Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte la France pour le Maroc
M
8 octobre 2011 13:59
J'ai pris la décision de franchir le pas,après avoir passer pratiquement la moitié de ma vie dans ce pays ou je suis née, je décide de partir de quitter de laisser, ce pays que j'ai aimer ce pays que j'ai détester ce pays ou j'ai ri ce pays ou j'ai pleurer ce pays ou une partie de ma vie restera en moi pour toujours,je sait déjà que j'aurais les larmes aux yeux le jour de mon départ pas par tristesse pas par peur pas par pitié mais pour l'attachement que j'ai envers ce pays qui m'as vue naitre et grandir, qui m'as fait connaitre des joies et des douleurs inoubliables,je sait que sa sera difficile et je pense que c'est ce qui sera le plus dur pour moi dans ce projet qui me tiens a cœur depuis toujours vivre dans mon pays le Maroc.

Ma décision est murement réfléchi , je ne fait pas les choses au hasard,je n'aurais aucun regret dans tout les cas quoi qu'il arrive,je ne connais pas le Maroc comme je connais la France,est ce un avantage ou un inconvénient ? seul le Mektoub remplira cet question qui pour moi n'est pas une réel question.

J'abandonne tout ici,ma famille en premier que j'aime énormément et plus que tout même si je leurs montre pas tout le temps je sait qu'ils connaisse Mon Cœur et l'Amour que je porte pour eux.

Le reste pour moi c'est du futile,du vent,du vide,du j'ai plus d'autre mots.

Pour moi c'est la meilleur décision de ma vie,je ne saurais expliquer pourquoi mais je le sait c'est en moi,parfois il y a des choses et des décisions qu'on ne peut pas expliquer et cet décision en fait partie.

Je vous raconte tout ça sans savoir pourquoi je le fait et pourtant,je ne suis pas quelqu'un qui se confie facilement,parfois sa fait pas de mal de dire les choses,c'est peut être pour ça mais qui sais ! ?

En tout les cas si vous voulez alimenter ce post de messages n'hésiter pas,sa sera un plaisir de lire les réactions des uns et des autres.


Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout.


MonCoeur.
m
8 octobre 2011 14:10
Salam

il y a déjà un post dans la même rubrique où j'ai répondu ce matin : retour-définitif-Maroc


tu trouveras des échanges des yabis et de notre cher Admin pour un retour définitif au Maroc


[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
8 octobre 2011 14:10
Bon courage !!
ne vous mettez pas trop pression, dites vous que la France est à 3 H de vol du Maroc., ça réduira les distances!!
M
8 octobre 2011 14:19
Salam ma-casablanca

Merci pour ton message , j'ai vue le post aussi mais je me suis permis de faire le miens, qui bien sur quand je serais au Maroc InchAllah je continuerais a l'alimenter en message. winking smiley
m
8 octobre 2011 14:31
Salam de rien


donc pour toi se sera un départ et non un Retour vu que tu dit : "je suis née en France" (tu es habillé en bleu est ce normal winking smiley)

comme je l'ai dit sur l'autre post ce matin, je pense qu'il faut vraiment être sur pour partir vivre au Maroc, il faut étudier son projet, il faut avoir une situation convenable au Maroc 1 boulot et où se loger, et une fois la-bas il faut s'adapter à la vie quotidienne

courage smiling smiley
n
8 octobre 2011 14:36
1 de moins.....

Marine vite.....!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
8 octobre 2011 14:44
Pour moi c'est un départ un aller sans retour InchAllah,en bleu ? Mes couleurs préférer c'est le rouge et vert, je précise ce point de la naissance parce que je suis attacher a ce pays et je vais m'en détacher pour toujours InchAllah.

Je suis sur de moi et de mon projet de départ au Maroc,quand au travail j'ai déjà trouver et le logement j'ai le choix entre plusieurs appartements il faut juste que je choisi lequel me conviendra,j’attends d’être sur place pour visiter parce que les photos c'est bien beau mais je préfère voir de mes propres yeux.
A
8 octobre 2011 14:45
Salam

Est ce que tu as un travail là bas ?

Ce genre de décision doit être murement réfléchie, surtout si on laisse ses parents.

Bon courage.
Sourate 82
M
8 octobre 2011 14:52
Salam , merci pour ton message pouliOzolivesEn faite je laisse toute ma famille ici mes parents et tout mes frères mes neveux mes nièces , je pense qu'ils ont plus besoin de moi au jour d'aujourd'hui et puis c'est quoi 2 heures en avion ?

Pour le travail j'ai répondu juste au dessus , quand a ma décision elle a était traiter et retourner dans tout les sens par mon cerveau et elle est murement et longuement réfléchi depuis un moment.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 14:55 par MonCoeur.
m
8 octobre 2011 14:55
tu pars quand ?
M
8 octobre 2011 14:57
Je pars précisément dans un mois InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 14:57 par MonCoeur.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
8 octobre 2011 14:59
Citation
nabildeluxe a écrit:
1 de moins.....

Marine vite.....!

1 de plus je dirais.

Marine c'est qui celle la ?
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
m
8 octobre 2011 15:01
ok bien

bon se sera toujours bien d'avoir une telle expérience partir au Maroc ou ailleurs mais l'avantage que tu as c'est que tu as ta famille ici en France, donc au pire mais (je ne te le souhaite pas) tu pourras revenir sans être en galère winking smiley
A
8 octobre 2011 15:02
Iwa si tu es sûr de ton choix Allah y sahel, je pense qu'au début ça sera dur le temps que tu t'adapte à la vie là bas...même si le Maroc est aussi notre pays le mode de vie n'est pas le même qu'en France. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients.

Tu as choisi quelle ville ?
Sourate 82
M
8 octobre 2011 15:09
Je ne compte pas revenir en France en faite,l'échec n'est pas envisageable dans mon projet d'ailleurs ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire winking smiley
M
8 octobre 2011 15:15
Je sait très bien que c'est différent qu'il y a des moins et des plus autant qu'ici d'ailleurs,mais je suis sur de moi sur de ma capacité a m'adapter sur de mon projet que je vais mettre en place et sur encore une fois de moi.

Pour la ville j'ai choisi Rabat.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
A
8 octobre 2011 15:23
Bon choix..

Tu as déjà pris les couleur du pays lol beaucoup de jeunes franco-marocains font ce choix de vivre au Maroc,certains y arrivent d'autres pas..tout est question de mektoub.
Sourate 82
m
8 octobre 2011 15:24
OK


courage et rien d’autre à rajouter

allah i3awenek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 15:46 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
q
8 octobre 2011 15:33
Ton pays c'est là où tu a grandi.
à moins d'avoir une situation professionnel très avantageuse qui t'attend au Maroc, je ne te conseil pas.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
M
8 octobre 2011 15:35
Merci winking smiley et pour les couleurs elles ont toujours était dans ma vie depuis toujours,je suis peut être attacher profondément a la France mais je suis aussi très attacher au Maroc depuis tout petit.

Je sait que le Mektoub contribue a la réussite ou non dans la vie , j'ai ma détermination sans faille comme acolyte au Mektoub winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook