Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quête de réponse sur la religion
7 avril 2020 10:12
Bonjour, je me présente-je m'appele Benjamin.

Je m'intéresse depuis longtemps à l'islam et quoique nombre de mes questions ont été résolue lorsque j'ai rencontré des musulmans dans ma vie il n'en reste encore quelle qu'une sans réponse.

On m'a conseillé dallez voir un imam pour répondre à certaine de mes questions mais je ne veux pas prendre de son temps pour cela.

Du coup je me suis dit éventuellement je pourrais trouver réponse par ici. Mais je ne veux ni blesser ni choquer ni être indiscret dans mes questions.

Je viens ici en paix, juste en quête de réponse.
Car votre religion est intéressante belle et surtout vrai. Vous avez eu la chance d'être née musulmane, moi je n'ai pas vos connaissances
Y
7 avril 2020 10:15
Salam alaikoum benjamin,
T’as raison dans ce que tu dis on a une chance énorme d’être né musulman mais sache que tu peux faire le choix toi aussi de le devenir et d’être sur le même pied d’égalité.

La religion est belle mais ne croit pas qu’il soit simple de changer de vie du jour au lendemain il faut de la motivation. Quant à tes questions pose les et j’essaierai du mieux que je peux de te repondre
W
7 avril 2020 10:21
Bonjour

Correction, tu es né musulman.
Toute personne nait musulmane.
C'est ensuite ses parents qui en font ce qu'il est....
Ça fait partie de la fitra, l'instinct.
Citation
Bencq a écrit:
Bonjour, je me présente-je m'appele Benjamin.

Je m'intéresse depuis longtemps à l'islam et quoique nombre de mes questions ont été résolue lorsque j'ai rencontré des musulmans dans ma vie il n'en reste encore quelle qu'une sans réponse.

On m'a conseillé dallez voir un imam pour répondre à certaine de mes questions mais je ne veux pas prendre de son temps pour cela.

Du coup je me suis dit éventuellement je pourrais trouver réponse par ici. Mais je ne veux ni blesser ni choquer ni être indiscret dans mes questions.

Je viens ici en paix, juste en quête de réponse.
Car votre religion est intéressante belle et surtout vrai. Vous avez eu la chance d'être née musulmane, moi je n'ai pas vos connaissances
M
7 avril 2020 11:10
Bonjour Benjamin
et bienvenue à toi
tu peux poser toutes les questions que tu veux
j'essayerais inchallah de te répondre dans la mesure de mes connaissances
Si tu as peur de choquer ou si c'est trop intime
tu peux m'envoyer un message privé
Cordialement
7 avril 2020 15:37
Merci à tous

Dieu interviens-t-il sur terre ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but ?

Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?

Quel est le rôle des djinns ? Il possède les humains . Dans quel but ? L'homme possédé sera-t-il responsable de ses futurs péchés ? ( j'ai pu voir un jour un objet tourner sur lui-même pendantes plusieurs minutes jusqu'à un ami récite du Coran l'objet c'est arrêter immédiatement)

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?

Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?
P
7 avril 2020 17:15
Salam aleikoum,

Je ne saurais répondre qu'à deux de tes question, j'espère que d'autres intervenants viendront ajouter des précisions ou compléter.

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

L'Islam est la religion de Dieu, et est dans la continuité des autres religions monothéistes révélées.
La religion de Dieu commence par la création de l'humain.
Dans la tradition musulmane comme dans les religions antérieures, il est dit que Dieu a créé le premier homme, Adam (paix sur lui, et de lui, son épouse Ève (paix sur elle).
Qu'ils ont été expulsés du Paradis où ils vivaient après avoir désobéir à Dieu et cueilli le fruit défendu.
Sur terre, ils ont eu des enfants et l'humanité est ainsi née.
Le premier homme Adam est aussi le premier Prophète.
Tout au long de l'humanité, il y a eu des prophètes envoyés aux hommes, à différentes épiques et en différents lieux.
Certains sont évoqués dans le Coran, les plus connus sont Noé (Nouh en arabe), Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa) et Mohammed, paix sur eux.
Chacun des prophètes a prêché la religion de Dieu.
Mohammed, aleyhi salat wa salam, est le dernier prophète envoyé à l'humanité, ses enseignements sont adressés à l'humanité entière, ainsi qu'aux jnoun, et sont valables jusqu'à la fin du monde.
Certaines pratiques des religions antérieures ont étés abrogées, d'autres ont étés instituées.
L'Islam est en quelque sorte la dernière version de la religion de Dieu, les autres s'en retrouvant obsolètes pour les musulmans.


Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?

L'Islam efface tout ce qui le précède. C'est à dire que la conversion à l'Islam sincère efface tous les péchés antérieurs, le compteur est remis à zéro.
Un musulman sincère regrette et se reprend naturellement de ces péchés antérieurs.
Pour tout musulman, le repentir sincère efface le péché.
Certains actes d'adoration nous purifient aussi de nos péchés, le pèlerinage fait avec foi, le jeûne, les prières quotidiennes, les ablutions.
Celui qui commet un péché doit s'en repentir, ne plus recommencer, et faire suivre la mauvaise action par une bonne.
Sache que ce qui pèse le plus lourd dans la balance des hasanates, c'est la foi sincère en Dieu.
Et qu'il est toujours temps de se repentir avant que la mort nous prenne ou que le soleil de lève à l'ouest (signe de la fin des temps).
Citation
Bencq a écrit:
Merci à tous

Dieu interviens-t-il sur terre ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but ?

Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?

Quel est le rôle des djinns ? Il possède les humains . Dans quel but ? L'homme possédé sera-t-il responsable de ses futurs péchés ? ( j'ai pu voir un jour un objet tourner sur lui-même pendantes plusieurs minutes jusqu'à un ami récite du Coran l'objet c'est arrêter immédiatement)

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?

Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?
7 avril 2020 17:38
Je vais te donner mon point de vue sur les questions que tu te poses, je peux me tromper.

"Dieu interviens-t-il sur terre ? " Oui mais pas sur notre libre arbitre.
"Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde?" Parce qu'Allah laisse les gens faire leurs choix, c'est leur libre arbitre. La terre est un test. S'Il intervenait ça n'aurait plus d'intérêt.

Les anges se sont posés la même question : "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!»."

Il y a des choses qu'on ignorera toujours.

Je pense pas qu'on puisse dire que Dieu ait insufflé le mal en nous, en revanche on a tous un sheytan qui peut essayer de nous attirer vers le mal. On a pas le même coeur que les anges qui sont des êtres parfaits sans libre arbitre, le nôtre peut tendre aussi bien vers le mal, que le bien. Il a donc cette imperfection qui peut plus ou moins s'étendre selon nos actions.

Le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit:
"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur.
S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur.
Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur."
Et ceci est ce qui couvre le coeur comme Allah exalté l'a mentionné dans Son Livre:
"Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs."
[Les Fraudeurs, V. 14]

[Rapporté par At-Tirmidhî n°3334]

Parce que nous sommes des créatures qui avons le pouvoir de décider ou non si l'on veut adorer Dieu, c'est de notre plein gré. Sachant que nous ne Le voyons pas, c'est un amour encore plus puissant que si l'on avait été crée de nature à le faire. D'où le fait que nous avons plus de mérite. Après Seul Dieu sait ce qu'il en est vraiment de la raison de notre existence etc.

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Coran,51: 56)

Ce verset répond aussi à la question plus loin, les djinns ont été crées dans le même but que nous. Il y a parmi eux des musulmans, des sheytan etc Ceux qui font du mal aux hommes sont des sheytan.

Quelqu'un qui perd son libre arbitre ne peut pas être jugé des actes qu'il n'a pas contrôlé.

"Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?"

C'est la perversion du sheytan. Le peuple de Lot a été éprouvé par ça, et malgré les avertissements de Dieu ils ont continué. Le diable n'est responsable de rien, il propose et c'est l'homme qui prend la décision de le suivre ou non. Son but est en effet de nous écarter du droit chemin. Oui notre passage sur terre est une épreuve pour tous.
Allah pardonne tout avec le repenti sincère, sauf l'association. Par contre il peut certes pardonner, mais punir aussi...

"Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ? "

L'islam est arrivé par le biais du Messager le prophète Mohamed (saws). Il a rapporté la parole divine qui lui était transmise de différentes façons, par rêves, l'ange Jibril...

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

Pour ma part c'est un choix qui vient d'une conviction profonde qui ne m'a jamais quittée depuis enfant. Puis avec l'âge, en apprenant, en méditant, tout m'a toujours semblé naturel et évident que l'islam est véridique et qu'il n'y a pas meilleur chemin. Plus j'en sais, plus j'en suis convaincue.
Pour avoir eu contact avec la religion catholique depuis petite je ne l'ai jamais trouvée attirante, ni pertinente.

"Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?"
Seul Dieu sait. Mais ce qui lui manque est fondamental, renier Allah est très grave et ça fait difficilement de toi quelqu'un de bon, car c'est la base même du bien.

"Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?"

Quelqu'un qui se convertit est lavé de tous péchés, sa balance repart de zéro. Donc bien sûr qu'il peut prétendre au paradis.
Avant l'arrivée de l'islam les arabes étaient un peuple très barbare, sanguinaire, qui faisaient d'atroces péchés. Tous les compagnons du prophète (saws) sont des convertis.
Citation
Bencq a écrit:
Merci à tous

Dieu interviens-t-il sur terre ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but ?

Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?

Quel est le rôle des djinns ? Il possède les humains . Dans quel but ? L'homme possédé sera-t-il responsable de ses futurs péchés ? ( j'ai pu voir un jour un objet tourner sur lui-même pendantes plusieurs minutes jusqu'à un ami récite du Coran l'objet c'est arrêter immédiatement)

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?

Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?
7 avril 2020 21:50
Merci de tes réponses. Mais j'aimerais rebondir, sur ses réponses car parfois je trouve le tout contradictoire.

Encore une fois, j'aimerais dire que je ne cherche pas à contredire ou à chercher une faille dans votre religion.

Mais je cherche à me renseigner, car un jour si je dois devenir musulman, et que je dois placer ma foi en Dieu, il faut que les petites questions dans ma tête soient résolues.

Vous comprenez que si demain je dois avoir des enfants et que ce même enfant meurt par exemple dans un accident de voiture, que moi j'arrive à me dire que c'est la volonté de Dieu et qu'il faut que je me relève et passer cette épreuve.

Pour vos musulmans, c'est déjà un acquis, pas pour moi.

Selon tes connaissances, Dieu n'intervient pas sur terre ou du moins si mais pas sur notre libre arbitre, puis la terre est un test.

Laisse-moi reprendre une de tes citations, et ensuite après l'avoir relu laisse-moi te raconter l'histoire de ma vie.

Parce que nous sommes des créatures qui avons le pouvoir de décider ou non si l'on veut adorer Dieu, c'est de notre plein gré.

Je vais prendre l'exemple de ma maman, la femme que je connais le mieux ici-bas.

Une femme née, dans une famille non musulman, donc on ne lui a inculqué aucune base à la religion des sont plus jeune âge.

Très tot, elle a dû partir travailler pour aider sa famille. Donc des connaissances limitées, dû à ça un vocabulaire est une compréhension des choses également limitées.

Elle à le pouvoir adorer Dieu, certes mais il y a des devoirs à respecter dans la vie de tous les jours pour un musulman par exemple ne pas délaissé le Coran, mais avec des connaissances limitées je t'assure que le Coran sera incompréhensible pour elle.

Être musulman, c’est donc d’abord s’en remettre entièrement à Dieu, et à Dieu seul, selon les enseignements et l’exemple du Prophète, tels qu’ils nous sont connus dans le Coran et toute la tradition.

Comment peut-on apprendre un enseignement si complexe que le Coran, quand on n'a jamais eu d'enseignement standard ?

Pourquoi un homme a eu la chance d'avoir grandi dans l'islam et à pus apprendre?
Et un autre homme née dans l'ignorance sans avoir eu le minimum de faculté intellectuelle nécessaire à assimiler des connaissances.

Pourquoi on n'est pas tous parti sur un pied d'égalité et ensuite tester ici sur terre ?

Je peux également te parler des hommes qui sont malades dès la naissance de déficient intellectuel et qui resterons enfants toute leur vie.

Ton frère a dit dans le poste haut on n'est tous née musulmane, comment on peut être musulman quand on va vivre notre vie à ne pouvoir parler ni comprendre aucune chose de la vie ?

Je ne sais pas si le fond de ma pensée est clair.
Mais je trouve ça injuste qu'une femme telle que ma mère qui a mis sa vie entre parenthèses pour rendre heureux la vie de ses enfants et a toujours fait plus de bien que de mal autour d'elle n'a pas pu avoir les bases fondamentales tout au long de sa vie. Et je suis mal pour tout les autres qui sont dans l'ignorance du à un manque de chance.
Le destin dans tout ça ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je vais te donner mon point de vue sur les questions que tu te poses, je peux me tromper.

"Dieu interviens-t-il sur terre ? " Oui mais pas sur notre libre arbitre.
"Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde?" Parce qu'Allah laisse les gens faire leurs choix, c'est leur libre arbitre. La terre est un test. S'Il intervenait ça n'aurait plus d'intérêt.

Les anges se sont posés la même question : "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!»."

Il y a des choses qu'on ignorera toujours.

Je pense pas qu'on puisse dire que Dieu ait insufflé le mal en nous, en revanche on a tous un sheytan qui peut essayer de nous attirer vers le mal. On a pas le même coeur que les anges qui sont des êtres parfaits sans libre arbitre, le nôtre peut tendre aussi bien vers le mal, que le bien. Il a donc cette imperfection qui peut plus ou moins s'étendre selon nos actions.

Le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit:
"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur.
S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur.
Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur."
Et ceci est ce qui couvre le coeur comme Allah exalté l'a mentionné dans Son Livre:
"Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs."
[Les Fraudeurs, V. 14]

[Rapporté par At-Tirmidhî n°3334]

Parce que nous sommes des créatures qui avons le pouvoir de décider ou non si l'on veut adorer Dieu, c'est de notre plein gré. Sachant que nous ne Le voyons pas, c'est un amour encore plus puissant que si l'on avait été crée de nature à le faire. D'où le fait que nous avons plus de mérite. Après Seul Dieu sait ce qu'il en est vraiment de la raison de notre existence etc.

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Coran,51: 56)

Ce verset répond aussi à la question plus loin, les djinns ont été crées dans le même but que nous. Il y a parmi eux des musulmans, des sheytan etc Ceux qui font du mal aux hommes sont des sheytan.

Quelqu'un qui perd son libre arbitre ne peut pas être jugé des actes qu'il n'a pas contrôlé.

"Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?"

C'est la perversion du sheytan. Le peuple de Lot a été éprouvé par ça, et malgré les avertissements de Dieu ils ont continué. Le diable n'est responsable de rien, il propose et c'est l'homme qui prend la décision de le suivre ou non. Son but est en effet de nous écarter du droit chemin. Oui notre passage sur terre est une épreuve pour tous.
Allah pardonne tout avec le repenti sincère, sauf l'association. Par contre il peut certes pardonner, mais punir aussi...

"Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ? "

L'islam est arrivé par le biais du Messager le prophète Mohamed (saws). Il a rapporté la parole divine qui lui était transmise de différentes façons, par rêves, l'ange Jibril...

"(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

Pour ma part c'est un choix qui vient d'une conviction profonde qui ne m'a jamais quittée depuis enfant. Puis avec l'âge, en apprenant, en méditant, tout m'a toujours semblé naturel et évident que l'islam est véridique et qu'il n'y a pas meilleur chemin. Plus j'en sais, plus j'en suis convaincue.
Pour avoir eu contact avec la religion catholique depuis petite je ne l'ai jamais trouvée attirante, ni pertinente.

"Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?"
Seul Dieu sait. Mais ce qui lui manque est fondamental, renier Allah est très grave et ça fait difficilement de toi quelqu'un de bon, car c'est la base même du bien.

"Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?"

Quelqu'un qui se convertit est lavé de tous péchés, sa balance repart de zéro. Donc bien sûr qu'il peut prétendre au paradis.
Avant l'arrivée de l'islam les arabes étaient un peuple très barbare, sanguinaire, qui faisaient d'atroces péchés. Tous les compagnons du prophète (saws) sont des convertis.
8 avril 2020 02:48
Bencq

Dieu interviens-t-il sur terre ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but ?

Dieu a créé le bien et le mal ... il a demandé à l'homme d'éviter le mal et de faire le bien
Dieu a créé le mal pour tester les hommes ... voir s'ils vont aller vers le bien ou vers le mal
Dieu n'intervient pas dans ce monde ( en général ) ... ils laissent les hommes agir et choisir
Dans la seconde vie après la mort Dieu intervient ... il juge les hommes avec justice

Dans cette vie les hommes agissent et Dieu observe
Dans la seconde vie ... Dieu agit et les hommes observent

Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?

tu as raison ... l'origine du mal sur terre c'est Satan ... il incite les hommes à faire le mal

tout ceci est le résultat de la féminisation des hommes à cause du capitalisme
la virilité des femmes est une conséquence ( féminisme )
elles veulent prendre la place laissée vide par les hommes

le cumul des richesses ( capitalisme ) est à l'origine de tout ces phénomène
c'est pour cela que Dieu nous demande de donner le surplus aux pauvres

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

Toutes les grandes religions monothéiste ont pour origine Dieu
ils demandent aux hommes de suivre Dieu et se soumettre à Lui ( islam )
le problème c'est que les hommes ont changé le message de Dieu avec le temps
après chaque changement ... Dieu il envoie un nouveau message pour guider les hommes

le Coran est le dernier message de Dieu ... Muhamad est le dernier messager

Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?

Dieu c'est le bien ... il demande aux hommes d'éviter le mal et de faire le bien
Celui qui évite le mal et fait le bien ... il est soumis à Dieu ... il est musulman sans le savoir
[www.yabiladi.com]

celui qui fait le bien ... Dieu le guidera vers la foi ... il ira au Paradis
[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
P
8 avril 2020 12:31
Comme il a été dit, pour le musulman la vie est un test.
Et pour nous tester, Dieu nous éprouve.
À travers l'épreuve, nous éduquons notre âme à la patience, à la résilience, à la maîtrise de nous même, etc, nous nous rapprochons de Dieu en nous remettant entièrement à Lui, ou en L'implorant d'améliorer notre situation.

Pour nous musulmans, c'est un acquis, et ça peut le devenir pour toi aussi.
Je n'ai pas grandi dans l'Islam mais j'ai adhéré à la foi, et je l'ai nourri de connaissances.
Les musulmans issus de familles musulmanes ont aussi leur propres cheminement spirituels, et tout n'est pas acquis par leur instruction religieuse, le cheminement personnel est nécessaire pour évoluer dans la foi et la renforcer.

Nos enfants sont un dépôt divin (Dieu nous les confie), et comme chaque personne, leur vie est entre les mains de Dieu.
Nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons.
Sache que les enfants, ainsi que les personnes déficientes intellectuellement, handicapées mentales, leur place est garantie au Paradis. Pas de jugement pour elles.

Dieu est Juste, et Il connaît la situation de chaque être humain, jusqu'à ses états d'âme et ses pensées les plus secrets.
Celui qui a ne serait-ce qu'un atome de foi, sa destination finale sera le paradis.
Le cas de celui qui n'a pas pu connaître et apprendre l'Islam est différent de celui qui rejette la foi sciemment, ou de celui qui a grandi dans l'Islam et s'en détourne.
Aucun être humain ne connaît la destination d'un autre, Dieu est Juge, et il est Juste.

L'Islam est accessible même aux personnes peu instruites. Il y a différents niveaux de connaissances, tout musulman n'est pas voué à devenir savant.
Parmi les compagnons du prophète Mohammed (prières de Dieu et paix sur lui), il y avait des bédouins très peu instruits.
Lui meme est appelé le Prophète illettré car il ne savait pas lire.
La transmission du Coran s'est faite d'abord à l'oral.

Sur le fait que nous soyons tous nés musulmans, l'humain tend naturellement vers le Divin, c'est dans la nature originelle de l'homme d'avoir la foi.
Un hadith nous informe qu'avant notre création, Dieu nous a rassemblé dans Sa main et nous a fait attester de sa divinité.
Citation
Bencq a écrit:
Merci de tes réponses. Mais j'aimerais rebondir, sur ses réponses car parfois je trouve le tout contradictoire.

Encore une fois, j'aimerais dire que je ne cherche pas à contredire ou à chercher une faille dans votre religion.

Mais je cherche à me renseigner, car un jour si je dois devenir musulman, et que je dois placer ma foi en Dieu, il faut que les petites questions dans ma tête soient résolues.

Vous comprenez que si demain je dois avoir des enfants et que ce même enfant meurt par exemple dans un accident de voiture, que moi j'arrive à me dire que c'est la volonté de Dieu et qu'il faut que je me relève et passer cette épreuve.

Pour vos musulmans, c'est déjà un acquis, pas pour moi.

Selon tes connaissances, Dieu n'intervient pas sur terre ou du moins si mais pas sur notre libre arbitre, puis la terre est un test.

Laisse-moi reprendre une de tes citations, et ensuite après l'avoir relu laisse-moi te raconter l'histoire de ma vie.

Parce que nous sommes des créatures qui avons le pouvoir de décider ou non si l'on veut adorer Dieu, c'est de notre plein gré.

Je vais prendre l'exemple de ma maman, la femme que je connais le mieux ici-bas.

Une femme née, dans une famille non musulman, donc on ne lui a inculqué aucune base à la religion des sont plus jeune âge.

Très tot, elle a dû partir travailler pour aider sa famille. Donc des connaissances limitées, dû à ça un vocabulaire est une compréhension des choses également limitées.

Elle à le pouvoir adorer Dieu, certes mais il y a des devoirs à respecter dans la vie de tous les jours pour un musulman par exemple ne pas délaissé le Coran, mais avec des connaissances limitées je t'assure que le Coran sera incompréhensible pour elle.

Être musulman, c’est donc d’abord s’en remettre entièrement à Dieu, et à Dieu seul, selon les enseignements et l’exemple du Prophète, tels qu’ils nous sont connus dans le Coran et toute la tradition.

Comment peut-on apprendre un enseignement si complexe que le Coran, quand on n'a jamais eu d'enseignement standard ?

Pourquoi un homme a eu la chance d'avoir grandi dans l'islam et à pus apprendre?
Et un autre homme née dans l'ignorance sans avoir eu le minimum de faculté intellectuelle nécessaire à assimiler des connaissances.

Pourquoi on n'est pas tous parti sur un pied d'égalité et ensuite tester ici sur terre ?

Je peux également te parler des hommes qui sont malades dès la naissance de déficient intellectuel et qui resterons enfants toute leur vie.

Ton frère a dit dans le poste haut on n'est tous née musulmane, comment on peut être musulman quand on va vivre notre vie à ne pouvoir parler ni comprendre aucune chose de la vie ?

Je ne sais pas si le fond de ma pensée est clair.
Mais je trouve ça injuste qu'une femme telle que ma mère qui a mis sa vie entre parenthèses pour rendre heureux la vie de ses enfants et a toujours fait plus de bien que de mal autour d'elle n'a pas pu avoir les bases fondamentales tout au long de sa vie. Et je suis mal pour tout les autres qui sont dans l'ignorance du à un manque de chance.
Le destin dans tout ça ?
8 avril 2020 13:37
C'est normal s'il y a des sujets qui te tracassent. Tu peux me poser n'importe quelle question.

C'est une question que l'on m'a déjà posé. Sans trop rentrer dans les détails de ma vie, mon père est converti, donc né dans une famille non-musulmane, avec des idées préconçues de l'islam, jamais personne n'aurait pu croire qu'il se convertirait un jour tellement il était loin de la religion. Je vais pas te dire la façon dont il s'est converti mais c'est là que le destin intervient, car Allah laisse à tous la chance d'être guidé, Il envoie des signes à tout le monde. Certains les saisiront, d'autres jamais. Il y en a tu auras beau leur parler de l'islam jamais ils n'ouvriront les yeux. D'autres il leur suffira d'un événement, une rencontre, un rêve, une subite intuition, une question, peu importe, ils s'éveilleront. Parfois il arrive même que ce soit juste avant la mort. Les gens qui veulent être bien guidés le seront où qu'il soient, dans n'importe quelle situation, et un rien ouvrira leur coeur à Dieu.

Pour ta mère tu ne connais pas h24 7/7j de sa vie, tu n'as jamais été non plus dans sa tête. Comme chacun de nous sur terre, elle a reçu au cours de sa vie des signes que tu ne peux pas forcément percevoir en tant qu'enfant et même adulte. Sans compter quand tu n'étais pas né. Mais la question s'est forcément posée à elle un jour, à propos de Dieu. C'est un questionnement que tout humain se pose. Déjà par notre culture, on a tous entendu parler de Dieu, des religions, mais aussi par notre nature qui nous fait nous interroger sur notre existence sur cette terre, s'il y a quelque chose ailleurs, d'où vient ce monde, pourquoi ? etc.
Et tout ça sont des signes de Dieu, ne serait-ce ta présence sur terre, sa création, la nature etc.

" Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir."

Le prophète (saws) était analphabète et tu te doutes bien qu'au moyen-âge nombreuses personnes l'étaient également. Ce qui ne les a pas empêchées de croire.
Tu n'as jamais eu besoin de savoir lire, d'être doté d'un savoir énorme pour avoir la foi.
L'islam n'est pas compliqué. Le coran a certes des complexités, mais ce que tu y ressens et en comprends est simple. Allah facilite ceux qui ne savent pas le lire mais qui font l'effort de le faire, ils sont même plus récompensés que quelqu'un qui sait déjà tout faire aisément.
Mon père n'a pas eu besoin de lire le coran pour s'intéresser à l'islam et avoir la foi, il l'a lu par la suite évidemment mais son coeur s'est ouvert immédiatement.
Si certains vivant dans les mêmes conditions que ta mère sont capables de se convertir pourquoi d'autres ne le pourraient pas ? C'est vraiment à la portée de tous.
Alors certes c'est moins facile pour quelqu'un qui n'est pas né dans une famille musulmane, mais tout a une raison. Dieu voulait peut-être que la personne soit encore plus récompensée ? Ou alors Il savait qu'elle pourrait avoir une foi assez forte pour se convertir sans naitre musulmane ? Ou bien parce qu'elle serait peut-être un élément déclencheur pour d'autres membres de sa famille ? Ou elle n'aurait pas rencontré des personnes importantes sans ce vécu là ? etc
Sachant qu'être né dans une famille musulmane ne garantit absolument pas que tu resteras musulman. J'en connais personnellement qui ont rejeté l'islam. Et à l'inverse des non-musulmans qui ont choisi cette voie.
L'endroit où tu es né a une influence, ça te donne une chance immense en plus si tu es né musulman, mais alors quel châtiment encore plus sévère pour ceux qui ont baigné là-dedans et s'en sont détournés...
Si Dieu a placé ta mère dans une telle famille, s'Il a décidé qu'elle aurait des difficultés intellectuelles, c'est peut-être parce qu'Il savait qu'elle ne rejoindrait jamais l'islam. Il connait notre destin à tous. Et ta mère aurait été encore plus durement punie si elle avait été née musulmane, très intelligente, pour ne pas suivre Dieu au final. Peut-être que c'était pour un peu plus l'épargner par le choix qu'elle allait faire de Le renier ? Seul Dieu sait.

Suite
Citation
Bencq a écrit:
Merci de tes réponses. Mais j'aimerais rebondir, sur ses réponses car parfois je trouve le tout contradictoire.

Encore une fois, j'aimerais dire que je ne cherche pas à contredire ou à chercher une faille dans votre religion.

Mais je cherche à me renseigner, car un jour si je dois devenir musulman, et que je dois placer ma foi en Dieu, il faut que les petites questions dans ma tête soient résolues.

Vous comprenez que si demain je dois avoir des enfants et que ce même enfant meurt par exemple dans un accident de voiture, que moi j'arrive à me dire que c'est la volonté de Dieu et qu'il faut que je me relève et passer cette épreuve.

Pour vos musulmans, c'est déjà un acquis, pas pour moi.

Selon tes connaissances, Dieu n'intervient pas sur terre ou du moins si mais pas sur notre libre arbitre, puis la terre est un test.

Laisse-moi reprendre une de tes citations, et ensuite après l'avoir relu laisse-moi te raconter l'histoire de ma vie.

Parce que nous sommes des créatures qui avons le pouvoir de décider ou non si l'on veut adorer Dieu, c'est de notre plein gré.

Je vais prendre l'exemple de ma maman, la femme que je connais le mieux ici-bas.

Une femme née, dans une famille non musulman, donc on ne lui a inculqué aucune base à la religion des sont plus jeune âge.

Très tot, elle a dû partir travailler pour aider sa famille. Donc des connaissances limitées, dû à ça un vocabulaire est une compréhension des choses également limitées.

Elle à le pouvoir adorer Dieu, certes mais il y a des devoirs à respecter dans la vie de tous les jours pour un musulman par exemple ne pas délaissé le Coran, mais avec des connaissances limitées je t'assure que le Coran sera incompréhensible pour elle.

Être musulman, c’est donc d’abord s’en remettre entièrement à Dieu, et à Dieu seul, selon les enseignements et l’exemple du Prophète, tels qu’ils nous sont connus dans le Coran et toute la tradition.

Comment peut-on apprendre un enseignement si complexe que le Coran, quand on n'a jamais eu d'enseignement standard ?

Pourquoi un homme a eu la chance d'avoir grandi dans l'islam et à pus apprendre?
Et un autre homme née dans l'ignorance sans avoir eu le minimum de faculté intellectuelle nécessaire à assimiler des connaissances.

Pourquoi on n'est pas tous parti sur un pied d'égalité et ensuite tester ici sur terre ?

Je peux également te parler des hommes qui sont malades dès la naissance de déficient intellectuel et qui resterons enfants toute leur vie.

Ton frère a dit dans le poste haut on n'est tous née musulmane, comment on peut être musulman quand on va vivre notre vie à ne pouvoir parler ni comprendre aucune chose de la vie ?

Je ne sais pas si le fond de ma pensée est clair.
Mais je trouve ça injuste qu'une femme telle que ma mère qui a mis sa vie entre parenthèses pour rendre heureux la vie de ses enfants et a toujours fait plus de bien que de mal autour d'elle n'a pas pu avoir les bases fondamentales tout au long de sa vie. Et je suis mal pour tout les autres qui sont dans l'ignorance du à un manque de chance.
Le destin dans tout ça ?
8 avril 2020 14:07
Salam
Shalom
Bonjour .


Ton intention est louable mais de par tes questions tu attaques ta prise de connaissance de notre religion par le mauvais bout.


Dieu interviens-t-il sur terre ?
Dieu pardonne-t-il ?

Si tu n as pas réponse a ses questions inutile de poser les autres .

Pour connaître les musulmans il faut connaitre leur Dieu l unique l Omniscient l Omnipotent Le Juste

Commence par connaitre Allah ses attributs ses 99 autre noms et tu aura répondu à 90 pour cent de tes questions.





Citation
Bencq a écrit:
Merci à tous

Dieu interviens-t-il sur terre ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but ?

Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?

Quel est le rôle des djinns ? Il possède les humains . Dans quel but ? L'homme possédé sera-t-il responsable de ses futurs péchés ? ( j'ai pu voir un jour un objet tourner sur lui-même pendantes plusieurs minutes jusqu'à un ami récite du Coran l'objet c'est arrêter immédiatement)

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?

Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/20 14:11 par Tradiprogress.
K
8 avril 2020 15:20
"
Dieu interviens-t-il sur terre (1) ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde (2)? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but (3)? "

(1) : Si la vie est un match de foot, Dieu est l'arbitre.
Le rôle de l'arbitre n'est pas de marquer des buts à la place des deux équipes...Parfois il siffle la faute parfois il laisse l'avantage...Le rôle de l'arbitre est de garantir le déroulement du match jusqu'à son terme en fonction des règles qui encadrent la partie...Les équipes sont entrées sur le terrain en ayant accepté cela.

(2) Cela veut dire que si une équipe est en train de perdre 6-0 à domicile et devant des milliers de téléspectateurs, l'arbitre n'a pas à siffler soudainement la fin du match pas plus qu'à modifier les règles actuelles pour que l'équipe perdante retombe sur ses pattes...La préparation, l'entraînement, la condition physique et mentale relèvent de la responsabilité de chaque joueur, de l'entraîneur, de la politique de leur fédération etc...ce sont tous ces facteurs qui garantissent la victoire, pas l'intervention de l'arbitre.

(3) Ce n'est pas le mal mais le libre arbitre. Le Mal découle des choix que nous faisons.

"Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses (4) ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin (5) ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable (6)?"

(4) C'est possible dans la mesure où les élites investissent énormément pour faire la promotion de l'homosexualité (Netflix-TV-médias) , en cassant l'identité sexuelle on la dénude de ses attributs. En s'attaquant à la morale (préservation du bien et condamnation du mal) on impose un nouveau système qui favorise les intérêts de gens qui ne considère pas Dieu. Cela reste possible parce que les projets funestes de ces gens ne rencontrent guère de résistances de la part de la masse populaire qui au final se complet de plus en plus dans sa médiocrité…

(5) Le diable ne salit rien au contraire il embellit...le mal auquel il t'invite. Le diable est un commercial qui fait la promotion permanente de sa voie jusqu'à ce que tu cèdes et agisses... L'Islam est une religion qui met l'Homme au centre de ses engagements et face à ses responsabilités. Si ton âme devient insensible cela est le fruit de tes actes et négligences prolongées.

(6) Le pardon est la récompense de l'esprit sincère et persévérant (dans le bien).

Citation
Bencq a écrit:
Merci à tous

Dieu interviens-t-il sur terre ? Si oui pourquoi il y a tant de souffrance dans ce monde? Dieu est bien le créateur de l'humain donc le bien, le mal a été introduit en nous mais dans quel but ?

Comment est-ce possible que l'homme aime l'homme, que l'homme se transforme en femme et que la femme se transforme en homme. Le diable n'est-il pour qu'elle que choses ? Salit-t-il notre âme pour nous écarter du droit chemin ? Est-ce une épreuve ? Est ce pardonnable ?

Quel est le rôle des djinns ? Il possède les humains . Dans quel but ? L'homme possédé sera-t-il responsable de ses futurs péchés ? ( j'ai pu voir un jour un objet tourner sur lui-même pendantes plusieurs minutes jusqu'à un ami récite du Coran l'objet c'est arrêter immédiatement)

Comment votre religion est venu sur terre ? Expliquez-moi pourquoi l'islam et non une autre religion. qu'est-ce qui fait que l'islam est plus vrai qu'une autre religion par exemple ?

Un homme qui a consacré sa vie entière à sauver celle des autres, et a toujours fait le bien mais qui n'a jamais été soumis à Dieu ni à quiconque ira donc en enfer ?

Un non musulman qui a commis 1001 péchés et les pires atrocités, a un repentie sincère et décide de devenir musulman, comment cela se passe-t-il sont passés est-il mis de côté ? Dieu pardonne-t-il ? Peut-il prétendre encore au paradis ?
8 avril 2020 20:50
Eh bien, vous avez répondu à mes questions et je vous en remercie plus qu'un merci et pour clôturer le sujet je vous tire mon chapeau.

Il n'y a pas assez de synonyme du mot bien pour englober les belles personnes que vous êtes.

Et je suis parfois attristé de voir à quel point votre religion et votre Éthique sont abîmées par les personnes.
Je m’appelle Benjamin, je suis blond, j'ai les yeux bleus et parfois les personnes de même origine que moi ce permet de me donner leur opinion sur vous, sur votre religion, sans fondement.
Même si j'en suis sur dû à votre force mentale et votre foi vous passer outre. J'ai mal de voir le cœur, le monde aussi noir...

Paix sur vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook