Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me quiite sur un coup de tête
K
10 août 2017 05:15
As Salam 'aleykoum, j'espère que tous le monde vas bien. C'est mon 1er poste et j'espère que j'aurais des réponses in cha ALlah.

Bon alors je vous explique, je me suis marier il n'y a pas longtemps, ( mariage religieux ). Nous n'avons pas la même origine avec mon mari donc sa mère na jamais accepter. Je me suis dit on est des muslim elle finiras par accepter in cha ALlah.

Maintenant depuis quelques temps mon mari ma dit que cest fini il veux tourner la page quil ne veux plus de moi etc etc comme ca sur un coup de tête . Trop bizarre je me suis dit après tous ce que j'ai fait pour quon ce mari il peu pas me dire ça. Bref il a pris toute ces affaires et est partie.

Après ca on ma conseiller d'aller voir un mr qui pourrait me dire ce quil ce passe. Ce mr ma dit que ma belle mère avait fait du shol a mon mari pour que ca ce finisse. Ensuite une ami a moi ma dit qu'elle connaissait vraiment quelqu'un de bien qui pourrait m'aider et en plus cest un imam donc franchement jy est été les yeux fermer.

L'imam ma dit pareil, ma belle mère ne veux pas de moi, elle a fait du shol pour que mon mari quand il me voie cest comme sil voyait le sheitan. Plein plein de chose comme ça.

J'ai essayer de dire a mon mari daller faire la roqya il ne veux pas et me dit quil a rien. Et je commence a avoir les idées noir et j'ai carrément des envie de meurtre ( facon de parler ) est ce que quelqu'un sait comment je peux lui retiré ca mais sans commettre de pécher et sachant aussi que mon mari n'est plus avec moi.

Baraka ALlahou fik.
10 août 2017 05:29
Bah..c'est une belle expérience.. Tu as connu l'amour passion avec un homme dune culture et origine différentes..il a fait le tour de la question et a réalisé qu'il faisait fausse route..
C'est mieux ainsi.. Et puis tu n'as pas d'enfant avec lui..seulement des,souvenirs et tu verras rapidement que c'est mieux ainsi et que tu étais bien naïvewhistling smiley
10 août 2017 05:31
Salam,

Primo tu savais que sa mere ne t'aimait pas , ne te supportait pas, pourquoi avoir insisté ?

Deuxio, trop facile le coup du shor, tu es surtout tombée sur un mec qui utilise le mariage religieux pour avoir des rapports avec toi, une fois que c'est fait ils prennent la porte de sortie, désolée..donc grosse erreur de ne pas avoir fait le mariage civil, on le répète sans cesse ici, mais à chaque fois la réponse ouais mais c'est le religieux qui compte...ben écoutez ils partent vous n.avez aucun droit, ils s'éclipsent dans la nature comme bon leur semble, ils ont trouvé le bon filon pour les naïves

Tertio ne tombe pas dans le shirk à faire je ne sais quoi pour qu'il revienne , il reviendra si Allah le guide c'est tout.
Le tout est qu'il comprenne qu'une epouse devant DIeu est une énorme responsabilité, on ne l'utilise pas juste pour coucher et la jeter avec l'excuse du soit disant shor.

Reveille toi soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 05:33 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 août 2017 06:30
«il a pris ses affaires et est parti» et après tu es partie voir le monsieur et l'imam et en.suite tu lui demande de faire roqya.

En fin de compte il est parti ou pas? Je ne comprends rien.
l
10 août 2017 07:41
Saalam aleykoum
Essaie de patienter et puis si il revient pas .dit toi que vous navez pas d enfents donc tu peux reconstruire ta vie plus facilement et sereinement.
t
10 août 2017 07:43
Salam

Ahhh le charme du mariage religieux... pourquoi vous ne passez pas d abord par la mairie et ensuite La fatha!!!! Cherches pas tu ne fais pas le poids face à sa mère, tournes la page.
10 août 2017 07:56
Salam

"Après ca on ma conseiller d'aller voir un mr qui pourrait me dire ce quil ce passe."

Tres mauvaise idée ça sapelle le chemin menant a l'association il faut arrêter de croire qu'au moindre problème l'être humain te guerira par des pouvoirs. Tournez vous vers Allah !

"L'imam ma dit pareil, ma belle mère ne veux pas de moi, elle a fait du shol pour que mon mari quand il me voie cest comme sil voyait le sheitan. Plein plein de chose comme ça."

Ben voila votre pseudo imam ! ON NE GUERIT QUE PAR LE CORAN SANS AUCUN POUVOIR DEVIN fuis et repent toi!
S
10 août 2017 09:18
Salam,

Je pense qu'il faut parfois accepter qu'il existe des gens mauvais et qu'ils sont mis sur notre route pour une raison, mais arrête le coup des pseudos imams, ne gâche pas ta relation avec Allas swt pour une de ses créatures accroche toi à Allah, là où ses créatures te lachent Lui ne t’abandonnera jamais, repens toi et invoque Le.

Qu'Allah te facilite cette affaire et t'apporte le bonheur smiling smiley
10 août 2017 09:26
Ben des fois on commence par le mariage nikah et on attend de passer a la mairie un autre jour pour simple formalité, sans qu'il y ait forcement trente ans de décalage et sans forcement tomber sur de mauvaises personnes.
Après je connais pas les projets de la posteuse peut être qu'ils voulaient jamais le faire
Citation
tuconnaispas a écrit:
Salam

Ahhh le charme du mariage religieux... pourquoi vous ne passez pas d abord par la mairie et ensuite La fatha!!!! Cherches pas tu ne fais pas le poids face à sa mère, tournes la page.
10 août 2017 10:29
Salut,

Maintenant depuis quelques temps mon mari ma dit que cest fini il veux tourner la page quil ne veux plus de moi etc etc comme ca sur un coup de tête

Tout cela ne s'est pas fait d'un coup. Certaines personnes se laissent influencées ou sont influençable. Cela n'a rien à voir avec la différence de culture, ou plutôt indirectement, je pense que le choix insistant de sa mère lui a fait réfléchir sur le choix de sa future femme....ce que je trouve un peu dommage, car si c'est un adulte, il doit connaître sa mère.

D'un autre côté, vois cela comme une expérience ou une leçon. Cela te permettra de faire, peut-être, de meilleure choix dans l'avenir.
Citation
Anntaa a écrit:
As Salam 'aleykoum, j'espère que tous le monde vas bien. C'est mon 1er poste et j'espère que j'aurais des réponses in cha ALlah.

Bon alors je vous explique, je me suis marier il n'y a pas longtemps, ( mariage religieux ). Nous n'avons pas la même origine avec mon mari donc sa mère na jamais accepter. Je me suis dit on est des muslim elle finiras par accepter in cha ALlah.

Maintenant depuis quelques temps mon mari ma dit que cest fini il veux tourner la page quil ne veux plus de moi etc etc comme ca sur un coup de tête . Trop bizarre je me suis dit après tous ce que j'ai fait pour quon ce mari il peu pas me dire ça. Bref il a pris toute ces affaires et est partie.

Après ca on ma conseiller d'aller voir un mr qui pourrait me dire ce quil ce passe. Ce mr ma dit que ma belle mère avait fait du shol a mon mari pour que ca ce finisse. Ensuite une ami a moi ma dit qu'elle connaissait vraiment quelqu'un de bien qui pourrait m'aider et en plus cest un imam donc franchement jy est été les yeux fermer.

L'imam ma dit pareil, ma belle mère ne veux pas de moi, elle a fait du shol pour que mon mari quand il me voie cest comme sil voyait le sheitan. Plein plein de chose comme ça.

J'ai essayer de dire a mon mari daller faire la roqya il ne veux pas et me dit quil a rien. Et je commence a avoir les idées noir et j'ai carrément des envie de meurtre ( facon de parler ) est ce que quelqu'un sait comment je peux lui retiré ca mais sans commettre de pécher et sachant aussi que mon mari n'est plus avec moi.

Baraka ALlahou fik.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
t
10 août 2017 10:34
Oui et cest pour ca que ce sont toujours les femmes qui sont les premières victimes de ce genre d union. Je n'ose imaginer s'il y'a un enfant dans cette histoire. Le mariage a la mairie n'est pas Fait pour les ânes. Cette mode du mariage rapide pas cher et casher me depasse. Perso chez moi tu quittes pas le domicile sans acte de mariage. Cest bien connu les paroles s'envolent les écrits restent!
Citation
.Anna. a écrit:
Ben des fois on commence par le mariage nikah et on attend de passer a la mairie un autre jour pour simple formalité, sans qu'il y ait forcement trente ans de décalage et sans forcement tomber sur de mauvaises personnes.
Après je connais pas les projets de la posteuse peut être qu'ils voulaient jamais le faire
M
10 août 2017 10:57
salam aalikom

C'est triste pour toi . Je trouve cet homme immature de te quitter alors qu'il a pris la décision de" t'épouser", en plus il te quitte sans aucun droit reconnu par la loi ; Imposez-vous les filles , exigez le mariage civil .

Ma mère nous a toujours dit " si une femme ne veut pas de vous pour son fils , n'insistez pas , il y a d'autres hommes "
10 août 2017 11:02
Elle a fais du shirk ( wa allahu alhem) et tu en a fait autant. Arrête d'aller voir ces gens chelou, si ta besoin de conseil demande à Allah.

Puis tu savais que sa mere ne t'aimait pas, pourquoi insister ? Tu penses vraiment que s'il devait choisir entre toi et sa mere il te choisirait toi? Ne soit pas naïve.

Quant à cet homme tu devrais remercier Allah de t'avoir montrer son véritable visage. Va de l'avant et kheyr
i
10 août 2017 11:04
j'imagine la scène:

-vient on ce marie?
-ouais cool! Tu prend rendez vous à la mairie?
-nan ta vue pas la peine papier, rendez vous, khoufar etc
-ouais j'avoue ta raison en plus ce marier devant Dieu c'est le plus important, la Fatiha c'est du sérieux.
_ouais t'a tout compris. Au faite dit au Alloc que t'es toujours célibataire et met l'appart à mon nom comme ça je touche les APL et toi tu paie le loyer c'est mieux comme ça. Et aussi je ne pourrais pas dormir toute les nuits à la maison parceque tu comprend avec les potes ta vu
-du moment que l'on s'aime rien ne peux nous séparer yawning smiley
i
10 août 2017 11:11
j'ai une question :

est ce que si il avait la mairie son amour pour sa femme aurait augmenter ?
est ce que quelqu'un qui ne veut plus de sa femme restera avec sa femme avec un bon comportement parce qu'il a fait la mairie ?

vous pensez quoi , je suis que le mec le jour du hallal tu lui dis vient on va faire la mairie , il t'aurais dit oui

et si ils avaient la mairie mais que le mec ne veut plus de sa femme , comment vous pensez que va etre la vie de couple INVIVABLE et le pire c'est que si ils avaient fait la mairie pour divorcer sa prendrait minimum 3 à 6 mois si tout ce passe bien , il y a des gens qui attendent des années

les sentiments comme les gens changent au cours du temps , et quand vous avez peu de foi vous n'avez pas de patience et la douniya vous gagne

LE MEC NE VEUT PLUS DE SA FEMME pourquoi le forcer a rester à cause des papiers

lool
Citation
tuconnaispas a écrit:
Oui et cest pour ca que ce sont toujours les femmes qui sont les premières victimes de ce genre d union. Je n'ose imaginer s'il y'a un enfant dans cette histoire. Le mariage a la mairie n'est pas Fait pour les ânes. Cette mode du mariage rapide pas cher et casher me depasse. Perso chez moi tu quittes pas le domicile sans acte de mariage. Cest bien connu les paroles s'envolent les écrits restent!
je ne veux pas de message de soeur en MP
10 août 2017 11:26
On a cas exiger des dotes a la hauteur du dommage ! C'est sur que celle qui se marie gratuit sans mairie n'aura peut être rien

Mais désolée on peut pas placer la femme comme seule victime au coeur de tout, Allah est au dessus et on a tendance a beaucoup l'oublier, se focalisant que sur cette vie ici bas et ses biens. IL peut tres bien faire payer cher le.conjoint, vous ne pouvez pas être fermes dans vos idées selon lesquels son avenir a ELLE est foutu, ça y est, elle perd tout, plus de dignité, plus de futur, elle peut tres bien voir un meilleur mektoub avec sa confiance en Dieu

Mairie ok d'accord mais faut arrêter de trop reposer ses dédommagement et son futur sur les lois
Citation
tuconnaispas a écrit:
Oui et cest pour ca que ce sont toujours les femmes qui sont les premières victimes de ce genre d union. Je n'ose imaginer s'il y'a un enfant dans cette histoire. Le mariage a la mairie n'est pas Fait pour les ânes. Cette mode du mariage rapide pas cher et casher me depasse. Perso chez moi tu quittes pas le domicile sans acte de mariage. Cest bien connu les paroles s'envolent les écrits restent!
10 août 2017 11:26
C'est le fait de dire bye sans justification, c'est le fait de "profiter" de la situation pour ses intérêts, c'est le fait qu'avec un mariage civil l'homme ne peut pas quitter la maison comme bon lui chante laissant la femme avec les problèmes, peut-être pas de quoi vivre, parfois avec enfant...c'est pour tout ça en fait

Un mariage civil n'empêche pas les divorces on le voit bien, mais il est puni en quelque sorte par la loi (payer un avocat) puni par la police si abandon de domicile, pension alimentaire pour la femme dans le besoin et pension pour les gosses (bon ça ils l'ont même si pas de mariage civil)

M'enfin ! frère tu lis bien à plusieurs reprises que le gars se barre après quelques mois d'intimité? ! tu crois que c'est quoi le message qu'il passe à la femme? c'est bon j'ai profité chérie maintenant j'me casse.

Le religieux ne le mérite que les pieux avec un grand P, pas les comédiens en kamis, sauf que nous n'avons pas en tant que femme un radar à Pieux, donc (pour ma part) direction la mairie sinon besslama.

Ca me crève le coeur ces femmes qui se vont avoir sous couvert de "religieux", on ne joue pas avec la vie des gens, leur famille qui sera fracassée, et leur dignité...

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
j'ai une question :

est ce que si il avait la mairie son amour pour sa femme aurait augmenter ?
est ce que quelqu'un qui ne veut plus de sa femme restera avec sa femme avec un bon comportement parce qu'il a fait la mairie ?

vous pensez quoi , je suis que le mec le jour du hallal tu lui dis vient on va faire la mairie , il t'aurais dit oui

et si ils avaient la mairie mais que le mec ne veut plus de sa femme , comment vous pensez que va etre la vie de couple INVIVABLE et le pire c'est que si ils avaient fait la mairie pour divorcer sa prendrait minimum 3 à 6 mois si tout ce passe bien , il y a des gens qui attendent des années

les sentiments comme les gens changent au cours du temps , et quand vous avez peu de foi vous n'avez pas de patience et la douniya vous gagne

LE MEC NE VEUT PLUS DE SA FEMME pourquoi le forcer a rester à cause des papiers

lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 11:28 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
10 août 2017 11:27
Quand j'ai lu mariage religieux j'ai compris
Il ta épouser que pour assouvir ses pulsions
Maintenant que c'est fait il aller butinée qu'il leurs
Dans le halal mdr
S
10 août 2017 11:33
il voulait une femme dans son lit pour un certain temps d'une manière halal
maintenant c'est bon , il chasse une autre mais vierge cette fois pour la vie
ne mettez pas tous sur le dos du shor

Citation
Anntaa a écrit:
As Salam 'aleykoum, j'espère que tous le monde vas bien. C'est mon 1er poste et j'espère que j'aurais des réponses in cha ALlah.

Bon alors je vous explique, je me suis marier il n'y a pas longtemps, ( mariage religieux ). Nous n'avons pas la même origine avec mon mari donc sa mère na jamais accepter. Je me suis dit on est des muslim elle finiras par accepter in cha ALlah.

Maintenant depuis quelques temps mon mari ma dit que cest fini il veux tourner la page quil ne veux plus de moi etc etc comme ca sur un coup de tête . Trop bizarre je me suis dit après tous ce que j'ai fait pour quon ce mari il peu pas me dire ça. Bref il a pris toute ces affaires et est partie.

Après ca on ma conseiller d'aller voir un mr qui pourrait me dire ce quil ce passe. Ce mr ma dit que ma belle mère avait fait du shol a mon mari pour que ca ce finisse. Ensuite une ami a moi ma dit qu'elle connaissait vraiment quelqu'un de bien qui pourrait m'aider et en plus cest un imam donc franchement jy est été les yeux fermer.

L'imam ma dit pareil, ma belle mère ne veux pas de moi, elle a fait du shol pour que mon mari quand il me voie cest comme sil voyait le sheitan. Plein plein de chose comme ça.

J'ai essayer de dire a mon mari daller faire la roqya il ne veux pas et me dit quil a rien. Et je commence a avoir les idées noir et j'ai carrément des envie de meurtre ( facon de parler ) est ce que quelqu'un sait comment je peux lui retiré ca mais sans commettre de pécher et sachant aussi que mon mari n'est plus avec moi.

Baraka ALlahou fik.
t
10 août 2017 11:36
Salam

Tu m'as ôté les mots de la bouche... merci!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est le fait de dire bye sans justification, c'est le fait de "profiter" de la situation pour ses intérêts, c'est le fait qu'avec un mariage civil l'homme ne peut pas quitter la maison comme bon lui chante laissant la femme avec les problèmes, peut-être pas de quoi vivre, parfois avec enfant...c'est pour tout ça en fait

Un mariage civil n'empêche pas les divorces on le voit bien, mais il est puni en quelque sorte par la loi (payer un avocat) puni par la police si abandon de domicile, pension alimentaire pour la femme dans le besoin et pension pour les gosses (bon ça ils l'ont même si pas de mariage civil)

M'enfin ! frère tu lis bien à plusieurs reprises que le gars se barre après quelques mois d'intimité? ! tu crois que c'est quoi le message qu'il passe à la femme? c'est bon j'ai profité chérie maintenant j'me casse.

Le religieux ne le mérite que les pieux avec un grand P, pas les comédiens en kamis, sauf que nous n'avons pas en tant que femme un radar à Pieux, donc (pour ma part) direction la mairie sinon besslama.

Ca me crève le coeur ces femmes qui se vont avoir sous couvert de "religieux", on ne joue pas avec la vie des gens, leur famille qui sera fracassée, et leur dignité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook