Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitte a cause des études
G
13 février 2019 07:46
Et c'est moi qui suis naïf ? La blague

Ce n'est pas une vérité général loin de là hélas.

Ce sont des cas isolés qui ont bien réussi et hamdoulah pour eux.

Perso je connais des électriciens et plombier et crois moi qu'ils se font bien exploiter. C'est pas tout le monde qui peut ouvrir sa propre boîte ça demande énormément de volonté, de moyens et responsabilité. On est pas au monde des Bisounours hélas. Si tout les chauffagiste, électriciens, plombier ect avaient leur boîte on ne s'en sortirai plus.

Je le dis et le répète, le diplôme est une sûreté. Quand on veut faire des études pour obtenir un gros diplôme c'est vraiment honorable.

Sauf qu'ici la belle famille du concerné a voulu lui faire arrêter ces études alors que meskine il doit travailler dure pour ça, c'est quel genre de belle famille qui demanderai ça ? Et se cacher derrière la religion pour appuyer ceci est d'une bassesse ...

Et j'ai jamais dis qu'un médecin avait plus de valeur qu'un maçon, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas s'il te plaît.
Citation
SDreams a écrit:
Quelle naïveté.

Je connais des plombiers, des chauffagistes, etc, qui ont fait une simple formation ou ont appris le métier sur le terrain qui grâce à Dieu ont leur propre boite et vivent ont ne peut plus confortablement.

Un esprit étroit avec un bac+5 ou sans diplôme ne fera rien de bien dans sa vie.

Un esprit motivé et ambitieux. Tu lui donne du sable il t'en fera un palais.

La valeur d'une personne ne réside pas dans son fric ou son titre.


Quoi qu'il en soit. Je te laisse dans tes idées forgés par la société.
a
13 février 2019 08:24
öui, clairement

tu aurais dû faire ta demande à la fin de ton master

il peut se passer plein de choses en deux ans ... vous pouvez avoir changé, rencontré quelqu'un d'autre, envie de refaire un master, ...

ce type de 'fiançailles' à rallonge n'apporte qu'une chose inutile : la tentation
et puisque les fiancés se considèrent presque comme mariés, c'est encore plus facile d'y succomber

si tu es sûr de toi vis à vis d'elle, revient faire ta demande dans deux ans, tout simplement




Citation
Shootingstar a écrit:
Ah bon donc c'était une erreur de timing ?

Je voulais son bien être son bonheur la rendre heureuse et je faisais des études pour moi bien sur mais c'étais aussi en partie pour elle que je faisais tout ça

C'est dégueulasse de dire qu'elle a eu raison de me quitter j'ai rien fais de mal dans l'histoire et je voulais faire d'elle ma femme ou est le mal dans tout ça ???
a
13 février 2019 08:28
oui, elle a eu raison

c'est lui qui s'est présenté à ses parents en n'ayant pas les moyens d'honorer ses prétentions

n'importe quel homme avec un minimum d'honneur ne se présente pas aux parents de celle qu'il veut épouser en sachant qu'il n'est pas capable d'assumer son rôle

Citation
Gomri29 a écrit:
Elle est bien bonne celle là ...

Elle a eu raison de quitté un gars qui faisait des études et qui aurait pu lui assurer un avenir confortable ?

Elle a eu raison de l'avoir jeté par un vulgaire SMS alors que des fiançailles et un mariage (certes prévu plus tard) étaient prévu ?

Elle a eu raison d'avoir traîner dans la boue les sentiments d'un gars qui avait des sentiments sincères envers elle et qui recherchait que son bonheur ?

Elle a eu raison de lui avoir manqué de respect de la sorte ?

Je suis bien content d'avoir été éduquer chez "les certains" et d'avoir encore un cœur et d'être humains alors.
G
13 février 2019 10:26
C'est pathétique de penser comme ça vous n'avez 0 cœur

Il n'avait pas les moyens de se marier de suite et après ? Il était amoureux de cette fille, ses sentiments étaient sincère , il cherchait que son bonheur et les parents de la fille le connaissait il a totalement raison de s'indigner c'est pas comme ça que l'on traite quelqu'un d'honnête

Vous me dégoûtez avec cette façon de pensé totalement matérialiste, vous ne voyez même plus le cœur des gens.

C'est pas l'Islam pour moi ça, il craignait Allah et je veux bien le croire qu'il n'aurait franchi aucune limite

Vous voyez même plus les gens, vous voyez juste ce qu'il peut apporter et non les qualités qu'ils ont. C'est honteux et lamentable
Citation
amirene a écrit:
oui, elle a eu raison

c'est lui qui s'est présenté à ses parents en n'ayant pas les moyens d'honorer ses prétentions

n'importe quel homme avec un minimum d'honneur ne se présente pas aux parents de celle qu'il veut épouser en sachant qu'il n'est pas capable d'assumer son rôle
13 février 2019 10:35
Salam, Bonjour,

Je peux et ne pas comprendre les parents de cette jeune fille. Tu es aux études, comment comptiez-vous subvenir à vos besoins : loyers, courses, factures ... ? De ce point de vue, je peux imaginer que les parents soient inquiets.

Après demander à un jeune homme qui veut faire les choses bien (dans le "hlal" ) de quitter ses études et de travailler, je trouve cela un peu délicat.
Justement, tu essaies d'assurer ton avenir en étudiant et eux veulent que tu quittes tout ? C'est délicat :/

En ce qui concerne ta prétendante, tu ne sauras pas vraiment quel discours a été tenu par ses parents, ce qui expliquerait pourquoi elle t'a quitté de la sorte. Les parents parfois, Allah i hdihoum, mette une énorme pression dans le choix de leur enfant.

Je te conseille de ne surtout pas abandonner tes études. Je penses que justement une fois terminées tu verras plus claire avec elle ou une autre prétendante.

Courage, kheir Insha Allah,



Citation
Shootingstar a écrit:
Bonsoir a tous première fois que je poste sur le forum car j'en ai vraiment gros sur le coeur

J'étais avec une fille il y a peu les fiançailles étaient prévu mais le mariage aurait eu lieu 2 ans après car je prépare un master

Sa famille a voulu que je quitte mes etudes pour pouvoir travailler et me marier le plus vite possible avec elle avoir un appart ect

Pour moi c'était pas possible je suis en plein dans mes etudes et surtout je les fais pour etre a l'aise plus tard et par consequent etre a l'aise avec ma future femme du coup je trouvais ça stupide de leur part de me dire abandonner mes etudes

Au final elle s'est retracter disant qu'elle n'etais pas prete pour le mariage et m'a quitte par simple message alors que tout roulait et que les fiançailles etaient tres proche

Je suis dans l'incomprehension totale et surtout enormement triste car j'etais fort amoureux de cette fille

Je dis tout ça ici car c'est anonyme et surtout que je pourrais avoir des avis extérieur car a force d'entendre mon entourage dire que cette fille est une pourriture pour m'avoir fait ça je me dis que peut etre ils me defendent car ils tiennent a moi et ne me diraient donc pas de mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 11:17 par ml08.
a
13 février 2019 11:12
Salam
Excuse moi mais quelle idée de penser à se fiancer
Soit tu te marie donc tu es capable d assumer soit non et tu continue tes études

Il en va de même pour la femme si elle veut se marier
Elle a qu a seprendre un homme qui peut assumer et non t imposer d arreter tes études
13 février 2019 12:54
Moi je n'ai pas d'honneur ???!
Pour qui tu te prends à me juger de la sorte de l'honneur j'en ai a revendre et je ne laisserai PERSONNE me dire que j'ai pas d'honneur je comptais faire d'elle ma femme et là etaist l'objectif de mes études et t'osds dire que j'ai pas d'honneur ????

Et elle il est où l'honneur de me jeter de la sorte comme si j'étais une merde sans valeur ?? Je l'ai aimé d'un amour profond j'étais aux petits soins avec elle nos parents se sont rencontrés et on me traite comme une merde c'est honorable ça ???

Vous me dégoûtez tous à dire qu elle a eu raison de m'abandonner comme ça je comptais me marier avec même si c'étais pas dans l'immédiat et je faisais tout dans les règles on se voyait avec des membres de nos familles aucune parole ou geste déplacer j'étais très respectueux envers elle ect alors arrêter tous de dire que c'est ma faute et une erreur de timing ou je sais pas quoi car c'étais que 2 ans AU MAXIMUM

Et dire aussi que zehma on serait tombé dans la tentation ect vous êtes devin ? Vous voyez l'avenir ?

Je remercie beaucoup les autres pour vos réponses réconfortante pour ceux qui sont plus lucides

Je remercie en particulier Gomri qui a mon sens est le plus objectif j'ai rien fait de mal et la religion ne mentionne jamais de se marier dans l'immédiat comme il a dit c'est de la discipline tout ça jamais j'aurais osé faire quelque chose de hram car j'aime trop Allah pour ça
Citation
amirene a écrit:
oui, elle a eu raison

c'est lui qui s'est présenté à ses parents en n'ayant pas les moyens d'honorer ses prétentions

n'importe quel homme avec un minimum d'honneur ne se présente pas aux parents de celle qu'il veut épouser en sachant qu'il n'est pas capable d'assumer son rôle
T
13 février 2019 13:49
Je te comprend et si ça peut te consoler on a tous
Vécu une fois dans sa vie au moins ce genre de situation
Aie confiance en allah lui seul sait ce qu'il te réserve
Mais essaie d éviter de faire des conclusions
Peut être qu elle n à pas eu le choix..
Ou peut être aussi qu elle c dit que si tu l'aimais tu aurais abandonner tes études et qu elle pleure aussi
Même si tu as bien fait de ne pas abandonner tes études.
Le temps guérira tes blessures et ne met pas autant
De tristesse et de haine dans ton cœur
Car au final c'est le destin et tu te dois de l'accepter
Même si ça fait très très très mal
Qu allah te donne la force de surmonté cette épreuve
Et que le meilleure te sois destiné inchallah

Citation
Shootingstar a écrit:
Excuse moi de ne pas avoir cette sagesse alors j'essaye d'être le plus juste mais désolé je peux pas j'ai trop mal et j'en pleure meme si tu veux tout savoir j'ai tout donne pour elle regarde ce que je recolte je peux te le garantir je voulais que son bonheur et je voulais faire les choses bien au final j'ai que mes yeux pour pleurer

Je veux pas la savoir avec quelqu'un d'autre je l'aime encore beaucoup trop malgrés ce qu'elle m'a fait j'ai vraiment rien fait de mal vraiment j'arrive pas à croire que tout se finit comme ça hier encore on parlait du voyage que l'on ferait une fois les fiançailles accomplis que du vent au final elle qui m'a promis de jamais m'abandonner d'être l'homme de sa vie ect

Je me suis bien fait avoir j'ai l'impression qu'elle m'a aimé que par intérêt genre qu'elle complete son din grace a moi et au mariage ou je sais pas

Ça fait tellement mal il savait ma situation il savait que je pouvais pas me marier dans l'immédiat alors pourquoi me faire subir tout ça ??? Je comprend plus rien et j'ai la sensation d'être punis par dieu je suis totalement perdu ......
G
13 février 2019 13:50
Même comme ça ça reste pas correct au vu de la situation car il aurait étudier pour elle et lui assurer un meilleure avenir en parallèle du siens.

Il voulait se marier avec, c'est pas comme si il n'étais pas certain ou quoi

Il voulait assumer, il pourrait assumer dans un futur proche mais non, c'étais maintenant ou allez hop next

Belle exemple de déshumanisation à mon sens, il a été perçu comme un objet ...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Excuse moi mais quelle idée de penser à se fiancer
Soit tu te marie donc tu es capable d assumer soit non et tu continue tes études

Il en va de même pour la femme si elle veut se marier
Elle a qu a seprendre un homme qui peut assumer et non t imposer d arreter tes études
w
13 février 2019 14:47
Salam

Tu n’as rien perdu bien au contraire ! C’est typique le genre de personne qui t’aurait tire vers le bas

Continue tes études surtout ne lâche rien c’est très important
Construis toi avant de vouloir construire une famille, quant a celle qui te poussera à mettre des ambitions et rêve de côté zappe
m
13 février 2019 19:37
salam

allez ne sois pas triste
sèche tes larmes et relève toi
continue tes études, trace ton chemin sans te retourner

tu n'as pas perdu grand chose
tu aurais peut-être souffert et elle ne t'aurait pas soutenu durant tes années d'études
ne sois pas blessé à cause des personnes sans coeur comme elle
ça ne mérite pas tout ça

je pense que ta déception est grande mais à quoi bon... en quoi est-ce intéressant de passer sa vie avec ce genre de fille ?
tu trouveras beaucoup mieux, une qui sera là pour toi, pour le meilleur et pour le pire

je te le souhaite

belle soirée
13 février 2019 23:57
La situation fait que je peux pas avoir de recul du moins pas pour l'instant elle m'a annoncé ça d'un coup j'ai cru a une mauvaise blague au début et quand j'ai su que non elle étais sérieuse j'ai bien faillit m'evanouir et devenir fou à cause du choc que cette nouvelle m'a procuré elle disait quelques heures avant ça qu'elle avait de la chance qu'elle était tomber sur moi et qu'elle m'aimait profondément

Désolé mais pour moi quand on aime quelqu'un on ne s'arrête pas à la première difficulté que l'on rencontre on l'a surmonte on trouve un terrain d'entente des compromis bref on fait tout pour que la relation perdure

Et surtout on n'annonce pas ça par message et après basta plus rien non ça marche pas comme ça parent ou pas cette façon de faire est horrible c'est pas comme ça que l'on traite un homme qui veut faire d'une fille sa femme dans les regles je suis désolé et si elle a été d'accord avec cette façon de faire c'est que au fond elle ne m'aimait pas je suis désolé

Je suis totalement perdu et je sais plus quoi faire j'ai trop mal je n'arrete pas de pleurer c'est la 1ere fois que ça m'arrive je n'avais jamais osé me lancer dans ce genre de relation maintenant j'ai le cœur brisé et je sais plus du tout quoi faire je suis en depression et je sais pas comment m'en sortir j'ai peur vraiment je peux pas supporter tout ça je suis réellement traumatisé là......
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je te comprend et si ça peut te consoler on a tous
Vécu une fois dans sa vie au moins ce genre de situation
Aie confiance en allah lui seul sait ce qu'il te réserve
Mais essaie d éviter de faire des conclusions
Peut être qu elle n à pas eu le choix..
Ou peut être aussi qu elle c dit que si tu l'aimais tu aurais abandonner tes études et qu elle pleure aussi
Même si tu as bien fait de ne pas abandonner tes études.
Le temps guérira tes blessures et ne met pas autant
De tristesse et de haine dans ton cœur
Car au final c'est le destin et tu te dois de l'accepter
Même si ça fait très très très mal
Qu allah te donne la force de surmonté cette épreuve
Et que le meilleure te sois destiné inchallah
G
14 février 2019 00:15
Ne me remercie pas c'est normal d'aider quelqu'un qui a besoin d'aide.

Sache que tu n'as strictement rien à te reprocher, si y'en a bien une qui doit avoir des regrets c'est cette fille parents ou pas. Ne laisses pas les autres te faire croire que elle a eu raison de t'avoir quitté car leur argumentation est vide de sens, est nulle.

Faut avoir l'esprit très ouvert et toujours chercher, se documenter et voir plus loin que ce qui est écrit surtout avec l'Islam, s'arrêtez à des trucs du genre "mariage direct quitte à laisser tomber tes études" ou encore "pas le bon moment revient plus tard" (pour ton cas du moins), ben c'est pas l'Islam.

L'Islam est paix, amour, réflexion, bon sens ect.

Hélas il n'y a eu aucun de ces critères venant de ton ex et ton ex belle famille.

On ne traite pas un homme de ce genre de cette façon et c'est très blâmable d'un point de vue religieux vous qui aimez tant ça.

Ne soit pas triste pour une fille ou une belle famille sans cœur ou les 2 mêmes. Soit heureux d'avoir échappé à ce genre d'individus car tu vas pouvoir réalisés tes ambitions maintenant.

On ne détache pas un homme de ces ambitions, de ses rêves, c'est bas de faire ça.

C'est très noble de faire de longue étude ça demande du courage et de l'investissement.

Quelqu'un qui te dit d'arrêter ne veut pas ton bien.

De l'honneur tu en as et tu as bien raisons d'avoir contredit, continue d'être gentil, sincère et honnête, ne laisse personne changer ça car ce sont ce qui fait de toi quelqu'un de bien.

Ne devient pas haineux, aigri, triste à cause de ces personnes qui ne méritent absolument pas que tu te mettent dans des états pareil pour eux, surtout pas pour eux ...

Continue d'oeuvrer dans ce sens tu n'en seras que récompensé inch'Allah.

Je te souhaite de réussir dans tes études, de trouver une véritable femme qui ne t'abandonneras jamais et qui t'aimerais réellement d'un amour sincère et surtout je te souhaite plein de bonheur.






Citation
Shootingstar a écrit:
Moi je n'ai pas d'honneur ???!
Pour qui tu te prends à me juger de la sorte de l'honneur j'en ai a revendre et je ne laisserai PERSONNE me dire que j'ai pas d'honneur je comptais faire d'elle ma femme et là etaist l'objectif de mes études et t'osds dire que j'ai pas d'honneur ????

Et elle il est où l'honneur de me jeter de la sorte comme si j'étais une merde sans valeur ?? Je l'ai aimé d'un amour profond j'étais aux petits soins avec elle nos parents se sont rencontrés et on me traite comme une merde c'est honorable ça ???

Vous me dégoûtez tous à dire qu elle a eu raison de m'abandonner comme ça je comptais me marier avec même si c'étais pas dans l'immédiat et je faisais tout dans les règles on se voyait avec des membres de nos familles aucune parole ou geste déplacer j'étais très respectueux envers elle ect alors arrêter tous de dire que c'est ma faute et une erreur de timing ou je sais pas quoi car c'étais que 2 ans AU MAXIMUM

Et dire aussi que zehma on serait tombé dans la tentation ect vous êtes devin ? Vous voyez l'avenir ?

Je remercie beaucoup les autres pour vos réponses réconfortante pour ceux qui sont plus lucides

Je remercie en particulier Gomri qui a mon sens est le plus objectif j'ai rien fait de mal et la religion ne mentionne jamais de se marier dans l'immédiat comme il a dit c'est de la discipline tout ça jamais j'aurais osé faire quelque chose de hram car j'aime trop Allah pour ça
T
14 février 2019 01:28
Désolé mais pour moi quand on aime quelqu'un on ne s'arrête pas à la première difficulté que l'on rencontre on l'a surmonte on trouve un terrain d'entente des compromis bref on fait tout pour que la relation perdure

Et tu as raison, mais tous n'ont pas cette capacitée
Malheureusement

La a cette heure ci tu as un choix entre deux solutions
Soit tu acceptes et ça ne viendra qu avec le temps et tu te relève

Soit tu continue à pleurer, tu déprimes et tu gâches
Ta vie. Pour une femme qui pour finir n'en vaut pas la peine

Akhy on meurt de faim de soif mais pas d amour
Crois moi qu'il y a bien pire et même si tu le sais
Ouvre les yeux et regarde les gens qui sont dans une situation pire que la tienne
Ça aide tu sais
Lis juste les postes ici, pas besoin d aller plus loin
Celle qui me déchire le cœur ce soir c'est une jeune fille de 13 ans qui tente de se suicider et elle raconte pourquoi
Elle vie des épreuves à 13 ans
Ça me déchire le cœur et ça fait aussi mal de te lire
Car on ne peut se rejouir des malheurs des autres
On se connecte exprès pour vous fissabillah
Fait nous plaisir essuie tes larmes, prend ton courage à deux mains, ne t isole pas, sort, change toi les idées
Fait du sport, essaie de t occuper au maximum et ne t isole pas,
Et inchallah chaque effort que tu feras par jour de plus en plus viendra ce jour où tu seras passé à autre chose sans t'en rendre compte
Je comprend et compathie à ta douleur, je sais que ça fait très mal. Pleure un bon coup et relève toi !
Elle ne t'inquiète pas elle le regrettera
Ce qu elle t à fait un autre le lui fera
Place ta confiance en allah et si tu prie alors prie et fait des douas pour qu allah apaise ta peine, soulage tes douleurs
Et qu il fasse en sorte que demain tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir inchallah
Courage et reprend toi, yallah lève toi et sois plus fort winking smiley
Citation
Shootingstar a écrit:
La situation fait que je peux pas avoir de recul du moins pas pour l'instant elle m'a annoncé ça d'un coup j'ai cru a une mauvaise blague au début et quand j'ai su que non elle étais sérieuse j'ai bien faillit m'evanouir et devenir fou à cause du choc que cette nouvelle m'a procuré elle disait quelques heures avant ça qu'elle avait de la chance qu'elle était tomber sur moi et qu'elle m'aimait profondément

Désolé mais pour moi quand on aime quelqu'un on ne s'arrête pas à la première difficulté que l'on rencontre on l'a surmonte on trouve un terrain d'entente des compromis bref on fait tout pour que la relation perdure

Et surtout on n'annonce pas ça par message et après basta plus rien non ça marche pas comme ça parent ou pas cette façon de faire est horrible c'est pas comme ça que l'on traite un homme qui veut faire d'une fille sa femme dans les regles je suis désolé et si elle a été d'accord avec cette façon de faire c'est que au fond elle ne m'aimait pas je suis désolé

Je suis totalement perdu et je sais plus quoi faire j'ai trop mal je n'arrete pas de pleurer c'est la 1ere fois que ça m'arrive je n'avais jamais osé me lancer dans ce genre de relation maintenant j'ai le cœur brisé et je sais plus du tout quoi faire je suis en depression et je sais pas comment m'en sortir j'ai peur vraiment je peux pas supporter tout ça je suis réellement traumatisé là......
14 février 2019 19:30
Je me sens juste comme un objet dont on a plus l'utilite elle s'est debarasser de moi par un message c'est un enorme manque de respect vis a vis de moi mes sentiments mon amour propre et ma famille aussi que j'ai impliqué j'ai l'impression de ne pas avoir ete asser bien de ne pas avoir ete a sa hauteur car elle et sa famille etait vraiment impliquer religieusement ils allaient très souvent a la mosque alors que moi je me limite qu'a faire mes 5 prieres par jours j'ai l'impression d'etre punis par Allah et que je n'etais pas assez pieux pour elle comme si c'etais moi le mal ......

J'essaye d'aller mieux mais c'est tres recent cette histoire ça fait 1 semaine mon coeur est en miette je lui ai offert mon coeur et elle l'a jeter par terre et surtout ce qui est horrible c'est comment elle pouvait me dire je t'aime t'es l'homme de ma vie jamais je ne t'abandonnerai pour au final me faire subir tout ça fallait pas me faire tomber amoureux si c'est pour la suite me faire subir ça ......

Il y a bien pire j'en ai bien conscience j'ai un toit une famille qui m'aime de quoi manger je fais des études et je dit tout les jours el hamdoulilah pour tout ce que Allah m'a accordé mais cet evenement c'est trop j'ai endure beaucoup de chose et j'ai cru que cette flle etais ma recompense pour avoir tant endure je ne demande que l'amour d'une femme moi je ne veux plus subir d'abandon c'est ma plus grande phobie et se faire abandonner par celle dont on est amoureux je le souhaite a personne j'arrive pas a gerer cette douleur je multiplie les doua'as mais rien a faire je sais plus quoi faire et j'ai peur je veux elle comme femme malgres que ma raison me hurle de la fuir c'est horrible comme sentiment ......
T
14 février 2019 19:36
Ne te descend pas et ne cherche pas à tout comprendre
Ça rend malade, même si c'est plus fort que toi
Tu sais que tu n'es pas un objet
Et aujourd'hui tu pleures par amour
Demain tu seras content que ce sois passée ainsi
Car tu le sais mais tu ne l a pas encore accepté
Et c'est normal...
Ne te met pas la pression et ne généralise pas
Comme je t'ai dis en plus des douas
Fait du sport
Occupe toi l esprit toutes la journée
Essaie au moins
Citation
Shootingstar a écrit:
Je me sens juste comme un objet dont on a plus l'utilite elle s'est debarasser de moi par un message c'est un enorme manque de respect vis a vis de moi mes sentiments mon amour propre et ma famille aussi que j'ai impliqué j'ai l'impression de ne pas avoir ete asser bien de ne pas avoir ete a sa hauteur car elle et sa famille etait vraiment impliquer religieusement ils allaient très souvent a la mosque alors que moi je me limite qu'a faire mes 5 prieres par jours j'ai l'impression d'etre punis par Allah et que je n'etais pas assez pieux pour elle comme si c'etais moi le mal ......

J'essaye d'aller mieux mais c'est tres recent cette histoire ça fait 1 semaine mon coeur est en miette je lui ai offert mon coeur et elle l'a jeter par terre et surtout ce qui est horrible c'est comment elle pouvait me dire je t'aime t'es l'homme de ma vie jamais je ne t'abandonnerai pour au final me faire subir tout ça fallait pas me faire tomber amoureux si c'est pour la suite me faire subir ça ......

Il y a bien pire j'en ai bien conscience j'ai un toit une famille qui m'aime de quoi manger je fais des études et je dit tout les jours el hamdoulilah pour tout ce que Allah m'a accordé mais cet evenement c'est trop j'ai endure beaucoup de chose et j'ai cru que cette flle etais ma recompense pour avoir tant endure je ne demande que l'amour d'une femme moi je ne veux plus subir d'abandon c'est ma plus grande phobie et se faire abandonner par celle dont on est amoureux je le souhaite a personne j'arrive pas a gerer cette douleur je multiplie les doua'as mais rien a faire je sais plus quoi faire et j'ai peur je veux elle comme femme malgres que ma raison me hurle de la fuir c'est horrible comme sentiment ......
14 février 2019 19:45
Qu'entends tu par ne generalise pas ?
T
14 février 2019 19:49
Quand tu dis que tu ne veux plus subir d abandon
Ne pense pas que toutes les femmes vont t abandonner
Ta femme celle qui t ai destinée, la vrai que tu ne connais pas encore, celle là ne t abandonnera pas
Tout est écris bien avant notre naissance
Si allah te l'a destine, il fera peut être en sorte que dans quelques années elle revienne
Si ce n'est pas elle ce sera une autre pour qui tu auras egalement des sentiments fort mais different
Citation
Shootingstar a écrit:
Qu'entends tu par ne generalise pas ?
14 février 2019 20:03
Même si elle revient comment je pourrais faire confiance à une femme qui m'a abandonné une fois ? Même si là elle revient dans l'immédiat je ne pourrais plus elle m'a pas considéré elle m'a trahis et abandonné, n'importe qui ne pourrait plus faire confiance à une personne de ce genre c'est instinctif...

Je peux pardonner énormément de chose mais ce genre d'attitude ce genre de geste c'est pas possible pour moi on ne joue pas avec le coeur des gens c'est intolérable encore une fois j'ai pas la sagesse de tout pardonner c'est un défaut surement mais c'est ainsi si elle m'etais destiné je ne pense pas que ça se serait fini de la sorte et meme elle m'a porte un amour factice ou peut etre pas je ne sais pas je ne prendrai pas le risque de réitérer l'experience, après allahou a'lam je fais confiance qu'en Allah et ce sera bien qu'en Lui et ma famille maintenant que je placerai une confiance aveugle ...
14 février 2019 20:19
Pour qu'un mariage soit valide il faut le consentement des epoux, le tuteur, 2 temoins, la dot et annoncer la nouvelle. Nul part il est ecrit qu'il faut faire une fete a 20.000€ pour pouvoir etre marié. Si vous aurait vraiment voulu etre dans le halal, vous aurez pu meme sans en avoir les moyens, faut arretez de rajouter des regles qui n'existe pas. Vous aurez pu vous marier, vous frequenter dans le halal et continuer tes etudes sans verser 1 sou, mais bon de nos jours les gens ils aiment trop chercher des excuses et se compliquer la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook