Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour un non musulman
F
14 décembre 2021 00:26
Le musulman voit plus loin que ce bas-monde et une vie sans foi ne peut garantir le bonheur. C'est une certitude !
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'ai des personnes autour de moi qui sont mariés pas de même religion. Ca fait 14 ans pour lun et 25 ans pour l'autre. Ils sont très heureux
14 décembre 2021 00:27
Tu va quitter le chemin du paradis pour celui de l'enfer !

Tu va transformer une bénédiction en malédiction !

Ne fais pas ça ! Quitte ton mari si tu veux mais uniquement Pour un autre musulman qui comme tu le voudras sera Te rendre folle amoureuse. Mais jamais pour un non musulman !

Tu n'aime plus ton mari en dirait ! Mais ne crois pas que la passion dure ! Faut être dans la réalité t'es pas dans un film ici.
14 décembre 2021 00:28
Ma grand-mère a travaillé dans un café qu'elle gerait avec mon grand-père.

Elle avait pas vraiment le temps de trompé mon grand-père
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
J’ai tjrs penser que la mixité au travail est très mauvaise en voici un exemple qu’Allah nous préserve et nous guide
14 décembre 2021 00:35
Je ne vois pas le rapport,

Je parle des conditions de mariage entre un(e) Catholique et un(e) non Chrétien(ne). Dans le Christianisme.

L'enfant doit être baptisé et recevoir une éducation Chrétienne, j'ai mis un lien religieux dans l'autre poste.

Si un Musulman décide de se marier avec une Catholique, vous pensez réellement que il va vouloir que son enfant se fasse baptiser dans une église Catholique ? Et que il recevra une éducation Chrétienne ?. Donc le mariage ne sera pas valable pour la Chrétienne.

Même avec un Chrétien qui se marie avec une Juive, la Juive ne voudra pas que son enfant se fasse baptiser et recevoir une éducation Chrétienne également.

Avec un Athée peut être il s'en foutera mais il y a des risques que votre enfant devient Athée.

Bref dans tout les cas interdit ou pas c'est pas bon pour les 2 personnes.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu sais que c'est un peu pase le temps où envoyer les filles en pensionnat catholique ! Et ça c'était uniquement pour les familles riches
F
14 décembre 2021 00:37
Depuis quand ce genre de choses est un fake? Ce sont des sujets qu'il ne faut pas prendre à la légère. Au contraire, on se doit d'être bienveillant. Même si la situation peut-être déconcertante.

Je préfère répondre avec bienveillance à un fake plutôt que de qualifier une situation susceptible d'être réelle et de ne rien faire.


"Quand une partie du corps est malade, c'est tout le corps qui est affecté". On en est loin...

Allah iyahdina, amine.

Citation
MaRok_Un a écrit:
thumbs up
tu as démasqué au Big Faaaaake
K
14 décembre 2021 00:38
Je lui ai fait constater que l'homme pour qui elle abandonne tout quitte à même y laisser sa religion lui ne laisserait pas la sienne pour elle.

Il ne l'aime donc pas plus que ses propres intérêts et sa religion. Il a des limites contrairement à elle.

La femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman. C'est n'importe quoi de transgresser cette interdiction ce qui est grave et espérer que peut-être un jour il se convertisse. Ruse de shaytan.

Ta question est donc hors sujet.
On ne force pas une personne à se reconvertir.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Alors une femme catholique marié à un musulman. Si elle refuse de convertir c'est qu'elle aime pas son mari ?
14 décembre 2021 00:44
Tu dis que son copain devrait se convertir par amour.

Si il se convertir il doit changer sa vie ses habitudes. Et si il tient à sa religion ?

On a pas a changer de religion pour faire plaisir à l'autre

La religion c'est entre toi et Dieu


Tu confond l'amour et la passion
Citation
Khadst a écrit:
Je lui ai fait constater que l'homme pour qui elle abandonne tout quitte à même y laisser sa religion lui ne laisserait pas la sienne pour elle.

Il ne l'aime donc pas plus que ses propres intérêts et sa religion. Il a des limites contrairement à elle.

La femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman. C'est n'importe quoi de transgresser cette interdiction ce qui est grave et espérer que peut-être un jour il se convertisse. Ruse de shaytan.

Ta question est donc hors sujet.
On ne force pas une personne à se reconvertir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 00:46 par Natacha Celeste bs 2.
14 décembre 2021 00:50
Non vous avez mal compris Natacha,

Il y a des gens qui se convertissent par amour pour plaire à autrui. Ils feront tout pour que ça dure.

Mais cet homme ne se convertit pas par amour, Khadst veut dire que en réalité cet homme ne l'aime pas vraiment.

Néanmoins il reste honnête car une conversion par amour c'est de l'hypocrisie envers son Seigneur et dans tout les cas elle l'aurait remarquer et la relation n'aurait pas aboutit.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu dis que son copain devrait se convertir par amour.

Si il se convertir il doit changer sa vie ses habitudes. Et si il tient à sa religion ?

On a pas a changer de religion pour faire plaisir à l'autre

La religion c'est entre toi et Dieu


Tu confond l'amour et la passion
K
14 décembre 2021 00:55
Tu es complètement à l'ouest.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Ce que j'ai écris est clair et comprendra celui qui comprendra.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu dis que son copain devrait se convertir par amour.

Si il se convertir il doit changer sa vie ses habitudes. Et si il tient à sa religion ?

On a pas a changer de religion pour faire plaisir à l'autre

La religion c'est entre toi et Dieu


Tu confond l'amour et la passion
L
14 décembre 2021 01:01
Traître de la première classe
K
14 décembre 2021 01:35
Shalom

Oui des personnes aiment tellement l'autre qu'ils se reconvertisent car ils veulent vraiment ne pas perdre la personne. Ils balaient (sincèrement ou non) leur croyance pour la personne aimée. Là on voit le stade jusqu'où la personne peut aller.

Cet homme ne fait pas ce sacrifice car sa religion il y tient bien plus qu'elle (ce que je comprends tout a fait) alors qu'elle sacrifie tout même sa religion pour lui. C'est inconcevable pour lui de le faire alors qu'il sait sûrement qu'une musulmane ne peut pas être avec un non-musulman.
Il est mesuré et réaliste contrairement à elle qui s'enflamme.

Une seule personne fait des sacrifices et c'est elle et elle sacrifie ce qui est censé être le plus important de sa vie étant croyante : sa religion (qui ne lui permet pas de suivre ses passions avec cet homme).

Il ne l'aime pas autant qu'elle "l'aime" et je dis tant mieux pour elle car j'espère qu'elle va se reprendre en main et voir combien elle était parti en vrille.

Les gens se reconvertissent par foi envers Allah et non par la force ou intérêts. On ne force pas les gens à croire et à se reconvertir.




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Non vous avez mal compris Natacha,

Il y a des gens qui se convertissent par amour pour plaire à autrui. Ils feront tout pour que ça dure.

Mais cet homme ne se convertit pas par amour, Khadst veut dire que en réalité cet homme ne l'aime pas vraiment.

Néanmoins il reste honnête car une conversion par amour c'est de l'hypocrisie envers son Seigneur et dans tout les cas elle l'aurait remarquer et la relation n'aurait pas aboutit.
14 décembre 2021 01:57
Shalom Alekhem

Exactement, nulle contrainte en religion.

وَلَوْ شَآءَ رَبُّكَ لَءَامَنَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنتَ تُكْرِهُ ٱلنَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُوا۟ مُؤْمِنِينَ

10 : 99 - Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


Citation
Khadst a écrit:
Shalom

Oui des personnes aiment tellement l'autre qu'ils se reconvertisent car ils veulent vraiment ne pas perdre la personne. Ils balaient (sincèrement ou non) leur croyance pour la personne aimée. Là on voit le stade jusqu'où la personne peut aller.

Cet homme ne fait pas ce sacrifice car sa religion il y tient bien plus qu'elle (ce que je comprends tout a fait) alors qu'elle sacrifie tout même sa religion pour lui. C'est inconcevable pour lui de le faire alors qu'il sait sûrement qu'une musulmane ne peut pas être avec un non-musulman.
Il est mesuré et réaliste contrairement à elle qui s'enflamme.

Une seule personne fait des sacrifices et c'est elle et elle sacrifie ce qui est censé être le plus important de sa vie étant croyante : sa religion (qui ne lui permet pas de suivre ses passions avec cet homme).

Il ne l'aime pas autant qu'elle "l'aime" et je dis tant mieux pour elle car j'espère qu'elle va se reprendre en main et voir combien elle était parti en vrille.

Les gens se reconvertissent par foi envers Allah et non par la force ou intérêts. On ne force pas les gens à croire et à se reconvertir.
14 décembre 2021 02:13
Mdrrrrr au moins tu fais rire ? jai lu un peu tes autres postes...mdrrrr merci
L
14 décembre 2021 02:58
Salam,

Sache que les hommes gentils et travailleurs sont raté aujourd'hui tu as la chance d'avoir un homme pieu ça ne court pas les rues.

La passion oui celle des débuts, tu l'as peut être déjà connue dans le passé avec ton mari ou un autre dès que la personne est acquise on s'ennuie c'est normal, que va t'il se passer quand ton nouvel amoureux va se lasser ? Bah c'est lui même qui va te dire ciao.

A ta place je ferai en sorte que mon couple fonctionne mieux avec une thérapie ou autre, rien n'est perdu si ton mari t'aime il sera ouvert a la discussion et fera en sorte de te combler. Tu auras si tu as envie des enfants musulmans avec des vrai repères.

Si tu choisis l'autre homme tu prends le risque de tout perdre et au final tu ne sais pas si tu seras plus heureuse.
y
14 décembre 2021 03:49
A l'heure du couple jetable et du divorce facile

Une femme a besoin de se sentir vivante à travers ses émotions et lorsqu'elle rencontre un autre homme qui arrive à faire ça avec ses émotions [youtu.be]

Elle se laisse emporter par la musique mais la musique ne dure que 3 minutes..

Et les musiciens changent constamment de scène pour attirer un nouveau public et faire découvrir leur talent..

Tu devrais boucher tes oreilles pour mieux écouter la voix de ton mari et la voie de Dieu..

Mais si tu te sens incapable de le faire et que la musique est trop envoûtante..

Par respect pour ton mari ne le trahi pas encore plus et fait les choses dans l'ordre, et assume tes choix jusqu'au bout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 03:53 par Gandalf le gris.
14 décembre 2021 06:20
Citation
toi a écrit:

Il ne l'aime pas autant qu'elle "l'aime"
Citation
Khadst a écrit:
Shalom

Oui des personnes aiment tellement l'autre qu'ils se reconvertisent car ils veulent vraiment ne pas perdre la personne. Ils balaient (sincèrement ou non) leur croyance pour la personne aimée. Là on voit le stade jusqu'où la personne peut aller.

Cet homme ne fait pas ce sacrifice car sa religion il y tient bien plus qu'elle (ce que je comprends tout a fait) alors qu'elle sacrifie tout même sa religion pour lui. C'est inconcevable pour lui de le faire alors qu'il sait sûrement qu'une musulmane ne peut pas être avec un non-musulman.
Il est mesuré et réaliste contrairement à elle qui s'enflamme.

Une seule personne fait des sacrifices et c'est elle et elle sacrifie ce qui est censé être le plus important de sa vie étant croyante : sa religion (qui ne lui permet pas de suivre ses passions avec cet homme).

Il ne l'aime pas autant qu'elle "l'aime" et je dis tant mieux pour elle car j'espère qu'elle va se reprendre en main et voir combien elle était parti en vrille.

Les gens se reconvertissent par foi envers Allah et non par la force ou intérêts. On ne force pas les gens à croire et à se reconvertir.
14 décembre 2021 06:21
Citation
toi a écrit:
Il ne l'aime pas autant qu'elle "l'aime" et
Citation
Khadst a écrit:
Tu es complètement à l'ouest.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Ce que j'ai écris est clair et comprendra celui qui comprendra.
14 décembre 2021 06:30
Tu devrais demander une protection rapprochée..
Sois vigilante quand tu traverses..whistling smiley
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je vous remercie tous pour m’avoir accordé du temps... cela me permet de prendre du recul sur ma situation sincèrement il y a beaucoup de choses que j’avais sûrement mis de côté pour ne pas voir la gravité de mes actes... prenez soin de vous à bientôt
R
14 décembre 2021 07:01
(Je part du principe que tu n'est pas un fake)

Tu souhaite voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ? eye rolling smiley
D'après t'es anciens poste tu est fasciné par le mode de vie à la Française.
Tu dit ne me foudroyer pas "mais c'est pas des gens que tu doit avoir peur mais d'Allah.
Tu es musulmane hypocrite ? (Juste une question pas un jugement)
Tu as trouvé quelqu'un donc tu lâche aussitôt ton mari si tu n'aurais trouvé personne l'aurait tu fait ?
Tu dit t'être marié par force avec lui à cause de la pression 31 ans bref je vais arrêté là... je plains ton mari quel mauvaise affaire tu semble être !

Bref Allah yehdik
14 décembre 2021 07:11
Elle cherche un homme au pieu..pas pieux whistling smiley
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Sache que les hommes gentils et travailleurs sont raté aujourd'hui tu as la chance d'avoir un homme pieu ça ne court pas les rues.

La passion oui celle des débuts, tu l'as peut être déjà connue dans le passé avec ton mari ou un autre dès que la personne est acquise on s'ennuie c'est normal, que va t'il se passer quand ton nouvel amoureux va se lasser ? Bah c'est lui même qui va te dire ciao.

A ta place je ferai en sorte que mon couple fonctionne mieux avec une thérapie ou autre, rien n'est perdu si ton mari t'aime il sera ouvert a la discussion et fera en sorte de te combler. Tu auras si tu as envie des enfants musulmans avec des vrai repères.

Si tu choisis l'autre homme tu prends le risque de tout perdre et au final tu ne sais pas si tu seras plus heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook