense qu'il ne t'a sans doute pas donné de raisons de ruptures car soit il est paumé, soit il cache quelque chose, et souhaite lui-même se laisser une porte de sortie au cas où il envisagerait peut-etre de revenir vers toi à l'avenir.

Dans tous les cas, on ne rompt pas (normalement) avec quelqu'un à la legere, alors à méditer si il s'agit d'un jeune homme vraiment solide pour un engagement et correct avec toi.

Ne te prends pas trop la tête avec ses histoires d'ex sincèrement, je pense que c'est un peu hors de ta portée et que tu te feras beaucoup de mal pour pas grand chose au final. Le genre de trucs qui peuvent mettre à mal ta confiance en toi, alors que toi tu n'as rien fait de mal au final.
O
31 décembre 2018 13:36
Salam,
Je pense qu'il fallait être strict des le départ et exiger qu'il bloque le numéro de son ex. Il ne fallait pas le laisser échanger avec elle même sil te montre les messages. C'est une grosse erreur de ta part et tu en paie les conséquences aujourd'hui. Passe à autre chose.
i
31 décembre 2018 13:40
Salam,

on se dispute mais on continue a faire des efforts.

Il y a quelques temps il m’annonce qu’il me quitte car il ne veut pas me faire souffrir dans le futur et prefere que je souffre maintenant et que je l’oublie.

Il hesite meme a revenir sur sa decision. Il dit qu’il m’aime et qu’il a honte, que c’est tres dur et qu’il sait qu’il va regretter. Oui mais voila, hier je decouve que lui et son ex se re suivent sur instagram (il ne suivait qu’une fille, moi mais m’a bloquee) je ne comprend pas


Tu es à fond sur lui, mais lui n'est pas à fond sur toi, c'est pas la peine de continuer, tu te fais du mal pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 13:43 par in15.
31 décembre 2018 13:41
Bonjour,
Je pense que tu devrais vite laisser tomber car tu risques de souffrir encore plus après .. Si il est retourné vers elle c'est qu'il n'était pas assez stable dans sa tête. Si il revient vers toi, dis toi qu'il pourrait repartir de nouveaux avec elle, et jongler entre vous deux .. Ce sera un cercle vicieux, plus tôt tu avancera mieux ce sera winking smiley
31 décembre 2018 13:46
Mon avis est que vous n êtes pas sur la même longueur d onde.
Toi tu es plus sérieuse et plus investie que lui dans la relation ou ex relation
Même encore aujourd'hui tu es à fond sur lui malgré ce qu' il a fait.
Un homme qui te veut vraiment fait les choses correctement et ne parle pas à son ex ne lui répond pas et coupe court avec elle.
Je pense que c qqun d indécis selon moi...

Next le et pense à toi et à ton bonheur
31 décembre 2018 13:48
C’est un mec qui a l’air d’être instable émotionnellement.

Déjà il te dit qu’il préfère que tu souffres maintenant, ce qui sous-entend que lui ça ne lui fait rien. Tu veux vraiment qu’il revienne ?
N
31 décembre 2018 13:51
Coupe tout contact avec parceque tu sera la perdante et tu va souffrir sil te veux reelement il ne pas avec son ex
L
31 décembre 2018 13:57
il me dit que ca ne me regarde pas

Affaire close
I
31 décembre 2018 14:30
J'vais être direct...

Il en a clairement rien à faire de toi.

T'es gentille, tu lui as fait passer le temps un moment, mais quand son ex revient, t'es bonne a jeter et en plus il te dit clairement que ça ne te regarde pas.

Plus limpide que ça ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 14:55 par Insouciance45..
S
31 décembre 2018 15:18
On le répétera jamais assez, il faut éviter de vouloir faire sa vie avec une personne instable. L'homme est à mes yeux le capitaine du bateau, et s'il ne sait pas prendre de décision, le bateau ne peut pas avancer, si le bateau ne peut pas avancer, on va nulle part. Ce genre d'homme ne ramènera donc nulle part, il te dit que c'est fini puis continu à t'appeler, c'est du n'importe quoi, moi je n'appel pas ça un homme mais un ado qui se cherche. Je serais toi, je fuirai ce genre d'ado indécis, il ne te mènera à rien.
s
31 décembre 2018 22:36
Salam,

Un homme qui retourne avec son ex pourquoi m'appeler encore et rire, discuter av moi, tt est embigu et tu espère alors qu'il t'as laissé tomber pr son ex.

Ton amour propre devrait être blessé et tu devrait avoir du respect pourr toi même, qui est il pourr partir puis regretter puis t'effacer de sa vie à nouveau ? pas une bonne personne en tt cas , il a montré qui il était vraiment et heureusement car marié ça aurait fait bp plus de dégâts pr vs et vos familles.

Remercie dieu de ce bienfait qui en est réellement un, mm si pourr l'instant tu ne le vois pas ainsi.

Le temps guerri bien des maux avec l'aide de dieu incchallah.

Kheir incchallah.
F
1 janvier 2019 13:03
Un conseil tourne la page il est indécis et il le restera . Tu es beaucoup à fond sur lui et lui beaucoup moins . Quand un homme aime une personne il cherche à la voir heureuse de la combler et pas à partir et lui faire du mal soit disant pour son bien . Il est juste lache et je doute fort qu'il avait l'intention de s'engager avec toi
1 janvier 2019 14:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook