Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SDF: les Don Quichotte ont gagné!
C
8 janvier 2007 17:41
Moralité:si vous voulez que votre dossier avance,dressez la tente!


SDF : le gouvernement annonce des mesures, les Don Quichotte lèvent le camp
LEMONDE.FR avec AFP | 08.01.07 | 16h07 • Mis à jour le 08.01.07 | 17h01

Le ministre de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, et le ministre délégué à la cohésion sociale, Catherine Vautrin, ont annoncé, lundi 8 janvier, un "plan d'action renforcé" pour l'hébergement d'urgence. Ce plan a été "bâti minutieusement dans un grand travail de concertation avec l'ensemble des associations et partenaires concernés", ont expliqué les deux ministres dans un communiqué.



"Toute personne accueillie dans un Centre d'hébergement d'urgence devra se voir proposer, en fonction de sa situation, une solution pérenne, adaptée et accompagnée si nécessaire, dans le parc public social, dans le parc privé conventionné, dans un CHRS (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale), un CADA (Centre d'accueil pour demandeur d'asile), un LogiRelais, une Maison relais ou un hébergement de stabilisation", selon le texte.

Le communiqué annonce également que "le nouveau dispositif s'appuiera sur 27 100 places nouvelles mises à disposition" et que "3 000 places d'hébergement d'urgence généraliste en collectif seront maintenues". Pour améliorer le fonctionnement quotidien des centres d'hébergement d'urgence, leurs heures d'ouverture seront étendues. La possibilité pour un SDF d'être accompagné de son chien fera également l'objet d'une première expérimentation.

"Un comité de suivi de ce programme coprésidé par Mme Vautrin (...) et par Augustin Legrand président des Enfants de Don Quichotte sera mis en place", ajoutent les ministres.



DON QUICHOTTE VA LEVER LES CAMPEMENTS

Les deux ministres ont par ailleurs confirmé que le gouvernement présentera le 17 janvier au conseil des ministres un projet de loi instituant le droit au logement opposable, deuxième axe du plan d'action renforcé. Le plan d'action en prévoit un troisième visant à "amplifier l'effort sur l'offre de logement social".

L'association Les Enfants de Don Quichotte a favorablement accueilli les mesures proposées par le gouvernement. Augustin Legrand, porte-parole du mouvement a annoncé lundi que l'association entamait "immédiatement un processus qui mettra fin à tous les campements" installés à travers la France. "Un changement radical de politique concernant les sans-abri et la certitude qu'un droit au logement opposable sera adopté prochainement dans un vrai esprit de consensus politique et associatif, nous conduisent à une sortie de crise immédiate", a ajouté Augustin Legrand.
S
8 janvier 2007 20:02
Je suis comptant pour eux

Je me demande que ferai l'etat si toute les familles africaines dont les logements ont brulé et mal logés campaient aussi au coeur de Paris !!!
B
8 janvier 2007 23:21
Salam aalikoum




moralité pour gagner une bataille il vaut mieux avoir les media dans son camp....

Si personne te film, tu n'existes pas et personne te calcule



maintenant tout les 5ans, les politik se rappelleront qu'il y a des gens ki meurent dehors....(de faim ou de froids)


moralité numero 2: le top ce serait d'avoir des présidentielles tous les 6mois

les choses bougeront plus vite je pense
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
8 janvier 2007 23:45
Les tentes ne sont qu'un moyen d'action pour sensibiliser les bien-logés à l'injustice que constituent les personnes vivant dans la rue.


Est ce que tu savais que le nain de sarko avait charger l'avocat sioniste d'arno klarsfeld d'une mission sur le logement et la situation des personnes vivant dans la rue ?
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
C
9 janvier 2007 12:31
Citation
Souleymane a écrit:
Je suis comptant pour eux

Je me demande que ferai l'etat si toute les familles africaines dont les logements ont brulé et mal logés campaient aussi au coeur de Paris !!!


Des familles africaines campant dans les rues de Paris?Le gouvernement adpoterait immédiatement un plan en 3 lettres:CRS!!
K
9 janvier 2007 14:18
PAR CE QUE VOUS CROYEZ QUE les politicards vont faire suivre??.............


faut pas rever, c est que des effets d'annonces avant les elections


je suis sur qu'ils sont capable de vous dire qu'ils vont arreter la geuerre en palestine, et tous le monde va voter pour celui qui fait cette promesse


c est ca la politique
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
9 janvier 2007 14:39
La guerre en Palestine?Quelle guerre?Je ne vois que le génocide à petit feu d'un peuple sans défense...
A
9 janvier 2007 15:53
tout à fait casasurseine smiling smiley

et aussi pour le plan aux trois lettres smiling smiley
e
9 janvier 2007 20:06
ça me fait penser au film "indigenes".
un problème traîne pendant 60 ans, et puis pof! surgit un opération de com' reussie, réalisée par des gens venus de nulle part, ou un film et ça règle le problème en 5 minutes.

je vous rappelle que ça fait au moins un an qu'une ONG fournissait déjà des tentes aux sdf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook