Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me quitte avant le mariage
F
11 mai 2021 19:14
Salam mes sœurs et frères,

Je écris car je suis très triste, je suis actuellement dans une période de ma vie ou je souffre énormément.
Mon ex fiancé a décidé de mettre un therme a notre relation quelques mois avant notre mariage... et depuis je n’arrive pas a m’en remettre.

Je me sens terriblement seul depuis qu’il n’est plus dans ma vie et je n’arrive pas a la raisonner. Il ne veut rien comprendre, il me dit qu’il n’y a que le temps qui nous dira si on se retrouvera ou pas... je pensais que c’était l’homme de ma vie, de futur père de mes enfants inchAllah... il m’a brisé le cœur en me quittant du jour au lendemain.

Je me dis qu’Allah est grand et qu’il est le seul qui sait ce qui a de bien pour moi... et que si c’est mon Nasseb on se retrouvera, mais il a détruit quelque chose en moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir le cœur brisé. Il faut savoir que je suis une femme qui a besoin d’énormément de douceur, j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.
V
11 mai 2021 19:19
Salam
Sans raison et sans prévenir ? Il ne peut pas ne pas y avoir de raisons
s
11 mai 2021 19:24
A la manière dont tu en parles, tu sembles avoir tisser des liens avec cet homme hors mariage, sans quoi tu n'aurais pas été dans cet état. Les femmes flattent leur égo en faisant courir des hommes après elles, quand je dis après elles, plus précisément après leur vagin, ensuite quand les liens sont tissés, la vapeur s'inverse, et là, c'est l'homme qui peut jouer avec, simplement cela devient alors moins marrant, et elles viennent ensuite pleurnicher comme si elles avaient été des victimes alors qu'elles ne subissent rien de plus que les conséquences de leur comportement. Un peu de maturité, il faut savoir assumer ses actions comme une personne adulte, et en tirer une leçon pour la prochaine fois. Les relations n'existent pas, soit on se voit pour discuter mariage, et le mariage suit, soit chacun prend son chemin.
D
11 mai 2021 19:25
Salam,

Désolée de ce qui t'arrive.

Essaye de relativiser en te persuadant que tu as éviter les pires scénarios :

- Quitter le jour du mariage
- Quitter quelques mois après le mariage ( mariage express)
- Quitter pendant ta grossesse-

....
Dis toi que tu l'aurais trouver insupportable à un moment ou un autre .
11 mai 2021 19:25
Il n'était pas ton mektoub
11 mai 2021 19:40
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur, Allah ne nous autorise pas à fréquenter hors mariage.
Et Allah nous fait goûter à nos péchés ici-bas ainsi c'est l'occasion pour nous de revenir repentant.

Repens toi à Allah et fais les choses dans les règles, oukhty, tu protègera ta chasteté et ton cœur.
P
11 mai 2021 19:41
Salem
Nous ne pouvons rien pour toi malheureusement..
Seuls le temps et les invocations sauront te sortir de cette situation.
Dans tous les cas, le fait qu'il t'ai laissé le rend indigne de ta personne alors au lieu de t'appitoyer sur ton sort, il est temps d'entamer le processus de "deuil", qui n'en est en réalité pas un puisque le deuil c'est quand une personne ne nous a pas quitté par choix... Oublie-le. Personne n'appartient à personne, même mariés.. Pas mariés, imagine..
Khlass, la vie elle tourne, le temps il passe. Relève-toi et continue. C'est dur à assimiler pour toi aujourd'hui mais c'est la meilleure chose à faire et tu vas y arriver.
11 mai 2021 19:43
Si tu écoutes bien ce qu'on vient de te dire, tu dois maintenant penser que tu as beaucoup de chance.

Il ne veut pas de toi. Tu ne pourras pas le forcer.
Accepterais-tu qu'on te force à épouser quelqu'un dont tu ne voudrais pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 20:17 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 mai 2021 19:49
Salam

Il Va Falloir Se Faire Une Raison. Peut-être Que Cette Disparition Est Plus À Ton Avantage Que Du Sien. Si Le Créateur L’a Éloigné, Il Y A Assurément Une Raison En Ta Faveur. Que Le Très Haut , T’a Épargné !
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam mes sœurs et frères,

Je écris car je suis très triste, je suis actuellement dans une période de ma vie ou je souffre énormément.
Mon ex fiancé a décidé de mettre un therme a notre relation quelques mois avant notre mariage... et depuis je n’arrive pas a m’en remettre.

Je me sens terriblement seul depuis qu’il n’est plus dans ma vie et je n’arrive pas a la raisonner. Il ne veut rien comprendre, il me dit qu’il n’y a que le temps qui nous dira si on se retrouvera ou pas... je pensais que c’était l’homme de ma vie, de futur père de mes enfants inchAllah... il m’a brisé le cœur en me quittant du jour au lendemain.

Je me dis qu’Allah est grand et qu’il est le seul qui sait ce qui a de bien pour moi... et que si c’est mon Nasseb on se retrouvera, mais il a détruit quelque chose en moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir le cœur brisé. Il faut savoir que je suis une femme qui a besoin d’énormément de douceur, j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.
S
11 mai 2021 19:55
Heureusement vous étiez pas mariés, le divorce est pire encore.
Y a pas de remède seul le temps guérit les blessures.
11 mai 2021 20:12
C’est la réalité des relations hors mariage qui amène que à la turpitude au dépression et j’en passe y’a tellement à dire là dessus

Prend tout ça comme une leçon d’Allah et reviens repent à Lui

Moi même j’ai déjà eu la meme choses que toi

Je me disais que cette femme étais la femme de ma vie et que c’était pas une autre que je voulais pas d’autre femme que elle

Mais Allah en a décider autrement et c’était un bien pour moi

Elle ne voulais pas ce marier et moi je voulais me marier pour préserver notre relation

Et c’est à ce moment là qu’il y’a eu une cassure

J’ai du souffrir 2/3 mois d’une souffrance énorme pour retiré toute cette amour comme si mon coeur avais étais complément arracher

Maintenant avec du recule je comprend pour quoi tout ça est mauvais

Si tu veut avoir une vie religieuse et espérer le paradis alors va vers la voie d’Allah

Si tu veut encore désobéir à Allah alors continu dans ce chemin mais le retour seras peut être plus possible qu’Allah nous guides et nous protèges repent toi pendant qu’il en est encore temp et te fait pas avoir avec ton nafs et shetane qu’ils t’illumine cette relation comme halal

Ou d’autres relations
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam mes sœurs et frères,

Je écris car je suis très triste, je suis actuellement dans une période de ma vie ou je souffre énormément.
Mon ex fiancé a décidé de mettre un therme a notre relation quelques mois avant notre mariage... et depuis je n’arrive pas a m’en remettre.

Je me sens terriblement seul depuis qu’il n’est plus dans ma vie et je n’arrive pas a la raisonner. Il ne veut rien comprendre, il me dit qu’il n’y a que le temps qui nous dira si on se retrouvera ou pas... je pensais que c’était l’homme de ma vie, de futur père de mes enfants inchAllah... il m’a brisé le cœur en me quittant du jour au lendemain.

Je me dis qu’Allah est grand et qu’il est le seul qui sait ce qui a de bien pour moi... et que si c’est mon Nasseb on se retrouvera, mais il a détruit quelque chose en moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir le cœur brisé. Il faut savoir que je suis une femme qui a besoin d’énormément de douceur, j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.
11 mai 2021 20:15
Salam

Moi je pense qu'il est amoureux de quelqu'un d'autre.
P
11 mai 2021 20:35
Pas forcément. Il peut juste être attiré par la facilité et ne pas vouloir de sérieux... C'est très fréquent. Souvent, le problème de ceux qui fuient c'est la peur de l'engagement. Après, ce que tu dis n'est pas impossible.. Peut-être qu'elle va entendre qu'il s'est marié peu après leur séparation.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Moi je pense qu'il est amoureux de quelqu'un d'autre.
l
11 mai 2021 20:48
Salam

Ma sœur soyez réaliste il vous à abandonnée certainement une autre femme l'attend sinon comment expliquer cette subite rupture ?

ne vous rabaissez pas au point de perdre toute vôtre personnalité peut être Dieu vous à débarrassée d'un type infidèle qui sait ?

Généralement une rupture pareille est la cause d'une infidélité .
11 mai 2021 22:36
Si il fait ça c'est vraiment dégueulasse de lui faire ça.

Ça peut arriver, certains hommes gardent de côté une femme qui ont déjà fait les préparatifs.
Quelques jours après la séparation, il s'est marié avec une autre.


Citation
Mielou94 a écrit:
Pas forcément. Il peut juste être attiré par la facilité et ne pas vouloir de sérieux... C'est très fréquent. Souvent, le problème de ceux qui fuient c'est la peur de l'engagement. Après, ce que tu dis n'est pas impossible.. Peut-être qu'elle va entendre qu'il s'est marié peu après leur séparation.
11 mai 2021 23:57
Salem,

Tu l'oublieras ne t'inquiète pas... c'est mieux pour toi maintenant qu'après le mariage.
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam mes sœurs et frères,

Je écris car je suis très triste, je suis actuellement dans une période de ma vie ou je souffre énormément.
Mon ex fiancé a décidé de mettre un therme a notre relation quelques mois avant notre mariage... et depuis je n’arrive pas a m’en remettre.

Je me sens terriblement seul depuis qu’il n’est plus dans ma vie et je n’arrive pas a la raisonner. Il ne veut rien comprendre, il me dit qu’il n’y a que le temps qui nous dira si on se retrouvera ou pas... je pensais que c’était l’homme de ma vie, de futur père de mes enfants inchAllah... il m’a brisé le cœur en me quittant du jour au lendemain.

Je me dis qu’Allah est grand et qu’il est le seul qui sait ce qui a de bien pour moi... et que si c’est mon Nasseb on se retrouvera, mais il a détruit quelque chose en moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir le cœur brisé. Il faut savoir que je suis une femme qui a besoin d’énormément de douceur, j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.
12 mai 2021 00:04
j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.

Ça va, t'as l'habitude, tu vas t'en remettre. Souviens toi des relations passées. whistling smiley
T
12 mai 2021 00:17
Franchement je vous trouve vraiment méchant ici la pauvre elle est pas bien elle doit être entrain de pleurer elle viens se confier ici pour qu’on sorte des phrase comme ça «  t’a l’habitude »
Citation
Adjoun a écrit:
j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.

Ça va, t'as l'habitude, tu vas t'en remettre. Souviens toi des relations passées. whistling smiley
12 mai 2021 00:20
Elle doit se réveiller, oui c'est une épreuve difficile mais c'est pas en se morfondant sur son sort qu'elle va en sortir. Il ne tient qu'à elle de se débarrasser de ce mal être ou au contraire le cultiver.

.
Citation
Tbil799 a écrit:
Franchement je vous trouve vraiment méchant ici la pauvre elle est pas bien elle doit être entrain de pleurer elle viens se confier ici pour qu’on sorte des phrase comme ça «  t’a l’habitude »
L
12 mai 2021 08:15
Salem,

Alors il t as brisé et tu voudrais qu il revienne soit forte si il t as quitté c est qu il ne te méritait pas. Dans quelques temps tu l oubliera laisse le temps faire son œuvre arrête de penser que tu te sens mal sans lui,ce n est qu un être humain et il t as laissé alors c est qu il n en valait pas la peine.
Relève la tête et recentre toi sur ce que toi tu aimes allez courage c est un mauvais moment à passer, repentis toi retournés vers ton créateur et demande lui un mari pieux.
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam mes sœurs et frères,

Je écris car je suis très triste, je suis actuellement dans une période de ma vie ou je souffre énormément.
Mon ex fiancé a décidé de mettre un therme a notre relation quelques mois avant notre mariage... et depuis je n’arrive pas a m’en remettre.

Je me sens terriblement seul depuis qu’il n’est plus dans ma vie et je n’arrive pas a la raisonner. Il ne veut rien comprendre, il me dit qu’il n’y a que le temps qui nous dira si on se retrouvera ou pas... je pensais que c’était l’homme de ma vie, de futur père de mes enfants inchAllah... il m’a brisé le cœur en me quittant du jour au lendemain.

Je me dis qu’Allah est grand et qu’il est le seul qui sait ce qui a de bien pour moi... et que si c’est mon Nasseb on se retrouvera, mais il a détruit quelque chose en moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir le cœur brisé. Il faut savoir que je suis une femme qui a besoin d’énormément de douceur, j’ai beaucoup souffert dans mes anciennes relations et je pensais que j’avais trouvé la bonne personne. Aujourd’hui je me retrouve seul et sans raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook