Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une quetion sur le permi etrangé
y
10 janvier 2017 18:07
Bonjour ,
Je travaille en livraison avec mon permi etranger ,biento j'ai un rdv d echange de permi etrangé , ma quetion es que j aurai le droit de conduir qd je deposerai le dossier d echange de permi vu que la prefecture garde le permi etrangé en attendan le permi francais soi deliver ?
Merci
j
10 janvier 2017 21:38
Bonsoir , yacinovich , tu as le droit de conduire si tu as un contrôle , il faut présenté l'attestation du dépôt du dossier d'échange du permis que la Préfecture te donneras , demande quand même à la Préfecture pour avoir une confirmation .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Bonjour ,
Je travaille en livraison avec mon permi etranger ,biento j'ai un rdv d echange de permi etrangé , ma quetion es que j aurai le droit de conduir qd je deposerai le dossier d echange de permi vu que la prefecture garde le permi etrangé en attendan le permi francais soi deliver ?
Merci
y
10 janvier 2017 21:47
Daccord je ferai comme sa , merci jade smiling smiley
t
10 janvier 2017 23:04
Salam
J'ai changé mon permis ya 2 semaines.
La préfecture ne garde pas le permis étranger lors du dépôt du dossier.
Tu dois le ramener quand le permis français est prêt pour l'echanger.
Citation
yacinovich a écrit:
Daccord je ferai comme sa , merci jade smiling smiley
j
10 janvier 2017 23:19
Oui je confirme , tu remets le permis le jour de l'échange .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Daccord je ferai comme sa , merci jade smiling smiley
y
11 janvier 2017 01:09
Parfait , merci pour l'aide tounsi et jade smiling smiley
l
11 janvier 2017 08:04
oui sauf tu n'aura pas le droit à l'etranger exemple espagne italie etc....................;
c
14 janvier 2017 14:43
Bonjour.
J'ai besoin de vous
Je suis entré en France décembre 2014,je me suis marier septembre 2016j'ai deux question a propos de mon permis de conduire.
1-esquela lois me permettre de conduire avec mon permis ,au temps que j'ai pas encore mon première titre de séjour.
2-esque la préfecture me délivre mon nouveau permis après l'échange avec tous les catégories que j'ai sûr mon permis algérien au temps que j'ai 3 catégories B,C et D.Cdlt merci pour votre aide.
KARIM OUANOUCHE.
j
14 janvier 2017 16:26
Bonjour il faut faire l'échange avant l'expiration du premier titre de séjour. Mon époux as eut l'échange de tous ses permis après 8 mois d'attente. Enfin. Cordialement.
Citation
chooche59 a écrit:
Bonjour.
J'ai besoin de vous
Je suis entré en France décembre 2014,je me suis marier septembre 2016j'ai deux question a propos de mon permis de conduire.
1-esquela lois me permettre de conduire avec mon permis ,au temps que j'ai pas encore mon première titre de séjour.
2-esque la préfecture me délivre mon nouveau permis après l'échange avec tous les catégories que j'ai sûr mon permis algérien au temps que j'ai 3 catégories B,C et D.Cdlt merci pour votre aide.
KARIM OUANOUCHE.
j
14 janvier 2017 16:45
Pour l'échange du permis poids lourds. Traduction. Visite médicale obligatoire. Chez un médecin assermenté agréer par la préfecture. Et le certificat d'authenticité.
Citation
chooche59 a écrit:
Bonjour.
J'ai besoin de vous
Je suis entré en France décembre 2014,je me suis marier septembre 2016j'ai deux question a propos de mon permis de conduire.
1-esquela lois me permettre de conduire avec mon permis ,au temps que j'ai pas encore mon première titre de séjour.
2-esque la préfecture me délivre mon nouveau permis après l'échange avec tous les catégories que j'ai sûr mon permis algérien au temps que j'ai 3 catégories B,C et D.Cdlt merci pour votre aide.
KARIM OUANOUCHE.
Z
14 janvier 2017 21:26
Salam Tounsi7520
STP comment tu as réussi à avoir un RDV pour la pref?? Tu es de Paris non?? (Je suppose que oui vu ton pseudo grinning smiley)
Ça fait plus d'un mois que j'essaye pour le permis de mon mari je les ai même appelé ils m'ont dis de me connecter souvent mais rien!!!
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam
J'ai changé mon permis ya 2 semaines.
La préfecture ne garde pas le permis étranger lors du dépôt du dossier.
Tu dois le ramener quand le permis français est prêt pour l'echanger.
c
14 janvier 2017 23:41
Merci pour votre répense, mais actuellment je suis en attente de mon rdv pour déposé la première demande de titre de séjour jusqu'à mois d'avril, esque en cette période je peut conduire avec mon permis au temps que j'ai deux ans depuis que je suis rentré en france et 4 mois depuis que je suis marié. Merci
t
15 janvier 2017 12:33
Salam effectivement je suis sur Paris bien joué lol.
On a aussi galéré : tes obligé de prendre rdv sur le site et il faut regarder le matin ou en début daprem sinon ça indique que tout est complet.
Z
23 janvier 2017 00:11
Salut Tounsi7520!
J'ai trouvé une astuce pour prendre un RDV pour l'échange du permis de mon mari.....
IL FAUT SE CONNECTER LA NUIT LES AMIS!!! Oups grinning smiley
Vers 2h du mat c'est bon donc je pense que ça marche comme ça pour les autres pref aussi winking smiley
J'ai essayé plusieurs soirs et à chaque fois il y avait au moins un créneau!!!!

À oui une petite question... le certificat d'authenticité du permis étranger... il est valable combien de temps??? Parce que sur celui de mon mari (tunisien) il y a juste une date d'édition et sur la liste des documents ils ne donnent pas de limite de validité de ce document à fournir sad smiley

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam effectivement je suis sur Paris bien joué lol.
On a aussi galéré : tes obligé de prendre rdv sur le site et il faut regarder le matin ou en début daprem sinon ça indique que tout est complet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 00:38 par Zizou32.
c
25 juin 2018 01:01
Bonjour,j'ai reçu mon permis français échangé contre le permis algérien,le problème que j'ai pas eu les catégories C. D sur mon nouveau permis
Esque ya une solution pour les récupérer au temps que mon permis poid lourd je l'ai depuis 2005. Et le transport en commun depuis 2008.

Merci pour votre réponse

Cdlt


Ouanouche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook