Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari... Je suis aneantie
28 septembre 2014 11:05
Salam Aleykoum mes soeurs

je viens à vous afin d'y trouver du reconfort mais aussi beaucoup de conseil..
Je vous explique, je suis mariée depuis deux ans à l'homme de ma vie, je l'aime plus que toutet je donnerai tout pour lui! Nous avons aujourd'hui un merveilleux garcon de deux mois mais un enorme pbm nous conduit auj au divorce! MA BELLE FAMILLE ET SURTOUT MA BELLE MERE

Je vous explique depuis le jour de notre mariage sa mere me deteste! elle as demander a son fils d'annuler le mariage le jour meme du mariage en lui retournant le cerveau ( ouai t'en est sur de vouloir te marier avec cette femme, elle me respecte pas et puis c une bagla! je precise je fais 60 kg pour 1m62)
L''imam etais arriver a 16h et a retenue son fils jusQUA 23h dans les poir de lui faire changer d'avis ( la honte de faire attendre un imam et tous les hommes de ma famille )
Bref a partie de la descente au enfer, elle m'insulte sur la place public de kehba de sahala alors que son fils ma pris vierge, ces soeur minsulte de pute de fille des rues et que je suis la que pour son argent

Une fois enceinte elle ont insulter mon fils a tout va lui souhaitant de devenir une putain
wallah jen passe des actions de la sorte car elle ne peuvent meme pas s'écrire

et le pbm dans tout sa c mon mari!! aucune reaction de sa part, jamais il as pris ma defence il les laisse m'humilier, me faire passer pour ne femme que je ne suis pas grace a Allah

avec tout sa et afin de preserver mon couple jai decider de couper les pont et nous nous somme pas vu toute ma grossesse ( elles ne mont jamais vu enceinte!)
Une fois l'enfant arriver mon mari a completement virer de bord ( il as commencer a allez voir des prostitué via internet, ect...) et a continuer a les entretenir ( loyer, courses ect...) et moi RIEN JE PAIE TOUT TTE SEUL FACTURE ET LE LOYER AVEC Les aiDES.
Avant il me donner mais m'humiliais juste apres c'etais un cauchemar

je lui est dit k'avant d'assumer sa famille la bas ( ils taff tous mais c nous qui payons ) kil devais assumer son propre foyer ( je vous jure il ne me donne pas 1 euros et je nest aucune rentrer d'argent !) et la c parti en baguarre il ma insulter, frapper pretextant que je voulais du mal a sa mere et qu'a choisir il la choisirais sans hesiter!! comment pzut -il dire sa apres tous ce que je fais pour lui ! je lui donne un enfant jentretient sa maison et moccupe de lui comme jamais aucune femme de sa famille la fait

Comment une mere peut vouloir autant de mal a son fils, lui faire perdre femme et enfant tout sa pour quelques billet ( et oui sa mere n'a pas voulu qu'il se mari car il est tout bonnement son porte monnaie ) qui terminerons dans les cigarettes et dans lalcool ( qu'Allah la guide )
Auj je me retrouve a divorcer de mon mari et a me faire a lidee que mon fils grandira sans pere

je suis DESEMPARER
28 septembre 2014 11:17
Salam halikoum.

Ton histoire me fait mal au coeur, starfallah c'est quoi ces gens qui détruise des couples , des vies ils ont pas peur de dieu je pense.

Écoute je vais te dire une chose cette vas divorcer c'est pas facile( mais peut être que ça va le réveillée ton mari on c'est jamais) mais dit toi bien chose c'est que ta rien fait de mal et que tout se paie un jour ou l'autre tinkiet pas laisse ça entre les mains de rahabi.

Par moment cela peut être un mal pour un bien , je vois des femmes divorcer avec enfant qui se sont remarie et qui sont très heureuse.

Sincerement ta beaucoup supporter déjà , je sais pas si moi j'aurai supporter le quart de ce que t'a fait ta belle famille c'est des monstres éloigné toi d'eux c'est la meilleur chose qui puisse t'arriver.

Une belle mère qui insulte même ces petits enfants dit toi qu'il y a plus rien a faire c'est un cas désespère.

Inchallah une vie meilleur pour toi et ton fils.

Salam
P
28 septembre 2014 11:17
Si Allah swt veut que ton union prenne fin alors accepte Son décret, car il y a un bien dans cette épreuve. Tu seras récompensée de ta patience et sera vengée de l'injustice que tu as subit. Car Allah swt est Audient et Juste. Il swt ne lèse aucune de Ses créatures.

Profite pour prendre soins de toi et de ton enfant. Et ne t'inquiète pas la vérité sur sa famille va lui exploser en pleine figure et il prendra conscience de ta valeur et de ta perte.

Tu vaux mieux que eux tous réunis. Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux qui prendra soins de toi et de ton enfant. Amine
c
28 septembre 2014 11:23
se marier avec un homme alors que sa mere a clairement fait comprendre qu`elle ne voulait pas de toi, c comme si tu lui a déclaré la guerre. il se passe ce qui devait se passer. faut etre realiste . un homme choisira toujours sa mere et c`est normal. on en a qu`une et c`est elle qui s`est occupée de nous toute sa vie ,qui s`est sacrifié etc. alors t tombée sur une belle mère qui connait rien a sa religion, son fils non plus. qu est ctu veux qu`on te conseille.

c est une experience qui t aura appris la vie. faut jamais forcer les choses ni les gens. ya pas de quoi etre aneanti . la vie est une epreuve faut patienter, tirer des leçons et revenir vers son créateur et apprendre à le connaitre. ya tout ce qu il faut dans l islam si on suit correctement ses preceptes et ses morales.
Allah dit :
" et Je n ai créé les jinns et les humains que pour quils m adorent. " voila le vrai but de la vie

Allah est le meilleur consolateur. perds pas ton temps ici
M
28 septembre 2014 11:28
les couples se dechirent a 80 % à cause de l'ingérence de la belle famille
c'est pourquoi il est tres important de prendre en compte la future belle famille avant un mariage
on peut tomber sur une perle qui n'a pas une once de mechanceté mais malheureusement cette personne changera si sa propre famille l'influence.

Je ne sais pas dans quel monde nous vivons mais mais j'ai l'impression que el hassad est encré meme dans les familles.

pire encore les gens poussent a la desunion meme quand ils ont le meme sang

ce qui est le plus triste c'est que face a ses propres parents inconsciemment on se dit ils veulent mon bien
malheureusement le temps fera qu'il prendra conscience de cela
meme s'il regrette mis a part apaiser ton ego cela ne changera rien a ta vie
ce qui veulent etre spectateur de la decheance de l'autre sont encore plus faible que les dechu car on se laisse battre par son nefss
qu'Allah les guident et qu'il t'amène paix et sérénité Allah est capable de toute chose meme de changer les plans d'une Belle famille diabolique
28 septembre 2014 11:38
Salem,

J ai du.mal a comprendre ces mentalités. C'est le rêves de toutes femmes pourtant d avoir des enfants, de les faire grandir et de les éduqués dans la religion puis de les mariés afin qu ils puissent à leurs tour construire leur propre vie de famille.

Allah y hdina
28 septembre 2014 11:44
Je suis juste choquee
28 septembre 2014 11:46
euh excuse moi il me serait arrivé un truc comme ça
le mec qui se fait désirer le jour de la Fatiha comme une diva
moi je lui aurait dit attends rigolo c est moi qui annul etout
nan mais tu te rends compte comme tu t es rabaissé ?? et ta famille a toi dans tout ça ?
ils faisaient quoi pdt tout ce temps ? ils attendaient que la diva se décide
il est ou le respect la dedans ?? a t humilier devant ta famille et tes invités
nan mais c est un truc de fou !!!
le déroulement devotre vie après ce pseudo mariage ne m étonne pas du tout
tu t attendais a quoi franchement
tu t es trop rabaissée et ça c est le truc qui échappe pas à un homme
deja pour te faire un coup pareil le jour de la fatiha c est qu il lui manque une case
nan mais j ahallucine
et tu le voyais comme un potentiel bon mari pour toi ? T es sérieuse
moi je te dis la vérité j ai une fille et son futur mari agit comme ça je l a laisserai jamais épousé
ce genre d energumène JAMAIS
P
28 septembre 2014 11:56
Bonjour,

Le jour même du mariage, il aurait fallu tout annuler...la suite n'est que la triste logique...

Le problème n'est pas la belle-mère, c'est le mari. Tu aimes tellement ton mari que tu rejettes tout sur la belle-mère alors que les torts sont de son côté, dans la mesure où c'est son devoir de t'imposer...Et alors les tromperies d'après-mariage...No comment.

L'homme que tu aimes est un salaud. La belle-mère une folle. Et toi une femme humiliée. Mais l'image de soi, très bonne nouvelle, ça peut se reconstruire. Alors fais le nécessaire, redonne-toi de la valeur. Et courage surtout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 11:57 par Paolina.
28 septembre 2014 12:03
entièrement d accord avec Paolina elle a tout dit
c est que la suite logique
elle rejette les fautes sur la belle mère alors que des le départ son mari en avait rien a faire d elle
il s en fiche d elle
faut appeler un chat un chat
28 septembre 2014 12:08
Salam

ton mari a malheureusement étét manipulé jusqu'au bout et il s'est laissé plonger les pieds joins dans le plat que sa maman lui a préparé .
ta belle maman semble correspondre à la définition de personnalité perverse narcissique: elle ne regarde que sa personne, son intérêt et ne se préoccupe pas du bonheur de son fils...on dit "perverse" car c'est une personnalité pathologique qui réussi à force de persévérance et de répétition à faire changer ton mari malgrés l'amour qu'il avait pour toi. il n'était bien sûr pas conscient de l'emprise de sa maman car inconsciemment c'est sa mère, c'est sa priorité...et elle ne peut qu'être gentilleeye rolling smiley

ce genre de personnalité est incapable d'avoir de l'empathie, c'est-à-dire se mettre à la place de l'autre...
elle va au contraire se positionner toujours en tant que victime lors de chaque conflit. Elle peut arriver à détruire l'estime de soi d'une personne à force de répéter les mêmes insultes humiliantes qui remettent en cause l'intégrité de la personne.
à force de dénigrer ta personne devant ton mari, il en est arrivé à te mépriser car pour lui la figure d'autorité est sa maman: c'est elle qu'il va écouter face à toi.
ce genre d'homme n'a pas de personnalité ni de discernement ni de capacité de jugement. il ne changera pas, en l'absence d'une réelle prise de conscience de l'emprise de sa mère...

de toute façon, face à un tel mari qui n'a pas conscience du mal de sa maman et qui ne te protege pas, il se peut que la séparation soit un kheir inchallah, mais à envisager en dernier recours.

Pour ma part, c'est un peu trop tard mais je t'aurais conseillé de ne pas te rapprocher de cette belle-maman ni lui manquer de respect, dans le sens qu'il ne faut lui donner aucune occasion de prouver que tu n'es pas une fille "benne nass" ...
car en effet, ce genre de personne, en nous dénigrant cherche à prouver qu'on est mauvaise...et elle s'énerve intérieurement si une personne te complimente. Elle va par conséquent , de manière indirecte, te faire adopter un comportement distant et peut-être colérique par défense , alors qu'à la base tu es hanina...
Elle aura ainsi réussi à prouver ô combien tu es mauvaiseeye rolling smiley.

à part, t'eloigner moralement de cette personne comme tu as fait et éloigner ton mari "psychiquement "mais pas physiquement, je ne vois pas d'autres issus. il est pour ma part déjà noyer dans le vomi de sa maman.

courage.
M
28 septembre 2014 12:09
La perle rare a une qualité indéniable elle est constante dans son discours :


"les hommes les hommes les hommes!!!" de vrais monstres

j'espere que tu auras que des filles lol j'ai peur que tu massacre tout ce qui est pourvu d'un zizi
28 septembre 2014 12:18
@mani93

salam

je vais te dire la vérité si j ai des enfants un jour incha Allah
j ai très peur d avoir des filles
primo parce qu une femme est plus fragile qu un homme, elle a un coeur d artichaut
et ça je sais pas si j ai la force de gérer
toutes les filles que j ai connu dans ma vie je les aient vues en déprim voir folie suite à une histoire
foireuse avec un homme avec ou sans mariage
d ailleurs quan dma soeur a divorcé il a fallu la ramasser a la petite cuillère faut gérér quoi
j en discuté avce ma grande soeur qui a 2 garçons et elle me disait
franchement je sais pas si j aurais pu avoir des filles, c est trop de sensibilité
c est vrai j avoue que j aime pas le coté obscur des hommes mais d un côté
dans la position de mère j arriverai pas a gérer ce côté extra sensible qu a la femme
Une femme est trop fragile psychologiquement
moi j ai pas les armes pour supporter ça
les hommes ils se rendent malades pour personne
en même temps c est parce qu ils ont pas trop d affect
mais si je dois être mère je préfère avoir des garçons au moins j aurai pas a me soucier de ce coté la
28 septembre 2014 12:26
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque un bout de l'histoire....
M
28 septembre 2014 12:32
en esperant que tu les aiment aussi c'est important

j'ai une fille et la seule choses qui est fragile en elle c'est les tibias de son papa

coup de pied jets de jouets je crois que la sensibilité et la fragilité ne sont pas passé par elle pour le moment
C
28 septembre 2014 12:41
Citation
chiccos a écrit:
se marier avec un homme alors que sa mere a clairement fait comprendre qu`elle ne voulait pas de toi, c comme si tu lui a déclaré la guerre. il se passe ce qui devait se passer. faut etre realiste . un homme choisira toujours sa mere et c`est normal. on en a qu`une et c`est elle qui s`est occupée de nous toute sa vie ,qui s`est sacrifié etc. alors t tombée sur une belle mère qui connait rien a sa religion, son fils non plus. qu est ctu veux qu`on te conseille.

c est une experience qui t aura appris la vie. faut jamais forcer les choses ni les gens. ya pas de quoi etre aneanti . la vie est une epreuve faut patienter, tirer des leçons et revenir vers son créateur et apprendre à le connaitre. ya tout ce qu il faut dans l islam si on suit correctement ses preceptes et ses morales.
Allah dit :
" et Je n ai créé les jinns et les humains que pour quils m adorent. " voila le vrai but de la vie

Allah est le meilleur consolateur. perds pas ton temps ici

Chicos, Ce que tu dit est effarant , en aucun cas elle n'est fautive , c'est son homme qui n'a pas eu le comportement adéquat.Certes,il faut respecter sa mère, mais à un moment il aurait dû essayer de faire comprendre à sa mère de façon respectable que c'est à lui de prendre ses responsabilités et qu'en aucun cas les autres doivent s'en mêler.Si c'est sa mère qui décide avec qui son fils doit se marier, je le plains le jeune homme.
28 septembre 2014 12:47
Citation
laperle rare a écrit:
@mani93

salam

je vais te dire la vérité si j ai des enfants un jour incha Allah
j ai très peur d avoir des filles
primo parce qu une femme est plus fragile qu un homme, elle a un coeur d artichaut
et ça je sais pas si j ai la force de gérer
toutes les filles que j ai connu dans ma vie je les aient vues en déprim voir folie suite à une histoire
foireuse avec un homme avec ou sans mariage
d ailleurs quan dma soeur a divorcé il a fallu la ramasser a la petite cuillère faut gérér quoi
j en discuté avce ma grande soeur qui a 2 garçons et elle me disait
franchement je sais pas si j aurais pu avoir des filles, c est trop de sensibilité
c est vrai j avoue que j aime pas le coté obscur des hommes mais d un côté
dans la position de mère j arriverai pas a gérer ce côté extra sensible qu a la femme
Une femme est trop fragile psychologiquement
moi j ai pas les armes pour supporter ça
les hommes ils se rendent malades pour personne
en même temps c est parce qu ils ont pas trop d affect
mais si je dois être mère je préfère avoir des garçons au moins j aurai pas a me soucier de ce coté la

salam perle rare

la personnalité de la maman joue beaucoup sur la personnalité des enfants. une amman qui encourage ses enfants, les valorise sans les rendre pretenicieux, leur apprend à surpasser leur limite tout en respectant les libertés des autres, je ne vois pas en quoi ses enfants seront fragiles et dépressifs...
au contraire, elle les soutiendra en dédramatisant les situations...mais encore faut il qu'elle soit consciente de sa responsabilité.
c'est sûr que si les hommes te font peur et que tu transmet cette peur inconsciente à tes filles, elles risquent d'être bloquées sans savoir d'où vient ce blocage...

j'ai vu une fois une dame qui était assise à côté de sa fille à l'aéroport pour aller au bled.
sa fille d'environ 6ans posait des questions par curiosité: de type "comment fait l'avion pour voler? pourquoi l'avion n'arrive pas? il est où...".
sa maman lui repondait "soukti 3liya, soukti 3liya, seda3tini, wash enti mra wa bghiti tefehmi...."eye rolling smileygrinning smiley

jje ne serai pas etonné de voir qu'un jour elle n'ose pas poser de question ou qu'elle n'a pas confiance en elle, ni qu'elle se sente inférieure à l'homme...

en même temps je ne vais pas faire de généralité uniquement sur une seule phrase mais ce genre de réponse, à répétition, génère un enfant en manque de personnalité alors qu'il cherche juste à comprendre..."
28 septembre 2014 12:50
oui mais c est parce que c est une enfant c est normal
moi je parle du moment ou ils atteignent l âge du mariage etc
et puis me dis pas mais les hommes s inquiètent plus pour leurs filles c est indéniable
ils se disent oh la la ma fille dans ce monde de loups pour les femmes
ils sont paniqués
me dis pas le contraire
28 septembre 2014 12:53
Citation
eaududesert07 a écrit:
Salam Aleykoum mes soeurs

je viens à vous afin d'y trouver du reconfort mais aussi beaucoup de conseil..
Je vous explique, je suis mariée depuis deux ans à l'homme de ma vie, je l'aime plus que toutet je donnerai tout pour lui! Nous avons aujourd'hui un merveilleux garcon de deux mois mais un enorme pbm nous conduit auj au divorce! MA BELLE FAMILLE ET SURTOUT MA BELLE MERE

Je vous explique depuis le jour de notre mariage sa mere me deteste! elle as demander a son fils d'annuler le mariage le jour meme du mariage en lui retournant le cerveau ( ouai t'en est sur de vouloir te marier avec cette femme, elle me respecte pas et puis c une bagla! je precise je fais 60 kg pour 1m62)
L''imam etais arriver a 16h et a retenue son fils jusQUA 23h dans les poir de lui faire changer d'avis ( la honte de faire attendre un imam et tous les hommes de ma famille )
Bref a partie de la descente au enfer, elle m'insulte sur la place public de kehba de sahala alors que son fils ma pris vierge, ces soeur minsulte de pute de fille des rues et que je suis la que pour son argent

Une fois enceinte elle ont insulter mon fils a tout va lui souhaitant de devenir une putain
wallah jen passe des actions de la sorte car elle ne peuvent meme pas s'écrire

et le pbm dans tout sa c mon mari!! aucune reaction de sa part, jamais il as pris ma defence il les laisse m'humilier, me faire passer pour ne femme que je ne suis pas grace a Allah

avec tout sa et afin de preserver mon couple jai decider de couper les pont et nous nous somme pas vu toute ma grossesse ( elles ne mont jamais vu enceinte!)
Une fois l'enfant arriver mon mari a completement virer de bord ( il as commencer a allez voir des prostitué via internet, ect...) et a continuer a les entretenir ( loyer, courses ect...) et moi RIEN JE PAIE TOUT TTE SEUL FACTURE ET LE LOYER AVEC Les aiDES.
Avant il me donner mais m'humiliais juste apres c'etais un cauchemar

je lui est dit k'avant d'assumer sa famille la bas ( ils taff tous mais c nous qui payons ) kil devais assumer son propre foyer ( je vous jure il ne me donne pas 1 euros et je nest aucune rentrer d'argent !) et la c parti en baguarre il ma insulter, frapper pretextant que je voulais du mal a sa mere et qu'a choisir il la choisirais sans hesiter!! comment pzut -il dire sa apres tous ce que je fais pour lui ! je lui donne un enfant jentretient sa maison et moccupe de lui comme jamais aucune femme de sa famille la fait

Comment une mere peut vouloir autant de mal a son fils, lui faire perdre femme et enfant tout sa pour quelques billet ( et oui sa mere n'a pas voulu qu'il se mari car il est tout bonnement son porte monnaie ) qui terminerons dans les cigarettes et dans lalcool ( qu'Allah la guide )
Auj je me retrouve a divorcer de mon mari et a me faire a lidee que mon fils grandira sans pere

je suis DESEMPARER

Salam,

A lire ton histoire, je suis DESEMPARER aussi SOS

L'amour ne suffit pas pour réussir un mariage. Ne pas prendre en compte les personnalité et le contexte familial peut s'avérer très nocif. Cela démontre qu'il vaut mieux parfois une rupture en amont (avant le mariage), certes douloureuse mais toujours moins catastrophique qu'après. Quelqu'un à dit un jour "la décision, c'est l'art d'être cruel à temps". Le problème malheureusement c'est que souvent aucun des deux n'ose décider et chacun en paye les conséquences par la suite. Heu

Essaie quand même d'avoir une dernière discussion avec ton mari peut être qu'il se réveillera. N'y a t-il pas un tiers qui pourrait intercéder ? De façon objective.

Elle habite où sa famille (cf : "la-bas" ) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/14 13:00 par stark90.
M
28 septembre 2014 12:56
ASSURÉMENT

c'est le role de n'importe quel parent
et peu importe le sexe il faut premunir ses enfants de toutes les armes pour affronter ce monde de requins
c'est pas le sexe qui predetermine le futur d'un enfant mais son education
et il faut surtout pas se dire c'est une fille je vais la proteger l'eduquer et l'informer alors que lui c'est un garçon bonne chance bonhomme tiens une machette et debrouille toi

le mot d'ordre c'est EDUCATIOn

et cela servira dans le choix des frequentations du conjoint et de tout le reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook