Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a quitté a cause de ses parents
s
19 août 2009 09:46
Voila je suis marocaine ca faisait un an ke j'avais rencontré un kabyle : tout se passait a merveille juska ya 3 semaines il est parti en kabylie ca faisait 3 ans kil n'etait pa parti il a fait le mort, ne me donné plus de news
A son retour il ne m'a pas contacté alors je lui ai dit ke c t fini: le lendemain il est reven vers moi pour me dire k'il m'aimait et ne voulait pas ke ca se finisse mais aujourd'hui il m'a expliké ke il avait les pressions de sa famille depuis toujours sa mère veut une kabyle et rien d'auitre et il me quitte meme si il a des sentiments
il a rencontré cette fille depuis 2semaines il la connaissé déja avant elle est de kabylie de la ba donc et ca parle déja mariage avec les parents et il devrait y retournai en décembre pour la revoir.. POurtant il me disait kil a toujours été sincère avec moi kil ne m oublira jamais kil a encore des sentiments pour moi mais kil veut ke ca s arrete pour k on evite de souffrir plus ke c dutr pour lui et surtout ke ya pas mieux k une fille ki lui ressemble ki vient du meme patelin..
il faut savoir kil ne s'est jamais mis avec une kabyle de sa vuie et kon a 23 ans..
Hier encore dans ses messages il m'a dit kil maime et kil a tout fait pour ke je l'aime mais ke ca devait se terminer car ses parents sont racistes..
Je suis dégouté de savoir ke on se separe pour une histoire de culture.. je l'aime encore c dure.. g besoin de votre aide pour lui j 'etais la femme de sa vie et la premiere kil a aimé et je sais ke c vrai..
19 août 2009 11:06
Salam,

Juste et toi tes parents l'auraient-ils accépté perplexeperplexe

Que veux tu comme aide, oublie le tu as 23 ans va chercher bonheur ailleur il t'attend au détour d'une autre avenue grinning smiley


ps : encore les parents whistling smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
19 août 2009 11:20
je sais pas il a choisi la facilité.. il en se rend pas compte encore qu'il ma perdu.. mes parents l'auraient accepté car ils sont ouverts du moment qu'il soit musulman
s
19 août 2009 11:31
c ke je l'aime encore et que je ne comprends pas pourkoi il a fait ca ni d'ailleurs nos potes sont surpris de sa reaction kil veuille se marier avec une fille du bled subitement.. je fais ma prière et je crois que je vais faire celle de consultation.. je me sentais tellement apaisé en sa présence!!
il m'a dittout été parfait chez moi c simplement le fait ke je soi marocaine ki ne va plus alors k avant ca le dérangeait pas.. Nous habiterons dans la meme ville a partir de septembre...
L
19 août 2009 11:37
salam,

si il n'a pas pu défendre votre amour c'est qu' il ne mérite pas ton chagrin ni tes sentiments, je vois que dés qu'il est parti il n'a pas donné signe de vie ce qui veut dire qu'il a accepté les choses et qui sais peut étre qu'il est du même avis que ses parents,je ne veux pas dire qu'il t'aime pas mais les hommes savent bien séparé entre le coeur et la logique des choses.
C
19 août 2009 11:47
Par amour on se bat toujours TOUJOURS, et s'il ne se bat pas, c'est qu'il ne t'aime pas assez et qu'il n'a pas assez de courage pr afronter la volonté de ses parents, dsl mais c vrai.. trouve toi un autre qui sera toujours prés de toi malgré les obstacles..
19 août 2009 11:48
mouais, ca me parait bizarre qu'il accepte la fille que ses parents lui on choisie sans broncher. De plus il ne t'a jamais présenter a ses parents. Ca veut dire qu'il n'a meme pas chercher a les convaincre que c'est toi qu'il voulais.

C'est facile d'accuser les parents alors qu'a priori ils n'y sont pour rien etant qu'ils ne connaissent meme pas ton existence. C'est plutot du coté de ton mec qu'il faut chercher, il doit pas t'aimer tant que ca pour avoir baisser les bras si tot.
M
19 août 2009 12:54
salam

il savait que ses parents voulaient une kabyle
il t'a quand même fréquentée
il n'a pas parlé de votre relation aux siens
et il a choisi la facilité comme tu dis au lieu de défendre cet amour

bref
pourquoi faire la prière de consultation à ce stade ?
Je veux dire pour former un couple , il faut être deux
Or il semble que tu es la seule à vraiment y tenir
Les cartes sont entre ses mains , pas les tiennes
et il semble avoir déjà pris sa décision
Ses parents ne jurent que par la kabyle et il va la revoir

donc le mieux c'est de tourner la page
te dire qu'il ne t'était pas destiné
et qu'il n'a pas défendu votre amour
19 août 2009 13:16
Citation
samia7545 a écrit:
c ke je l'aime encore et que je ne comprends pas pourkoi il a fait ca ni d'ailleurs nos potes sont surpris de sa reaction kil veuille se marier avec une fille du bled subitement.. je fais ma prière et je crois que je vais faire celle de consultation.. je me sentais tellement apaisé en sa présence!!
il m'a dittout été parfait chez moi c simplement le fait ke je soi marocaine ki ne va plus alors k avant ca le dérangeait pas.. Nous habiterons dans la meme ville a partir de septembre...

Elle te servira à quoi excactement cette prière tu peux nous dire??

Il n'a même pas tenté d'en parler à ses parents et a préféré tout stopper donc accepte sa décision au lieu de chercher ton bonheur à toi.


ps : Dsl d'être si cru mais parfois il faut savoir accepter la réalité de la chose.

Ses parents n'acceptent pas d'autres origines que la leurs et bien voilà, il faut se faire une raison et le laisser s'épanouir auprès des siens. Qu'allah lui facillite..

Vu que tu étais marocaine c'est que tout n'est pas si parfait que cela grinning smiley, plus sérieusement il faut que tu tournes la pages kabylie pour aller ailleurs et laisse le lui avec les siens pour ne pas être en desaccord avec ses parents.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
19 août 2009 13:21
SALAM,

Je te conseillerais de tourner la page le destin s'est dévoilé oublie le a ce ke jé compris il ne te mérite pas si il na même pas chercher a defendre votre relation, les parents toujours les parents c'est devenue le meilleur prétexte pour se séparer de quelqu'un.
Quel bande de mytho !!!!!
DIEU SAIT TOUT et le jugement tombera un jour
19 août 2009 14:02
Citation
maprincesse a écrit:
SALAM,

Je te conseillerais de tourner la page le destin s'est dévoilé oublie le a ce ke jé compris il ne te mérite pas si il na même pas chercher a defendre votre relation, les parents toujours les parents c'est devenue le meilleur prétexte pour se séparer de quelqu'un.Quel bande de mytho !!!!!
DIEU SAIT TOUT et le jugement tombera un jour

exactement, les pauvres on les accuse de quelque chose dont ils ne sont meme pas au courant. C'est un lache ce gars de se cacher derière ses parents. Fait toi une raison
19 août 2009 14:12
Félicitations!!!!

Tu t'es débarassé d'un loser qui se laisse dominer par ses parents.

Bien joué soeurette! La chance que tu as... Tes parents ont du te bénir. C'est merveilleux.

Maintenant, tu vas pouvoir te trouver un vrai mec. Ce mec était un loser, et j'ai l'oeil pour les mecs.

Fait moi confiance, c'est le bon dieu qui te fait une fleur.

Le bon dieu t'a envoyé un piége trés attirant, et il l'a éloigné de toi car il t'aime bien.

Se soumettre à la volonté de personnes racistes... Quel manque de caractére.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 14:16 par LeMask.
C
19 août 2009 14:22
Salam smiling smiley

Le problème n'est pas qu'il t'ait quitté mais qu'il ait commencé à te fréquenter.
Je doute que le fait que ses parents lui impose d'épouser une kabyle soit apparu cet été comme par magie, c'est le genre de chose que l'on sait dès le plus jeune âge.
s
19 août 2009 15:01
le probleme c'est kil ma acheté une bague de fiancaille avant de partir et moi une ossi et kan il é arrivé o bled c parents ont cramé ils lui ont di ya pa moyen tu pren une marocaine et il a vu sa mère faire une criz elle c rendu malade a cause de ca elle n'a pas cautionné et ca lui a fait trop de peine..c pour ca il a été voir une otre kabyle mais il veut kon se voit toujours et on se parle encore o téléphone car il sé kon s'entend bien...
s
19 août 2009 23:54
SALAM ? SAMYA 7545 COMMENT FAI tu pr croire a ses histoires??!!!!! si franchement il taimai vraiement il aurais jamais accepter cette situation et se marié ac une fill de sn bled kil connais ke depuis 2 semaines.. sincerement un conseil moi a ta place jlaisserai tombé et jpassrais a autre chose , rien qu ' à penser ke sa mere a fait une crise parceke tes marocaine??!!! ca veut dire kel deteste les marocains et ca dja c chaud!!
b
20 août 2009 10:33
C'est marrant comment nos générations sont obligés de demander l'aval des parents pour se marier. Ce type d'histoire ne m'étonne plus malheureusement, les hommes sont devenus assexués (en gros ils n'ont pas suffisament de c... pour s'imposer face aux exigence de leur Maman).
m
20 août 2009 13:00
Salam SAMIA

Ne te prends pas la tete, et cherche un marocain cest mieux pour toi et ta famille , Allah tas éloigné de lui cest un mal pour un bien , reflechis si dans quelques années tu aurais été marié avec lui sa famille taurais fait la misére surtout comme tu le dis ils sont racistes ils ne vont jamais aimé une marocaine, cherche toi un marocain il y en a des tres beaux et bien élevés machallah.. Tu sais les mariage mixtes cest rares que ca marche de plus nous les marocaines ont fait de la bonne bouffe , on est soigneuses dans nos maisons et nos apparences vestimentaires , tu sais tous ca pour avoir les beaux parents étranger à dos nous les marocaines on est souvent pas trés appréciés ...
f
20 août 2009 13:26
salam
des arabes raciste,qui n aiment pas leurs freres et soeurs musulman,franchement,ca me degoute
un conseil,laisse tomber,car il n a fait aucun effort pour rester avec toi
bon courage a toi
s
20 août 2009 13:31
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Salam SAMIA

Ne te prends pas la tete, et cherche un marocain cest mieux pour toi et ta famille , Allah tas éloigné de lui cest un mal pour un bien , reflechis si dans quelques années tu aurais été marié avec lui sa famille taurais fait la misére surtout comme tu le dis ils sont racistes ils ne vont jamais aimé une marocaine, cherche toi un marocain il y en a des tres beaux et bien élevés machallah.. Tu sais les mariage mixtes cest rares que ca marche de plus nous les marocaines ont fait de la bonne bouffe , on est soigneuses dans nos maisons et nos apparences vestimentaires , tu sais tous ca pour avoir les beaux parents étranger à dos nous les marocaines on est souvent pas trés appréciés ...

en effet, c'est pas beau le racisme...
d
17 septembre 2011 22:40
salut moi aussi j'ais connue un mec que j aimé a la follie et qui a demandé ma main au pré de mon pere ,se mec savais que j'etais une fille adopté et il a dis que c'etais normal pour lui mais apres que sa mere a su il ma appellais hier pour me dire que ses parents n'avais pas accepté qu'on se voie ou qu'on est d'autre cantact mais qu'on pourais resté ami et voila ses derniere parole pour moi /..................(je voulais pas.......je pouvais pas.......c'est plus fort que moi......t'es la meilleure je te jure......je suis triste oui....mais lah ghaleb......tu va rester dans mon coeur pour toujours .......pleas forgive me......je te souhaite une tres belle vie......)/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook