Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l'islam
h
23 novembre 2015 23:33
Salam,
J'ai décidé de quitter l'islam depuis le début de l'année et j'ai l'impression de renaître. Je découvre la tolérance, le respect des autres et le vrai respect des femmes. Je découvre aussi le courage de donner mon opinion, bref je découvre la liberté, la douceur et la joie de vivre. Je me rends compte à quel point j'étais soumis à une interprétation de l'islam où ne règnent que la division, la haine, l'hypocrisie, la lâcheté, et la barbarie. J'étais toujours frustré et lorsque j'interpellais un frère pour lui demander les raisons de toutes ces haines et du jihad il me répondait que c'était la volonté d'Allah. Tout n'est qu'immoralité, mensonges et hypocrisie dans les interprétations actuelles de l'Islam. On me dit toujours que c'est la faute des juifs et ds usa, ça devient ridicule. En 2015, on ne peut pas se contenter de dire que c'est la volonté d'Allah. Les hommes doivent s'élever et réfléchir à leurs actions. Pourquoi ai-je l'impression que les musulmans du monde sont silencieux... Il n'y a que très peu d'indignation dans le monde musulman. C'est la Honte franchement. J'ai donc décider en janvier de quitter cette religion dans laquelle j'étais depuis 30 ans et je peux vous dire qu'aujourd'hui je me sens heureux, libre et en paix loin de tous ces appels à la guerre ou au Jihad. TRès peu de frères musulmans autour de moi ont respecté ma décision et je me suis fais insulté donc
je ne regrette rien même si une certaine ambiance me manque. On me prend pour un traître et certains me souhaitent la mort. Où est le respect de la liberté de chacun ? Je sais qu'il existe de bons musulmans mais on ne les entend pas assez franchement. Pourquoi ? La peur, la résiliation ou autre... L'Islam doit se réformer. Je suis toujours croyant mais aujourd'hui je refuse l'idée d'appartenir à une religion. Malgré tout ça, je respecte mes soeurs et mes frères musulmans et je crois vraiment à la réforme de l'Islam. Aujourd'hui je n'ai pas la force de mener ce combat.
Hich
I
IEF
24 novembre 2015 00:05
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

=> Je découvre la tolérance, le respect des autres et le vrai respect des femmes. Je découvre aussi le courage de donner mon opinion, bref je découvre la liberté, la douceur et la joie de vivre.


Tu énumères les valeurs de l'Islam et c'est bizarre que tu découvres cela en.dehors de la religion. Tu as eté peut être mal entouré et la.suite de ton.histoire nous le confirme.

=> Je me rends compte à quel point j'étais soumis à une interprétation de l'islam où ne règnent que la division, la haine, l'hypocrisie, la lâcheté, et la barbarie.


tu l'as très bien précisé '' une interprétation de l'Islam ''. Crois tu vraiment que Dieu nous a créé pour semer la zizanie sur Terre comme ont put le faire les soldats du diable avant la création d'Adam ? Penses-tu vraiment qu'Allah souhaite que les croyants s'entredechirent et sèment le désordre sur Terre ??

***
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
***



=> J'étais toujours frustré et lorsque j'interpellais un frère pour lui demander les raisons de toutes ces haines et du jihad il me répondait que c'était la volonté d'Allah. Tout n'est qu'immoralité, mensonges et hypocrisie dans les interprétations actuelles de l'Islam. On me dit toujours que c'est la faute des juifs et ds usa, ça devient ridicule.

ce n'est nullement la volonté de Dieu mais celle du diable !! Ces gens la se voient (comme le stipule le Coran) comme des '' réformateurs '' mais ceux sont des imbéciles qui s'octroient des droits qu'Allah ne leur a pas donné. Et ces gens la payeront pour leurs méfaits et leur haine.

Et comme le dit Allah (un versrt qui m'est traversé l'esprit le jour des attentats) '' que la haine envers un peuple de vous pousse pas à être injuste '' SOUBAHNALLAH !! Ce verset a t'il été respecté? Non !!



[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
H
24 novembre 2015 00:32
Salam'alaykoum,

Sans nier les cas d'apostasie, le texte est tellement caricatural qu'il perd un peu en crédibilité.
Il faut aussi savoir qu'une religion s'apprécie sur ses Textes fondateurs et non sur les opinions ou agissements des uns et des autres.
i
24 novembre 2015 00:46
Je pense pareil, c'est son seul message sur le forum.
Pq quitter l'Islam et ensuite s'inscrire sur un forum musulman pour le crier haut et fort ?

À mon avis un Charlie qui après l'attentat du 13/11 essaie de «montrer» que les musulmans ne sont que des extrémistes violents.

Le problème c'est que des abrutis du forum, que je nommerais pas et qui se reconnaîtront même pas le pire, tomberont dans le panneau et viendront l'insulter, lui promettre l'Enfer, le maudire etc
I
IEF
24 novembre 2015 00:50
[…]

=> Les hommes doivent s'élever et réfléchir à leurs actions. Pourquoi ai-je l'impression que les musulmans du monde sont silencieux... Il n'y a que très peu d'indignation dans le monde musulman.

en tant que musulman sincère, nous devons chaque jour nous parfaire et essayer d'augmenter notre foi en Allah et donc donner le meilleur de nous meme.

Concernant les indignations, qui sont là pour les écouter ???? Franchement ?!



=> aujourd'hui je me sens heureux, libre et en paix loin de tous ces appels à la guerre ou au Jihad

l'Islam n'est nulldment là pour qu'on fasse la guerre et tu as une mauvaise def du mot jihad. Le plus grand jihad c'est contrôler son ego et se purifier intérieurement pour être meilleur

=> TRès peu de frères musulmans autour de moi ont respecté ma décision et je me suis fais insulté

'' ces frères '' comme tu dis ne sont pas très fufutes pour pas dire autre chose !

Personnellement, je respecte ta décision même si j'ai le coeur serré de voir un frère s'éloigner de la vérité.


=> On me prend pour un traître et certains me souhaitent la mort.

no comment !!
pathetique !!


=> Je sais qu'il existe de bons musulmans mais on ne les entend pas assez franchement. Pourquoi ? La peur, la résiliation ou autre...

comme j'ai pu le dire qui va nous écouter ?? Il suffit de regarder par qui nous sommes représenter en frnace Çhalgoumi

=> L'Islam doit se réformer.

nul besoin de reformer l'islam car c'est une religion parfaite !! À nous, faibles creatures nous devons nous reformer

=> Aujourd'hui je n'ai pas la force de mener ce combat.

et pourtant, l'union fait la force !

Tu as eté influencé (selon moi) par '' ces frères '' et ils t'ont poussé vers l'éloignement !

Qu'Allah te guid!!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
a
24 novembre 2015 01:16
C'est dingue le nombres de missionnaires évangéliste du net qui pullulent sur les forum islamique profitant comme des vautour du 13 novembre afin de placer leurs propagande bidon, toujours sur le meme modèle, seule la forme change, quelque fois, c'est un ex musulman, un autre un gentil chrétien qui veut "partager" (diffuser sa propagande)ses connaissances, ou encore un troll qui balance des passage tronqué du coran, ou des fausses ayates qui vont dans le sens de sa propagande.
Citation
hichamdelyon a écrit:
Salam,
J'ai décidé de quitter l'islam depuis le début de l'année et j'ai l'impression de renaître. Je découvre la tolérance, le respect des autres et le vrai respect des femmes. Je découvre aussi le courage de donner mon opinion, bref je découvre la liberté, la douceur et la joie de vivre. Je me rends compte à quel point j'étais soumis à une interprétation de l'islam où ne règnent que la division, la haine, l'hypocrisie, la lâcheté, et la barbarie. J'étais toujours frustré et lorsque j'interpellais un frère pour lui demander les raisons de toutes ces haines et du jihad il me répondait que c'était la volonté d'Allah. Tout n'est qu'immoralité, mensonges et hypocrisie dans les interprétations actuelles de l'Islam. On me dit toujours que c'est la faute des juifs et ds usa, ça devient ridicule. En 2015, on ne peut pas se contenter de dire que c'est la volonté d'Allah. Les hommes doivent s'élever et réfléchir à leurs actions. Pourquoi ai-je l'impression que les musulmans du monde sont silencieux... Il n'y a que très peu d'indignation dans le monde musulman. C'est la Honte franchement. J'ai donc décider en janvier de quitter cette religion dans laquelle j'étais depuis 30 ans et je peux vous dire qu'aujourd'hui je me sens heureux, libre et en paix loin de tous ces appels à la guerre ou au Jihad. TRès peu de frères musulmans autour de moi ont respecté ma décision et je me suis fais insulté donc
je ne regrette rien même si une certaine ambiance me manque. On me prend pour un traître et certains me souhaitent la mort. Où est le respect de la liberté de chacun ? Je sais qu'il existe de bons musulmans mais on ne les entend pas assez franchement. Pourquoi ? La peur, la résiliation ou autre... L'Islam doit se réformer. Je suis toujours croyant mais aujourd'hui je refuse l'idée d'appartenir à une religion. Malgré tout ça, je respecte mes soeurs et mes frères musulmans et je crois vraiment à la réforme de l'Islam. Aujourd'hui je n'ai pas la force de mener ce combat.
Hich
24 novembre 2015 02:40
Bah ciao Bye
Mlg
24 novembre 2015 07:11
Au revoir
K
24 novembre 2015 07:33
Salam,


c'est dingue comment les gens reprochent aux autres ce qu'ils font eux-memes..

Pour quelqu'un qui a "decourvert" la tolerance, le respect des autres et blablablibilbao, ton discours est loin de refleter tes "nouvelles" valeurs Angel

Bonne route dans les meandres de l'existence.
24 novembre 2015 08:45
mdr vous m'avez fait rire, au revoir mais tu reviendra, l'humain ne peut pas vivre sans Dieu puisque l'humain est spirituel, à notre époque toutes les religions sont erronées seul l'islam reste logique et nourrisseur, les non musulmans reviennent en force vers l'islam ce n'est pas par hasard, à notre époque la seule spiritualité des gens c'est presque la cigarette et l'alcool
Bye



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
24 novembre 2015 09:30
En générale ces personnes finissent par aimer leurs prochains et boire du vin à l'église ! Histoire de se rassurer quand ils ont des doutes ! Dommage hisham , qu'Allah te guide ! malheureusement t'es influençable , tu ne devais de base pas connaître notre religion , car il t'en a fallut peu pour te détourner , un conseil tu veux être heureux jette ta télé elle t'as déjà bousillé
Citation
Maaryaãm a écrit:
mdr vous m'avez fait rire, au revoir mais tu reviendra, l'humain ne peut pas vivre sans Dieu puisque l'humain est spirituel, à notre époque toutes les religions sont erronées seul l'islam reste logique et nourrisseur, les non musulmans reviennent en force vers l'islam ce n'est pas par hasard, à notre époque la seule spiritualité des gens c'est presque la cigarette et l'alcool
Bye



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
24 novembre 2015 10:37
bye, on saura combien de vrai musulmans reste sur la terre.
24 novembre 2015 11:21
Wa 'alayka assalam,

A mon sens, il faut pratiquer sa religion avec conviction et ne pas être chamboulé avec les divergences des savants.

La religion est simple et Dieu nous veut la facilité et non la difficulté.

Chaytâne et ton nafss ou chahwah ont eu raison de toi ; hélas...

Invoque Dieu pour qu'il te facilite la bonne compréhension de l'islam et reviens vers Lui en faisant un repentir sincère.

Et ce n'est pas l'islam qui doit être réformé ; mais plutôt notre mentalité et notre compréhension des textes en tenant compte du contexte.

Que Dieu nous guide !
24 novembre 2015 12:01
salam alaikum

Tout a fait, la bible ne te contredit pas

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Romains 3:7

----

Citation
anwali a écrit:
C'est dingue le nombres de missionnaires évangéliste du net qui pullulent sur les forum islamique profitant comme des vautour du 13 novembre afin de placer leurs propagande bidon, toujours sur le meme modèle, seule la forme change, quelque fois, c'est un ex musulman, un autre un gentil chrétien qui veut "partager" (diffuser sa propagande)ses connaissances, ou encore un troll qui balance des passage tronqué du coran, ou des fausses ayates qui vont dans le sens de sa propagande.
24 novembre 2015 12:41
Salam ahlikum,

Tu ne t'ai pas posé les bonnes questions et surtout tu n'as pas fréquenté les bonnes personnes tout simplement.
Je pense également que ta foi était faible, Allah ou hlem, je ne te critique pas mais c'est ce que je ressens en lisant ton texte.

J'espere juste que tu ouvriras les yeux sur cette belle religion qu'est l'Islam et que peut être tu changeras d'avis en t'entourant cette fois des bonnes personnes et que tu prendras surtout le temps de lire ou relire si c'est déjà fait Le Coran, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions si tu t'en poses encore du moins.

Je souhaite une chose mon frère que Dieu te guide, amine.
24 novembre 2015 12:59
Salam aleykoum,

La hawla wala quouwata ila billah.

Pourquoi tu nous dis ça ici au juste ? Pour polémiquer. .

Vu comment tu décris l'islam tu devais vraiment avoir un énorme soucis , peut être tes fréquentation.

Tu dis aujourd'hui que tu est libre , tu ne te sent pas oppresser, parce que quand on est muslim on est pas libre ? En tant que musulmans on ne se soumet pas aux ordres des hommes on ne vis pas a travers eux mais selon ce que Allah nous dis .

C'est triste , quand je vois que certaines personnes parle de haine en islam .
Quand il se passe quelques chose dans le monde on met toujours ça sur le dos de l'islam , tout ça pour le salir .

L'islam est parfait c'est nous qui le sont pas , avant de regarder ce qui se passe ailleurs commençons par nous regarder nous même ..

Malheureusement , tu a trop regarder la télé pour être endoctriné de cette façon
a
24 novembre 2015 13:53
Excellent! la référence suprême du satanisme de cette idéologie fondé par un saul de tarse et récupéréé et développée par les romains.
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Tout a fait, la bible ne te contredit pas

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Romains 3:7

----
24 novembre 2015 14:10
La bible
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Romains 3:7
Citation
hichamdelyon a écrit:
J'ai donc décider en janvier de quitter cette religion dans laquelle j'étais depuis 30 ans
30 ans dans l'islam? avec esprit d'un gosse dans le corps d'un adulte. tu n'a rien appris sur ton Créateur, pas étonnant que tu n'est pas musulman., tu nage dans la tolérance extrême,
tu dis:
on ne peut pas se contenter de dire que c'est la volonté d'Allah.
c'est une faute dans le fondement de l'islam, tu te dévoile. en tout le cas, parmi les musulmans il y a les hypocrite,
-- tu suis Romains 3:7, bien essayer sache que, la foi des musulmans est soutenu par le fondement de l'islam, le tawhid, tu as plus de chance en s'attaquant au fondement,
Le fondement de ta foi, tu l'a résume en la joie de vivre. l'amour la tolérance aveugle sans balance, une autre extrême, le contraire de ce que tu condamne.
La preuve:
Tu dis:
On me dit toujours que c'est la faute des juifs et ds usa, ça devient ridicule. En 2015,
l'amour, la tolérance sans balance, t’empêche de voir et de poser la bonne question, qui fabrique les armes entre les mains de Terroriste, qui les armes, qui tire le ficelle al Qaida, Daesh. .

-- des mort musulmans, TUEZ par les armer de confession judeo-chrétien, IRAK, la Palestine, entre les mains -nazi, des millier morts, la Syrie etc...

massacre sabra et shatila 1982
,
Nous confinions toujours de pleurer, le massacre de nos frère a Sabra et shatila. Ou etait tu?
[www.google.fr]
-- je sais, le plus important est le sang des judéo-chrétien, la terre doit se soumettre a leur valeur.
Citation
hichamdelyon a écrit:
Salam,
J'ai décidé de quitter l'islam depuis le début de l'année et j'ai l'impression de renaître. Je découvre la tolérance, le respect des autres et le vrai respect des femmes. Je découvre aussi le courage de donner mon opinion, bref je découvre la liberté, la douceur et la joie de vivre. Je me rends compte à quel point j'étais soumis à une interprétation de l'islam où ne règnent que la division, la haine, l'hypocrisie, la lâcheté, et la barbarie. J'étais toujours frustré et lorsque j'interpellais un frère pour lui demander les raisons de toutes ces haines et du jihad il me répondait que c'était la volonté d'Allah. Tout n'est qu'immoralité, mensonges et hypocrisie dans les interprétations actuelles de l'Islam. On me dit toujours que c'est la faute des juifs et ds usa, ça devient ridicule. En 2015, on ne peut pas se contenter de dire que c'est la volonté d'Allah. Les hommes doivent s'élever et réfléchir à leurs actions. Pourquoi ai-je l'impression que les musulmans du monde sont silencieux... Il n'y a que très peu d'indignation dans le monde musulman. C'est la Honte franchement. J'ai donc décider en janvier de quitter cette religion dans laquelle j'étais depuis 30 ans et je peux vous dire qu'aujourd'hui je me sens heureux, libre et en paix loin de tous ces appels à la guerre ou au Jihad. TRès peu de frères musulmans autour de moi ont respecté ma décision et je me suis fais insulté donc
je ne regrette rien même si une certaine ambiance me manque. On me prend pour un traître et certains me souhaitent la mort. Où est le respect de la liberté de chacun ? Je sais qu'il existe de bons musulmans mais on ne les entend pas assez franchement. Pourquoi ? La peur, la résiliation ou autre... L'Islam doit se réformer. Je suis toujours croyant mais aujourd'hui je refuse l'idée d'appartenir à une religion. Malgré tout ça, je respecte mes soeurs et mes frères musulmans et je crois vraiment à la réforme de l'Islam. Aujourd'hui je n'ai pas la force de mener ce combat.
Hich
H
24 novembre 2015 14:14
Tout à fait, son message n'a aucun sens. Il s'agit juste de provoquer dans le but de recevoir des injures et autres.

Il y en a de plus en plus, certains où c'est flagrant (comme la supposée maman inquiète pour sa fille, violentée par son frère converti, qui se drogue bois et fume ... rien que ça) et d'autres où le doute s'installe.
24 novembre 2015 14:22
Citation
Hafida_ a écrit:
Tout à fait, son message n'a aucun sens. Il s'agit juste de provoquer dans le but de recevoir des injures et autres.

Il y en a de plus en plus, certains où c'est flagrant (comme la supposée maman inquiète pour sa fille, violentée par son frère converti, qui se drogue bois et fume ... rien que ça) et d'autres où le doute s'installe.
=>exactement, ce n'est pas notre affaire s'il a quitté l'islam, donc il n'avait pas besoin de nous le dire, sauf si c'est pour nous engrainer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook