Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitte a cause des études
Y
12 février 2019 21:49
Salam

Maison et argent sont sa priorité à elle et à sa famille , donc tu n as rien perdu!!

T inquiète pas avec le temps ta peine partira
G
12 février 2019 21:53
Elle est bien bonne celle là ...

Elle a eu raison de quitté un gars qui faisait des études et qui aurait pu lui assurer un avenir confortable ?

Elle a eu raison de l'avoir jeté par un vulgaire SMS alors que des fiançailles et un mariage (certes prévu plus tard) étaient prévu ?

Elle a eu raison d'avoir traîner dans la boue les sentiments d'un gars qui avait des sentiments sincères envers elle et qui recherchait que son bonheur ?

Elle a eu raison de lui avoir manqué de respect de la sorte ?

Je suis bien content d'avoir été éduquer chez "les certains" et d'avoir encore un cœur et d'être humains alors.


Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas comment ça se passe chez certains mais chez moi, ça n existe pas 'fiancailles' pendant deux ans pour finir les études + six mois pour trouver un emploi stable + un à deux ans pour économiser + six mois pour préparer le mariage

soit on est apte à se marier, soit pas et on attend

cette fille a eu raison de le quitter
S
12 février 2019 22:01
Tu as raison de vouloir continuer tes études. Comme elle a raison de ne pas vouloir rester 2 ans en suspend le temps que tu finisse tes études.

En deux ans vous pouvez tomber dans le haram. Sachant que les fiançailles n'ont aucune légitimité en islam. Vous pouvez évoluer et changer. L'un ou l autre risque d'aspirer à autre chose et finir par laisser l'autre en plan.

Si vous étiez sûr de vous. Vous vous seriez mariés maintenant et vous vous seriez soutenus durant ces deux ans à vivre dans une vie faite de grande concession. Au final vous en seriez sorti gagnant. Mais vous n'étiez pas prêt.

Ce qui laisse entendre que votre couple à l'heure d'aujourd'hui n'est pas fait pour fonctionner ensemble.

Peut être que plus tard vos chemins se croiseront à nouveau et vous finirez mariés dans les règles. Ou alors chacun de vous trouveras la bonne personne autrement.

Quoi qu'il en soit. Vous êtes tout deux gagants car vous mettez un terme à l'interdit. Et il n'y a aucune réussite dans l'interdit.

Alors souris à la vie et avance vers tes objectifs pro. Le meilleur est en route.
Citation
Shootingstar a écrit:
Bonsoir a tous première fois que je poste sur le forum car j'en ai vraiment gros sur le coeur

J'étais avec une fille il y a peu les fiançailles étaient prévu mais le mariage aurait eu lieu 2 ans après car je prépare un master

Sa famille a voulu que je quitte mes etudes pour pouvoir travailler et me marier le plus vite possible avec elle avoir un appart ect

Pour moi c'était pas possible je suis en plein dans mes etudes et surtout je les fais pour etre a l'aise plus tard et par consequent etre a l'aise avec ma future femme du coup je trouvais ça stupide de leur part de me dire abandonner mes etudes

Au final elle s'est retracter disant qu'elle n'etais pas prete pour le mariage et m'a quitte par simple message alors que tout roulait et que les fiançailles etaient tres proche

Je suis dans l'incomprehension totale et surtout enormement triste car j'etais fort amoureux de cette fille

Je dis tout ça ici car c'est anonyme et surtout que je pourrais avoir des avis extérieur car a force d'entendre mon entourage dire que cette fille est une pourriture pour m'avoir fait ça je me dis que peut etre ils me defendent car ils tiennent a moi et ne me diraient donc pas de mal
12 février 2019 22:03
J'ai essayé de la recontacté elle m'ignore completement je pense qu'au fond elle ne m'aimait pas tout simplement ...

Oui c'est sûr qu'il n'y a jamais rien de garanti mais de là à me faire arreter mes etudes désolé mais faut pas abuser non plus

Comme je l'ai dit ses parents me connaissent ils savent que je vais pas aller voir ailleurs et que leur fille j'y etais profondement amoureux c'etais ma princesse vraiment et je faisais tout pour elle

Et comme je l'ai dit ils ne voulaient pas d'un studio ils voulaient un appart ect donc ça n'aurait pas pu être possible et même avec les revenus d'une potentielle alternance ben je pense pas que j'aurais pu financier l'appart la nourriture ect


Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salam, pourquoi ne pas voir que c'est peut-être sa famille qui lui a mis la pression pour tout arrêter.
Après chacun voit de son côté, pour la fille, elle pourrait attendre 2ans mais qui lui certifie que dans 2ans tu n'aura pas changé d'avis, aimé qq'un d'autre(même si ça ne veut rien dire...) d'autre projets ou encore commettre l'irréparable avec toi, pendant ces 2ans où vous vous frequenterez...
Et de ton côté, qui te dit qu'à la fin de ton master tu auras un job sûr ? ou qui te dit qie tu ne redouble pas, etc....
Le mieux pour toi, serait de prendre un studio fans une résidence étudiante, de faire ton master en alternance et te marier, là tu pourras au moins payer ton loyer et elle pourra vivre avec toi, et vous vous soutiendrez mutuellement dans la vie de tt les jours...
Bon courage à toi.
G
12 février 2019 22:09
A mon sens c'est ces grandes concessions qui auraient détruit leur potentielle couple, ce genre de chose faut que ça soit très carré il faut pas se lancer aveuglément la dedans sans base solide ...

Et non par forcément, si les deux ont de la discipline ils ne tomberont pas dans le hram

Je vous comprends réellement pas, les études c'est tout sauf marrant c'est vraiment tout à son honneur de vouloir faire de grosse étude alors dire que c'est la fille qui a eu raison ou en partie raison d'être partie je trouve ça injuste pour lui, encore si il avait fait un geste déplacer, dit une parole blessante ou autre ok mais là non désolé c'est abusé.

Si il y a projet de mariage (ici visiblement dans 2 ans) et qu'ils se voient dans les règles il n'y a pas de mal faut arrêter au bout d'un moment
Citation
SDreams a écrit:
Tu as raison de vouloir continuer tes études. Comme elle a raison de ne pas vouloir rester 2 ans en suspend le temps que tu finisse tes études.

En deux ans vous pouvez tomber dans le haram. Sachant que les fiançailles n'ont aucune légitimité en islam. Vous pouvez évoluer et changer. L'un ou l autre risque d'aspirer à autre chose et finir par laisser l'autre en plan.

Si vous étiez sûr de vous. Vous vous seriez mariés maintenant et vous vous seriez soutenus durant ces deux ans à vivre dans une vie faite de grande concession. Au final vous en seriez sorti gagnant. Mais vous n'étiez pas prêt.

Ce qui laisse entendre que votre couple à l'heure d'aujourd'hui n'est pas fait pour fonctionner ensemble.

Peut être que plus tard vos chemins se croiseront à nouveau et vous finirez mariés dans les règles. Ou alors chacun de vous trouveras la bonne personne autrement.

Quoi qu'il en soit. Vous êtes tout deux gagants car vous mettez un terme à l'interdit. Et il n'y a aucune réussite dans l'interdit.

Alors souris à la vie et avance vers tes objectifs pro. Le meilleur est en route.
S
12 février 2019 22:29
Ils vont éviter de se tenir les mains. De s embrasser. De se dire des mots tendre dont on sait que les effets ont pour habitude de rendre faible.
Ils vont garder une bonne distance entre eux et ne pas se regarder.

Les fiançailles n'existe pas en islam. Soit on se marie. Soit on préserve sa chasteté en s'éloignant de tout ce qui peut y conduire.

On est pas des êtres parfait. On est faible. En prendre conscience peut aider à s'éloigner de ce qui peut nous nuire.

Alors rester deux ans ainsi sachant que notre ennemi numéro un est cheytane. Je te laisse imaginer ce qu'il sera prêt à faire pour nuire. Comme rendre normal ce qui ne l'est pas.

Ne te meprend pas. Je suis pas parfaite. Mais Dieu nous a doté d'une raison et on doit la suivre.et non se laisser guider aveuglément par le coeur.


Il est meilleur pour eux de sortir de l'interdit. Et si ils sont destinés l'un à l'autre. Dieu les réunira dans les règles. Sans attente inutile. Sans rancoeur. Sans reproche.
Citation
Gomri29 a écrit:
A mon sens c'est ces grandes concessions qui auraient détruit leur potentielle couple, ce genre de chose faut que ça soit très carré il faut pas se lancer aveuglément la dedans sans base solide ...

Et non par forcément, si les deux ont de la discipline ils ne tomberont pas dans le hram

Je vous comprends réellement pas, les études c'est tout sauf marrant c'est vraiment tout à son honneur de vouloir faire de grosse étude alors dire que c'est la fille qui a eu raison ou en partie raison d'être partie je trouve ça injuste pour lui, encore si il avait fait un geste déplacer, dit une parole blessante ou autre ok mais là non désolé c'est abusé.

Si il y a projet de mariage (ici visiblement dans 2 ans) et qu'ils se voient dans les règles il n'y a pas de mal faut arrêter au bout d'un moment
C
12 février 2019 22:30
Le Kheir inch'Allah, quand Dieu ferme une porte, il en ouvre 10. smiling smiley
m
12 février 2019 22:40
Salam

Non ce n'est pas un pourriture, c'est soit toi, soit ses parents...

Le poids de la famille est parfois lourd à porter...Elle s'est naturellement rallier à leur avis même si elle est en désaccord.

Combien de jeunes femmes se retrouvent en conflit entre leur futur et leurs parents.

Quant à toi, tu as bien évidemment raison dans ta décision de poursuivre tes études, c'est la meilleur option pour s'assurer (ou pas) un avenir meilleur.

C'est dommage, et pour elle et pour toi...Il aurait été judicieux que vous évoquiez tout cela avant de mêler la famille.

Ne te restes plus qu'à te concentrer sur tes études et l'oublier.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
T
12 février 2019 22:42
Dire que c'est une pourriture le mot est fort quand même
Rien que pour ça cette fille a bien fait
On n'insulte pas les gens parcequon à mal ou qu'on a tord
On reste polie et corect
Du moins c est ce que ma religion m'a appris
Passe à autre chose comme elle l à fait
Et chacun sa route
Tout se paie un jour ou l'autre, celui qui a tord ne t'inquiète pas le mal qui est fait lui revient
Citation
Shootingstar a écrit:
Bonsoir a tous première fois que je poste sur le forum car j'en ai vraiment gros sur le coeur

J'étais avec une fille il y a peu les fiançailles étaient prévu mais le mariage aurait eu lieu 2 ans après car je prépare un master

Sa famille a voulu que je quitte mes etudes pour pouvoir travailler et me marier le plus vite possible avec elle avoir un appart ect

Pour moi c'était pas possible je suis en plein dans mes etudes et surtout je les fais pour etre a l'aise plus tard et par consequent etre a l'aise avec ma future femme du coup je trouvais ça stupide de leur part de me dire abandonner mes etudes

Au final elle s'est retracter disant qu'elle n'etais pas prete pour le mariage et m'a quitte par simple message alors que tout roulait et que les fiançailles etaient tres proche

Je suis dans l'incomprehension totale et surtout enormement triste car j'etais fort amoureux de cette fille

Je dis tout ça ici car c'est anonyme et surtout que je pourrais avoir des avis extérieur car a force d'entendre mon entourage dire que cette fille est une pourriture pour m'avoir fait ça je me dis que peut etre ils me defendent car ils tiennent a moi et ne me diraient donc pas de mal
G
12 février 2019 22:43
C'est vrai que nous sommes des êtres faibles, mais si ils craignent Allah ils savent qu'il y a des limites à pas dépasser.

Avoir conscience de ses faiblesses est une chose, en avoir trop conscience dans ce contexte ça déshumanise.

De plus il a l'air d'être réglo pour moi c'est pas une raison valable de rupture, qu'est ce que les empêches dans le pire des cas à rester en contact ne serait-ce que par message ou de se voir mais avec un membre de la famille plus ?

En plus elle a eu aucune considération elle la jeté par un vulgaire SMS tel un objet dont on en a plus utilité et franchement c'est dégueulasse ça.

Personne n'est parfait, il faut juste utilisé la raison à bon escient, chose qui a visiblement pas été le cas pour le posteur venant de la part de sa belle famille

Citation
SDreams a écrit:
Ils vont éviter de se tenir les mains. De s embrasser. De se dire des mots tendre dont on sait que les effets ont pour habitude de rendre faible.
Ils vont garder une bonne distance entre eux et ne pas se regarder.

Les fiançailles n'existe pas en islam. Soit on se marie. Soit on préserve sa chasteté en s'éloignant de tout ce qui peut y conduire.

On est pas des êtres parfait. On est faible. En prendre conscience peut aider à s'éloigner de ce qui peut nous nuire.

Alors rester deux ans ainsi sachant que notre ennemi numéro un est cheytane. Je te laisse imaginer ce qu'il sera prêt à faire pour nuire. Comme rendre normal ce qui ne l'est pas.

Ne te meprend pas. Je suis pas parfaite. Mais Dieu nous a doté d'une raison et on doit la suivre.et non se laisser guider aveuglément par le coeur.


Il est meilleur pour eux de sortir de l'interdit. Et si ils sont destinés l'un à l'autre. Dieu les réunira dans les règles. Sans attente inutile. Sans rancoeur. Sans reproche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 22:47 par Gomri29.
K
12 février 2019 22:45
La Pourriture a une utilité .... grinning smiley
Elle intervient dans le cycle de la vie .... grinning smiley

Ton ex futur ancienne machin truc est Une Tueuse de Vie ... Tu l' as échappé Belle grinning smiley
Citation
Shootingstar a écrit:
Bonsoir a tous première fois que je poste sur le forum car j'en ai vraiment gros sur le coeur

J'étais avec une fille il y a peu les fiançailles étaient prévu mais le mariage aurait eu lieu 2 ans après car je prépare un master

Sa famille a voulu que je quitte mes etudes pour pouvoir travailler et me marier le plus vite possible avec elle avoir un appart ect

Pour moi c'était pas possible je suis en plein dans mes etudes et surtout je les fais pour etre a l'aise plus tard et par consequent etre a l'aise avec ma future femme du coup je trouvais ça stupide de leur part de me dire abandonner mes etudes

Au final elle s'est retracter disant qu'elle n'etais pas prete pour le mariage et m'a quitte par simple message alors que tout roulait et que les fiançailles etaient tres proche

Je suis dans l'incomprehension totale et surtout enormement triste car j'etais fort amoureux de cette fille

Je dis tout ça ici car c'est anonyme et surtout que je pourrais avoir des avis extérieur car a force d'entendre mon entourage dire que cette fille est une pourriture pour m'avoir fait ça je me dis que peut etre ils me defendent car ils tiennent a moi et ne me diraient donc pas de mal
S
12 février 2019 22:50
Si on craint Dieu. On se marie dans les règles ou on se sépare. C'est aussi simple que ça.

Quoi qu'il en soit. Il n'a rien perdu.
Citation
Gomri29 a écrit:
C'est vrai que nous sommes des êtres faibles, mais si ils craignent Allah ils savent qu'il y a des limites à pas dépasser.

Avoir conscience de ses faiblesses est une chose, en avoir trop conscience dans ce contexte ça déshumanise.

De plus il a l'air d'être réglo pour moi c'est pas une raison valable de rupture, qu'est ce que les empêches dans le pire des cas à rester en contact ne serait-ce que par message ou de se voir mais avec un membre de la famille plus ?

En plus elle a eu aucune considération elle la jeté par un vulgaire SMS tel un objet dont on en a plus utilité et franchement c'est dégueulasse ça.

Personne n'est parfait, il faut juste utilisé la raison à bon escient, chose qui a visiblement pas été le cas pour le posteur venant de la part de sa belle famille
G
12 février 2019 22:57
Je ne vois pas en quoi les règles n'ont pas été respectées ici. C'est pas parce que ils ne peuvent pas se marier dans l'immédiat que c'est hram ou que ça peut le devenir par la suite puisque ce qu'il fait c'est pour une bonne cause.

Oui c'est sûr qu'il n'a rien perdu, au contraire même c'est ELLE qui perd un gars sérieux et sincère, de plus ça fera de la place à une femme meilleure qui elle ne le lâchera pas comme une merde et l'aimera réellement.
Citation
SDreams a écrit:
Si on craint Dieu. On se marie dans les règles ou on se sépare. C'est aussi simple que ça.

Quoi qu'il en soit. Il n'a rien perdu.
S
12 février 2019 23:05
Bonne cause?

Il peut se marié et suivre ses études. Beaucoup le font et cela fonctionne bien.

Il y a un hadith ou un verset qui dit plus ou moins ça et que Dieu me pardonne si je me trompe.

Il dit que ceux qui veulent se marier et qui craignent de pas avoir les moyens. Qu'ils se marient car Dieu les bénira de sa grâce infinie.
Et quoi de mieux que la grâce de Dieu?


Donc l'excuse de je veux finir mes études pour avoir une meilleure situation n'a pas lieu d'être. Car si il est destiné à vivre aisément. Il sera tôt ou tard qu'importe le moment où il se mariera.


Quoi qu'il en soit. Je souhaite à tout un chacun de réussir dans sa vie.
Citation
Gomri29 a écrit:
Je ne vois pas en quoi les règles n'ont pas été respectées ici. C'est pas parce que ils ne peuvent pas se marier dans l'immédiat que c'est hram ou que ça peut le devenir par la suite puisque ce qu'il fait c'est pour une bonne cause.

Oui c'est sûr qu'il n'a rien perdu, au contraire même c'est ELLE qui perd un gars sérieux et sincère, de plus ça fera de la place à une femme meilleure qui elle ne le lâchera pas comme une merde et l'aimera réellement.
12 février 2019 23:09
Excuse moi de ne pas avoir cette sagesse alors j'essaye d'être le plus juste mais désolé je peux pas j'ai trop mal et j'en pleure meme si tu veux tout savoir j'ai tout donne pour elle regarde ce que je recolte je peux te le garantir je voulais que son bonheur et je voulais faire les choses bien au final j'ai que mes yeux pour pleurer

Je veux pas la savoir avec quelqu'un d'autre je l'aime encore beaucoup trop malgrés ce qu'elle m'a fait j'ai vraiment rien fait de mal vraiment j'arrive pas à croire que tout se finit comme ça hier encore on parlait du voyage que l'on ferait une fois les fiançailles accomplis que du vent au final elle qui m'a promis de jamais m'abandonner d'être l'homme de sa vie ect

Je me suis bien fait avoir j'ai l'impression qu'elle m'a aimé que par intérêt genre qu'elle complete son din grace a moi et au mariage ou je sais pas

Ça fait tellement mal il savait ma situation il savait que je pouvais pas me marier dans l'immédiat alors pourquoi me faire subir tout ça ??? Je comprend plus rien et j'ai la sensation d'être punis par dieu je suis totalement perdu ......
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Dire que c'est une pourriture le mot est fort quand même
Rien que pour ça cette fille a bien fait
On n'insulte pas les gens parcequon à mal ou qu'on a tord
On reste polie et corect
Du moins c est ce que ma religion m'a appris
Passe à autre chose comme elle l à fait
Et chacun sa route
Tout se paie un jour ou l'autre, celui qui a tord ne t'inquiète pas le mal qui est fait lui revient
G
12 février 2019 23:16
Je veux bien croire de l'existence de ce hadith, mais tu fais une erreur interprétation là et ça résume bien la situation du posteur ...

"Il dit que ceux qui veulent se marier et qui craignent de pas avoir les moyens. Qu'ils se marient car Dieu les bénira de sa grâce infinie."

Sauf que ça s'applique quand "ne pas avoir les moyens" est une fatalité !!

Là le gars peut avoir la possibilité "d'avoir les moyens", alors désolé mais entre se marier et "avoir les moyens" et se marier et "ne pas avoir les moyens" ben le choix est vite fait, et ce n'est pas de l'avarice que de penser comme ça !

Donc ce n'est en aucun cas une excuse, et oui c'est une bonne cause, c'est pas comme si il voulait pas se marier parce qu'il ne prenait pas la relation au sérieux.

et non si il arrête ses études il ne sera pas aisé tôt ou tard. La foi est très très importante mais hélas ça remplit pas les assiettes et ça paye pas les factures.

Faut être réaliste au bout d'un moment

Et faut surtout avoir une approche différente de la religion, la religion c'est du bon sens avant tout.

Citation
SDreams a écrit:
Bonne cause?

Il peut se marié et suivre ses études. Beaucoup le font et cela fonctionne bien.

Il y a un hadith ou un verset qui dit plus ou moins ça et que Dieu me pardonne si je me trompe.

Il dit que ceux qui veulent se marier et qui craignent de pas avoir les moyens. Qu'ils se marient car Dieu les bénira de sa grâce infinie.
Et quoi de mieux que la grâce de Dieu?


Donc l'excuse de je veux finir mes études pour avoir une meilleure situation n'a pas lieu d'être. Car si il est destiné à vivre aisément. Il sera tôt ou tard qu'importe le moment où il se mariera.


Quoi qu'il en soit. Je souhaite à tout un chacun de réussir dans sa vie.
G
12 février 2019 23:28
Et quand je dis pour une bonne cause, c'est parce que en plus de s'instruire et d'avoir un niveau d'étude élevé et le poste + salaire qui suit avec, ça aurait été tout bénef pour la fille aussi, ils pourraient se permettre de voyager ensemble, de faire de belle sortie le week-end, d'aller dans des restots le soir ... Quelle genre de fille se plaindrait de ça et opterai pour qu'il arrête les études et qu'ils vivent dans des hlm à survivre à chaque fins de mois enfin ? eye rolling smiley
Citation
SDreams a écrit:
Bonne cause?

Il peut se marié et suivre ses études. Beaucoup le font et cela fonctionne bien.

Il y a un hadith ou un verset qui dit plus ou moins ça et que Dieu me pardonne si je me trompe.

Il dit que ceux qui veulent se marier et qui craignent de pas avoir les moyens. Qu'ils se marient car Dieu les bénira de sa grâce infinie.
Et quoi de mieux que la grâce de Dieu?


Donc l'excuse de je veux finir mes études pour avoir une meilleure situation n'a pas lieu d'être. Car si il est destiné à vivre aisément. Il sera tôt ou tard qu'importe le moment où il se mariera.


Quoi qu'il en soit. Je souhaite à tout un chacun de réussir dans sa vie.
S
12 février 2019 23:31
De hautes études. Un haut poste n'est pas gage de succès et de réussite.

Un type sans diplôme peut finir riche comme cresus.

Cette mentalité est à jeter au poubelle.

La richesse ça vient et sa part tout homme ou femme qui pense autrement n'a rien compris à la vie.

Citation
Gomri29 a écrit:
Et quand je dis pour une bonne cause, c'est parce que en plus de s'instruire et d'avoir un niveau d'étude élevé et le poste + salaire qui suit avec, ça aurait été tout bénef pour la fille aussi, ils pourraient se permettre de voyager ensemble, de faire de belle sortie le week-end, d'aller dans des restots le soir ... Quelle genre de fille se plaindrait de ça et opterai pour qu'il arrête les études et qu'ils vivent dans des hlm à survivre à chaque fins de mois enfin ? eye rolling smiley
G
12 février 2019 23:51
C'est la tienne qui est à jeter à la poubelle ...

Le diplôme est une sûreté, avec un bac +5 t'as beaucoup plus de chance de trouvé un très bon post et par conséquent un meilleur salaire et être plus riche qu'un gars ayant 0 diplôme

Dire qu'un homme sans diplôme peut devenir riche, désolé mais c'est très peu probable. Ça existe mais c'est très très très rare ...

Encore faut-il que la richesse vienne également, et pour un gars sans diplôme autant aller jouer au Loto il aura plus de chance que de l'attendre tout simolement.

La vie est dure, dans ce monde tout se gagne. Remettre son destin à Allah est primordial mais Il n'accordera pas de miracle. Tu dois travailler pour gagner de l'argent. Tes chances de gagner plus d'argent augmenteront drastiquement selon le niveau d'étude. C'est un fait et ça s'apprend dès petit ça...

C'est toi qui a rien compris à la vie, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton petit nez et c'est bien dommage Oups
Citation
SDreams a écrit:
De hautes études. Un haut poste n'est pas gage de succès et de réussite.

Un type sans diplôme peut finir riche comme cresus.

Cette mentalité est à jeter au poubelle.

La richesse ça vient et sa part tout homme ou femme qui pense autrement n'a rien compris à la vie.
S
13 février 2019 00:14
Quelle naïveté.

Je connais des plombiers, des chauffagistes, etc, qui ont fait une simple formation ou ont appris le métier sur le terrain qui grâce à Dieu ont leur propre boite et vivent ont ne peut plus confortablement.

Un esprit étroit avec un bac+5 ou sans diplôme ne fera rien de bien dans sa vie.

Un esprit motivé et ambitieux. Tu lui donne du sable il t'en fera un palais.

La valeur d'une personne ne réside pas dans son fric ou son titre.


Quoi qu'il en soit. Je te laisse dans tes idées forgés par la société.
Citation
Gomri29 a écrit:
C'est la tienne qui est à jeter à la poubelle ...

Le diplôme est une sûreté, avec un bac +5 t'as beaucoup plus de chance de trouvé un très bon post et par conséquent un meilleur salaire et être plus riche qu'un gars ayant 0 diplôme

Dire qu'un homme sans diplôme peut devenir riche, désolé mais c'est très peu probable. Ça existe mais c'est très très très rare ...

Encore faut-il que la richesse vienne également, et pour un gars sans diplôme autant aller jouer au Loto il aura plus de chance que de l'attendre tout simolement.

La vie est dure, dans ce monde tout se gagne. Remettre son destin à Allah est primordial mais Il n'accordera pas de miracle. Tu dois travailler pour gagner de l'argent. Tes chances de gagner plus d'argent augmenteront drastiquement selon le niveau d'étude. C'est un fait et ça s'apprend dès petit ça...

C'est toi qui a rien compris à la vie, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton petit nez et c'est bien dommage Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook