Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai quitté l’Islam et déclaré mon apostasie
5 juillet 2022 00:53
Doucement akhy sur l'âge Aïsha, il ne faut pas répandre de fausses informations.
Cette explication ne tient pas car Aïsha avait 18 lors de la mort du Prophète صلى الله عليه وسلم

En 14 siècles, on a pas eu hont de cette information, il y a juste aujourd'hui au 21 siècles que les gens commencent à pointer cela du doigt en oubliant le passé et le changement de contexte.
Citation
Moh Tsu a écrit:
- la pedophilie est acceptée (le prophète a couché avec une fillette de 9 ans)

Michel Dardenne : Aicha (ra) avait 19 ans et non pas 9



D’après la grande majorité des historiens, Asma, la sœur aînée de ‘Aisha, avait dix ans de plus que sa sœur. Il est rapporté dans Taqri'bu'l-tehzi'b ainsi que dans Al-bidayah wa'l-nihayah que Asma est décédée en l’an 73 de l’Hégire alors qu’elle était âgée de 100 ans. D’après ce fait, il est évident que si Asma avait 100 ans en 73 de l’Hégire, elle devait être âgée de 27 ou 28 ans à l’époque de l’Hégire. Si Asma avait 27 ou 28 ans à cette époque, ‘Aisha devait donc être âgée alors de 17 ou 18 ans, et donc, si elle s’est mariée en l’an 1 ou 2 de l’Hégire, être âgée de 18 ou 20 ans au moment de son mariage.

- il est recommandé de tuer les non musulmams et les apostates

Où ça ? Allah te dit que tu es libre de croire ou non. Comme je l'ai cité plus haut. Et où est-il dit de tuer les non musulmans. Si c'est le cas, je voudrais que tu mettes à contribution quelques neurones qui te permettes de réfléchir pour nous expliquer ce que font les millions de non musulmans dans les pays dits musulmans depuis des siècles. Mieux, ils sont venus s'y réfugier comme les juifs et autres alors chassés, persécutés, tués, forcés à la conversion, par les rois catholiques. Et ce qu'ils y font encore aujourd'hui.
5 juillet 2022 00:58
- les anges peuvent maudire une femme qui se refuse à son mari (je refuse l’idée d’un ange qui maudit qui que ce soit)

De tous temps, le sexe a servi d'arme politique, économique, militaire, etc.

La grève du sexe, parfois appelée boycott du sexe, est une grève, une méthode de résistance non violente, dans laquelle une ou plusieurs personnes se privent volontairement de toutes pratiques sexuelles avec leur(s) partenaire(s) pour atteindre certains objectifs. C'est une forme d'abstinence sexuelle temporaire et militante.

Elle est plus souvent utilisée par les femmes à l'encontre des hommes, dans des sociétés patriarcales où ce sont ces derniers qui possèdent le pouvoir.

L'exemple le plus célèbre de grève du sexe dans l'art de la Grèce antique est la comédie Lysistrata d'Aristophane, une comédie antimilitariste et de résistance non-violente. Dans la pièce, les femmes, menées par Lysistrata, se refusent à leurs maris pour garantir la paix et mettre fin à la guerre du Péloponnèse.

Le thème est abordé au cinéma en 2011 dans La Source des femmes réalisé par Radu Mihaileanu.

Des femmes africaines ont eut recours à cette "grève du sexe" pour obtenir des changements.

Le sens du hadith, qui peut aussi s'appliquer au sexe masculin, est de faire usage sans raison apparente de pression sur le mari ou la femme, pour X raisons non valables, pour le priver d'un droit légitime au sein du couple... Voilà, l'idée. Sinon, elle n'est pas condamnée parce qu'elle se refuse seulement pour des questions de santé, fatigue, etc. Là, on parle d'un refus calculé, en vue de "punir" l'autre, le faire souffrir physiquement et psychologiquement pour X raisons.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 01:08
- les règles de l’héritage sont injustes surtout aujourd’hui que les femmes travaillent (on me dit la femme hérite de son mari mais par exemple j’ai une tante qui s’est jamais mariée et qui a touché moins que ses frères juste parce que c’est une femme alors qu elle a toujours travaillé plus dur qu’eux)

La législation évolue. Injuste pour certains et d'autre non. Sachant que dans certains pays, dans beaucoup de cas, la femme hérite plus que les hommes...

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 01:21
- la polygamie

Elle répond à des besoins sociaux dans certaines sociétés, en donnant un cadre et statut légal à des femmes et surtout enfants. A moins que tu préfères l'hypocrisie des sociétés occidentales dans lesquels on met en avant ce qu'ils nomment le polyamour (polygamie mais non officielle), la liberté sexuelle, avec des femmes ayant plusieurs maîtresses, ou partenaires sexuelles, ou des femmes qui se retrouvent avec 5 enfants de 5 pères différents, et cerise sur le gâteau, elle ne sait pas pas avec quel homme a l'a conçu, après une orgie, un beuverie, ou enchaînement de relations, etc...

Résultat, cela donne un bordel dans tous les sens du termes... avec la cellule familiale (noyau de toute société civilisée) éclatée, à la dérive, des femmes et enfants en crise, perdus, sans repères affectifs stables, des divorces, etc.

La polygamie est là pour protéger de ces dérives, protéger la femme et l'enfant avant tout... Pas dans le sens pervers où certains l'entendent... D'ailleurs, il faut des conditions particulières pour qu'elle soit applicables...


- le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme

C'est prouver scientifiquement que les femmes utilisent le premier cerveau humain. Oui, le coeur est un cerveau, possède des neurones. Et quand on fait des enquêtes sociologiques, remarque que les femmes ont tendances à plus mentir que les hommes, comme par exemple sur leur nombre de partenaires sexuels, leur âge, etc... La femme est plus émotive, et donc influençable sur le plan décisionnel... par amour ou contrainte.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 01:23
Je suis désolée mais il n'y a pas 1 ligne qui est vrai dans ce que tu as dis. Et il est aussi des contextes, des époques (1400 ans en arrière !) et de logique
En théorie on doit pas s'habiller comme les non musulmans. Mais dans les pays très froid on met des doudounes et manteau très chaud.. enfin logique quoi..
Bref c'est un exemple nul mais je suis désolée mais y'a rien qui va dans ce quz tu as dis.. il y a une méconnaissance et une incompréhension globale..

Et deoslee mais je ne pense pas que ça soir l'endroit pour le dire
5 juillet 2022 01:24
- le droit pour un homme d’épouser une non musulmane mais pas pour la femme

Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 01:28
- l’homme a 72 vierges au paradis …euh et moi j’ai quoi??

Ce que tu veux selon le Coran...

- pourquoi l’alcool est interdit ici mais permis au paradis? Si une chose est mauvaise alors elle est mauvaise tout court.

On parle par du même vin, alcool. C'est là qu'on voit que tu n'as jamais lu ni ouvert le Coran, et nous récite les mêmes arguments des pseudos ex musulmans apostats qui n'ont jamais été musulmans, mi à part par le prénom par héritage...

Allah parle de vous dans le Saint Coran...

Sourate 17 Al Isra versets 81-82

"Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."


Sourate 22 Le pèlerinage versets 8-9

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."


Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."


Sourate 2 Al Baqara 77-78

"Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures."


Dieu — Exalté soit-Il — mentionne dans nombre de versets coraniques les plaisirs et le confort dont jouiront les croyants dans le Paradis. Parmi ces plaisirs, il y a la consommation de vin. Par exemple, Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? » Sourate 47, Muhammad, verset 15.

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix » Sourate 56, Al-Wâqi`ah, versets 17 à 20.

D’après ces versets, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.

C’est en raison des effets nocifs des boissons alcoolisées sur la santé physique et mentale qu’elles ont été qualifiées de « mère des souillures ». Même avant l’avènement de l’islam, certains Arabes, sages et respectables, s’interdisaient la consommation de vin à cause de ses effets nocifs qui rejaillissent sur le comportement des gens. Parmi eux, il y avait `Abd Al-Muttalib, le grand-père du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui —.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 01:36
Hors l’Islam maudit la débauche sur terre alors qu’il la promet au paradis.

Les esprits pervers dans toutes leurs splendeurs ! Où est-il question de débauche. Le mariage = débauche ????

"En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,

20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,"

Le paradis islamique est-il un bordel? Un prêtre humilié par sa propre Bible!






Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/22 01:47 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 01:43
Ça c'est pas normal

Dans une religion qui se dit protéger la femme, si elle n'est pas mariée elle a un héritage plus bas que ses frères.
J'ai jamais compris en quoi c'était mieux pour la femme de pas hérité.

Même quand il y a pas de frères, ses les oncle qui hérité et pas la fille en totalité. Lol

Chez nous c'est impossible de faire ça. Au Portugal les enfants ont tous la même part. Et je trouve ça plus juste
Citation
Moh Tsu a écrit:
- les règles de l’héritage sont injustes surtout aujourd’hui que les femmes travaillent (on me dit la femme hérite de son mari mais par exemple j’ai une tante qui s’est jamais mariée et qui a touché moins que ses frères juste parce que c’est une femme alors qu elle a toujours travaillé plus dur qu’eux)

La législation évolue. Injuste pour certains et d'autre non. Sachant que dans certains pays, dans beaucoup de cas, la femme hérite plus que les hommes...

5 juillet 2022 01:46
En fait tu lui as fait de super messages, avec pleins d'explications, mais je suis sur qu'elle ne lira même pas.
Citation
Moh Tsu a écrit:
- la polygamie

Elle répond à des besoins sociaux dans certaines sociétés, en donnant un cadre et statut légal à des femmes et surtout enfants. A moins que tu préfères l'hypocrisie des sociétés occidentales dans lesquels on met en avant ce qu'ils nomment le polyamour (polygamie mais non officielle), la liberté sexuelle, avec des femmes ayant plusieurs maîtresses, ou partenaires sexuelles, ou des femmes qui se retrouvent avec 5 enfants de 5 pères différents, et cerise sur le gâteau, elle ne sait pas pas avec quel homme a l'a conçu, après une orgie, un beuverie, ou enchaînement de relations, etc...

Résultat, cela donne un bordel dans tous les sens du termes... avec la cellule familiale (noyau de toute société civilisée) éclatée, à la dérive, des femmes et enfants en crise, perdus, sans repères affectifs stables, des divorces, etc.

La polygamie est là pour protéger de ces dérives, protéger la femme et l'enfant avant tout... Pas dans le sens pervers où certains l'entendent... D'ailleurs, il faut des conditions particulières pour qu'elle soit applicables...


- le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme

C'est prouver scientifiquement que les femmes utilisent le premier cerveau humain. Oui, le coeur est un cerveau, possède des neurones. Et quand on fait des enquêtes sociologiques, remarque que les femmes ont tendances à plus mentir que les hommes, comme par exemple sur leur nombre de partenaires sexuels, leur âge, etc... La femme est plus émotive, et donc influençable sur le plan décisionnel... par amour ou contrainte.
5 juillet 2022 06:45
Esther Benpassa...whistling smiley
Arbitre des elegances...!
Citation
Moh Tsu a écrit:
J’ai immigré au Canada où je suis heureuse: le simple fait de m’habiller comme je veux sans avoir à être harcelée est un véritable soulagement.

Vieux débat pour les chèvres dans l'enclos de la liberté qui n'existe pas, puisque socialement on impose à la femme des postures, des façons d'être féminine, de parler, se tenir, s'habiller, évoluer en société, etc...

Pour Esther Benbassa, la vraie contrainte vestimentaire viendrait non pas de l'Islam mais plutôt du diktat de la séduction et des normes de beauté imposés par les hommes : «Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?» écrit-elle.
5 juillet 2022 07:25
Chacun a les modèles qu'il peut. ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Esther Benpassa...whistling smiley
Arbitre des elegances...!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
X
5 juillet 2022 08:08
Tout ce qu'elle dit est parfaitement exact et factuel.
Ce n'est peut être pas l'islam tel qu'il devrait être mais c'est l'islam tel que les hommes l'ont fait.
Je suis athée, Dieu merci !
i
5 juillet 2022 08:14
Posteuse j'ai de la peine pour toi mais tout n'es pas perdue tant que tu es encore vivante.
Qu'Allah t'e guide !

Posteuse moi j'adore Allah le Seigneur de l'univers.
A
5 juillet 2022 08:32
Pour semer la fitna et rameuter ses semblables



Citation
een meisje a écrit:
si tout va bien que ta famille t'a accepté ,qu'il n'y a aucun problème dans ta vie ,pourquoi tu viens sur ce forum Moody Smiley
5 juillet 2022 08:45
Dégoûtée par la vue du sang pour l’Aid mais rêvait d’une dinde de Noël (non non elle est arrivée ton assiette sans avoir été tuée) et de foie gras (j’espère que tu ne sais pas comment les oies sont maltraitées pour avoir ton fameux fois gras).
e
5 juillet 2022 10:23
si quelqu'un est assez ignorant pour la suivre c'est qu'il aurait suivi n'importe qui d'autre
Citation
Ab Fab a écrit:
Pour semer la fitna et rameuter ses semblables
5 juillet 2022 10:36
Je ne comprends pas les avis qui reprochent à la posteuse sont post !!

Bien que je ne partage ni ses avis ni ses convictions, je trouve qu'au contraire elle a bien fait de publier son témoignage.

Ces gens existent et ils sont nombreux, il est inutile de les ignorer et de les pousser à se cacher et à vivre dans l'hypocrisie permanente. Il faut s'habituer à croiser des gens avec ce type de parcours (né et vécu dans un pays musulman, puis apostasié), il faut accepter de vivre avec eux, dialoguer avec eux dans le respect (c'est insupportable pour certains je sais ...), certains finissent par revenir à l'Islam, certains défendent avec force les musulmans malgré leur apostasie, la majorité continue de vivre et respecter les coutumes et les traditions musulmanes ...
Ne soyez plus choqués, soyez au contraire ouverts et curieux de comprendre ce qui se passe autour de vous. Je pense qu'il serait beaucoup plus bénéfique de voir ces témoignages exposés partout avec la possibilité de les interroger pour mieux comprendre, et aussi de leur répondre, plutôt que de les voir confinés dans les sites spécialisés qui sont nombreux et partout y compris en Arabie Saoudite (oui oui, beaucoup d'apostats actifs sur ces sites sont saoudiens, médine ne produit pas que des choyoukhs).

On estime à 30% le nombre personnes dans le même cas que la posteuse à travers les pays musulmans. Il est certes difficile d'avoir des statistiques fiables pour des raisons compréhensibles, mais ce taux me semble correspondre au nombre d'apostats qu'on constatait aux universités marocaines (seul lieu où ils pouvaient annoncer leur apostasie) dans les années 80 déjà (bien avant Internet).
S
5 juillet 2022 10:37
Bye Bye
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juillet 2022 10:38
Il y a plusieurs religions, avant de faire le bon choix il faut impérativement faire le tour du marché.
Opter sur le choix de ses parents n’est pas forcément le bon choix, il faut d’abord connaître les autres religions avant pour mieux sélectionner la bonne.
Perso, je suis issu de la mixité religieuse, j’ai goûté la religion de mon père (Islam), puis j’ai goûté celle de ma mère (Christianisme).
Je me suis rendu compte que les religions c’est comme des partis politiques, elles essayent d’attirer les partisans pour les adhérer dans leurs club.
Certaines religions sont très agressives, menaçantes, intimident avec chantage d’aller en enfer.
Puis j’ai découvert une belle croyance de paix, sans menaces, sans guerre, sans agressivité, sans chantage, rien que la paix (Paix & love), c’est le Bouddhisme.
La meilleure religion c’est la bonne éducation qui implique le respect, la douceur, la gentillesse et la paix, (Ainsi soit-elle, Amen 🙏🏼) … Juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook