Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a des Toc?
.
24 mars 2019 16:41
Slm alaykoum

Depuis tte petite j'ai des Tocs étranges lol mais ils ne se voient pas vraiment lol...

Par exemple je devais marcher sur toutes les plaques d'égoût
Ne surtout pas marcher sur les lignes d'un carrelage juste les carreaux.
Je devais toucher d'une main tout les poteaux électriques.
C'était fait discrètement lol
Après les classique avec le four, la lumière,le gaz,la porte,la serrure, l'eau. Toutes les invocations religieuses + prières interminables. A la base c'est deux raqaa ou 3-4 je me retrouvais avec des prières de je ne sais combien de raqaa. J'étais petite je ne connaissais pas très bien comment rattraper.

Puis un jour je me suis dit ça suffit...

Parce qu'il faut savoir que derrière chaque Rituel j'avais peur qu'il arrive des choses, j'étais pleine d'angoisses tout les jours et les Tocs c'était ma manière de me rassurer.

En grandissant je me suis dit enfait c'est comme du Shirk quelque part. Tu crois que faire ces rituels va empêcher un malheur ? Du cp j'ai appris à combattre les tocs par la croyance en Allah l'unique, Seul détenteur de la destinée de chacun...en me disant simplement "Non Allah seul peut être capable de cela. Ce n'est pas ce toc qui va chasser le mal" c'était très dur au début.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/19 18:53 par Souhel.
B
24 mars 2019 17:30
Désolée j'ai pas tout lu salem Dabord jai des TOC moi aussi j ouvre souvent les fenêtre Heu
U
24 mars 2019 17:46
Moi aussi g un toc depuis tt petit c lorsque je meurs de faim ben je mange kek chose , pourtant j essaie de ne pas manger du tt ben j ariv point
24 mars 2019 18:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Qu'Allah t'apaise,ma shaa Allah dès ton jeune âge tu as était combative c'est tout a ton honneur.

Une conseil chaque situation engendre une douas donc fais des douas et quand tu vois que tu as des wasswass fais des dikrs pour contrer ce mal, plus tu vas te rapprocher d'Allah mieux tu te sentiras et ça va s'estomper un shaa Allah.

Allah y shafek

Ps: Allah y hadena pour les commentaires moqueur et HS
24 mars 2019 18:37
Salam,

Tant mieux si tu as arrêté de faire tout ça al hamdoulilah ça doit pas être facile d'avoir tous ces wasswass...
24 mars 2019 18:43
Moi aussi j ai des tocs.
Je lave le flacon de gel douche ou shappooing avant et après utilisation.
Depuis petites.


Apres j ai plein de choses derangeantes avec le repas.
A detailler si interressé.
K
24 mars 2019 21:23
salam alaikoum

tu n'as jamais vu de psy ou pris des médicaments contre tes angoisses qui se traduisent par des tocs ?
b
24 mars 2019 22:49
J'avais les mêmes tocs que toi étant enfant

Adulte c'était surtout des tocs liés au ménage et au fait que tout devait être parallèle (les tableaux, les tapis etc)

A présent les seuls tocs qu'il me reste c'est que je suis obligée de me laver tout le temps les mains sinon j'ai l'impression que je vais avoir un problème (je saurai même pas l'expliquer ni le rationaliser) et je me touche sans cesse la peau c'est plus fort que moi
24 mars 2019 23:12
Je couvre ma main droite sur ma tasse de café partout où je suis, j'aime bien voir l'anneau rouge que laisse la chaleur de la vapeur sur ma paume.
Ado déjà je faisais ça.
L
30 mars 2019 09:28
Salam à tous,

Moi j'ai eu des tics de rangement il du un temps, mais ce qui me gêne le plus sont mes tics nerveux, je cligne bcp des yeux, je fais claquer ma cheville droite,....Et pleins d'autres

Ça m'épuise, je ne sais plus quoi faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook