Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a quitté y'a 6ans, mais je l'aime tjrs !
c
5 juin 2007 14:02
Bonjour,

Je suis une fidèle lectrice du forum mais cette fois je prend mon courage entre deux mains pr écrire mon histoire...Si vous voulez bien la lire !



J'étudiais encore à l'époque, il a retenu mon attention dès que je l'ai vu pourtant il n'est pas très beau ni musculé ni séduisant...il est normal comme moi d'ailleurs, certains me trouvent belle, d'autres me trouvent des défauts et je crois que j'ai la chance de pas être trop moche ni trop bête, lol !

Il était l'ami de ma meilleure copine, mais je savais pas qu'ils se connaissaient vu que nous avions des emploi de temps différents...le jour où je les ai vu se saluer chaleureusement, mon coeur battait très fort !

mon coeur mnt même bat très fort, le fait de dévoiler ma vie comme ça me fait bizarre, mais j'en ai tellement besoin je me sens mal vraiment mal...

je ne sais pas ce qu'il pensait de moi au début, j'ai dit à ma copine ce que je ressentais et elle trouvait bizarre que je sois si intéressée par lui alors qu'on se connaissait à peine mais elle m'a vraiment aidé et elle nous rapprochait délicatement sans qu'il s'en rende compte...avec le temps, je provoquais les hasards je l'avoue, je voulais rester le plus longtemps en sa compagnie...

un jour, nous sortons ensemble faire un tour à côté de l'école, là je sens qu'il me regarde différemment et je sais qu'il sent aussi qu'il en est de même de mon côté...les choses avancent doucement entre nous, il dit aimer mon regard, m'adorer et m'aimer tt court...on commence à sortir officiellement ensemble, et je savais qu'il m'aimait il était si doux si attentionné si généreux envers moi !

après des mois, je devais déménager suite à l'ordre de mes parents, il l'a très mal pris...il m'a adressé un mail et a dit qu'il ne pourrait pas gérer une relation à distance qu'il ne veut pas qu'on reste au moins amis parce qu'il se rappelerait tte sa vie de la bêtise qu'il fait en me quittant, ses amis me disaient qu'il avait le coeur brisé...jé tt fait pr le joindre, j'ai contacté ses parents, ses amis, il a changé son n de téléphone et son mail.

je me sentais humiliée d'être délaissée comme ça, javé rien fait pr mériter ça, pendant toute une année, je me réveillais la nuit je pleurais et je restais réveillée jusqu'à l'aube je me détestais et il me manquait...avec le temps, j'ai décidé de me prendre en main, j'ai connu d'autres mecs j'ai fait partie d'associations humanitaires j'ai fait la connaissance de nouveaux amis j'ai changé de pays jé voyagé j'ai erré dans ce monde en espérant l'oublier un jour....tt ça en vain !

parce que je l'aime encore, oui je l'aime encore...j'ai honte de le dire, vous allez croire que je suis une fille sans personnalité ou sans dignité mais non je l'aime encore parce que j'y peux rien, c comme ça et je veux tellement qu'on soit encore ensemble comme avant !

une fois je l'ai croisé (5 mois après notre séparation) ça m'a fait mal mais j'ai essayé de me montrer confiante, il m'a dit qu'il sait pas s'il a pris la bonne décision mais ce qui est sur c qu'il m'a vraiment aimé !

je sais que j'ai trop écrit et j'en suis navrée, je veux avoir ses nouvelles : s'il est avec une autre femme, ce qu'il fait dans la vie, si je lui manque...mais j'ai peur d'être repoussée, j'ai même pensé à engager un détective privé tellement il me manque bien sur j'ai rien fait, je veux savoir tt de lui, c mon chéri il l'a tjrs été et il le sera à jamais dans mon coeur brisé...j'aurai tellement voulu être un papillon pour pouvoir voler à côté de lui, et l'aimer de loin sans qu'il me chasse.

je l'aime c tt et le pire c qu'il le sait...je sais pas koi faire, comment changer mon coeur si bête ?
p
5 juin 2007 14:17
sad smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
c
5 juin 2007 14:22
je sais que si je le contacte (puisque j'ai le n de son père qui est adorable), il m'écoutera et se montrera gentil à mon égard...mais de là à partager mes sentiments, il y'a une grande marge !

je suis perdue, je ne sais pas ça cessera quand !
h
5 juin 2007 14:31
Ton histoire est triste sad smiley

mais dis-moi ta copine non plus n'a pas de ses nouvelles??


6ans c'est pas facile quand même!! s'il t'aimait vraiment il te laissera pas tomber comme ça!! Sa décision prouve que l'amour qu'il te portait est si fragile. Devant le 1er obstacle il a baissé les bras!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
5 juin 2007 14:32
Polémik t'as changé de pseudo? perplexe
Ou c'est ta moitié evil

sinon en effet c'est triste et je comprends très bien mais il faut tourner la page et penser à ton avenir pas ton passé c'est long mais on y arrive smiling smiley
r
5 juin 2007 14:33
eye popping smiley 6 ans
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
m
5 juin 2007 14:36
6 ans c'est clair que c'est énorme! comment cela se fait que tu n'arrives pas à l'oublier? est ce ton premier grand amour?
c
5 juin 2007 14:38
je sais que 6 ans c bcp mais j'ai vraiment tt essayé en vain !
le pire, c que ça m'arrive de le voir je me rappelle très bien de tout ce qu'il me disait moi qui d'hab ai une mauvaise mémoire...je l'aime !
p
5 juin 2007 14:38
Citation
l'ingénue a écrit:
Polémik t'as changé de pseudo? perplexe
Ou c'est ta moitié evil

sinon en effet c'est triste et je comprends très bien mais il faut tourner la page et penser à ton avenir pas ton passé c'est long mais on y arrive smiling smiley
moumti 9toultini be dahk!!!!!!!
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
c
5 juin 2007 14:39
oui musulmane 75, c mon premeir grand amour et mon dernier si j'en crois la durée de 6 ans qui est passée sans qu'elle affecte mes sentiments à son égard !
l
5 juin 2007 15:12
Pour une fois, je ne trouve pas les mots qu'il faut pour ce beau post!!!... No comment!!!
c
5 juin 2007 15:25
je voulais savoir : vous les hommes qui êtes sur ce forum, si ça vous arrivait de plaquer une fille pour prob de distance, et que vous sachiez 6 ans après qu'elle vous aime encore ? vous la trouverez bête ? voudriez-vous le savoir, ou non ?
m
5 juin 2007 15:28
Salam coeur2006!


C'est touchant ton post, tu dois vivre un mauvais moment depuis 6 ansangry smiley

Mais quel âge as -tu?et lui?Il n'a jamais essayé de te recontacter?
c
5 juin 2007 15:30
c très gentil ton msg mimina,
jte jure j'ai envie de pleurer j'en ai marre de souffrir j'ai rencontré d'autres mecs sympa après, mais pr moi c lui le roi de mon coeur !
j'ai la vingtaine et il est plus âgé que moi de trois ans...
je l'aime et juste le fait de penser qu'il est avec une autre me tue !!!!!!!!
c
5 juin 2007 15:36
j'ai oublié de dire qu'il a pas essayé de me contacter dans la ville où j'étais, mais à chaque fois qu'il savait que j'étais dans sa ville il faisait tt pour me voir...c'est arrivé 2 fois, la dernière fois il a couru pendant une heure 30 juste pr me voir 10 mn avant que je quitte sa ville, je l'ai pas cru mais après un ami à lui que je connais depuis longtemps m'a assuré que cété vrai...jsais pas koi faire, je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
m
5 juin 2007 15:37
Citation
coeur2006 a écrit:
c très gentil ton msg mimina,
jte jure j'ai envie de pleurer j'en ai marre de souffrir j'ai rencontré d'autres mecs sympa après, mais pr moi c lui le roi de mon coeur !
j'ai la vingtaine et il est plus âgé que moi de trois ans...
je l'aime et juste le fait de penser qu'il est avec une autre me tue !!!!!!!!

Je te conseille de retenter de le contacter, ne serait ce que pour arrêter de se torturer!!angry smiley et pour être "apaisée" si je peux me permettre l'expression. Aprés tout, vous vous êtes quittés sans trop mettre les choses au clair, je me trompe?Je pense-mais c'est que mon avis-que tu devrais le recontacter et lui dire tout ce que tu as sur le coeur, et pourquoi pas en discuter?
En tout cas j'espére que tes recherches aboutiront car c'est horrible de ne pas savoir!

yawning smiley
l
5 juin 2007 15:37
Résumant ton cos, tu as la vigntaine, tu as connais un homme il y a de ça 6 ans, alors que tu n'avais que les dizaine d'année, tu l'aime tj!!!. A mon avis qd tu aura la trentaine tu vera vraiment si tu l'aime tj ou non!!!
l
5 juin 2007 15:40
Citation
coeur2006 a écrit:
c très gentil ton msg mimina,
jte jure j'ai envie de pleurer j'en ai marre de souffrir j'ai rencontré d'autres mecs sympa après, mais pr moi c lui le roi de mon coeur !
j'ai la vingtaine et il est plus âgé que moi de trois ans...
je l'aime et juste le fait de penser qu'il est avec une autre me tue !!!!!!!!

Salam Coeur2006,

Franchement il faut que tu passes à autre chose moi j'ai vécu exactement (sauf que nous même les sentiments étaient sous entendus) et ça m'a empêché d'avancer pendant environ 10 ans alors que lui, il s'est marié (j'ai assisté au mariage crying() et il a eu un enfant
h
5 juin 2007 15:41
Citation
coeur2006 a écrit:
c très gentil ton msg mimina,
jte jure j'ai envie de pleurer j'en ai marre de souffrir j'ai rencontré d'autres mecs sympa après, mais pr moi c lui le roi de mon coeur !
j'ai la vingtaine et il est plus âgé que moi de trois ans...
je l'aime et juste le fait de penser qu'il est avec une autre me tue !!!!!!!!



ça sert à rien de vivre dans le passé coeur2006. Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Après telle déception on idéalise tjrs notre bien-aimé et les autres ne valent même pas un regard!!


Si tu tiens à ce point à lui (parce que 6 ans et t'arrives pas à l'oublier c'est beaucoup quand même donc même après une éternité son amour sera gravé à toujours), essaye de recontacter ta copine, peut ête qu'elle a ses nouvelles!!


Peut-être que t'as besoin de savoir qu'il s'est casé avec une autre pour te réveiller!! Je suis pas méchante coeur2006 mais parfois il faut être réaliste fini les rêves et descends de tes nuages!!


Il faut que tu commence à te "désintoxiquer" de cet amour pour pouvoir avancer et ouvrir les portes de ton coeur à quelqu'un qui te mérite!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
5 juin 2007 16:17
Salam


Je pense sincèrement que tu ne l'aimes plus, mais que tu aimes une sorte de mythe de l'amour qui est une révélation de ta personne. Cela ce voit dans ton expression et à ta façon de répondre à ton post.

Tu parles de papillon à la fin de ton post. Ce n'est pas un hasard. Car quelque part, dans la mythologie de l'existence dans laquelle nous baignons tous, il est fait irréfutable qui est de se trouver : surtout en sécurité. L'amour est symbolique alors du cocon, comme la famille qui est "l'arbre" où l'on se pose d'abord, sur lequel on se repose, avant de prendre son envol, une fois qu'on a mué.

Cet amour que tu recherches est en fait une sorte de clé qui va permettre la libération de pulsions/sentiments/désirs refoulés qui t'auraient permise de sortir de ce cocon, de finir ta mutation.
Cette quête d'évolution, d'être, a été tentée avec d'autres. Mais, le coeur étant comme un cadenas : une "seule clé", tantôt qui enchaîne et libère, peut l'ouvrir, même si d'autres "clés" peuvent rentrer winking smiley.

En résumé, ce que tu cherches est un libération du passé pour vivre le présent et anticiper le futur. En quelque sorte, tu es dans la phase importante que connaissent toutes les veuves qui n'arrivent à ce convaincre que c'est fini. "L'amant" ayant emporté avec lui "l'autorisation", l'accord (moral), pour qu'elle refassent "leur vie", sans culpabiliser (toujours amoureuse).


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 16:43 par Moh Tsu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook