Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL M A QUITTE ALORS QU ON ALLAIT SE MARIER
k
10 août 2011 16:32
salam a toutes

bon ramadan

je voulais poster parceque je suis complétement révoltée. Je veux comprendre.

ensemble depuis 3 ans, on vivait ensemble (halal fait) depuis deux ans..... le mariage civil était prévu pour avril 2012. On avait tout organisé, reserver la salle, prévenu la famille de la date.....

il a un enfant, et je l'ai pris avec son fils. j'ai tout fait pour lui.... tout pour notre relation.

et il y a un mois, il me quitte pour retourner avec la mère de son fils.

j'ai rien vu venir, deux jours avant qu'on se sépare, on parlait encore du mariage.
T
10 août 2011 16:39
Bah dis donc, quelle histoire Ill
m
10 août 2011 16:40
c un beau CON celui là
k
10 août 2011 16:42
UNE HISTOIRE DE DINGUE

il m'a dit qu'il retourne avec elle pour le petit. Qu'il n'est pas prêt à fonder une nouvelle famille (pas avec moi en tout cas).

je lui faisai confiance.... et le pire dans tout ça, c'est que je voulais me marier juste après le halal, mais pour le gamin (pour qu'il s'habitue ....), on s'était donné une période de fiançaille de deux ans.

hamdoullah, pas d'enfants avec lui, ni de mariage civil.... il aurait pu me faire pire
10 août 2011 16:45
Citation
k_melya a écrit:
UNE HISTOIRE DE DINGUE

il m'a dit qu'il retourne avec elle pour le petit. Qu'il n'est pas prêt à fonder une nouvelle famille (pas avec moi en tout cas).

je lui faisai confiance.... et le pire dans tout ça, c'est que je voulais me marier juste après le halal, mais pour le gamin (pour qu'il s'habitue ....), on s'était donné une période de fiançaille de deux ans.

hamdoullah, pas d'enfants avec lui, ni de mariage civil.... il aurait pu me faire pire

Ca va tu relativise bien hamdoullilah.

Pas de divorce (papier) mais comment annoncer cela à la famille??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
10 août 2011 16:45
Salam

par halal , tu entends "mariage religieux" ?

si c'est le cas, vous étiez mariés.
T
10 août 2011 16:47
Citation
7didana a écrit:
Salam

par halal , tu entends "mariage religieux" ?

si c'est le cas, vous étiez mariés.

Oui, ils vivaient ensemble et étaient mariés religiseusement mais pas civilement. Donc aux yeux de l'état ils sont pas marié.

Est ce qu'il t'as divorcé religeusement ?
I
10 août 2011 16:51
Salam, si tu aurais suivi la sunna du prophete swt, tu n'aurais jamais subi ce genre de situation. Repenti toi vus que tu as fréquenté un homme hors mariage et prend ça comme une leçon.

Et si tu préfère retourner dans tes travers, ba débrouille toi alors, il y a que l'islam qui peut taider dans la vie et personne d'autre.
10 août 2011 16:52
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salam, si tu aurais suivi la sunna du prophete swt, tu n'aurais jamais subi ce genre de situation. Repenti toi vus que tu as fréquenté un homme hors mariage et prend ça comme une leçon.

Et si tu préfère retourner dans tes travers, ba débrouille toi alors, il y a que l'islam qui peut taider dans la vie et personne d'autre.

Si tu lis bien elle dis avoir fait le HALAL donc MARIE RELIGIEUSEMENT c'est pas suffisant???
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
10 août 2011 16:55
salam je pense que elle a bien suivi la sunna vu quelle etait marié religieusement!!!
maintenant il faut quelle divorce religieusement!!!

et sinon pour la posteuse , jsuis vraiment désolé pour toi, mais voila comme tu as dis hamdoullah tas pas eu denfant, apres fallai que ça arrive , oubli le et refai ta vie, il te mérite pas

en tout cas tbarkallah hlik tas lair de bien te relever!!! en tout cas c ske jressen et jvoulai tencourager à rester comme ça!!!

inchallah ke tu trouves wald ness!!!
d
10 août 2011 16:57
c'est malheureux ma soeur se qu etu vis , j'ai été un peu dans cette situation mais dit toi que mafich lkhir tous simplment
dit hamdulillah et ton khir te viendra inchallah !
sois patiente , invoque allah et il paiera dans tous les cas!

courage
e
10 août 2011 17:10
Salam,

ça ne me choque pas.

La prochaine fois, tu ne vivras avec un homme que si mariage religieux puis la mairie.

Bon courage
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
k
10 août 2011 17:10
MERCI les filles pour vos messages

merci Nourhane, marokiaaaa

Ibn Nadeem : pour le halal, oui mariage religieux,
Quand il m'a quitté, je lui ai demandé pour le "divorce". je lui ai demandé de partir, de quitter l'apart. Je ne voulais partager le même toit que lui.
on s'est revu une semaine après et il m'a répudié devant deux témoins musulmans. c'était fort en émotion. Je vous raconte pas.....

j'en ai parlé à ma famille, ils sont au courant. Ma mère m'a consolé de façon remarquable et j'avoue que ça ma famille et ma foi, je serai en pleine disjoncte.

j'ai demandé à un mon frère d'aller voir un imam. ça a été fait "dans les règles"

je me dis que le bon dieu l'a sorti de ma route avant que je n'en souffre plus... mouktab. Enfin, c'est comme ça que j'analyse la situation.
C
10 août 2011 17:12
Citation
k_melya a écrit:
MERCI les filles pour vos messages

merci Nourhane, marokiaaaa

Ibn Nadeem : pour le halal, oui mariage religieux,
Quand il m'a quitté, je lui ai demandé pour le "divorce". je lui ai demandé de partir, de quitter l'apart. Je ne voulais partager le même toit que lui.
on s'est revu une semaine après et il m'a répudié devant deux témoins musulmans. c'était fort en émotion. Je vous raconte pas.....

j'en ai parlé à ma famille, ils sont au courant. Ma mère m'a consolé de façon remarquable et j'avoue que ça ma famille et ma foi, je serai en pleine disjoncte.

j'ai demandé à un mon frère d'aller voir un imam. ça a été fait "dans les règles"

je me dis que le bon dieu l'a sorti de ma route avant que je n'en souffre plus... mouktab. Enfin, c'est comme ça que j'analyse la situation.

tu as eu l abonne attitude barak Allah oufik. tu es courageuse et dis toi que tu ne perd rien c'est lui qui perd.
10 août 2011 17:13
Ah quoi ça sert de faire un mariage salle et compagnie après avoir vecu avec une personne?Et cela depuis 3 ans?

Jt'aurais quitté aussi.
T
10 août 2011 17:14
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

ça ne me choque pas.

La prochaine fois, tu ne vivras avec un homme que si mariage religieux puis la mairie.

Bon courage

Elle a raison, tu as pris un gros risque quand meme !
Moi jamais je ne viverai ni ne ferai quoique ce soit avec un homme si il n'ya pas le mariage civil en plus du mariage religeux.

Et mes parents d'ailleurs ne me laisseraient jamais vivre avec un homme si j'ai pas fait la mairie !
m
10 août 2011 17:17
Citation
cacahuette a écrit:
Ah quoi ça sert de faire un mariage salle et compagnie après avoir vecu avec une personne?Et cela depuis 3 ans?

Jt'aurais quitté aussi.

Ben un mariage civil sa se fete; du moins de jours tou lmonde fé ça presque lol
k
10 août 2011 17:17
cacahuette

tu quittes plus facilement quand rien est écrit.... c'est sure

mais a l'époque, il y a quelques siècles, il n'y avait pas d'acte de mariage il me semble. Les mariages étaient célébrés religieusement. Je me marie pour dieu, pas pour un livret de famille.

la prochaine fois, je serai plus vigilente.
10 août 2011 17:32
C'est ridicule c'est tout.

Dans ta situation c'est juste la honte une perte d'argent ,du "m'as-tu vu" et qui plus est hypocrite, car les gens présent se foutront bien de vous...

T'as accepté de te marier "religieusement" car jusqu'à preuve du contraire un mariage faut que ça soit officiel dans tout les sens...
Le" halal" c'est nouveaux et ça a été mixé à toutes les sauces. On appelait ça "fatha" et non pas halal ou je ne sais quoi faut arrêter avec ça et avant la fatha y'a les conditions etc...pas 3 ans après...
C'est du n'importe quoi.

Pour quoi le civil alors? Lui la situation lui plaisait bien...car concrètement il te doit rien.Il t'a/ou tu l'as...endormis pendant 3 ans le jour et l'année de rentre ça vraiment propre noir sur blanc bah il te quitte.

C'est ça de se marier à tous les prix. Maintenant c'est une leçon comme ça les gens qui se basent sur ça se réveillent un peu de ce n'importe quoi. Jamais vu ça de ma vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 17:53 par cacahuette.
m
10 août 2011 17:36
oui exactement et de toute maniere mariage civile ou pas il serai parti, alors hein mahlich, mouhim comme on dit, ça sert à rien de dire: jaurai du faire si ou ça, oula si jaurai fais ça il aurai pas, c'est sheitan le "si"

maintenant dis hamdoullah que tes sorti de la galère et que tas pa eu denfant!!! et comme tas dis ça te servira dexperience , en bien
inchaaallah i koun gher et tas de la chance davoir une famille compréhensive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook