Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une quiche aux poireaux
S
23 juillet 2020 18:47
Salam aleykoum,

Je compte faire une quiche aux poireaux,je sais la faire mais avez vous d'autres ou de très bonnes recettes de quiche autre que la mienne ?Merci à vous.
Je voulais savoir si on peut congeler une quiche faite maison ?

Baraka Allah oufikoum.
P
23 juillet 2020 18:54
Ma recette :

Deux à trois poireaux coupés en rondelles et précuire.
Un pavé de saumon fumé recuit et émietté.
Quatre oeufs, de la crème fraîche, sel, poivre, muscade râpée.
Deux à trois cuillerées à soupe d'amande en poudre.
Une pâte à tarte.

J'étale la pâte, je mets les poireaux et les miettes de saumon, je verse dessus la préparation, au four à 200°C pendant 35 à 40 minutes.

Pour ce qui est de congeler une quiche, je n'ai jamais essayé.
23 juillet 2020 18:58
Salam

Oui, on peut congeler une quiche.

Le must, prédécouper les parts et ne décongeler que celle qu'on veut manger.

Cette semaine, j'ai fait une tarte à la courgette avec du poisson. Je fais cuire mes courgettes dans un peu de beurre histoire de faire sortir le max d'eau. Je fais précuire la viande ou le poisson. Je hache le tout ensuite. Je mets mes aromates, parfois à la cuisson de ces deux derniers. Et je fais un mélange de 3 oeufs/lait-fromage blanc-crème liquide ou fromage frais que je verse sur les légumes dans ma tarte. Fromage râpé et 30 min de cuisson.

Idéal pour faire manger des légumes aux gamins (et aux maris aussi ... eye rolling smiley )
Citation
Sara00004 a écrit:
Salam aleykoum,

Je compte faire une quiche aux poireaux,je sais la faire mais avez vous d'autres ou de très bonnes recettes de quiche autre que la mienne ?Merci à vous.
Je voulais savoir si on peut congeler une quiche faite maison ?

Baraka Allah oufikoum.
S
23 juillet 2020 19:10
Baraka Allah oufiki

Par contre la poudre d'amandes tu la mets a quelle moment ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ma recette :

Deux à trois poireaux coupés en rondelles et précuire.
Un pavé de saumon fumé recuit et émietté.
Quatre oeufs, de la crème fraîche, sel, poivre, muscade râpée.
Deux à trois cuillerées à soupe d'amande en poudre.
Une pâte à tarte.

J'étale la pâte, je mets les poireaux et les miettes de saumon, je verse dessus la préparation, au four à 200°C pendant 35 à 40 minutes.

Pour ce qui est de congeler une quiche, je n'ai jamais essayé.
23 juillet 2020 19:27
Salam

J'utilise deux poireaux coupés sur la longueur puis en demi rondelles fines. Je les faits cuire dans un peu de beurre, sel et poivre, en couvrant jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu nacrés/transparents.

Je prépare ma pâte brisée et la mets dans le moule.

Ensuite je prends un saladier j'y mets deux oeufs, deux à trois cuillières à soupe de crème fraiche ou fromage type st morêt. Je sale et poivre légèrement et je rajoute les poireaux. On mélange bien et hop dans le moule et au four.
P
23 juillet 2020 19:31
Berek fini.

Dans la préparation avec la crème.

Avec la quiche au poireau il vaut mieux en mettre peu et ce n'est pas obligé d'en mettre.
Citation
Sara00004 a écrit:
Baraka Allah oufiki

Par contre la poudre d'amandes tu la mets a quelle moment ?
S
23 juillet 2020 19:35
C'est possible de mettre uniquement que des poireaux et a la limite rajouter de la poudre d'amandes dans la crème ?
Pas de viande ni poisson, quelque chose de tres simple.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Berek fini.

Dans la préparation avec la crème.

Avec la quiche au poireau il vaut mieux en mettre peu et ce n'est pas obligé d'en mettre.
P
23 juillet 2020 20:27
Oui tu peux ne pas mettre de saumon.

Par contre sans œufs ca n'aura pas la consistance d'une quiche.


Citation
Sara00004 a écrit:
C'est possible de mettre uniquement que des poireaux et a la limite rajouter de la poudre d'amandes dans la crème ?
Pas de viande ni poisson, quelque chose de tres simple.
23 juillet 2020 21:31
Salam,

Tu peux aussi faire poireaux / fromage de chèvre .
Citation
Sara00004 a écrit:
C'est possible de mettre uniquement que des poireaux et a la limite rajouter de la poudre d'amandes dans la crème ?
Pas de viande ni poisson, quelque chose de tres simple.
S
23 juillet 2020 21:47
ok baraka Allah oufik bonne idée
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu peux aussi faire poireaux / fromage de chèvre .
23 juillet 2020 22:09
Salam


Quiche tomate cerise/feta

Prépare ta pâte sable ou brise perso, j’ai une préférence pour les sablés, j’aime utiliser à la place du beurre de l’huile d’olive mais dans ce cas, la pâte est plus dur, moi ça ne me dérange pas. J’ajoute graines de lins et de pavots.

Melange ta crème et deux/trois oeufs sale et poivre

Dispose sur ta pâte la fêta et les tomates cerises met en bcp ? tu verse ton melange dessus rajoute de l’emmental râpé et régale toi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook