Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quiter le territoire français
m
6 octobre 2013 22:27
El salamou alaykoum wa rahmatou Allah
Je suis un marocain je suis marié d une française je suis en France depuis janvier 2010 ma femme m as mis dans la rue depuis février 2012 parceque j ai incité de travailler elle m as pas laissée travailler elle aussi ne travaille pas car elle préfère de vivre en RSA elle m achète même pas des chaussettes j ai vu la vraie misère avec elle j ai même pas le droit de manger ce que je veux ect !!! Elle as demandée le divorce après la préfecture m as envoyé un courrier pour partir quiter la France je connais personne ici je connais pas la loi est ce que je pourrait trouver ici quelqu un qui peut m aider ? SVP. Je n est besoin d aide voici mon numéro 06 26 79 97 91 merci mes frères et soeurs
M
8 octobre 2013 17:10
bonjour khoya,

je te conseille de retourner au bled et de vivre dignement je ne comprends pas bien ton message si elle t'a mis à la porte pourquoi tu ne cherches pas un travail et tu recommences ta vie au lieu de vivre la misere un homme sans dignité perd tout alors resaisie toi et retourne au pays à cote de tes proches avec leur affection tu rebondiras rabi kebir je connais beaucoup de marocain et arabes en generale qui n'ont pas eu le courage de retourner au bled sans rien de peur de qui dira t'en eh bien ils sont des sdf alcolique dans les rues et ils ont hontes de rentrer et quand ca passe tant d'années et bien il ne retrouneront jamais ca me fait mal au coeur de voir que l'homme refuse d'être un homme et d'assumer un echec qui ne dépends pas toujours de lui....la vie est dure est chacun de nous a son destin sans doute ton destin n'est pas de vivre dans ce pays....
D
8 octobre 2013 18:54
Je suis partisan d'Amnesty Internationel, et je sais qu'on s'intéresse assez en ce moment au problème des étrangers jetés dehors à la moindre infraction...

Pourquoi veulent-ils que tu partes ? Peux-tu expliquer les raisons qu'ils ont donnés dans la lettre ?

Vérifie ici, tout ce qui concerne la loi. Si tu fais partie des immigrés protégés, tu as le droit de rester

[vosdroits.service-public.fr]


Protection relative

Le 1er niveau de protection, dite "relative", concerne l'étranger :

présent depuis plus de 10 ans en France sous titre de séjour, sauf s'il a été pendant toute cette période titulaire d'une carte de séjour étudiant ,

marié depuis au moins 3 ans à un Français qui a conservé la nationalité française. L'étranger ne doit pas être polygame. La communauté de vie entre les époux ne doit pas avoir été rompue depuis le mariage,

père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France. Il doit être non-polygame et contribuer à l'entretien et à l'éducation de son enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 1 an,

bénéficiaire d'une rente française d'accident du travail ou de maladie professionnelle, incapable au moins à 20 %.

La protection peut toutefois être levée et l'étranger expulsé en cas :

de nécessité impérieuse pour la sûreté de l'État ou la sécurité publique,

ou de condamnation définitive à 5 ans ou plus de prison ferme.



Courage à toi.
Les lois française sur l’immigration sont devenues inqualifiables...
8 octobre 2013 20:52
Salam

La Prefecture t'a envoyé quel courrier ?

Tu as recu un OQTF ?

Tu peux aller vers des associations ( La Cimade etc ) et orientes toi vers un avocat pour essayer d'annuler l'OQTF.
D
8 octobre 2013 21:45
Pour un avocat il faut déjà qu'il ait les moyens...

Il y avait un tchétchènne, il y a quelques années, qui avait accouru à un avocat pour conserver son titre de séjour, l'avocat n'a presque rien fait du procès et lui a écrit la facture à la fin : quand ils pensent qu'ils ne feront qu'enfoncer le client, les avocat se taisent, donc sont parfois inutilement payés
9 octobre 2013 19:54
Effectivement l'avocat a un cout mais qui a dis qu'il n'a pas les moyens ?

Dans tous les cas il en aura besoin pour le divorce et pour se defendre, il y a des associations qui aide juridiquement, La Cimade pour ne citer qu'elle mais il y en a d'autres pour les demarches Prefecture, etc etc



Ensuite je pense a la Procédure Dublin, si c'est le cas du posteur il a un délai de un mois dans le cadre de l'OQTF c'est toujours bien de faire un recours de l'OQTF au Tribulal pour gagner du temps, car le tribunal donne sa reponse definitive 3 mois apres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook