Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
queue de lotte
h
12 mars 2011 11:34
Bonjour ,
j'ai pris , une queue de lotte , je ne sait pas comment la preparer si vous avez des idées les filles
merci
12 mars 2011 11:49
Salam,
Nous on la fait en tajineIn love

Tu coupes la queue des deux cotés de la grosse arête justement pour la retirer, ou alors tu coupes en morceaux avec l'arête comme tu veux.
Tu fais des petites incisions sur la chaire , tu fais ta charmoula (mets des tiges de safran pur c'est hyper bon avec).Et tu laisses mariner le plus longtemps possible (avec beaucoup de citron). Ah oui la lotte faut épicer et surtout saler sinon c'est bassal. Alors n'es pas peur avec le sel.
Ensuite tu fais ton tajine carrotte , morceaux de citron etc.. et tu goûtes souvent la sauce parce que le sel je sais pas où il part Oups .

Voilà c'est très bon la lottegrinning smiley mais c'est moche moche ..
h
12 mars 2011 18:22
merci cacuette t'est gentillethumbs up
en ce moment j'ai ma tarte de pomme et poudre d'amande au four c'est la cata j'avais prévue de la faire aujourd'huis mais la pâte que j'ai c'est une pâte a pizza je n'ai pas voulu retourner acheter une pâte brisée ....
punaise la pâte et cuite et pas ce qui 'il dedans c'est foutu d'avance sad smiley
12 mars 2011 20:59
Citation
hind44 a écrit:
merci cacuette t'est gentillethumbs up
en ce moment j'ai ma tarte de pomme et poudre d'amande au four c'est la cata j'avais prévue de la faire aujourd'huis mais la pâte que j'ai c'est une pâte a pizza je n'ai pas voulu retourner acheter une pâte brisée ....
punaise la pâte et cuite et pas ce qui 'il dedans c'est foutu d'avance sad smiley

De rien.

Mais pourquoi n'as-tu pas fait ta pâte brisée toute seule? C'est mieux que la pâte à pizzaptdrOups
h
13 mars 2011 10:47
mrd de rire ,j'avais la flem de faire quoi que ce soit , mais tkt la tarte au pomme est réussi comme même , sauf parfois les graines de sel qui était dèsagreable en la mangeant
13 mars 2011 13:37
Citation
hind44 a écrit:
mrd de rire ,j'avais la flem de faire quoi que ce soit , mais tkt la tarte au pomme est réussi comme même , sauf parfois les graines de sel qui était dèsagreable en la mangeant
Oupsptdr mdrrr j'imagine la tarteSOS .
Bon alors bsehtek! Et tu as essayé la lotte alors?
La sauce du tajine c'est la charmoula tu en fais un peu plus quoi..winking smiley
h
13 mars 2011 15:04
oui c'étais trop bon et on s'est régaler , je n'ai pas mis de persil plutôt un bouquet garni avec de l'huile d'olive , aille , tomate en rondelles , sauce tomate juste avant de terminer la cuisson , julienne de légume rondelles de citrons , sel poivre safran et tt au four avec du riz
mmm
13 mars 2011 15:06
Citation
hind44 a écrit:
oui c'étais trop bon et on s'est régaler , je n'ai pas mis de persil plutôt un bouquet garni avec de l'huile d'olive , aille , tomate en rondelles , sauce tomate juste avant de terminer la cuisson , julienne de légume rondelles de citrons , sel poivre safran et tt au four avec du riz
mmm
In love ah oui ça à l'air pas mal!! Bsehtek.
Mais dis moi tu l'avais laissé mariner??
h
15 mars 2011 11:40
oui presque 2H , c'étais trop bon
m
18 mars 2011 00:23
Salam Aleycoum

c'est quoi un bouquet garni ? et julienne de légumes ?? ça m'a l'air bien bon ton repas
h
21 mars 2011 18:20
bouquet garni (feuilles de laurier+ branche de thym) ca parfume super bien les plats a base de viande rouge blanche , poisson.
la julienne de légume , c'est les légumes coupée en petit filet (courgette , pommes de terre , carottes .........) ca se vend congelée aussi , mais tu n'est pas obligée tu peut mettre tes légumes tout en rondelles comme on fait au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook