Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a quitté la France pour le Maroc?
4 juillet 2011 14:08
Bonjour à tous,

je souhiaterai avoir des témoignages de personnes qui ont quitté boulot, famille et amis en France pour aller s'installer à Casablanca (ou autres villes du Maroc) avec leur mari....

Mon mari veut absolument rentrer à Casablanca mais moi je ne veux pas car j'ai peur des "marocains" c'est pas la meme mentalité, j'ai peur de ne pas m'y faire. je suis quelqu'un de simple, de niya et je vois au Maroc les gens sont pleins de vices et de blabla, de jalousie etc..... corruption....

je suis née en France et lui au Maroc ; par conséquent ma famille est ici la sienne labas.

Qu'en pensez vous?

Débat ouvert
f
4 juillet 2011 14:35
attention ne vas pas la bas, ils vont vous arnaquer. Vous allez avoir du mal à comprendre la mentalité des marocains. En lisant ton message, on dirait que t'as grandi dans le 16ème ptdr
1
118
4 juillet 2011 14:43
coucou,
MOI !!!! Danse

alors moi j'ai tout quitée! parent, amis, familles TOUT quitee pour vivre toute seul! sans marie!

moi aussi je suis née en france, et je n'es pas du tout de famille au maroc!

je t'avoue que la vie au Maroc est superbe! par contre elle n'es pas faite pour une fille celibataire!

on as souvent des coup de bleus et on a envie de rentré.....

les gens ici sont presque tous mauvaise!!!! elle te parle par profit et puis en france on vie dans le calme avec une routine! ici la routine n'existe pas ya tjr quelque chose!

tu n'as plus de vie intime avec les concierge!!! tout le monde te prend pour une francaise du coup je me suis mise a chercher la comunoter francaise!!!!

bref c t trop dur pour moi toute seul! je regrette amer-ment mais je suis en train de plier bagage pour rentré en france.

sinon le niveau de vie ici es top si tu as les moyen!

par contre moi j'ai completement changer, je me suis apercu qu'on avai de la chance d'etre en france! du coup tu fait plus d'humanitaire tu recherche tjr a rendre les gens heureux jusqu'a oublier ta propre personne ( je parle pour moi)

du coup je rentre.....crying(

mais j'aimerai re venir vivre ici avec mon maris et mes enfants inshalah
m
4 juillet 2011 14:56
Citation
cerisier a écrit:
Bonjour à tous,

je souhiaterai avoir des témoignages de personnes qui ont quitté boulot, famille et amis en France pour aller s'installer à Casablanca (ou autres villes du Maroc) avec leur mari....

Mon mari veut absolument rentrer à Casablanca mais moi je ne veux pas car j'ai peur des "marocains" c'est pas la meme mentalité, j'ai peur de ne pas m'y faire. je suis quelqu'un de simple, de niya et je vois au Maroc les gens sont pleins de vices et de blabla, de jalousie etc..... corruption....

je suis née en France et lui au Maroc ; par conséquent ma famille est ici la sienne labas.

Qu'en pensez vous?

Débat ouvert



salam
J ai vécue la bas car mes parent ne voulais plus cette vie à la française surtout que les Mine devaient fermé la commune (du nord) voulais se débarrasser des Magrébins, 20 millions de franc par famille pour 30 ans de service dans les Mine à charbon.

Tu te retrouve dans un pays (le Maroc) que tu connais, qu’à travers les vacances et la famille, tu ne parle pas la langue local oui tes origine sont berbère donc tu reçois les moqueries des locaux, tu es pointé du doigt, donc tu ne peux pas faire se que tu veux «, peur du quand dira ton »et tu oublie de vivre au Maroc presque malgré tout sa vaut le coup .Tu es française donc si sa ne te plait pas tu revient mais profite de se pays il y as tellement de belles chose à voiresmiling smiley
f
4 juillet 2011 14:59
salam
moi j ai vecu 1 an lors de mon mariage on attendait le visa pour mon mari
et bien au debut cest bien mais la france me manquait la famille
je suis resté chez ma belle famille caer on a pas de maison mais a cette epoque j'etais amoureuse bon bref
j'ai eu du mal avec bcp de chose mais il faut bien reflechir ensemple et fait part de tes doutes a ton mari
moi aussi je suis de casa a barnoussi .
allez bon courage
et ke allah voyus guide dans la bonne route pour etre en paix
A
4 juillet 2011 14:59
Salam,

C'est une expérience qui me tente donc j'attend avec impatience vos réponse grinning smiley
Sourate 82
4 juillet 2011 15:06
pourquoi tu t es mariee avec un bledard , si tu ne suppoortes pas leur mentalite?
fallait t attendre un jour ou l autre qu il rentre chez lui
par contre au maroc il n y a rien a voir ta fait vite le tour et la mentalite est a gerber
je te conseille de rester chez toi
4 juillet 2011 15:08
Citation
mido-de-paris a écrit:
attention ne vas pas la bas, ils vont vous arnaquer. Vous allez avoir du mal à comprendre la mentalité des marocains. En lisant ton message, on dirait que t'as grandi dans le 16ème ptdr


tu as tapé dans le mile!!! mdrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
b
4 juillet 2011 15:36
Les bledard mordent fais très attention.
Tu verras une fois dehors les gens te saute à la gorge et essaient de te mordre. C'est dingue.
En France il n'y a pas ce problème hamdoulilah.
l
4 juillet 2011 15:54
fais attention au bléd les cafards qui sont plus gros que les dattes aiment crever les yeux des êtres humains, dés ta 1ère nuit tu vas te retrouver sans yeux allah ihadar salama.
4 juillet 2011 16:26
Citation
tetoan a écrit:
pourquoi tu t es mariee avec un bledard , si tu ne suppoortes pas leur mentalite?
fallait t attendre un jour ou l autre qu il rentre chez lui
par contre au maroc il n y a rien a voir ta fait vite le tour et la mentalite est a gerber
je te conseille de rester chez toi

En faite c'est pas un "bledard", Monsieur est arrivé en France tres tot pour intégrer une grande école... Hamdoulilah il a tres bien réussi. il s'est installé en France et a eu une situation professionnelle tres intérressante. 10 ans apres on s'est rencontré et marié.
Aujourd'hui, Monsieur a fait le tour de son activitéprofessionnelle et souhaite rentrer dans son cher et tendre pays qui est le Maroc....
mais pour moi, la France c'est In love
m
4 juillet 2011 17:34
Citation
cerisier a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
pourquoi tu t es mariee avec un bledard , si tu ne suppoortes pas leur mentalite?
fallait t attendre un jour ou l autre qu il rentre chez lui
par contre au maroc il n y a rien a voir ta fait vite le tour et la mentalite est a gerber
je te conseille de rester chez toi

En faite c'est pas un "bledard", Monsieur est arrivé en France tres tot pour intégrer une grande école... Hamdoulilah il a tres bien réussi. il s'est installé en France et a eu une situation professionnelle tres intérressante. 10 ans apres on s'est rencontré et marié.
Aujourd'hui, Monsieur a fait le tour de son activitéprofessionnelle et souhaite rentrer dans son cher et tendre pays qui est le Maroc....
mais pour moi, la France c'est In love

salam

Sa me rappelle le film "des chti" tu pleurs quand tu part tu pleur quand t arriveptdr suit ton mari inchallah sa se passera biensmiling smiley
1
118
4 juillet 2011 17:47
Citation
cerisier a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
pourquoi tu t es mariee avec un bledard , si tu ne suppoortes pas leur mentalite?
fallait t attendre un jour ou l autre qu il rentre chez lui
par contre au maroc il n y a rien a voir ta fait vite le tour et la mentalite est a gerber
je te conseille de rester chez toi

En faite c'est pas un "bledard", Monsieur est arrivé en France tres tot pour intégrer une grande école... Hamdoulilah il a tres bien réussi. il s'est installé en France et a eu une situation professionnelle tres intérressante. 10 ans apres on s'est rencontré et marié.
Aujourd'hui, Monsieur a fait le tour de son activitéprofessionnelle et souhaite rentrer dans son cher et tendre pays qui est le Maroc....
mais pour moi, la France c'est In love

et il fait quoi dans la vie?
K
4 juillet 2011 21:38
Coupez la poire en deux allez dans un autre pays, comme ça vous reparter de zéro ensemble, vous aurez de nouveaux amis ensemble etc.... (le Canada) beau pays
i
4 juillet 2011 21:51
Moi je viens d arriver ici ....Ca fait 3 mois , j ai tout laché , mon commerce, ma grande maison dans le sud, mes amis, mon scooter, ma xbox, mes newsletters de promo, les pointages assedic, caf, les amendes........et pour l instant c est d 'un soulagement ....!
N
ND
4 juillet 2011 22:39
je ne me vois pas scolariser mes enfants au maroc pour le moment, mais j'y songe..
c
5 juillet 2011 07:47
intéressant ce poste!
C'est mon rêve de partir vivre en Algérie mais financièrement j'ai rien pas un rond pour espérer vivre aisément là-bas
parce que si je pars c'est pour mieux vivre même si je sais que la vie est plus dure là-bas
je rêve de trouver un would halal ici en France et qu'on décide d'aller vivre là-bas avec des projets pleins la tête
m
5 juillet 2011 11:19
tout pays a son c^té beau et l'autre côté pas beau!!!!!
je comprends pas certain posteur qui te donne une image très violente du maroc!!!! le maroc est un beau pays avec plein de paysage à voir, des villes à visiter, son désert, sa richessse en artisanat......
il est clair qu'une fille se baladant à 1h du matin dans un quartier chaud de casa, elle risque de se faire suivre par des soualards mais c'est pareil en france, si tu te balade à 1h du matin dans une banlieu parisienne, tu te retrouvera face à des jeunes qui trainent dehrs et aiant bien fumer un joint et dnc tu te fais tabasser.....tt n'est pas rose en france et au maroc c'est pareil et dans tt les pays c'est pareils.....tu as tes habitudes c'est noraml que tu ait peur du changement mais avec le temps on s'y fait.....certes il ya la corruption mais en france aussi....certes il y a des méchants, en france aussi.....

abousa3d, je ne cmprends pas ton jugement, toi qui a rédigé un poste en insultant ouvertement la france, maintenant, tu dis que c'est la meilleur, es ce que tu te rends compte qu'on finira par dire que tu es un myto?

une chose est sûre le maroc a son côté bon et le revére de la médaille.....mais tt pays est comme çà et il en n'a pas un qui fait exception.....la france c'est beau et joli, les rues sont propres, il ya les autoroutes, le métro, les magazin....au maroc aussi sauf que nos rues sont pas très propres partout après çà dépends où!!!! par exemple à derb omar (casa) tt traine par terre car ce quartier c'est des grossiste en tt (tissu, vaisselle, accessoire.....)mais si tu va à maarif (casa) c'est autre chose t'a l'impression d'être à madrid!!!! certes on n' pas H&M mais on a zara (quand m^me) certes on n'a pas la tour efffel mais on a derb ghellef on n'a pas saint tropez mais on a ain diab!!!! donc voilà le maroc faut le découvrir, à part le comortement des gnes (stress, agressivité)dans des grandes villes, dans d'autre ville du maroc, les gens sont lus serein et chaleureux!!!!
si tu viens vivre à casa, je serai volontiairement ta copine.....je suis mariée et mon mari est français, il a tt quitté (famille; amis, sport....)our s'installer ici, et je te jure qu'il ne regrette pas son choix.....quand on arle de la france, pour lui, c'est uniquement pour vacance, il veut as y retourner y vivre, il s'est habituer au mode de vie marocain...et d'ailleurs on a pas mal de couple amis français installé au maroc et qui s'y plaise.....donc c'est à toi de voir.....sois tu tente l'aventure sois tu reste las bas!!!!!
5 juillet 2011 13:14
Citation
mimicari a écrit:
tout pays a son c^té beau et l'autre côté pas beau!!!!!
je comprends pas certain posteur qui te donne une image très violente du maroc!!!! le maroc est un beau pays avec plein de paysage à voir, des villes à visiter, son désert, sa richessse en artisanat......
il est clair qu'une fille se baladant à 1h du matin dans un quartier chaud de casa, elle risque de se faire suivre par des soualards mais c'est pareil en france, si tu te balade à 1h du matin dans une banlieu parisienne, tu te retrouvera face à des jeunes qui trainent dehrs et aiant bien fumer un joint et dnc tu te fais tabasser.....tt n'est pas rose en france et au maroc c'est pareil et dans tt les pays c'est pareils.....tu as tes habitudes c'est noraml que tu ait peur du changement mais avec le temps on s'y fait.....certes il ya la corruption mais en france aussi....certes il y a des méchants, en france aussi.....

abousa3d, je ne cmprends pas ton jugement, toi qui a rédigé un poste en insultant ouvertement la france, maintenant, tu dis que c'est la meilleur, es ce que tu te rends compte qu'on finira par dire que tu es un myto?

une chose est sûre le maroc a son côté bon et le revére de la médaille.....mais tt pays est comme çà et il en n'a pas un qui fait exception.....la france c'est beau et joli, les rues sont propres, il ya les autoroutes, le métro, les magazin....au maroc aussi sauf que nos rues sont pas très propres partout après çà dépends où!!!! par exemple à derb omar (casa) tt traine par terre car ce quartier c'est des grossiste en tt (tissu, vaisselle, accessoire.....)mais si tu va à maarif (casa) c'est autre chose t'a l'impression d'être à madrid!!!! certes on n' pas H&M mais on a zara (quand m^me) certes on n'a pas la tour efffel mais on a derb ghellef on n'a pas saint tropez mais on a ain diab!!!! donc voilà le maroc faut le découvrir, à part le comortement des gnes (stress, agressivité)dans des grandes villes, dans d'autre ville du maroc, les gens sont lus serein et chaleureux!!!!
si tu viens vivre à casa, je serai volontiairement ta copine.....je suis mariée et mon mari est français, il a tt quitté (famille; amis, sport....)our s'installer ici, et je te jure qu'il ne regrette pas son choix.....quand on arle de la france, pour lui, c'est uniquement pour vacance, il veut as y retourner y vivre, il s'est habituer au mode de vie marocain...et d'ailleurs on a pas mal de couple amis français installé au maroc et qui s'y plaise.....donc c'est à toi de voir.....sois tu tente l'aventure sois tu reste las bas!!!!!


ohh tu m'as fait rire!!!

oui on devrait garder contact car je connais pas grand monde las bas!!

merci ma belle!

bisous
5 juillet 2011 14:21
On m'avait proposé d'être basée Marrakech pour travailler en tant qu'hôtesse de l'air pour une compagnie marocaine mais je n'ai pas pu franchir le pas.

La mentalité, la corruption, la hagra sur les gens démunis, etc, je ne peux pas supporter et encore moins le comportement protocolaire à adopter vis-à-vis de ses supérieurs.

Si je vis là-bas, je sens que je vais me prendre la tête tous les jours avec quelqu'un comme n'ayant pas ma langue dans la poche et étant un peu trop franche à leurs goûts, ça ne va pas trop être compatible.

J'avais remis en place un policier en public par rapport à son comportement vis-à-vis d'un petit mandiant, eh bien presque je faisais la UNE des journaux locaux moody smiley parce que pour eux c'était déplacé de ma part Oh

Alors que c'est le flic qui forçait le petit garçon à lui cirer ses chaussures alors qu'il ne voulait pas !

A la fin, le petit se met à genoux et fait ce qu'on lui exige et l'autre, normal, le jette sans même lui lâcher un sou.

Vous auriez réagi comment svp ???

Je suis intervenue, j'ai payé le petit devant le flic et comme MARDACH, on s'est embrouillé grave... Heu sur la place public.

Et ce n'est qu'une triste réalité parmi tant d'autre que j'ai vécu en Direct Live.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook