Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une quiche dense comme chez le boulanger
22 août 2013 17:22
Salam les cuisinières!
Savez vous le secret d une quiche épaisse comme celle des boulangeries? Je parle des quiches grands formats et non individuelles? Toutes celles que je fais sont raplapla mais bonnes quand même.
J ai lu sur le net que certains ajoutent de la levure chimique, d autre de la maïzena, mais je sais ....
Merci pour votre aide les filles !
Ex Nisserine2
A
22 août 2013 20:11
Salam pour ma part,

quand je fais une quiche avec un plat rond de 30cm a peu prés
je met 3 oeufs de la creme fraiche 20cl ou 30cl(un petit pot en faite en entier) bien mélanger et plus ou moin du lait mais ca marche très bien sans à ça je rajoute les epices et c'est parfait
j'en faiqi au saumon , aux légumes et elles sont toujours bien
22 août 2013 22:41
Salam Aya baraka Allah oufiki pour ta réponse!
Je fais comme toi mais je n'ai pas la même que chez le boulanger. Pourtant ton moule est plutôt grand et tu mets que 3 œufs pour maxi 50cl de crème fraîche et lait. Est ce qu elle est bien épaisse ta part de quiche?
Ex Nisserine2
j
23 août 2013 08:33
bonjour, je pense que certains boulangers ajoutent de la béchamel, de plus fais une quiche aux légumes tu dois les faire revenir(ex:courgettes +oignons+épices) une fois qu'ils ont bien perdu leur eau tu mélanges au gruyère qui va épaissir et ensuite tu ajoutes 4 oeufs+crème liquide épaisse depuis que je fais comme ça elles st moins plates
en fait un cuisinier de la télé expliquait que la crème liquide devient épaisse à la cuisson, et la crème en pot devient liquide à la cuisson
23 août 2013 12:25
Salam
Merci julie, c est pour ça qu il vaut mieux mettre la crème liquide plutôt que la crème fraîche épaisse! Ça je l avais lu aussi:-)
Mais pour les légumes oui je les fais revenir avant pour qu ils dégorgent!
Sinon la j ai testé un truc avec tout ce que b ai lu sur le net depuis hier c a d rajouter 2 jaunes d ozufq pour le crémeux étincelle peu de levure chimique a l appareil œufs creme je vous direz si ça marche car la elle cuit:-)
Ex Nisserine2
A
23 août 2013 20:11
salam outhy
oui elle est bien épaisse par contre 50cl de créme fraiche pour 3 oeufs c'est trop.. je met 30 cl max 3oeufs
pour un plat 30cm pas trop profond sinon si j'ai un plus gd plat j'adapté les proportions
Après je t'avoue j'ai jamais mangé de quiche de chez le boulanger lolconfused smiley , je pense qu'il doit y mettre autre chose en plus..

mais cette recette je l'a fais assez souvent et jamais eu de problème après tes légumes il faut qu'ils aient bien dégorgé et après avoir mis la farce dans le plat ou il a la pate je rajouter du fromage aussi.

Après 30 à 40 min de cuisson ça a été tjr impeccable
26 août 2013 16:08
Salam aya merci oukhty pour ta réponse!
En fait les miennes sont bien aussi mais c est juste que celle des boulangers ont de la hauteur avec comme du crémeux dedans, je sais pas comment dire ; par exemple tu vois le cheesecake et bien c est le même crémeux que je recherche je sais pas si je suis claire lol
Sinon les autres quiches du net, et bien j arrive a obtenir la même chose donc il me faut je crois qu un boulanger passe nous dire son
Secret lol
Ex Nisserine2
N
1 septembre 2013 13:52
salam,

regardes si cest ce que tu cherches comme résultat avec cette recette [www.lacuisinedebernard.com]
m
4 septembre 2013 18:12
comme on te la dit 3 oeuf un petit pot de creme fraiche, fromage rapée, je n'ai jamais mis de maizena ou autre chose une quiche sa tiens tout seul, bien la faire cuire simplement et manger tiede.
10 septembre 2013 13:44
Citation
NISE a écrit:
salam,

regardes si cest ce que tu cherches comme résultat avec cette recette [www.lacuisinedebernard.com]

Salam Nise!
Désolée du retard dans la réponse, c est exactement de ça dont je parle, merci beaucoup khti! Décidément,tu trouve toujours ce que je recherches smiling smiley

Bon, je vais tenter de faire ça dans les moules a pâtisserie pour voir alors!
10 septembre 2013 13:45
Citation
misswan a écrit:
comme on te la dit 3 oeuf un petit pot de creme fraiche, fromage rapée, je n'ai jamais mis de maizena ou autre chose une quiche sa tiens tout seul, bien la faire cuire simplement et manger tiede.

Merci misswan, comme je l ai dit je sais faire les quiches que je vois dans les blogs culinaires mais celles dont je parle sont différentes elles sont super épaisses comme un cheesecake tu vois
Mais je vais tester la recette de Nise je crois que c est ça!
N
10 septembre 2013 15:31
bseha ou raha!
je pense que le cadre joue enormément !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook