Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quibla , direction de la kaaba
p
13 septembre 2006 12:18
salam,

tout d'abord j'espère que vous vous portez tous très bien smiling smiley


il est certain que pour accomplir la prière, et pour qu'elle soit valide il faut remplir certaines conditions ,notamment l'obligation de s'orionter vers la mecque :

Sourate: Al-BAQARAH (LA VACHE)(2) Verset N°: 144

ÞóÏú äóÑóì ÊóÞóáøõÈó æóÌúåößó Ýöí ÇáÓøóãóÇÁ Ýóáóäõæóáøöíóäøóßó ÞöÈúáóÉð ÊóÑúÖóÇåóÇ Ýóæóáøö æóÌúåóßó ÔóØúÑó ÇáúãóÓúÌöÏö ÇáúÍóÑóÇãö æóÍóíúËõ ãóÇ ßõäÊõãú ÝóæóáøõæÇú æõÌõæöåóßõãú ÔóØúÑóåõ æóÅöäøó ÇáøóÐöíäó ÃõæúÊõæÇú ÇáúßöÊóÇÈó áóíóÚúáóãõæäó Ãóäøóåõ ÇáúÍóÞøõ ãöä ÑøóÈøöåöãú æóãóÇ Çááøåõ ÈöÛóÇÝöáò ÚóãøóÇ íóÚúãóáõæäó
2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font


je me suis aperçu que je ne priais pas ds la bonne direction confused smiley

je voudrais savoir si mes prières sont acceptées ,malgré le fait que je me suis trompé de quibla

et comment faire le calcul, à savoir je n'est pas de bousolle !!
p
13 septembre 2006 15:17
salam,

Tiens, une revenante ! Ca vas ?

Bref, j'ai pas de reponse a ta premiére question.

On m'a tjr dit de prier suivant le lever du soleil. J'ai vérifié ac un boussole, et c'est a peu prés correcte.( en tt cas sur Paris, ca marche )

salam,
m
13 septembre 2006 15:29
pour la quibla tu dois te diriger vers le lever du soleil, si tu es en france ou encore au maroc par contre si t aux states ou asie...tu dois te diriger vers le coucher du soleil

pour le fait de savoir si t priere sont acceptés seul allah le sait mais bon demande le pardon ds ta priere etc
sahraouiya....et fière de l'être!
p
15 septembre 2006 19:28
Citation
pouk a écrit:
salam,

Tiens, une revenante ! Ca vas ?

Bref, j'ai pas de reponse a ta premiére question.

On m'a tjr dit de prier suivant le lever du soleil. J'ai vérifié ac un boussole, et c'est a peu prés correcte.( en tt cas sur Paris, ca marche )

salam,


el hamdoulilah 3ala kouli hal , j'espère que tu vas bien aussi,MERCI
effectivement , c'est ce qu'on m'a toujours dit à moi aussi.
en faite quand je suis arrivée en france ,j'ai demander la direction de la prière on m'a dit c'est ds ce sens ...et là il y'a quelques jours j'ai vu mon cousin( habitant à paris et qui est venu nous rendre visite) prier ds un autre sens ( il y'avait un écart de 35 ° à peu près ). sur le coup je me suis dit il doit faire comme s'il était à paris , je lui ai rien dit ...c'est après quand j'ai vérifié auprès d'autres personne que je me suis assurer kil avait raison .
j'ai fait l'erreure de faire confiance à la première personne à ki j'ai demander. il faut dire aussi que j'ai pas chercher à comprendre ...
p
15 septembre 2006 19:34
Citation
manéle a écrit:
pour la quibla tu dois te diriger vers le lever du soleil, si tu es en france ou encore au maroc par contre si t aux states ou asie...tu dois te diriger vers le coucher du soleil

pour le fait de savoir si t priere sont acceptés seul allah le sait mais bon demande le pardon ds ta priere etc

tiens je le savais pas ça !
en asie il se dirigent vers le coucher du soleil moody smiley par par rapport à nous tu veut dire ?
ah ben j'espère que mes prières sont acceptées car je pris ds cette direction depuis ke je suis arrivée en france ( il y'a 3 ans et demi...)
qu'ALLAH me pardonne , je l'ai vraiment pas fait exprès .
15 septembre 2006 19:34
Non non ne t'inquiète pas, la Mecque est des Milliers de kilomètres. Allah sait très bien que tu avait l'intention, oui L'Intention (niya) de prier vers la Mecque. Donc maintenant que tu le sais tu as plus qu'a vérifier.
Moi aussi j'étais chez de la famille et j'avais prié dans un coté, et je me suis rendu compte après que c'était l'opposé. Sa m'a fait rire, mais le plus important c'était l'intention de prier en direction de la Mecque.
p
15 septembre 2006 19:51
Citation
YoussefOuz a écrit:
Non non ne t'inquiète pas, la Mecque est des Milliers de kilomètres. Allah sait très bien que tu avait l'intention, oui L'Intention (niya) de prier vers la Mecque. Donc maintenant que tu le sais tu as plus qu'a vérifier.
Moi aussi j'étais chez de la famille et j'avais prié dans un coté, et je me suis rendu compte après que c'était l'opposé. Sa m'a fait rire, mais le plus important c'était l'intention de prier en direction de la Mecque.

salam

les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.

celà me rassure YoussefOuz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook