Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour un non musulman
13 décembre 2021 22:25
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
W
13 décembre 2021 22:28
C'est la nuit des grandes fatigues ce soir ou quoi ??
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
13 décembre 2021 22:28
Ce ne sont pas des questions à poser ici, ma grande!
Tu seras lapidée avant la fin de la soirée…
N
13 décembre 2021 22:29
Je ne crois pas à cette histoire la façon dont c'est raconté et le scénario ne m'inspirent rien de sincère
s
13 décembre 2021 22:29
c'est de la folie ... tu vas t'en mordre les doigts crois-moi !
K
13 décembre 2021 22:30
Ton histoire est fausse, tu dois être un homme
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
c
13 décembre 2021 22:31
Dieu merci tu n'as pas eu d'enfants avec ton mari. Tu ne risques donc pas de les embarquer dans cette mer. de.

Le reste, ma foi si ça t'amuse......
13 décembre 2021 22:31
Je n’ai parlé de cette relation à personne...des avis m intéressait... je comprends que bcp me jugent vraiment il y a quelques mois années jamais Je n’aurai pensé vivre une telle situation....
13 décembre 2021 22:32
Tu veux vivre dans le haram et tu demande pas de jugement et pire encore tu demande la miséricorde de Dieu ?
La hawla wala qouata ilah bilah Allah i hdik
13 décembre 2021 22:34
Ne doute pas de ma sincérité... à toutes les femmes marié vous n’avez jamais eu de regrets après votre mariage??? Vous ne vous êtes pas parfois dit cette vie n’est pas la mienne ??? Et la passion l’amour on en fait quoi??? Ça compte pas ?? Bref je suis sûrement trop cartésienne dans mon récit mais c’est ma vie dsl....
Citation
Nirmania a écrit:
Je ne crois pas à cette histoire la façon dont c'est raconté et le scénario ne m'inspirent rien de sincère
13 décembre 2021 22:34
Tu devras assumer tes choix toute seule… alors fais les seule!!
S
13 décembre 2021 22:36
Je ne pense pas qu'un fake viendrait poster pendant plusieurs années. Souvent ce sont des nouveaux inscrits. L'historique a l'air de concorder
Citation
Nirmania a écrit:
Je ne crois pas à cette histoire la façon dont c'est raconté et le scénario ne m'inspirent rien de sincère
D
13 décembre 2021 22:36
Salam

Je ne te juge pas.

Mais comment fais tu pour faire disparaître ta culpabilité. ?
OK tu n aimes pas ton mari mais c est quelqu'un de gentil.
Tu te mets à sa place ? Tu vas lui briser le cœur voir le détruire.

Pour répondre à ta question , ce n est pas une question de mariage mixte mais une question de confiance
Quand ils vont voir ce que tu es capable de faire à ton époux, ils ne te verront plus de la même manière.
Qu il soit catholique ou musulman ne change rien
Tu passeras pour l adolescente qui fera sa crise à un âge mur et qui faudra ramasser à la petite cuillère quand ta nouvelle relation se terminera parce qu elle va se terminer d une manière ou d une autre.
W
13 décembre 2021 22:37
Mes condoléances...
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Ne doute pas de ma sincérité... à toutes les femmes marié vous n’avez jamais eu de regrets après votre mariage??? Vous ne vous êtes pas parfois dit cette vie n’est pas la mienne ??? Et la passion l’amour on en fait quoi??? Ça compte pas ?? Bref je suis sûrement trop cartésienne dans mon récit mais c’est ma vie dsl....
13 décembre 2021 22:38
Pauvre mari, après tant d'effort, et tant d'années, le quittait...?

Tu vas lui briser son cœur, faire ta vie, et le laisser lui, sur le carreau, de coté, seul...

Tu pensait que l'amour serait toujours aussi fort qu'aux premiers jours ?

Sa me fait tellement de la peine pour ce monsieur. Se faire quitter de la sorte, sans raisons... À part une escuse bidon " Oh je t'aime plus trooo., tu sait.. .." ?

Es tu sur de ton choix au moins ?

Putain, quand on me disait que rien n'était gagné dans cette dunya, c'était vrai en faite.

Même ta femme, peux te filer des mains, avec un Gwer. Du jour au lendemain. .. ?⚰️

Jai même plus envie de dire qu'il faut faire attention aux choix de l'epouse, car tout sa on ne pourra jamais le savoir même en fessant gaffe aux choix. .. ?

C'est sûrement par ce qu'il est trop gentil, tu doit t'ennuyer avec lui, donc tu vas cherché l'ambiance ailleurs !

... Je part... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 22:40 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 décembre 2021 22:41
…ton mariage ne sera jamais valide aux yeux dAllah
, tu t’engages donc dans la fornication a vie ..,

Et si tu as des enfants ça sera des enfants du haram, wlad lahram littéralement.

Tu leur ouvre également une brèche vers l’athéisme ou le christianisme. T’es enfants vont grandir avec deux modèles de religion, soit ils vont en choisir aucune pour pas faire de préférence entre papa et maman, soit ils seront musulmans ou soit chrétiens c’est les probabilités

QuAllah te guide et nous guide…
O
13 décembre 2021 22:41
Salam,

Le mariage ne sera pas valide, tu seras dans la fornication.
Il est illicite pour la femme musulmane d'épouser un homme mécréant. Sa mécréance ne te le fais pas détester ? Il donne un associé à Allah, il divinise Jésus ! Tu te rends compte du drame la un peu ? Le plus grave des péchés.

Le diable te fait voir qu'ailleurs c'est meilleur alors que tu as un bon mari. Yaura zéro bénédiction et tu risqueras de perdre ta foi.

C'est pas l'origine qui compte, l'autre sot en haut, il te parle du congo hors c'est la religion que nous regardons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 22:42 par Atlas15.
S
13 décembre 2021 22:43
Je pense que cette relation est belle car nouvelle. Comme tu dis c'est de la passion. Elle tombait sûrement au bon moment quand tu t'ennuyais dans ton couple. Mais ne gâche pas ton mariage pour cela.
Si tu dois divorcer au moins fais le proprement sans penser à un autre homme.
Ton mari c'est ton partenaire. Il a été la dans les mauvais moments. Il mérite du respect. Pas que tu fricotes avec un collègue. Cet homme tu ne le connais pas vraiment sur le long terme.

Après à toi de voir ce que tu place au centre de ta vie. Ta foi ou la passion. Cette relation est illicite c'est tout. On est que de passage sur terre ne l'oublie pas. C'est un grand test pour la vie dans l'au delà.
13 décembre 2021 22:43
Je comprends vraiment mais dois je faire semblant toute ma vie? J ai toujours obéi fait les choses pour ma famille mon entourage cela m a t’il rendu heureuse ? Non que dois je faire rester pour l’image ? Ne dois je pas libérer mon époux de ce mariage ? Il mérite une épouse qui l aime et lui donne des enfants j’en suis incapable...
Citation
Hous's a écrit:
Pauvre mari, après tant d'effort, et tant d'années, le quittait...?

Tu vas lui briser son cœur, faire ta vie, et le laisser lui, sur le carreau, de coté, seul...

Tu pensait que l'amour serait toujours aussi fort qu'aux premiers jours ?

Sa me fait tellement de la peine pour ce monsieur. Se faire quitter de la sorte, sans raisons... À part une escuse bidon " Oh je t'aime plus trooo., tu sait.. .." ?

Es tu sur de ton choix au moins ?

Putain, quand on me disait que rien n'était gagné dans cette dunya, c'était vrai en faite.

Même ta femme, peux te filer des mains, avec un Gwer. Du jour au lendemain. .. ?⚰️

Jai même plus envie de dire qu'il faut faire attention aux choix de l'epouse, car tout sa on ne pourra jamais le savoir même en fessant gaffe aux choix. .. ?

C'est sûrement par ce qu'il est trop gentil, tu doit t'ennuyer avec lui, donc tu vas cherché l'ambiance ailleurs !

... Je part... ?
D
13 décembre 2021 22:46
Fais les choses bien ..et surtout Fais les pour toi.
Ne crois pas que ce nouveau mec sera mieux que ton mari.

Au bout d un moment , il sera aussi chiant que ton mari .
Après tu comptes faire quoi, prendre un autre qui te fera sentir spécial..

Réveillé toi et comporte toi comme une femme digne.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je comprends vraiment mais dois je faire semblant toute ma vie? J ai toujours obéi fait les choses pour ma famille mon entourage cela m a t’il rendu heureuse ? Non que dois je faire rester pour l’image ? Ne dois je pas libérer mon époux de ce mariage ? Il mérite une épouse qui l aime et lui donne des enfants j’en suis incapable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook