Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La quête de sens
p
12 janvier 2021 19:05
Salem

Nous sommes la génération humaine qui juit du meilleur confort...

Plus besoin de se taper des km pour boire de l eau

Plus besoin d aller chasser ou travailler la terre ...

La survie est organisé..

La nourriture est la..

Aucune menacés de prédateurs...

Quelques moustiques qui piquent..


Et

On est même pas une génération heureuse...

En occident maigres tous le confort beaucoup de gens prennent la pilule pour dormir ou se souler jusqu'à ne pas être là...

La souffrance est partout...

Pourquoi ??

Ce que certains savaient

Nos anciens de toute humanité

La science avec des études qui coûtent des millions

Des récentes étude de neurosciences viennent affirmer
Que le cortex cingulaire cette partie de cerveau ( cerveau récent)

Cette partie fonctionnent a la recherche du sens

Elle est programmée pour aider les hommes a trouver le sens

L outil est la..

La société matérialiste en d éloignant de la quête de sens est entré ds un cycle de destruction de son environnement
Consommer c'est le bonheur

Le bonheur c'est trouve la bonne place ds la société..

Durant des années ainsi les hommes sont poussés ds une competetion ...

Quelques un s ont sortent et pas heureux

Et le reste la majorité est condamnée a rester ds le mode survie..

Le sens c est plus Tard
y
12 janvier 2021 19:13
Salam

merci , ça fait très longtemps que je partage ce constat
12 janvier 2021 19:23
C'est bien connu, les êtres humains sont des éternels insatisfaits. Dès qu'un besoin est comblé, on s'en crée un nouveau. On confond d'ailleurs souvent besoin et désir. Je ne sais plus qui disait que la caractéristique même du désir c'est de ne jamais être comblé... et bien ça résume un peu tout ça. On a perdu le sens de ce qui est vital et c'est la société qui veut ça. Toujours plus, à la recherche d'un je ne sais quoi... et on en oublie ce pourquoi on est là.
p
12 janvier 2021 19:33
La recherche de sens a permis a nos ancêtres de bâtir des

Pyramides
Des synagogues
Des temples
Des mosquées

Nous on vas laisser
Des supermarchés
Des routes .
.
Plus d arbres
Plus de goût
La consommation d alcools
Drogues

Des villes pas zen
Bling bling
Sans harmonie ni beauté
y
12 janvier 2021 19:38
peut être que j'idéalise trop et que je me suis trop attaché à un confort pour réellement le vouloir mais j'aimerais vivre un peu à l'ancienne, chasser ma propre nourriture, retrouver la vraie valeur des besoins primaires à travers le gout de l'effort, vivre comme des indiens ou le collectif prime sur l'individualité ou les liens entre les membres de la communauté sont plus authentiques et étroites.
p
12 janvier 2021 19:50
Salem

Les humains ont bâtis leur relation pour s assurer de la survie et de reproduire..

Ainsi les membres de familles habitaient ensemble allait jusqu'au cousin.

Besoin de bras pour travailler la terre
..
Au fil de l organisation de la survie et arrivé a un stade où il suffit de taper sur un machin et la nourriture frappent a la porte..

On peut survivre seul en restant enfermé entre 4 murs..

Il n aura plus le choix ...

La vie pourra se passer de l homme...

Ou

Comme a son habitude
Menace de disparaitre il retournera vers son intérieur et allumera le bouton

Conscience...

Être conscient que

Avec nos penses on fabrique notre monde extérieur

Nous serions obligés de se familiariser avec notre mental car on s éloignant de la nature on s'est éloigné de notre intuition


La terre peut encore nous pardonne et nous donner une ultime chance de développer un être spirituel conscient de sa véritable nature

Une lumière a l intérieur

Citation
Gandalf le gris a écrit:
peut être que j'idéalise trop et que je me suis trop attaché à un confort pour réellement le vouloir mais j'aimerais vivre un peu à l'ancienne, chasser ma propre nourriture, retrouver la vraie valeur des besoins primaires à travers le gout de l'effort, vivre comme des indiens ou le collectif prime sur l'individualité ou les liens entre les membres de la communauté sont plus authentiques et étroites.
A
12 janvier 2021 22:49
L'être humain recherche l'excitation et le changement

L'excitation de lego produite par la nouveauté suivi de la déception du caractère éphémère et imparfait de l'objet de la quête

Citation
sassy. a écrit:
C'est bien connu, les êtres humains sont des éternels insatisfaits. Dès qu'un besoin est comblé, on s'en crée un nouveau. On confond d'ailleurs souvent besoin et désir. Je ne sais plus qui disait que la caractéristique même du désir c'est de ne jamais être comblé... et bien ça résume un peu tout ça. On a perdu le sens de ce qui est vital et c'est la société qui veut ça. Toujours plus, à la recherche d'un je ne sais quoi... et on en oublie ce pourquoi on est là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook