Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Le quitte mais il retourne la situation help...
S
29 décembre 2017 14:18
Salam à tous,

Un petit recap de mon histoire: en couple avec un NOn musulman du moyen orient, je le quitte car il ma clairement dit qu'on aurait pas d'avenir car se mariera avec une femme de sa communauté,

Il est revenu sur ces propos, en me disant je veux reellement etre Avec TOI laisse moi du temps.. je t'offre une bague... mais sa promesse d'avenir commun, on continue on arrete de se prendre la tête et on voit ou sa nous mène.

Cetait bien partis, donc je lui dis je veux que tu viennes me demander la main si tu veux quon continues ensemble il prend peur et annul, il ne veut Plus etre en couple à présent car je vais trop vite pour Lui et ne veut pas quon Lui mette la pression.

Suite à ça, Je change de numéro pour couper les ponts, une amie en commun ma rapporté qu'il ne voulais plus RIEN de moi car je veux aller trop vite et Lui ne voit pas la relation comme sa, et que je Lui prenais trop la tête, donc il respecte ma décision

Pour être honnête, en changeant de num je m'attendais pas à ce que limite cela l'arrange.

Je Le sens mal car du coup sa me fait culpabilise sur mes comportement vis à vis de Lui en me disant en me disant si j'avais patienter... peut être que...

Vos avis et commentaires sont les bienvenus,

Salam,
M
29 décembre 2017 14:19
De toute façon une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 14:19 par Mounir*.
F
29 décembre 2017 14:20
Je m’arrête ici :

Salam à tous,

Un petit recap de mon histoire: en couple avec un NOn musulman
29 décembre 2017 14:21
Je me suis arrêtée à non musulman, t'as ta réponse.
En plus c'est lui qui te quitte, super la dignité
Ma3dnous > Kosbor
B
29 décembre 2017 14:21
Il sait pas du tout ce qu'il veut.
B
29 décembre 2017 14:22
Salam alaykoum,

J'allais répondre exactement la même chose
Citation
Mounir* a écrit:
De toute façon une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
S
29 décembre 2017 14:24
Ahlykoum salam,

Je Le sens mal car du coup sa me fait culpabilise sur mes comportement vis à vis de Lui en me disant en me disant si j'avais patienter... peut être que...

Excuse-moi d'avance, ceci n'est en aucun cas un jugement mais plutôt un conseil... mais et ton comportement vis à vis d'Allah? Il n'est pas musulman quel avenir espère tu avec lui? Pour tes enfants et leur éducation religieuse? C'est un chemin très dangereux pour toi et en plus ce n'est pas une histoire d'amour fusionnelle apparemment.

Dis toi que c'est un kheir l'emploi de «Si» par regret ouvre les portes aux œuvres du diable...
Qu'Allah te facilite smiling smiley
S
29 décembre 2017 14:33
Cest moi qui l'air quitté mais il respecte ma décision en gros.

Il est d'accord.
29 décembre 2017 14:43
non tu as bien fais

tu t'en rendra compte quand tu n'auras plus de sentiments pour lui

kheir inchaAllah
29 décembre 2017 14:48
Tu l'as quitté, il t'as quitté, vous êtes quitte !
29 décembre 2017 14:50
C'est le propre des garçons, la lâcheté!!
Le peu qui savent etre réellement amoureux ils foncent !
Te retourne pas. Mets lui une gifle.
C
29 décembre 2017 14:53
Toi tu la quitte pour qu'il se décide et accepte ta décision en gros tu as tappe du vice
Mais lui oui ça l'arrangait parceque de toute manière il savait tôt ou tard que ça allais finir
Il aurait aimais tard mais bon
S'il a pas cherche a te retenir c'est qu'il s'en foutais de toi il
Voulais juste profiter des bons moments
Citation
Samm21 a écrit:
Cest moi qui l'air quitté mais il respecte ma décision en gros.

Il est d'accord.
29 décembre 2017 14:53
Tu aurai pu patienter 10 ans encore il ne t'aurai pas épouser...

Tu aurai perdu encore plus de temps à ses côtés et dans le haram pour qu'au final il épouse une fille de chez lui.

Bref...
Ressaisi toi, repenti toi sincèrement et trouve toi un homme digne et musulman afin de fonder une belle famille inchallah. winking smiley
S
29 décembre 2017 14:54
Ça devrait le donner la force de l'oublier mais Le fait quil se face passer une la victime en gros tous est de ma faute sinon on serai ensemble au jour d'aujourd'hui, me met mal et je me demande s'il pense vraiment ca où il se rassure.

Car s'il m'aimais vraiment, il se serait battu pour nous ?! Suis je trop fleur bleue ?

Mes amies me disent, mer s'il t'aimes sa famille Le bloque de toute manière mais est ce pas la BElle excuse?
S
29 décembre 2017 14:56
Jai pas taper de vice, je avais vraiment marre de tous ça, du coup Le changement de numéro était une bonne solution pour moi, mais tu comprend bien que quand t'aime une personne TAs toujours un petit espoir,

Merci pour ton intervention .
S
29 décembre 2017 15:00
Merci pour ton intervention, je pense aussi que même si on aurait continuer j'aurais perdu mon temps Avec Lui pour au final quil ne m'épouse pas Je Le sens au fond de moi, mais vu que son amie a pris pari pour Lui en me disant Oui t'aurais pas du Le brusquer...

Je me dis bon peur etre que... mais je sais au fond de moi que cela n'aurais rien changé

Mercii
29 décembre 2017 15:01
sa la derange pas du tout mais c devenue normal un feme musulmane avec un non musulman elle va te dire « mais je l’aime » wallah le monde va en cacahuete
Citation
Mounir* a écrit:
De toute façon une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
29 décembre 2017 15:09
Je comprends que cela ne doit pas être facile, quand on aime sincèrement c'est compliqué sad smiley

Mais tu vas devoir faire preuve de courage et de maturité pour passer au delà...
Dis toi qu'il n'était vraiment pas un bien pour toi et que la situation aurai été pire si 2 ans plus tard c'est lui qui t'aurai lâché.

Pense à toi, à ton avenir avant tout.
Prend soin de toi, entoures toi de gens bien, change toi les idées.
Allah t'enverra un Homme qui te mérites inchallah et tu seras heureuse smiling smiley
Citation
Samm21 a écrit:
Merci pour ton intervention, je pense aussi que même si on aurait continuer j'aurais perdu mon temps Avec Lui pour au final quil ne m'épouse pas Je Le sens au fond de moi, mais vu que son amie a pris pari pour Lui en me disant Oui t'aurais pas du Le brusquer...

Je me dis bon peur etre que... mais je sais au fond de moi que cela n'aurais rien changé

Mercii
30 décembre 2017 02:45
Il sait pas ce qu'il veut, un non musulman qui sûrement va te faire galerer pour quil convertisse à lislam et encore s'il veut !

À fuir prend ton mal sur toi et laisse le temps faire les choses !

Je suis desoler de citer ses points mais s'il faut pour t'aider à ne plus te culpabiliser alors c'était avec plaisir !

Salam Welcome
W
11 janvier 2018 18:39
Au risque de m’attirer les foudres de toute les Yabis
Dans ma jeunesse Zen j’ai était avec un non musulman c’était le vrai coup de foudre vraiment mais comme il était non musulmans raison à pris le dessus nous avions pris un moment de réflexion
Après coup il m’a dit qu’il pourrait faire un effort spirituel mais en aucun je voulais être la cause il devait trouver sa foi toute seul sans moi
Après réflexion je voulais réellement continuer cette histoire ( a l’epoque J’avais19 ans pas de jugement)
Lorsque j’ai décidé de l’envoyer rappeler le numéro n’etzit Plus attribuer je l’ai chercher pendant 3 semaines
Et quelque jours avant mon anniversaire sa mère m’appelle pour m’annoncer que son cœur s’etait Arrêté de battre pendant son sommeil le 31.12. 2008 et que j’ai était la dernière à battre dans son cœur ...
j’ai était anéantit j’ai mi du temps à m’en remettre

Au jour d’aujourd’hui ca restera l’amour de ma vie In lovemais allah en a décidé autrement

J’etait prédestiné à mon mari ou ex mari

Allah fait ce qu’il veut guide qui il veut

Qu’allah Te guide
Il t’as Préserver peut être d’un malheur plus grand
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook