Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l'islam, comment l'annoncer à mes parents ?
26 février 2022 19:27
Dis moi es t'es une vraie musulmane, ou bien tu joue son rôle ?????.
Citation
Gtr rs a écrit:
Salam mes frères , j'ai il y'a quelque temps quitté l'islam.

Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre.

Depuis tout petit j'ai pratiqué l'islam mais pas vraiment par choix. Je suis né dans une famille pratiquante , donc en tant qu'enfant je faisais tout ce que me demandais mes parents sans me poser de questions ( prier , jeuner... ). Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet jusqu'à me poser la question : " Est-ce que je crois vraiment ? " Puis des années durant, ma fois ne cessait de baissait , je ne m'affolais pas lorsque je sortais de l'heure des prières , j'en ratais certaines, jusqu'à ma majorité où je me suis rendu compte que je ne croyais pas ou plus. En réalité je ne sais pas si j'ai arrêté de croire ou si je n'ai jamais cru.

Mais les faits étaient là , je n'étais plus musulman.

Ça a été très compliqué ( ça l'est encore d'ailleurs ) , quitté une religion ce n'est pas comme changer de forfait, c'est tout une partie de ma vie qui s'écroulait, l'islam faisait parti de ma vie à part entière

Cependant il reste encore mes parents , ils sont très pratiquant. Ils on beaucoup investi en moi , apprentissage religieux , arabe... mais voyant que les résultat n'étaient pas à la hauteur de l'investissement , ils on qualifié ça de la pire déception de leur vie.

Étant autant engagé , j'imagine le choc que cette nouvelle pourrait leur procurer, cependant je ne peux pas passer le reste de ma vie à faire l'hypocrite et à faire semblant de pratiquer.

Je vis actuellement chez eux et j'avais l'intention de les avertir lorsque j'aurais mon logement, mais même là je ne sais pas comment le leur dire.

Je n'ai aucune haine particulière envers l'islam , je trouve d'ailleurs que c'était une religion qui avait de belles valeurs que j'essaierai de garder ( ne pas mentir, voler... ), mais je n'y crois plus.
J'aimerais seulement avoir des avis de croyant , apostats ou père de croyant pour avoir vos conseils
J
26 février 2022 19:39
T'as pioché ce qui te convient et tu fermes les yeux sur tout le reste ?
Ya pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Chaytane t'a mis K.O lol
Ça fait quoi d'être un faiblard ?

Toi t'es du genre à te focaliser sur le cil trouvé dans un plat succulent plutôt que sur le contenu de ton assiette. Tu bazardes tout à cause d'un petit truc qui te gêne. Après t'as aucune baraka.

Autour de moi, j'ai vu des gens qui s enflaient d orgueil; ils (le masculin l emporte j'aime pas mais c'est ainsi) . La prière ? Non, pas besoin. Consuméristes jusqu'à la moelle. Vivent comme sils ne devront pas rendre de comptes un jour...
Je les observe depuis des années : ils ont une vie merdique, ils vivent clairement dans la gêne et ça se transmet aux enfants...
Quand l etre humain se prend pour ce qu'il n'est pas, tôt ou tard, il connaît la ruina. Pas de baraka, pas de paix intérieure, galère sur galère etc

Tu devrais te concentrer sur ton devenir et te poser les bonnes questions au lieu de venir semer des graines pourries ici.
C'est pas pq tu ne comprends pas certains passages du Coran / des hadiths que ça dlte donne le droit de venir nous provoquer. D'ailleurs, le simple fait de prendre le temps de tailler l Islam ici et de récidiver en dit long sur toi...
Tu peux jouer au clown tant que tu veux ...tôt ou tard, ton comportement te rattrapera. J'espère pour toi qu'il ne sera alors pas trop tard.

Tu te fourvoies méchamment. J'ai de la peine pour toi.

Qu'Allah te guide inshallah
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oui, enfin, c'est pas moi qui ai dit que le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes
ni que Dzulkarnein a trouvé que le soleil se couche dans une source boueuse"
ni que les associateurs vont brûler en enfer pour l'éternité
ni qu'on peut coucher avec ses servantes-captives de guerre
ni que les montagnes et les ressources alimentaires sont créées avant les étoiles
etc etc
G
26 février 2022 19:52
Euh perso aller en boîte ,me droguer... c'est pas dans mes projets , c'est pas parceque je quitte l'islam que je dois forcement aller dans la décadence.

À part la viande non halal ( et encore ) je compte pas boire d'alcool ( autant continuer dans cette lancé ) voir très peu, je compte profiter de la vie, vraiment, entre amis , fonder une famille...
Citation
papagaté a écrit:
Salam jeune homme,

A te lire je dirais que tu dois avoir entre 18 et 30 ans, l'âge ou tu t'affirmes en tant que jeune adulte, le truc genre : je suis assez mûr pour penser par moi même ou bien je pense donc je suis. Donc tu vas ou tu as goûté aux joies de la vie d'un jeune homme de ton age : les soirees chicha, les matches de ligue des champions devant un bon tacos, ou peut etre bien les calages dans la voiture à delirer avec les potos sous protoxyte d'azote, les virées en espagne ou en boite draguer les minettes...etc et puis tu finiras par te dire : cest ça le bonheur? C'est quand la dernière fois que j'ai passé du temps avec mes vieux, quand me suis je calé à la mosquée entre deux salats, goûter au calme et la quiétude des lieux, quand est ce que j'ai fait une veritable bonne action pour la derniere fois? Et tu verras un pote se caser, se mettre à la priere, puis un autre et un 3ème...et toi aussi tu retrouveras ce merveilleux islam que tu as quitté qurlques années auparavant inchallah.
G
26 février 2022 19:56
J'ai pas compris , déjà je suis pas une fille.
Et j'ai dis que j'étais musulman mais que j'ai quitté l'islam
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Dis moi es t'es une vraie musulmane, ou bien tu joue son rôle ?????.
A
26 février 2022 19:56
Sans parler du Ramadan impossible à faire dans le Nord du Canada, de la Scandinavie et de la Russie en été

Sans parler du fait que le Prophète a reçu Maria la Copte en Cadeau et qu'il l'a mise enceinte

Sans parler du fait que le Prophète a épousé l'ex femme de son fils adoptif

bon bref, j'en ai plein d'autres pour ceux que ça intéressent

sans parler des histoires de djinn à dormir debout

oui je suis un faible et tout ce que tu veux...ptdr
27 février 2022 00:54
On est tout frères et soeurs dans l’islam alors quand quelqu’un quitte la religion automatiquement c’est plus un frère mais si tu te reveille et tu revient dans le droit chemin Inshallah tu le redeviendra

Citation
Gtr rs a écrit:
L'islam, la religion de la tolérance et de la paix n'est ce pas ?
Donc quand un des tiens quitte la religion au lieu d'essayer de le faire revenir tu le rejette , wouah ça donne encore plus envie de partir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 00:54 par FierMusulman.
27 février 2022 01:06
T’essaye d’apaiser ta conscience en disant n’importe quoi mais vous qui sont devenus athée vous êtes et serez jamais dans un bon état d’esprit pour le reste de votre vie car vous êtes dans l’incertitude et constamment en train d’essayer de faire exactement la même chose dont tu fais qui est de trouver n’importe quel argument pour bien dormir tranquille mais sa ne marchera pas longtemps

Fait toi plaisir et recherche bien l’islam avec le coeur ouvert et redeviens musulman(e) , tu découvriras le vrai bonheur et tu pourra enfin avoir la conscience tranquille Inshallah

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Sans parler du Ramadan impossible à faire dans le Nord du Canada, de la Scandinavie et de la Russie en été

Sans parler du fait que le Prophète a reçu Maria la Copte en Cadeau et qu'il l'a mise enceinte

Sans parler du fait que le Prophète a épousé l'ex femme de son fils adoptif

bon bref, j'en ai plein d'autres pour ceux que ça intéressent

sans parler des histoires de djinn à dormir debout

oui je suis un faible et tout ce que tu veux...ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 01:07 par FierMusulman.
27 février 2022 02:24
Tu aurais mieux vécu que ton enfant soit violent avec sa femme ou fasse de la prison ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Exactement, moi, si on m'avait dit il y a 10 ans que mon enfant quitte l'Islam, j'aurais été hospitalisé pour dépression grave.

Donc, au posteur, stp...tu vis avec
A
27 février 2022 05:10
Une fois que les yeux se sont ouverts, impossibles de revenir à l'islam.

....L'Islam comme n'importe quelle autre religion m'apparait comme un tissu d'erreurs
Citation
FierMusulman a écrit:
T’essaye d’apaiser ta conscience en disant n’importe quoi mais vous qui sont devenus athée vous êtes et serez jamais dans un bon état d’esprit pour le reste de votre vie car vous êtes dans l’incertitude et constamment en train d’essayer de faire exactement la même chose dont tu fais qui est de trouver n’importe quel argument pour bien dormir tranquille mais sa ne marchera pas longtemps

Fait toi plaisir et recherche bien l’islam avec le coeur ouvert et redeviens musulman(e) , tu découvriras le vrai bonheur et tu pourra enfin avoir la conscience tranquille Inshallah
O
27 février 2022 06:16
tu n'est pas unique

c'est facile de pleuré

gros mytho

a la chalgoumisation
Citation
Gtr rs a écrit:
Tu écoute ce que tu dis au moins ?
Tu crois que la vie c'est simple ?
Tout les jours des gens se convertissent , quitte une religion...
Tu connais pas ma vie donc tu peux pas te permettre de porter un jugement aussi simplement.

J'ai vécu 19 ans dans l'islam, je suis parti à médine, mon père à travaillé en tant qu'imam, j'ai appris une partie du coran, des cours d'arabes et de religion pendant des années , l'histoire des prophètes... qu'est ce que t'y connais à ma vie hein ?
Citation
Gtr rs a écrit:
Tu écoute ce que tu dis au moins ?
Tu crois que la vie c'est simple ?
Tout les jours des gens se convertissent , quitte une religion...
Tu connais pas ma vie donc tu peux pas te permettre de porter un jugement aussi simplement.

J'ai vécu 19 ans dans l'islam, je suis parti à médine, mon père à travaillé en tant qu'imam, j'ai appris une partie du coran, des cours d'arabes et de religion pendant des années , l'histoire des prophètes... qu'est ce que t'y connais à ma vie hein ?
D
27 février 2022 06:41
" Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet ..."

Tu es sur la bonne voie ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 février 2022 07:53
Es se que t'étais un vrai musulman ou bien, que du bloffe.
Franchement vus tes réponses j'ai des doutes pour que tu étais musulman.
Citation
Gtr rs a écrit:
J'ai pas compris , déjà je suis pas une fille.
Et j'ai dis que j'étais musulman mais que j'ai quitté l'islam
27 février 2022 08:03
,,,, Une fois que les yeux sont ouvert,,, c'est l'une des pire visions qui mène vers l'enfer.
Les vrais erreurs c'est ces gens qui nient leur religion en devenant des KOFFARS.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Une fois que les yeux se sont ouverts, impossibles de revenir à l'islam.

....L'Islam comme n'importe quelle autre religion m'apparait comme un tissu d'erreurs
D
27 février 2022 08:15
Salam alikoum
Ces les parents les pauvres lui Ces un mécréant mes les parents veulent jamais attendre que leurs enfants devienne un mécréant ou chrétien Ces la pire chose à attendre de ces enfants
a
27 février 2022 08:42
alaykom assalam

ALLAH ,CELUI QUE TU MAINTIENS EN VIE,FAIS LE VIVRE SUR LA VOIE DE L ISLAM

ET CELUI DONT TU AS REPRIS L AME,FAIS LE MOURIR DANS LA FOI
Citation
Gtr rs a écrit:
Salam mes frères , j'ai il y'a quelque temps quitté l'islam.

Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre.

Depuis tout petit j'ai pratiqué l'islam mais pas vraiment par choix. Je suis né dans une famille pratiquante , donc en tant qu'enfant je faisais tout ce que me demandais mes parents sans me poser de questions ( prier , jeuner... ). Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet jusqu'à me poser la question : " Est-ce que je crois vraiment ? " Puis des années durant, ma fois ne cessait de baissait , je ne m'affolais pas lorsque je sortais de l'heure des prières , j'en ratais certaines, jusqu'à ma majorité où je me suis rendu compte que je ne croyais pas ou plus. En réalité je ne sais pas si j'ai arrêté de croire ou si je n'ai jamais cru.

Mais les faits étaient là , je n'étais plus musulman.

Ça a été très compliqué ( ça l'est encore d'ailleurs ) , quitté une religion ce n'est pas comme changer de forfait, c'est tout une partie de ma vie qui s'écroulait, l'islam faisait parti de ma vie à part entière

Cependant il reste encore mes parents , ils sont très pratiquant. Ils on beaucoup investi en moi , apprentissage religieux , arabe... mais voyant que les résultat n'étaient pas à la hauteur de l'investissement , ils on qualifié ça de la pire déception de leur vie.

Étant autant engagé , j'imagine le choc que cette nouvelle pourrait leur procurer, cependant je ne peux pas passer le reste de ma vie à faire l'hypocrite et à faire semblant de pratiquer.

Je vis actuellement chez eux et j'avais l'intention de les avertir lorsque j'aurais mon logement, mais même là je ne sais pas comment le leur dire.

Je n'ai aucune haine particulière envers l'islam , je trouve d'ailleurs que c'était une religion qui avait de belles valeurs que j'essaierai de garder ( ne pas mentir, voler... ), mais je n'y crois plus.
J'aimerais seulement avoir des avis de croyant , apostats ou père de croyant pour avoir vos conseils
A
27 février 2022 10:09
Amène toi quand tu veux et on verra qui de nous deux connait mieux l'Islam
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Es se que t'étais un vrai musulman ou bien, que du bloffe.
Franchement vus tes réponses j'ai des doutes pour que tu étais musulman.
G
27 février 2022 10:22
Oui j’étais un vrai musulman, qu’est-ce que qui te fais douter ?

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Es se que t'étais un vrai musulman ou bien, que du bloffe.
Franchement vus tes réponses j'ai des doutes pour que tu étais musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 10:23 par Gtr rs.
G
27 février 2022 10:24
Il parlait de moi non ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Amène toi quand tu veux et on verra qui de nous deux connait mieux l'Islam
A
27 février 2022 10:27
Sorry ;
oui ...je te laisse répondre alors
Citation
Gtr rs a écrit:
Il parlait de moi non ?
27 février 2022 11:32
Voilà je suis là, un ou une musulmane qui connaissent bien l'islam et étaient pratiquants, avant de nier leur religion, es se quils étaient au courant que le fait de nier sa religion c'est du haram.

Écoute moi moi bien, toi et ton collègue vous etent devenu athées c'est votre problème (mais voir ça, ça me fait mal au cœur).
SUJET CLOS.

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Amène toi quand tu veux et on verra qui de nous deux connait mieux l'Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 11:39 par Amazigh ro1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook