Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me quitte du jour au lendemain
s
19 février 2012 21:49
Assalam wa'aleykoum à vous tous,

Je vais essayer de résumer brièvement :
J'étais avec quelqu'un depuis plus d'un an (j'ai 24 et lui bientôt 29), nos familles étaient au courant et il était prévu qu'il vienne demander ma main mais du jour au lendemain il me quittes en me donnant comme explication qu'il n'arrivait pas à continuer.
Depuis je n'arrive plus à avancer sereinement, je me sents sans cesse opprimée dès que je sors, je n'ai qu'une envie c'est de rester enfermée dans ma chambre. Je suis tellement choquée je ne m'attendais pas à sa surtout qu'il m'a quitté lachement il m'a laissé sans nouvelle pendant 2 semaines alors que moi je lui envoyer des sms et j'essayais de l'appeler; puis 2 semaines après il répond a un de mes messages et pensant qu'il allait s'excuser je lui demande s'il n'a rien à me dire il me dit "si salam" et la je lui di "tu me quittes" et il me répond "oui désolé". Lui demandant pk il me dit qu'il n'arrivait pas à continuer.
Je ne le comprends pas ya 2 semaines il me parlait de l'achat de notre cuisine pour chez nous et qu'il avait hate que je sois sa femme et aujourd'hui il me jettes lâchement par SMS alors que tout avait l'air d'aller, enfin du moins en apparence...

Qu'en pensez-vous?
19 février 2012 22:07
Salam,

Réaction bizarre perplexe Il est tombé sur la tête ou quoi Are you crazy

Tu es sûre que sa famille était pour cette union ?

Sinon mon conseil c'est tourne la page et vie ta vie!! Dis toi que lui ne s'en prive pas !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
19 février 2012 22:09
Il en a trouver une autre tout simplement mais n'a pas eu le courage de te le dire .

Pk part texto et pas part télèphone ? ( manque de personaliter ou manque d'arguments !!!!)

De nos jours méfiance avant confiance ma belle meme si tu est avec quelqu'un sur du long terme jamais croire a la personne a 100% .

Les familles ne veulent rien dire de nos Jours pour bcp malheureusement , moi aussi sa ete la meme histoire sauf que lui ete venue chez moi me rthob et du jours au lendemain monsieur a disparue sans donner de raisons !! ...

Je te conseil de ne plus rappeler et de lui montrer que toi ausi tu est fier et que tu ne court pas aprés lui car sa compte bcp dans une relation chacun sa place tu as ta fierté et tu ne la met pas de cotée pour lui !
l
19 février 2012 22:15
héééé oui Grrrr la dur loi des hommes ....lache et sans courage

K
19 février 2012 22:19
alaykoum salam

c'était une relation sans engagement et sans frais de résiliation, comme les forfaits low cost Heu

tire une leçon de ton histoire , bardiha , et tourne la pagina.eye rolling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
19 février 2012 22:20
La lacheté masculine dans toute splendeur smoking smiley
T
19 février 2012 22:28
Citation
sabrina24 a écrit:
Assalam wa'aleykoum à vous tous,

Je vais essayer de résumer brièvement :
J'étais avec quelqu'un depuis plus d'un an (j'ai 24 et lui bientôt 29), nos familles étaient au courant et il était prévu qu'il vienne demander ma main mais du jour au lendemain il me quittes en me donnant comme explication qu'il n'arrivait pas à continuer.
Depuis je n'arrive plus à avancer sereinement, je me sents sans cesse opprimée dès que je sors, je n'ai qu'une envie c'est de rester enfermée dans ma chambre. Je suis tellement choquée je ne m'attendais pas à sa surtout qu'il m'a quitté lachement il m'a laissé sans nouvelle pendant 2 semaines alors que moi je lui envoyer des sms et j'essayais de l'appeler; puis 2 semaines après il répond a un de mes messages et pensant qu'il allait s'excuser je lui demande s'il n'a rien à me dire il me dit "si salam" et la je lui di "tu me quittes" et il me répond "oui désolé". Lui demandant pk il me dit qu'il n'arrivait pas à continuer.
Je ne le comprends pas ya 2 semaines il me parlait de l'achat de notre cuisine pour chez nous et qu'il avait hate que je sois sa femme et aujourd'hui il me jettes lâchement par SMS alors que tout avait l'air d'aller, enfin du moins en apparence...

Qu'en pensez-vous?

Alayki Salam,

Si je peux me permettre, je pense qu'au regard de son attitude empreinte de lâcheté, plusieurs choses se sont révèlées sur sa personne et sa personnalité.... C'est très certainement difficile à lire, mais, sauf erreur de ma part, cet homme ne t'aimait pas. A cela, il apparaît clairement qu' il doit être indécis et malhônnete, comment veux-tu envisager une relation sérieuse avec un homme de ce genre.... De deux choses l'une, ou bien il avait déjà rencontré une autre femme (au vu de son silence...) ou bien il est juste immature, indécis, malhônnete et lâche, et dans ce cas_là, réjouis-toi que cela ait pris fin.... Ne vaut-il pas mieux avoir la réalité en face aussi douloureuse soit-elle? Enfin, et je m'arrêterai là, dis-toi que si il est parti malgré votre année de relation, ect, c'est ni plus ni moins qu'il ne t'était pas destiné.... Tu as 24 ans, et largement le temps de trouver la bonne personne InshaAllah, en attendant, vis ta vie, vis ta vie, elle ne s'arrête pas à un homme crois-moi.... Ne gâche pas ton temps à te morfondre pour une personne qui ne s'est pas souciée de toi, au contraire, cela doit te rendre encore plus forte! Bon courage! M3a Salama.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
J
19 février 2012 22:31
salam,


passe à autre chose. Putain c'est fou tous ces cons qui font perdre aux femmes leurs plus belles années!

Les filles , ne perdez plus de temps et arrêtez de courir après un mec.
19 février 2012 22:36
Les hommes sont des lâches , c'est dans leur nature. Ils préfereront que leur copines se rendent comptent toute seule que plus rien ne va plutôt que d'avouer

Ps : je ne fait bien entendu pas une généralité , il me rappelle avoir vu sa aussi dans un magasine et ce post ne fait que le confirmer.

A bon entendeur Messieurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/12 22:37 par PerleDeNuiit.
t
19 février 2012 22:44
salam

peut être qu'il a peur de l'engagement

je connais une fille il lui ai arrivé la même chose , Le Mr étais venu la khtob ensuite il a dis a sa fiancée qu'il n'étais pas pret a se marier.Il avais certainement besoin d'une bonne discussion, il manquais de confiance en soi
résultat des courses ils sont mariés et profite pleinement de leur vie de jeunes mariés
de toute facon si c'est ton mektoube il n'ira nul part , place ta confiance en notre Seigneur
bon courage
salam
Y
20 février 2012 02:32
C'est pour çà que je ne donne jamais mon adresse, ni mon nom de famille, plus facile pour ne pas être retrouvé ! Ptdrrr !
m
20 février 2012 02:53
ma soeur a vécu la meme chose, ils avaient fait le mariage religieux et a 3 mois du mariage civil il l'a quitte par texto sans explication

ma soeur a pleuré sur le coup, surtout que tout avait été payé, la salle la déco traiteur robe de mariée....

mais dès le lendemain elle s'en est remise, elle s'est dit c'est qu'un c.on de + sur cette terre et qu'elle mérite bien mieux qu'un lâche

tu vas t'en remettre inchallah
S
20 février 2012 07:08
les hommes sont de gros laches! Tfouuuuuuuuuu 3lihom! Ils se croient tout permis, allez hop jprends une fille jmamuse avec elle, je lui fais croire monts et merveilles et quand jai envie de voir si lherbe est plus verte ailleurs, je lenvoi sur les roses sans explication!!! Bande de cons !! J espere que tous ces hommes qui font soufrir les femmes le paieront au centuple!
Bien sur je ne generalise pas, al hamdoulah ya encore des rajel, d vrais! Et heureusement, parce que s il n y avait que des laches comme ca, jcrois que toutes les filles auraient constitué une armée pour les exterminer!
20 février 2012 11:44
retiens bien cette phrase :

Tant que tu n'a rien signé à la Mairie , rien n'est acquis....


Donc c'est douloureux certes, mais c'est pas le premier ni le dernier à faire ca...

C'est pour ca les filles méfiez vous, blindez vous...

Tant que vous restez avec le titre de Mademoiselle.. pas d’excès de Zelle.. Soyez lucide et dites vous qu'il n'y a que les actes qui vaux .. Surtout le mariage...

Tant qu'il y a rien de sûr, dites vous toujours inchallah c'est lui mais allah ou ahlem...


Ca évite de tomber de haut comme toi..


Alors ne laisse pas ce lâche de gâcher ta vie, t'a perdu un an.. ne perd pas des années encore dans la déprime

Ressaisi toi, dis toi que c'est bien qu'il ne soit plus avec toi, qu'allah te l'a écarté de ton chemin pour t'éviter un mal ou te donner mieux
s
20 février 2012 12:47
Salam à vous et merci à tous ceux qui ont répondus :-)

je vais essayer de vous répondre a tous :

A Sabinouche : Sa famille proche était pour cette union j'avais des contacts avec sa soeur quant on était ensemble. Je ne sais pas s'il est tombé sur la tête mais quant il se relèvera j'espère pour lui qu'il n'aura aucun regret d'avoir pris cette décision car pour moi c'est irrévocable! Le mieux à faire de mon côté c'est l'oublier et avancer.

A Ayem : Allah ou a3lem peut-être qu'il a qqn d'autre mais je lui souhaite d'être heureux. Mais pour moi laché qqn par sms prouve qu'il n'est pas un homme alors je préfère qu'il l'ai fait maintenant plutot que plus tard.

A tous les autres : je suis entièrement d'accord avec vous c'est une preuve que l'homme est lâche et qu'il n'assume ses paroles, et qu'il n'assumes pas non plus ses actes. Enfin du moins l'homme dans ma situation car j'espère que la généralité des hommes n'est pas comme sa... sinon pauvre de nous... :-)

Je suis quelqu'un par nature de très méfiante mais là je vais le devenir encore plus.
Comme quoi, quant on on croit connaitre quelqu'un en réalité on est loin du compte...
Si je peux vous donner un conseil de ma situation c'est que même si vous connaissez bien la personne et que vos familles se connaissent et s'apprécient, ne baissez pas vos gardes sinon vous risquez de tomber de haut tout comme moi.. enfin je vous le souhaite pas loin de là!!!
20 février 2012 15:53
Citation
YayaS a écrit:
C'est pour çà que je ne donne jamais mon adresse, ni mon nom de famille, plus facile pour ne pas être retrouvé ! Ptdrrr !
Les mecs sont trop calculateurs...
Mdr, pas mal!
D
23 février 2012 15:19
Citation
ayemm a écrit:
Il en a trouver une autre tout simplement mais n'a pas eu le courage de te le dire .

Pk part texto et pas part télèphone ? ( manque de personaliter ou manque d'arguments !!!!)

De nos jours méfiance avant confiance ma belle meme si tu est avec quelqu'un sur du long terme jamais croire a la personne a 100% .

Les familles ne veulent rien dire de nos Jours pour bcp malheureusement , moi aussi sa ete la meme histoire sauf que lui ete venue chez moi me rthob et du jours au lendemain monsieur a disparue sans donner de raisons !! ...

Je te conseil de ne plus rappeler et de lui montrer que toi ausi tu est fier et que tu ne court pas aprés lui car sa compte bcp dans une relation chacun sa place tu as ta fierté et tu ne la met pas de cotée pour lui !

AYYEM...LES CONSEILS QUE TU DONNES A SABRINA24 SONT TRES BIEN MAIS STP APPLIQUE TOI MEME CE QUE TU DEMANDES AUX AUTRES DE FAIRE! PCK AVEC TON HISTOIRE DE FIANCE QUI NE TE CALCULE PLUS ET TOI QUI NE CESSE DE LUI ENVOYER DES SMS STYLE: MON CHERI JTE COMPREND TU TRAVAILLES..C EST PAS GRAVE..

FAUT QUE T ARRETES! OUVRE LES YEUX TOI AUSSI ET FAIS PAS STYLE DE DONNER DES CONSEILS AUX AUTRES DONNE LES TOI A TOI MEME STP..G MAL AU COEUR POUR TOI
a
23 février 2012 17:09
Citation
Dinamasr a écrit:
Citation
ayemm a écrit:
Il en a trouver une autre tout simplement mais n'a pas eu le courage de te le dire .

Pk part texto et pas part télèphone ? ( manque de personaliter ou manque d'arguments !!!!)

De nos jours méfiance avant confiance ma belle meme si tu est avec quelqu'un sur du long terme jamais croire a la personne a 100% .

Les familles ne veulent rien dire de nos Jours pour bcp malheureusement , moi aussi sa ete la meme histoire sauf que lui ete venue chez moi me rthob et du jours au lendemain monsieur a disparue sans donner de raisons !! ...

Je te conseil de ne plus rappeler et de lui montrer que toi ausi tu est fier et que tu ne court pas aprés lui car sa compte bcp dans une relation chacun sa place tu as ta fierté et tu ne la met pas de cotée pour lui !

AYYEM...LES CONSEILS QUE TU DONNES A SABRINA24 SONT TRES BIEN MAIS STP APPLIQUE TOI MEME CE QUE TU DEMANDES AUX AUTRES DE FAIRE! PCK AVEC TON HISTOIRE DE FIANCE QUI NE TE CALCULE PLUS ET TOI QUI NE CESSE DE LUI ENVOYER DES SMS STYLE: MON CHERI JTE COMPREND TU TRAVAILLES..C EST PAS GRAVE..

FAUT QUE T ARRETES! OUVRE LES YEUX TOI AUSSI ET FAIS PAS STYLE DE DONNER DES CONSEILS AUX AUTRES DONNE LES TOI A TOI MEME STP..G MAL AU COEUR POUR TOI

salam les miss ! a dinamsar : je ne sais pas l'histoire de la miss ayem , bon tu lui dit de suivre elle meme ses conseils , bon jte l'accorde oui c'est mal placé si jamais elle est dans ce type de situation , mais sans vouloir prendre la defense de qui que ce soit miss , elle est peut etre consciente que ses conseils sont les bons mais crois moi quand il s'agit de les appliquer sois meme , je peux t'assurer que c'est une autre paire de manche ! crois moi ma belle , ce n'est pas une question d'hypocrisie ou quelque chose du genre , non , c'est juste que parfois on est très doué pour venir en aide aux autres mais quand il s'agit de nous meme , on est comme aveuglés ou completement lobotomisé du cerveau , en bref le voile sur la face quoi ! avec les autres , on a plus de recul , on est pas directement concernés donc on voit tout lucidement , en gros on à une vue panoramique ! lol ! mais pas quand ca nous concerne ! voilà je pense que c'est ce qu'il se passe pour la ptite ayem . Il n'y a pas de mal .smiling smiley
s
4 mars 2012 23:43
salam je fais remonter mon post.....
tout avis nouveau sera pris attentivement en considération Danse
L
5 mars 2012 11:28
Bien je ne pense pas qu'il t'ait quitté sans aucunes raisons.
On ne quitte pas une personne comme ça juste pour le fun.
Et si il avait quelqu'un il n'aurait pas parlé de toi à sa famille...
Les hommes parlent de nous que lorsqu'ils sont certains que nous sommes la bonne personne.

Alors si il ne t'a pas donné de raisons de te quitter ce sera dur pour toi de tourner la page,tu aurais dû approfondir la dernière discussion entre vous pour obtenir ses raisons.
Pour ensuite les accepter et les respecter pour pouvoir tourner la page et en écrire une autre...

Quitter pas sms ne veut pas forcément dire être lâche certaines personnes ne veulent pas sentir la douleur dans la voix ou dans le regard de la personne quittée et préfère le faire à travers un message.
Après si il aurait vraiment voulu être lâche il n'aurait juste pas répondu et t'aurais laissé comprendre par toi-même.

Si tu ne peux plus avoir de réponses à ces questions que tu te poses alors dis toi que c'était juste pas l'Histoire de ta vie.
Que quelqu'un d'autre te sera envoyé,quelqu'un qui ne ressentira pas le besoin de s'éloigner de toi,quelqu'un qui saura rester prés de toi.
Ne regardes plus derrière toi il n' y a rien de plus important que ce qui se passe devant toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook