Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUICHE AU SAUMON???
I
25 novembre 2010 11:57
salam alikoum

Futur mariée inchallah donc je mentraine pas mal a cuisiné chez moi avant d'etre avec Mr.
Je souhaite faire une quiche au saumon ce weekend et je voudrai des recette please.
J'ai jamais fais au saumon.

Merci de m'aidez

Aicha j'espere tu sera de passage par la winking smiley
25 novembre 2010 12:53
salam khti smiling smiley voila une recette yawning smiley

Quiche au saumon

1 pâte brisée
200 g de filet de saumon
200 g de champignons de Paris
2 échalotes, ou blanc de poireaux ou les deux
1 bouquet de ciboulette, tu peut en mettre du sec mais c'est facultatif
aneth
4 œufs
20 cl de crème fraîche ou briquette de crème liquide
25 g de beurre, ou huile d'olive sel, poivre



Brosser les champignons.et les Couper (ou ouvrir une boite et les égoutter ) les Faire revenir avec les échalotes et poireaux couper finement a feu moyen afin de bien les laisser fondre et les sécher
Mélanger la crème et les 4 œufs, saler et poivrer Ajouter l'aneth et la ciboulette dans le mélange crème / œufs
Battre la préparation pour l’aérer
mettre la pâte dans un moule à tarte en beurrant le fond et percer de petits trous au moyen d'une fourchette. Mettre quelques cailloux ou haricots ou simplement une assiette plate dans le fond et mettre a four préalablement préchauffer pendant 5 à 10 minutes pour la précuire
Couper le filet de saumon en dés de 2 cm les mettre sur la pâte, ajouter le mélange échalote poireaux /champignon, ensuite couvrir le tout avec le mélange œuf/crème puis faire cuire pendant 30 minutes a four chaud en surveillant yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
25 novembre 2010 13:33
Salam aicha merci bcp yawning smiley
je savez que t'allez passé par là.
c'est gentil
a
25 novembre 2010 16:04
salam

tu peux aussi faire ta quiche avec des epinards si tu aimes.

tu fais revenir des epinards avec un oignon ou echalotte. tu ajoutes qq epices (sel, poivre, coriandre et persil plat)
une fois cuits, tu mixes le tout dans un blender avec de la creme liquide, 2 oeufs

dans ton plat a quiche, tu fais des trous avant. puis tu deposes tes morceaux de saumon fumé. tu mets ton appareil a epinards par dessus. et ensuite tu mets du fromage rapé pour gratiner tout ca.

bon courage (mais c'est pas difficile du tout normalement.)

ps: si tu aimes d'autres epices, tu peux en mettre mais je dois dire que sel poivre pour moi, ca releve le gout des epinards. fais attention par contre a ne pas trop saler, car le saumon fumée est deja plein de sel.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
25 novembre 2010 16:05
aps. mabrouk pour ton mariage ou bien futur mariage. Allah isekhar
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
25 novembre 2010 16:15
Salam mabrouk pour toi .

Alors moi ma quiche au saumon (c'est super bon le saumon!!)

alors :
-1 pâte feuilletée
-1 petit pot de crème fraîche (25 cl)
-4oeufs
-de l'aneth
-du poivre
- et une toute petite pincée de sel (pour chaytane grinning smiley mais pas plus puisque le saumon est assez salé )
- piment de cayenne

Tu mets la pâte dans le moule et tu mélanges crème +oeufs + les épices + le saumon coupé en filaments .
Tu verses cet appareil sur ta pâte et tu mets du fromage râpée voilà moi je la fais comme ça et j'aime biengrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 17:07 par cacahuette.
I
25 novembre 2010 17:05
aela beurkk jaime pas les epinard lol merci quand meme.
Qoui que si une fois marié je découvre que Mr aime je lui ferai avec ta recette.
merci et non pas encore marié c'est pour avril inchallah.

Merci egalement cacahuette je testeré inchallah.
a
26 novembre 2010 02:33
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
aela beurkk jaime pas les epinard lol merci quand meme.
Qoui que si une fois marié je découvre que Mr aime je lui ferai avec ta recette.
merci et non pas encore marié c'est pour avril inchallah.

Merci egalement cacahuette je testeré inchallah.

salam

ptdr

tu devrais essayer si tu ne connais pas. met pas beaucoup d'epinard et tu verras que ca se marie super bien avec le saumon fumé et au gout et a la texture- quand c'est bien mixé - ca passe super bien.

en tout cas, moi je suis fan.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
28 novembre 2010 16:46
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
salam alikoum

Futur mariée inchallah donc je mentraine pas mal a cuisiné chez moi avant d'etre avec Mr.
Je souhaite faire une quiche au saumon ce weekend et je voudrai des recette please.
J'ai jamais fais au saumon.

Merci de m'aidez

Aicha j'espere tu sera de passage par la winking smiley
Salam,
Tu peux la faire aussi avec des pommes de terre cuites a l'eau+ oignons rissolees+ creme fraiche+sel+poivre+oeufs. Tu fais la preparation comme d'hab.
Bisous et bon weekend.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook