Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai quitte mon mari après tant de mois
R
27 décembre 2019 16:20
Salam a tous

Voilà il y a maintenant 5 ans j'ai épouse un homme et de cette union est née deux enfants de 30 et 17 mois. Deux petits garçons vraiment adorable qui m'aident à tenir et à aimer la vie au quotidien car ils sont exceptionnels. Ils donnent de la vie à ma vie tout simplement...
Ceux qui ont lu mes pots précédents savent comment était mon couplé et ma vie avec mon mari... Désastreuse... Instable il était et surtout méchant et il m'avait trahie plusieurs fois.. J'ai toujours pardonne car c'est le père de mes enfants mais j'en ai eu marre.
Pour Noël enfin Noël nous le faisons juste aux petits nous sommes descendus chez sa Emre donc ma belle mère et le 2 ème jour il. St parti sans me. Dire où il allait et ma laissée chez sa mère.. Sans. Nouvelle. Il est revenu le lendzmain. soir. Sa mère tirait la tête elle était méchante avec moi... Elle me disait toujours je suis fatiguée elle. Partait au travail. Jeyais seule toute la. Journée Ensuite son oncle. Est arrivé avec sa femme et ses enfants et comment dire je me suis sentie mal à l'aise... Lorsqu'ils sont arrivés elle a fait un énorme repas un énorme petit déjeune alors que moi quand je viens elle dit je zais pas quoi faire à manger. La dernière fois on a carrement commandé des pizza. Elle est aps douce avec mes enfants...
La sœur de mon mari comme vous avez pu lire sur les pots précédents ne m'a jamais calculé.... On est jamais sorti ensemble elle ne m'envoie même pas un simple SMS pour demander après ses. Neveux rien de rien mais quand elle voit les autres petits sa famille elle s'éclate rigole leur fait pleins de bisous... Aujourd'hui elle leur a même proposé de partir en Espagne 1vec son oncle et sa femme et nous ??

Nous rien aucune proposition on est mis à zlcart encore une fois. La dernière fois la tante a mon mari et sa sœur sont parties pareil et aucune proposition. Ça ma fait mal au cœur j'avais envie de pleurer wallah....

Depuis qu'on est chez sa mère mon mari me calculé pas il tire la tête il est toujours sur son téléphone et me régarfe mal et me donne des ordres fais ci fais ça. Juste avant de. Partir sa Emre ma engueulé mais vraiment devant mon mari parce que j'avais oublié de lui remplir un papier j'avais juste envi de pleurer et une fois montée dans la voiture pour partir on roule et d'un coup mon mari me dit donne els clef de la. Maison moi je pars sans toi j'ai dit non


Il. Ma regarde avec un regard tellement méchant rempli de haine j'ai pleure je suis sortie d la votiure et par peur de lui j'ai appelé les gendarmes ils. Sont venus je suis parti je l'ai laissé. Vous en pensez quoi ? Je sais c'est méchant mais je souffrais trop j'en pouvais plus d'être réduite a rien je voulais que tout ça s'arrête. Je voulais juste que ça s'arrête là hagra quil me. Faisait depuis tellement de mois.
J'étais sérieuse avec lui il dormait parfois dehors et uje fois sa maîtresse était carrement venue chez moi m'avouer sa trahison... J'avais pardonné

J'ai pas. Déposé de plainte mais juste ils sont venus et je suis partie j'avais peur je voulais aucune violence. Maintenant sa mère sera sûrement au courant.. Vous en pensez quoi ?
R
27 décembre 2019 16:21
Deux petits garçons sont nés pardon désolée de lortho je n'étais pas très bien
C
27 décembre 2019 16:29
Salam

Les enfants sont où ? Avec toi ? Tu as trouvé un abri ?

Pour le reste, je ne vais pas t'encourager à rester avec un homme pareil. La méchanceté, non merci. Moi je serais partie aussi. Et bien avant ça d'ailleurs.

Protège-toi, vraiment. Et protège tes enfants.

Tu devrais au moins déposer une main courante. Car dans un mariage, tu as l'obligation de vivre sous le même toit que ton mari. Si ce n'est pas le cas, c'est considéré comme un abandon de domicile. Et si tu as pris les enfants avec toi, comme un kidnapping. Il pourra très facilement te la faire à l'envers, vu la méchanceté dont il fait preuve.

En déposant une main courante et en ayant le témoignage des gendarmes qui sont venus à ta rescousse dans le dossier, tu auras une bonne raison de ne pas retourner à ta maison.

Va à la gendarmerie déposer une main courante, c'est important.

Et ensuite, va voir un avocat quelque part (il y a des permanences gratuites un peu partout) pour lui demander comment faire pour vous protéger toi et les enfants.
27 décembre 2019 16:29
Enfin tu a pris la bonne décision halelouyia Clap
Surtout ne retourne pas en arrière!!!
R
27 décembre 2019 16:31
Moi je suis repartie avec ma voiture et mes bébés... Je suis chez mes parents et je retourne chez moi demain
27 décembre 2019 16:32
Woooow quel courage ! Et patience vraiment
Qu'Allah te facilite
C
27 décembre 2019 16:41
Ok, ben si jamais monsieur lève la main ou hurle sur toi, rappelle les gendarmes illico presto. Et dépose déjà une main courante, vraiment, c'est important.

"Déposer une main courante. Vous pouvez déposer une main courante afin de faire consigner des faits qui ne sont pas une infraction mais susceptibles d'être un début d'infraction, ou encore la preuve d'une infraction dans un procès-verbal. Il s'agit une simple déclaration d'un particulier auprès des services de police."

La violence ou le fait de te mettre à la porte, ça peut être une infraction. Signale ce qui s'est passé ces derniers jours à la police, y compris chez ses parents. Et le fait que tu aies déjà appelé les gendarmes pour t'aider. Il faut consigner tout cela quelque part.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Moi je suis repartie avec ma voiture et mes bébés... Je suis chez mes parents et je retourne chez moi demain
1
1&2
27 décembre 2019 16:55
Le mot maitresse m'a clairement tous fait comprendre.. Tu mérite tellement mieux.... Ne donne pas de ta personne a quelqu'un qui ne mérite pas .
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam a tous

Voilà il y a maintenant 5 ans j'ai épouse un homme et de cette union est née deux enfants de 30 et 17 mois. Deux petits garçons vraiment adorable qui m'aident à tenir et à aimer la vie au quotidien car ils sont exceptionnels. Ils donnent de la vie à ma vie tout simplement...
Ceux qui ont lu mes pots précédents savent comment était mon couplé et ma vie avec mon mari... Désastreuse... Instable il était et surtout méchant et il m'avait trahie plusieurs fois.. J'ai toujours pardonne car c'est le père de mes enfants mais j'en ai eu marre.
Pour Noël enfin Noël nous le faisons juste aux petits nous sommes descendus chez sa Emre donc ma belle mère et le 2 ème jour il. St parti sans me. Dire où il allait et ma laissée chez sa mère.. Sans. Nouvelle. Il est revenu le lendzmain. soir. Sa mère tirait la tête elle était méchante avec moi... Elle me disait toujours je suis fatiguée elle. Partait au travail. Jeyais seule toute la. Journée Ensuite son oncle. Est arrivé avec sa femme et ses enfants et comment dire je me suis sentie mal à l'aise... Lorsqu'ils sont arrivés elle a fait un énorme repas un énorme petit déjeune alors que moi quand je viens elle dit je zais pas quoi faire à manger. La dernière fois on a carrement commandé des pizza. Elle est aps douce avec mes enfants...
La sœur de mon mari comme vous avez pu lire sur les pots précédents ne m'a jamais calculé.... On est jamais sorti ensemble elle ne m'envoie même pas un simple SMS pour demander après ses. Neveux rien de rien mais quand elle voit les autres petits sa famille elle s'éclate rigole leur fait pleins de bisous... Aujourd'hui elle leur a même proposé de partir en Espagne 1vec son oncle et sa femme et nous ??

Nous rien aucune proposition on est mis à zlcart encore une fois. La dernière fois la tante a mon mari et sa sœur sont parties pareil et aucune proposition. Ça ma fait mal au cœur j'avais envie de pleurer wallah....

Depuis qu'on est chez sa mère mon mari me calculé pas il tire la tête il est toujours sur son téléphone et me régarfe mal et me donne des ordres fais ci fais ça. Juste avant de. Partir sa Emre ma engueulé mais vraiment devant mon mari parce que j'avais oublié de lui remplir un papier j'avais juste envi de pleurer et une fois montée dans la voiture pour partir on roule et d'un coup mon mari me dit donne els clef de la. Maison moi je pars sans toi j'ai dit non


Il. Ma regarde avec un regard tellement méchant rempli de haine j'ai pleure je suis sortie d la votiure et par peur de lui j'ai appelé les gendarmes ils. Sont venus je suis parti je l'ai laissé. Vous en pensez quoi ? Je sais c'est méchant mais je souffrais trop j'en pouvais plus d'être réduite a rien je voulais que tout ça s'arrête. Je voulais juste que ça s'arrête là hagra quil me. Faisait depuis tellement de mois.
J'étais sérieuse avec lui il dormait parfois dehors et uje fois sa maîtresse était carrement venue chez moi m'avouer sa trahison... J'avais pardonné

J'ai pas. Déposé de plainte mais juste ils sont venus et je suis partie j'avais peur je voulais aucune violence. Maintenant sa mère sera sûrement au courant.. Vous en pensez quoi ?
Y
27 décembre 2019 17:23
Dépose plainte ! Cette Hagra doit cesser.

Ne te laisse plus faire. Fais le pour tes enfants. Lui et sa famille t'ont pris pour une esclave c'est incroyable.

Retourne chez tes parents et refais ta vie inchallah.

C'est important. C'est pas parce que tu as des enfants avec lui que tu dois accepter tout et n'importe quoi.

Sache que lui et sa mère ne l'emporteront pas au paradis comme on dit.

Ils sont très très loin de l'islam, loin de tout. Du jamais vu.

Reprends des forces et surtout ta vie en main. Ne les laisse plus t'approcher. Si besoin, dépose plainte ou AU MOINS une main courante.

Que dieu te protège.
27 décembre 2019 17:30
Assalamu ´alaykoum,

Presque chaque jour je verse une larme ou quelques pleurs quand je lis une histoire ou autre de quelqu’un. Pour aujourd’hui il est à peine 17h29 et ça m’a craqué...

J’ai rien à penser ou te dire j’partage ta souffrance, faisons douas pour toi et ceux comme toi in sha Allah.
J
27 décembre 2019 17:44
salam posteuse

je crois que t avais pas d autres choix

c est allé vraimnt trooooop loin


tas bcp ms alors vraimnt bcp pardonné

dis toi qye tu pouvais pas faire +

ce n etait une vie ni pr tes garcons ni pr toi

ne regardes plus derriere avances pr ts enfts et pr toi

ta b famille te faisait aussi du mal

il est ou lkheir avc cette famille?

Allahi3aounek
27 décembre 2019 18:01
Dans tout les cas, au lieu qu'il te soutienne, il t'a menacé, j'espère que tu nous a rien caché, sinon ton mari est un grand enfant sans aucune maturité.

Faire subir une injustice à son épouse, sa moitié, et encore la mère de ses enfants, c'est de l'ingratitude, qui est pire quand cette ingratitude vient d'un soi-disant homme, car il est moins émotionnels et plus logique que la femme.

Qu'Allah soit avec toi.
K
27 décembre 2019 18:34
Salam ,si tu nous a rien caché et que ceci est la vérité, alors ton mari fait clairement parti des injuste, immature ainsi que sa mère.

La femme du mari,est sa femme et nn la femme de ménage de sa mère et ses sœurs . Si elle le fait de elle même , alors c'est a son avantage,si elle refuse, aucuns griefs ne serai retenu contre elle.

Il n'a pas a te tromper comme il fait ni de comporter de la sorte ..

Enfin,je n'ai pas entendu le version de ton mari...
Je ne dis pas nn plus que tu es Menteuse.
27 décembre 2019 18:34
Les hommes logiques?? Ça se saurait... la fierté les en empêche, mon cher!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Dans tout les cas, au lieu qu'il te soutienne, il t'a menacé, j'espère que tu nous a rien caché, sinon ton mari est un grand enfant sans aucune maturité.

Faire subir une injustice à son épouse, sa moitié, et encore la mère de ses enfants, c'est de l'ingratitude, qui est pire quand cette ingratitude vient d'un soi-disant homme, car il est moins émotionnels et plus logique que la femme.

Qu'Allah soit avec toi.
G
27 décembre 2019 18:58
Prends. Ton courage a 2 mains et quitte cette vermine.
Il.ne tapporte rien de bon dans ta vie. Et tu va faire que perdre ton temps ta jeunesse et ta dignité.
Tu peux te reconstruire sans problème tkt pas.
R
27 décembre 2019 22:19
Non je ne vous ai rien caché après sa maman c'est vrai qu'elle m'a aidé sur plusieurs choses. Elle m'a souvent acheté des cadeaux... Elle m'écrit souvent on se parlait très régulièrement mais je sais pas. Quand je suis chez elle. On dirait qu'elle me parle comme à une petite fille. Je me sens trop rabaissée vous me comprennez ??
Surtout devant mon mari déjà que tous les deux c'était dur elle me crie dessus entre guillemets devant lui.
Bref et puis une fois on était en recherche d'appartement elle m'a logé c'est vrai j'étais reconnaissante mais elle me faisait aussi comprendre qu'il fallait que je parte vite qu'elle en avait marre qu'elle était fatiguée etc...
P
27 décembre 2019 22:37
Le souci actuel ce n est pas ta belle mère mais ton mari. Que tu t entendes avec ta belle mère ou pas ce n est pas si important aujourd hui car ce n est pas avec elle que tu partages ta vie, ton quotidien. Tu as l air de beaucoup t inquiéter de ce que pense ta belle-mere...Concentre toi sur ta relation avec ton mari c est tout, est ce que ca en vaut la peine ou pas. Le reste passe en second plan.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Non je ne vous ai rien caché après sa maman c'est vrai qu'elle m'a aidé sur plusieurs choses. Elle m'a souvent acheté des cadeaux... Elle m'écrit souvent on se parlait très régulièrement mais je sais pas. Quand je suis chez elle. On dirait qu'elle me parle comme à une petite fille. Je me sens trop rabaissée vous me comprennez ??
Surtout devant mon mari déjà que tous les deux c'était dur elle me crie dessus entre guillemets devant lui.
Bref et puis une fois on était en recherche d'appartement elle m'a logé c'est vrai j'étais reconnaissante mais elle me faisait aussi comprendre qu'il fallait que je parte vite qu'elle en avait marre qu'elle était fatiguée etc...
M
7 janvier 2020 23:06
Bravo pour avoir tenu tête à ton mari et être partie !
Ne rentre pas pendant 1 ou 2 semaines si tu le peux le temps de prendre RDV en urgence avec un avocat. Préviens ton mari que tu pars temporairement chez ta famille ou des amies (Sans donner de nom ou d adresse précise), pour ne pas que cela paraisse être un abandon du domicile conjugal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook