Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quid de la lapidation des hommes quand il y a fornication ?
h
1 mai 2005 14:53
Salam mes soeurs et mes frères,

Je lisais le sujet "2 questions pour toi sur la sexualité" où l'on abordait le thème de la fornication qui a abouti sur celui de la lapidation des femmes à l'époque de notre prophète, salah alih wa salam. Et me vient une petite question : on lapidait la femme... Or, pour qu'il y ait fornication (hachaquoum), l'on doit être deux : un homme ET une femme (par exemple). Comment se fait-il que l'on ne parle alors que de la lapidation de la femme ? Qu'advient-il de l'homme au moment de la prise de conscience de cette fornication ? Quelle est donc sa sanction sur terre ?
Je vous remercie pour vos lumières et vous souhaite une bonne après-midi.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/05 14:53 par hindawia.
m
1 mai 2005 17:17
je n'ai pas la réponse a ta question mais j'attend avec impatience une réponse...
e
1 mai 2005 22:00
Salamualaikoum,

[www.khayma.com]
s
1 mai 2005 22:22
Salam haleikoum,

Dans la sira du prophète paix et bénédiction sur lui, il y a 2 cas très connus :
- celui d'un homme venu demander la peine 4 fois
- celui d'une femme venu également se dénoncer en disant qu'elle était enceinte. Pour cette femme, la peine a été appliquée après que l'enfant ait été sevré

La peine a donc été appliqué à homme et femme et c'est pareil pour les autres peines.

Seulement, par rapport à cette question, ce n'est pas une peine qui s'applique à la légère au point où certains savants (pas tous) ont dit que même si la femme est enceinte, on ne peut lui appliquer la peine car on ne connaît de manière précise les circonstances de l'acte. Bref, c'est un sujet compliqué, mais ce qui est sûr c'est que les peines ne sont pas discriminatoires : elles peuvent toucher un homme, une femme, un riche, un pauvre, un noir, un blanc ...

wa Allah o hlem
s
1 mai 2005 23:22
Salut tout le monde,
aujourd'hui je fête mes 19 ans de rencontre avec mon époux.

Mais je peux vs dire que tte catho que je suis, en cas de tromperie, le jet par les pierres aurait été trop doux pour lui!!

Toute femmeque je suis, il aurait été énuclé et émmasculé!! bref méfiez-vous, nous les femmes, quand on aime....on aime!!!
h
2 mai 2005 11:15
Salam,
Embryon-sur-terre, la page vers laquelle tu nous diriges est entièrement écrite en arabe...difficile à déchiffrer pour moi...
Srnit, tu dis, je cite : "le cas d'un homme venu demander sa peine 4 fois" mais tu ne dis pas s'il a reçu sa peine ou non... c'est assez ambigüe.
On parle souvent de la lapidation de la femme et rarement si ce n'est jamais de la lapidation de l'homme en cas de fornication, d'adultère,etc...
e
2 mai 2005 12:33
Salam hindawia :-)
J'ai donné le lien vers une page qui parle des précisions apportées par la surat "Annour" sur le sujet.
Mais ce que tu cites après est de srnit, qui, après avoir parlé de la femme et des 4 hommes venus au Prphètes, dit bien ceci: (je cite)

""""La peine a donc été appliqué à homme et femme et c'est pareil pour les autres peines."""""

Allah (swt) dit dans cette sourate:

"La fornicatrice et le fornicateur, FOUETTEZ-LES CHACUN de cent coups de fouet."

Salamualaikum.
h
2 mai 2005 15:06
Embryon sur terre,
Jai bien compris les citations... je ne parle pas des coups de fouet, mais de la lapidation de l'homme pour fornication ou adultère : j'ai toujours entendu parler de la lapidation de la femme (et d'ailleurs très récemment) mais jamais de celle de l'homme... et je me demandais pourquoi...
e
2 mai 2005 17:41
Le Coran est clair comme de l'eau de roche, ainsi que la Sounnah. y a qu'à lire et comprendre.
Toutes les religions ont pris position de la même manière contre la fornication et l'adultère. La Torah notamment. Il est nécessaire d'étudier tant les contextes historiques et religieux, que la philosophie de la famille humaine qui est la chose la plus sacralisée (elle donne le départ à des générations à venir). La famille est la seule formation humaine dont le "contrat" de constitution est établie du dessus des sept cieux avec tous ses détails. C'est dire combien Allah swt l'a faite sacrée! Elle ne doit pas être violée. Or la fornication et l'adultère est une grave violation à cette cellule sacrée, et la Loi divine. Et cette violation est comptée parmi les crimes majeurs "Al-kaba'ir".
Par ailleurs, La punition appliquée à cette violation grave dans ce monde, si elle peut engendrer le pardon divin dans des cas, est infime par rapport au séjour éternel dans l'enfer, avec leurs parties molles qui brûleront sans arrêt!!!
Imagine combien de tares sociales disparaîtraient si une telle peine était appliquée aux fornicateurs de tous bords! Le vice social et la déprédation auraient disparu, et nos sociétés deviendraient propres et saines! C'est la loi d'Allah. Tl est BEAU et il aime ce qui est beau. Les fonicateurs, sont-ils beaux? Nos sociétés actuelles le sont-elles?
Je te réfère à cette page pour la réponse à ta question. Bonne lecture.
[www.muslimfr.com]
h
3 mai 2005 10:32
Salam,
Embryon-sur-terre, je vais être plus explicite car apparemment, je n'ai pas su diriger ma question de manière plus claire ; en fait, en dehors de toutes citations de notre livre saint, je voulais savoir si de nos jours et voire récemment, il y avait eu des cas de lapidation de l'homme pour fornication ou adultère ?
Merci pour vos lumières.
e
3 mai 2005 13:48
Salamualikum
Le monde est vaste. Je n'en sais rien. Il se pourrait que cela ait existé. Il y a bien des gens qui mêlent facilement coutumes et Islam. Comme il y a des coutumes d'excision, et autres, il se pourrait qu'il y ait aussi des gens qui appliqueraient systématiquement ce principe! Or l'application de certains principes de l'Islam ne sauraient être rigides. Il ya des circonstances et des situations. Je te réfère à "la jurisprudence des priorités" (Fiqh Al Awlawiyat) que je n'ai pas pu trouver en français malheureusement, ni sur Internet.
Tu peux questionner à ce sujet l'Imam le plus proche de toi, ou acheter le livre de Youssouf Qaradawi sur la question.
Salam ma soeur.
h
5 mai 2005 20:57
Voici quelques cas concrets que j'ai prélevés au gré de mes recherches...

- En septembre 2003, Amina Lawal au Nigéria est condamnée à la lapidation à mort pour avoir eu un enfant hors mariage (finalement elle y échappera pour cause de vice de procédure).

"- La Haute cour de la charia d’Alkalere, dans l’Etat de Bauchi (nord du pays), a condamné à mort par lapidation, Umar Tori, un fermier de 45 ans, pour inceste avec sa belle-fille âgée de 15 ans, a annoncé le 6/01 le porte-parole de l’Etat de Bauchi, Mohammed Abdullahi.Le président du tribunal, Hashimu Husseini Dass, a par ailleurs condamné l’adolescente à recevoir 100 coups de fouet bien qu’elle ait déclaré avoir été violée par son beau-père. Les deux condamnés ont 30 jours pour faire appel. Umar Tori avait épousé la mère de l’adolescente après la mort du père, il y a 13 ans et la famille vivait dans le village de Tshohuwar Gwaram. En septembre dernier, la famille s’était aperçue que la jeune fille était enceinte et celle-ci avait alors accusé son beau-père de l’avoir violée en juillet.Le couple avait été interpellé et Umar Tori avait avoué à la police avoir eu des relations sexuelles avec sa belle-fille à trois ou quatre occasions, a précisé M. Abdullahi. Le tribunal a précisé que la condamnation prononcée contre l’adolescente, aujourd’hui enceinte de six mois, ne sera exécutée qu’après la naissance de l’enfant ...", texte tiré du site www.afrique-express.com

"- Aux Emirats arabes unis, en février 2000, un tribunal islamique a condamné Kartini bint Karim, ressortissante indonésienne, à la peine de mort par apidation, sur la foi de prétendus aveux d’adultère. Au cours de la procédure d’appel, toutefois, Kartini bint Karim aurait démenti avoir prononcé de tels aveux ; d’après son avocat , elle n’aurait pu le faire dans la mesure où elle ne maîtrise pas la langue arabe. Cette juridiction a également condamné par contumace à un an d’emprisonnement l’homme mis en cause dans l’affaire, un ressortissant indien qui a fui le pays (...)", texte tiré du site www.amnestyinternational.be

"- Un tribunal islamique nigérian a condamné pour la première fois à la mort par lapidation un homme reconnu coupable d’adultère. Yunusa Rafin Chiyawa a comparu devant la cour islamique de l’Etat de Bauchi (nord du Nigeria) après s’être enfui avec la femme enceinte de son voisin et avoir vécu deux semaines avec elle. Pour qu’un homme soit condamné pour adultère sous la loi islamique, il faut trouver des témoins de l’acte sexuel, alors qu’il suffit pour la femme qu’elle soit enceinte.La jeune maîtresse du condamné, Aisha Haruna, âgée de 25 ans et enceinte de quatre mois au moment des faits, a été innocentée après avoir juré sur le Coran qu’elle avait été hypnotisée en quittant son village pour celui de son amant. Elle a pu retourner auprès de son mari, Haruna Abdullahi, qui tient à s’occuper du bébé, selon la presse. Yunusa Rafin Chiyawa, 35 ans, a au contraire refusé de nier les faits. Il a 30 jours pour faire appel du jugement. " texte tiré du site www.afrique-express.com

"- Amnesty International se félicite de la décision de la haute cour islamique de l’État de Bauchi, dans le nord du Nigéria, d’annuler la condamnation à mort par lapidation, pour « sodomie », de Jubrin Babaji. Cette annonce intervient à la suite d’un certain nombre d’annulations en appel de condamnations à mort, la plus récente étant celle de Yunusa Rafin Chiyawa le 14 novembre 2003. « Cette nouvelle annulation en appel d’une condamnation à mort par lapidation prononcée au titre de la nouvelle législation pénale fondée sur la charia (droit islamique), au motif que le procès était inéquitable est une avancée positive », a déclaré Amnesty International. Jubrin Babaji avait été condamné le 25 septembre 2003 après avoir été reconnu coupable de « sodomie », selon la définition donnée par la section 133 du Code pénal 2001 de l’État du Bauchi, basé sur la charia..(...)",texte tiré du site www.amnestyinternational.be

Dans le cadre de ces diverses procédures, on ne parle que très peu de celui qui a craché sa semence dans la femme. Même chose pour celui qui est accusé de sodomie, on parle de sa sentence mais pas de celle du "receveur" dans l'acte de sodomie. Pour qu'il y ait fornication, l'on doit être au moins deux et dans tous les cas que j'ai parcourus, rares étaient ceux où l'homme était finalement châtié, en raison des témoins visuels manquants très souvent (au nombre de 4). Si la zina se distingue chez la femme parce que son ventre enfle au fil des mois, l'homme est sauvé parce que les témoins ne sont que rarement au rendez-vous pour les accuser (à tort?) de fornication. Et puis, la loi islamique se fait appliquer par des...hommes. Alors, je ne peux m'empêcher d'en arriver à la conclusion qu'il semblerait que seuls les hommes seraient protecteurs de la vertue du genre humain... dans ce type de châtiment,l'application juste du livre saint semble très disparate, presque fantaisiste entre les deux fornicateurs. Où se trouvent le juste et l'équité ? Je ne suis pas parvenue à les trouver. Aidez-moi.


e
5 mai 2005 21:49
Disparate et disséminé dans le vaste monde... Je me demande ce que tu cherches hindawia. Une aiguille dans une botte de la taille de la planète Terre, c'est difficile à trouver.
Tu sembles exprimer une détresse en disant "Aidez-moi."
Je ne peux te dire qu'une chose: Je crois en Le Livre d'Allah (swt) et en la Sounna du Prophète (sws) et j'essaye d'être lucide, tout en les prenant comme modèle pour ma ligne de conduite. Pour les égarés ou les justes, Le Créateurs s'en charge.
Salamualaikum. Allah swt est seul à-même de t'aider.
t
6 mai 2005 21:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/05 21:16 par tanjaouia.
h
6 mai 2005 21:17
Salam,

Comme toi, je crois en le livre d'allah (swt) et en la sounna de notre prophète (saws) mais je crois également et je veux absolument croire au genre humain. Tu dis que pour les égarés ou les justes, le créateur s'en charge ; hors dans ces divers cas de condamnation à la lapidation, les humains se chargent de condamner et de retirer la vie de manière arbitraire. Où est donc le juste, si tu ôtes la vie à un coupable et que tu laisses la vie à un autre coupable ? J'ai un profond doute quant à ce type de justice alors pourquoi ne pas attendre le jour du jugement dernier afin de ne commettre aucune erreur et de laisser au créateur le soin de se charger de la punition divine. Si la fornication est banie au même titre que le meurtre, il faudra alors édifier une nouvelle justice pour condamner les condamneurs arbitraires ou hypocrites... Le musulman qui voit une injustice se doit de dénoncer l'injustice.
e
6 mai 2005 21:41
Salamualaikum
"""""Le musulman qui voit une injustice se doit de dénoncer l'injustice.""""

Très juste! :-)

Allah swt nous a fait des cerveaux et des coeurs pour les utiliser.
Mais il y a aussi ceux-ci:

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (Al-A3raf, 179)

A bien étudier l'Islam, la Sira du Prophète (sws) et le texte du Coran, on ne peut qu'en sortir avec la conclusion suivante: l'Islam est une religion de tolérence où l'amour d'Allah pour ses créature doit se manifester dans chacun de nos actes.

Salam.
 
Facebook