Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Quiconque quitte l'Islam, tuez le !" Prophete Muhammad
V
26 juin 2017 20:07
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??

Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)

Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes

Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion

Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?

Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
p
26 juin 2017 20:14
Peux tu donner la traçabilité de ce hadith ? Merci
Citation
Verratti75 a écrit:
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??

Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)

Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes

Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion

Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?

Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
V
26 juin 2017 20:18
Tu me poses une très bonne question ma soeur, mais il me semble qu'il est dans les recueils de hadiths de Boukhari et Muslim a confirmer par un frere ou soeur calé qui passera par la
P
26 juin 2017 20:18
C'est pas ici que tu trouvera réponse à ta question
Consulte une personne de savoir. Elle saura t'apporter l'explication adéquate

Ce que je sais c'est qu'Allah swt est le plus juste et ce qu'il a fait descendre est sans aucun doute explicable et compréhensible
A
26 juin 2017 20:19
Salam,

Je ne connais pas ce hadith, mais je connais celui disant "Quiconque change de religion, tuez le"

Également sahih, mais sahih ne veut pas dire VRAI.
Cela veut juste dire que la chaine de transmission a été vérifiée, et en l'occurrence le rapporteur de ce hadith est un enfant de 13 ans.

Il est évident que l'un ou l'autre des deux hadiths contredisent directement le Coran, donc ils sont nuls et non avenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:24 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
E
26 juin 2017 20:20
Toutes les ayates et hadith en Islam sont révelés dans des circonstances precise ! Petit conseil ne juge jamais un hadith avant de savoir qund et comment il a ete revelé
V
26 juin 2017 20:23
Oui mais alors pourquoi ils sont pratiqués dans les pays appliquant la Shari'a??

Si il etait faux il ne serait pas appliqué vous êtes d'accord?
V
26 juin 2017 20:27
Est-ce vraiment à nous musulmans occidentalisés de donner des leçons au pays applicant la Shari'a ?
E
26 juin 2017 20:29
Mais bien sur! ces pays applique ces regles betement! Allah est tres tres tolerant contrairement a ce Genres de malades..
Citation
Verratti75 a écrit:
Est-ce vraiment à nous musulmans occidentalisés de donner des leçons au pays applicant la Shari'a ?
A
26 juin 2017 20:30
La prétendue "Sharia" de ces pays n'est pas de l'islam.

S'il fallait appliquer littéralement tous les hadiths "sahih", alors il serait obligatoire de tuer le chrétien qui se convertit à l'islam, le juif qui se convertit au christianisme, le chrétien qui se convertit au bouddhisme... puisque c'est le fait de changer de religion qui serait condamnable et puni de mort.

Évidemment si ce hadith avait été appliqué à l'époque du Prophète, tous les sahabas auraient été exécutés et l'islam ne serait jamais né.


Citation
Verratti75 a écrit:
Oui mais alors pourquoi ils sont pratiqués dans les pays appliquant la Shari'a??

Si il etait faux il ne serait pas appliqué vous êtes d'accord?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
26 juin 2017 20:32
Citez moi la vingtaine de pays où l on appliquerait la peine de mort, ppour qlq un qui apostasie sa religion...merci
26 juin 2017 20:34
Salam, ce n'est pas un hadith, c'est dans le Saint Coran

Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez! (Coran 4:89)
Citation
Verratti75 a écrit:
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??

Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)

Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes

Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion

Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?

Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 juin 2017 20:35
méwi ! faut tous les tuer ala daesh style frère Cool
26 juin 2017 20:38
Ce matin au taf ça discutait beaucoup foot : verratti restera ou pas au PSG. Ça m'a fatigué, mais en voyant ton pseudo ça m'a fait rire

Tout est triiinkil qui finit triiinkil
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
26 juin 2017 20:38
Vous perturber plus la personne qu'autre choses sans lui apporter de reponse reele
Vous l'accuser de s'etre perdu a cause d'un hadith ( personnelement je ne sais pas si il est authentique ou non ) qui est faut l'avouer en tant que religion de paix denonce le contraire
Voila ou en est la personne
Personnelement je ne pense pas que se hadith est authentique et sa merite recherche plutot que critique et reponse bien construite
Ses comme les rumeur que le propete swt aurait epouser aicha a 9 ans
26 juin 2017 20:39
Je pense qu'il faut lire ça aussi:

[www.reponse-aux-islamologues.com]
Citation
Verratti75 a écrit:
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??

Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)

Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes

Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion

Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?

Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
26 juin 2017 20:42
Je m'en fou de qui tu es et de ce que tu penses. C'est comme ça et pas autrement.

Les soldats déserteurs sont fusillés.
Citation
Verratti75 a écrit:
Vous etes en adéquation morale avec ce hadith authentifié ??

Moi personnellement non, je refuse totalement ce recours qui est pour moi un procédé barbare s'apparentant a une secte (il n y a que dans les mafias qu on applique une telle sentence)

Alors oui j aime l islam mais je desapprouve ce hadith contraire a mes valeurs humanistes et tolérantes

Désolé mais on ne tue pas quelqu'un pour avoir usé d'une liberté de conscience et d'opinion

Le seul soucis, c est que je me met un commandement du prophète a dos, et j aimerais savoir ce que je risque islamiquement parlant ?

Et me parlez pas de contexte d epoque car cette sentence est appliqué dans une vingtaine de pays musulman dans le monde en 2017...
C
26 juin 2017 20:43
Bonjour. Je n'ai pas lu que le Coran, j'ai aussi lu la Bible et tous les ouvrages historiques en référence.

De ce que je peux comprendre en lisant tout ça, c'est que l'homme n'a aucunement le droit de tuer un autre homme. Le "tu ne tueras point" est de mise dans les 3 religions monothéistes de base.

Malgré tout, dans les Ecritures, on voit un Dieu avec deux facettes différentes. C'est flagrant dans les Ecritures Bibliques où Dieu est parfois aussi l'Eternel des Armées.

Dieu a apparemment 99 noms différents, donc 99 façons d'être différentes. Il peut être amour, miséricorde, mais il peut être aussi celui qui humilie, qui fait plier, qui fait mourir ...

Dieu guide mais peut aussi égarer des gens ... Il est le bien et le mal, il est le ying et le yang. Le tout et son contraire.

Et vis à vis de ce hadith, il s'exerce en temps de guerre.

Dans les Ecritures bibliques ou coraniques, c'est toujours les mécréants qui attaquent les croyants. Les croyants, s'ils se battent, c'est pour se défendre et défendre l'islam de Dieu. Dans ce contexte, en temps de guerre, si tu croises un ennemi, tu l'élimines. C'est lui ou toi. Tu préfères quoi ?

Et puis, il faut que le croyant se batte pour préserver l'islam. Dieu utilise les hommes dans la guerre pour ramener la paix dans le monde.

Alors il y a des guerres qui durent un temps donné et d'autres qui semblent éternelles ...

Donc voilà, ce hadith s'exprime je pense dans une situation de défense. Pas n'importe quand.

En temps de paix, c'est la justice des hommes qui tranchera et condamnera une personne à la peine capitale éventuellement ou pas ...
26 juin 2017 20:46
Les soldats déserteurs sont fusillés seulement en temps de guerre. Welcome
Citation
MERETA a écrit:
Je m'en fou de qui tu es et de ce que tu penses. C'est comme ça et pas autrement.

Les soldats déserteurs sont fusillés.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
26 juin 2017 20:47
Je te reponderai avec des versets coranique : Srat Al-Gashiya verset 21-22 Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler , et tu n'as sur eux aucune autorité.
surat al baqrqh , verset 256
“Pas de contrainte en matière de Religion" genre il faut pas impose la Religion a quelqun parceque c'est sa liberté.



Citation
Marc814 a écrit:
Salam, ce n'est pas un hadith, c'est dans le Saint Coran

Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez! (Coran 4:89)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook