Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions du week-end ?
5 juin 2021 16:42
Salem,

En pleine discussion vidéo entre copines, voilà les questions qu'on se pose :

Que pensez vous des couples qui travaillent ensemble ? Pouvez vous vivre avec un homme et travailler avec lui h24 ? Quand il y a des problèmes dans le couple, est ce que vous arrivez à gérer au travail ?

Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ?

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?

Que pensez vous des hommes qui disparaissent les week-ends ? Et des femmes qui disparaissent aussi ?

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ? Avoir un très bon poste (médecin, avocate, directrice...) est-il un frein pour se marier ?

Accepterez vous que votre femme ou mari aille en déplacement de temps en temps ?

....

....

Ps: les filles essayaient l'eau du riz pour vos cheveux... ça rend les cheveux juste magnifiiiique.
D
5 juin 2021 16:47
Ton ps m'a tué ??.....

Trop de questions à la fois mdr je répondrai après ma p'tite sieste incha ALLAH ???? (si j'oublie pas bien entendu lol)
B
5 juin 2021 16:49
Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ? c'est à dire ?

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?

Les hommes qui font ça ce n'est pas pour trouver la bonne mdr et les femmes qui font ça font baissent énormément leur valeur ( sortir pas parler )

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ? Avoir un très bon poste (médecin, avocate, directrice...) est-il un frein pour se marier ?

Les hommes qui font ça le font généralement pour attirer des femmes plus jolies et plus jeunes qu'eux qu'ils auraient normalement pas pu avoir sans ça , pour une femme avoir un haut statut social est un frein car une femme ne peut être intéressée que par un homme qui a au minimum son statut ( c'est un frein qu'elle s'impose à elle même personne ne lui impose )
5 juin 2021 16:51
Mdrrr, je donne une astuce que j'ai essayé... solidarité féminine.

Une sieste à 17h lol... met une alarme pour y répondre lol
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ton ps m'a tué ??.....

Trop de questions à la fois mdr je répondrai après ma p'tite sieste incha ALLAH ???? (si j'oublie pas bien entendu lol)
5 juin 2021 17:02
C'est à dire des hommes qui n'assument pas leur actes... ou qu'ils mentent comme il respire.

Pourquoi les hommes/femmes sont devenus comme ça à parler/sortir avec plusieurs personnes avant de les épouser ?

Attirer une femme plus jeune peut être, du peu que je connais ils se sont marié avec des jeunes femmes belles mais au travail elles sont trompées, les pauvres.
Un jour une épouse arrive au travail et fait un scandale à son mari parce qu'elle a découvert qu'il l'a trompé... j'étais mal pour elle.
C'est pas la femme avec un haut statut qui va bloquer mais plutôt l'homme qui se dira elle gagne plus que moi. Il se dira je ne suis pas un homme si je me met avec une femme avec un salaire plus élevé que le mien.

Citation
Begayeur a écrit:
Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ? c'est à dire ?

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?

Les hommes qui font ça ce n'est pas pour trouver la bonne mdr et les femmes qui font ça font baissent énormément leur valeur ( sortir pas parler )

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ? Avoir un très bon poste (médecin, avocate, directrice...) est-il un frein pour se marier ?

Les hommes qui font ça le font généralement pour attirer des femmes plus jolies et plus jeunes qu'eux qu'ils auraient normalement pas pu avoir sans ça , pour une femme avoir un haut statut social est un frein car une femme ne peut être intéressée que par un homme qui a au minimum son statut ( c'est un frein qu'elle s'impose à elle même personne ne lui impose )
T
5 juin 2021 17:03
Une femme qui sort avec plusieurs hommes pour trouver le bon, c'est une 3ahira.
5 juin 2021 17:04
Une quoi ?
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Une femme qui sort avec plusieurs hommes pour trouver le bon, c'est une 3ahira.
5 juin 2021 17:05
Fini le temps où tout est permit pour l’homme et rien pour la femme.
Les couples d’aujourd’hui sont à l’égalité, tout ce qui?est faisable pour l’homme l’est aussi pour la femme, juste c’est juste Angel
H
5 juin 2021 17:07
Pourquoi les hommes/femmes sont devenus comme ça à parler/sortir avec plusieurs personnes avant de les épouser ?
Un certains nombres oui pas ts

Et un grand nombre de femmes sortent avec des hommes x temps mais àu bout pas de mariage sur le banc de touche

Les femmes devraient etre ferme mais voilà c'est pas le cas
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est à dire des hommes qui n'assument pas leur actes... ou qu'ils mentent comme il respire.

Pourquoi les hommes/femmes sont devenus comme ça à parler/sortir avec plusieurs personnes avant de les épouser ?

Attirer une femme plus jeune peut être, du peu que je connais ils se sont marié avec des jeunes femmes belles mais au travail elles sont trompées, les pauvres.
Un jour une épouse arrive au travail et fait un scandale à son mari parce qu'elle a découvert qu'il l'a trompé... j'étais mal pour elle.
C'est pas la femme avec un haut statut qui va bloquer mais plutôt l'homme qui se dira elle gagne plus que moi. Il se dira je ne suis pas un homme si je me met avec une femme avec un salaire plus élevé que le mien.
B
5 juin 2021 17:09
Non c'est totalement faux une médecin généraliste ne CONSENTIRA JAMAIS UNE RELATION AVEC UN PLOMBIER c'est faux faux et faux ça n'existe pas par contre le médecin généraliste peut se marier avec sa secrétaire c'est un schéma qui arrive souvent ou alors le docteur avec son infirmière ou son aide soignante ou l'expert comptable avec sa subordonnée comptable l'inverse n'existe pas le mythe du : les femmes intelligents font peur aux hommes c'est n'importe quoi ça n'existe pas les femmes intelligentes et hautement diplômées ne sont intéressées que par les hommes de leur milieu de leur statut le problème c'est qu'il arrive que ces hommes là ne soient attirés que par le physique et veulent une femme docile dévouée complaisante et conciliante pour la tromperie oui c'est quelque chose qui arrive et pour ton autre question par rapport à ton interrogation sur pourquoi les hommes et les femmes fréquentent beaucoup avant le mariage déjà c'est pas vrai pour tout le monde les hommes qui ont la possibilité de fréquenter beaucoup de femmes hors mariage ne sont pas du tout majoritaires mdr même si ils le voudraient
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est à dire des hommes qui n'assument pas leur actes... ou qu'ils mentent comme il respire.

Pourquoi les hommes/femmes sont devenus comme ça à parler/sortir avec plusieurs personnes avant de les épouser ?

Attirer une femme plus jeune peut être, du peu que je connais ils se sont marié avec des jeunes femmes belles mais au travail elles sont trompées, les pauvres.
Un jour une épouse arrive au travail et fait un scandale à son mari parce qu'elle a découvert qu'il l'a trompé... j'étais mal pour elle.
C'est pas la femme avec un haut statut qui va bloquer mais plutôt l'homme qui se dira elle gagne plus que moi. Il se dira je ne suis pas un homme si je me met avec une femme avec un salaire plus élevé que le mien.
T
5 juin 2021 17:10
ptdr DzTas fait toujours des siestes quand il veut pas donner son avis.


Que pensez vous des couples qui travaillent ensemble[/b
Il faut vraiment avoir une très bonne entente dans le couple pour travailler ensemble, et encore.
Être h24 avec son mari, j'admire celles qui peuvent le faire.

Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ?
J'ai jamais rien compris à cette phrase.
Ça veut dire quoi un homme qui n'en ai pas un ?
Et pour le mot " homme " chaque femme à sa propre interprétation pour ce terme.

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ?
Je rejoins @Bagayeur pour son analyse.

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?
J'en pense rien. A chacun sa vie.

Et oui, je pourrais accepter que mon mari parte en déplacement, c'est juste une histoire de confiance. Si il veut me tromper il peut le faire au bureau à deux pas de notre domicile.

Merci pour ton truc pour les cheveux.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Mdrrr, je donne une astuce que j'ai essayé... solidarité féminine.

Une sieste à 17h lol... met une alarme pour y répondre lol
5 juin 2021 17:12
Je dois répondre à laquelle ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 juin 2021 17:12
Non ce temps n'est pas fini...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Fini le temps où tout est permit pour l’homme et rien pour la femme.
Les couples d’aujourd’hui sont à l’égalité, tout ce qui?est faisable pour l’homme l’est aussi pour la femme, juste c’est juste Angel
5 juin 2021 17:14
Un grand nombre plutôt...

Être ferme ou ne pas l'être telle est la question ? Une personne ferme va avoir des reproches et une personne non ferme aussi.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Pourquoi les hommes/femmes sont devenus comme ça à parler/sortir avec plusieurs personnes avant de les épouser ?
Un certains nombres oui pas ts

Et un grand nombre de femmes sortent avec des hommes x temps mais àu bout pas de mariage sur le banc de touche

Les femmes devraient etre ferme mais voilà c'est pas le cas
H
5 juin 2021 17:15
Quand on sait pas ce que lon veut on se met soit meme en danger.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Un grand nombre plutôt...

Être ferme ou ne pas l'être telle est la question ? Une personne ferme va avoir des reproches et une personne non ferme aussi.
A
5 juin 2021 17:18
Salem,

C'est l'effet secondaire du vaccin ? Trop de questions d'un coup !

Que pensez vous des couples qui travaillent ensemble ? Pouvez vous vivre avec un homme et travailler avec lui h24 ? Quand il y a des problèmes dans le couple, est ce que vous arrivez à gérer au travail ?

Jamais tenté.
Pourquoi pas si les choses et rôles sont mis au clair au début.
De même discuter et prévoir les modalités si l'un quitte l'activité ou si l'activité s'arrête.

Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ?

Il faut qu'il se laisse pousser la barbe.

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?

C'est degueulasse grinning smiley
Quand une personne fait ça, trop de choix tue le choix, elle finit soit par choisir personne, soit par regretter quand elle a choisi quelqu'un.
Pour un lave linge c'est pas trop grave mais pour le conjoint ça risque de poser souci.

Que pensez vous des hommes qui disparaissent les week-ends ? Et des femmes qui disparaissent aussi ?

C'est degueulasse grinning smiley

Sauf s'ils disparaissent pour apparaître autre part.

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ? Avoir un très bon poste (médecin, avocate, directrice...) est-il un frein pour se marier ?

C'est une difficulté :
1- La personne sera plus exigeante
2- Les profils "adaptés" sont plus rare

Accepterez vous que votre femme ou mari aille en déplacement de temps en temps ?

Oui mais d'une manière générale, sa pratique pro ne doit pas entacher sa pratique religieuse.
Se déplacer pour ne pas prier ou risquer des situations trop ambigues c'est à s'en écarter pour l'un comme pour l'autre.

....

....

PS : les garçons essayaient l'eau du riz pour vos cheveux... ça rend les cheveux juste magnifiiiique.
D
5 juin 2021 17:18
Salam

1) C est un signe de bonne entente mais ça doit lasser à force
Il ne doit pas y avoir de manque

2) Je trouve que c est nul et que on perd tout le charme du début de relation.

3) Disparaître tous les week-end ? Sans prévenir ou donner des nouvelles ... on est plus dans plus dans la collocation que dans une relation de couplé

4) Cela montre juste qu ils sont fiers de leurs parcours.
Après si c était s il le rappelle tous les jours , ce serait lassant.
Non ce n est pas un frein pour le mariage.

5)Pour le déplacement, cela ne me dérange pas .
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

En pleine discussion vidéo entre copines, voilà les questions qu'on se pose :

Que pensez vous des couples qui travaillent ensemble ? Pouvez vous vivre avec un homme et travailler avec lui h24 ? Quand il y a des problèmes dans le couple, est ce que vous arrivez à gérer au travail ?

Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ?

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?

Que pensez vous des hommes qui disparaissent les week-ends ? Et des femmes qui disparaissent aussi ?

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ? Avoir un très bon poste (médecin, avocate, directrice...) est-il un frein pour se marier ?

Accepterez vous que votre femme ou mari aille en déplacement de temps en temps ?

....

....

Ps: les filles essayaient l'eau du riz pour vos cheveux... ça rend les cheveux juste magnifiiiique.
5 juin 2021 17:19
Faux... je connais une médecin généraliste, jamais elle a voulu chercher quelqu'un du même rang qu'elle. Elle veut juste un homme avec ces critères.
Ça dépend de l'éducation que les gens ont eu... je peux épouser un ouvrier pourtant j'ai un bon poste mais il faut juste qu'il soit celui qui rempli tous mes critères...
Il faut pas oublier que la majorité des pères ont été ouvriers.

Ça n'existe pas les femmes intelligentes et hautement diplômées ?

Ils ne sont pas majoritaires, ah oui ?
Citation
Begayeur a écrit:
Non c'est totalement faux une médecin généraliste ne CONSENTIRA JAMAIS UNE RELATION AVEC UN PLOMBIER c'est faux faux et faux ça n'existe pas par contre le médecin généraliste peut se marier avec sa secrétaire c'est un schéma qui arrive souvent ou alors le docteur avec son infirmière ou son aide soignante ou l'expert comptable avec sa subordonnée comptable l'inverse n'existe pas le mythe du : les femmes intelligents font peur aux hommes c'est n'importe quoi ça n'existe pas les femmes intelligentes et hautement diplômées ne sont intéressées que par les hommes de leur milieu de leur statut le problème c'est qu'il arrive que ces hommes là ne soient attirés que par le physique et veulent une femme docile dévouée complaisante et conciliante pour la tromperie oui c'est quelque chose qui arrive et pour ton autre question par rapport à ton interrogation sur pourquoi les hommes et les femmes fréquentent beaucoup avant le mariage déjà c'est pas vrai pour tout le monde les hommes qui ont la possibilité de fréquenter beaucoup de femmes hors mariage ne sont pas du tout majoritaires mdr même si ils le voudraient
5 juin 2021 17:24
ptdr heureusement qu'on l'apprécie quand même lol.

Je suis pas mariée mais je pense qu'il faut de temps en temps respirer sans le conjoint ou l'épouse.
Comme j'ai dis à mes copines, le jour où vous vous quittez Ben l'un des deux va devoir démissionner de son travail. Mélangez le pro et perso est compliqué je trouve...

Oui chacun a une interprétation différente de l'homme. Mais un homme pour la personne qui se posait la question est un homme qui assure ces actes et qui ne ment pas.


As tu déjà été en déplacement ? C'est un autre monde les déplacement.
Il peut te tromper même dans le domicile conjugal.

De nada
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr DzTas fait toujours des siestes quand il veut pas donner son avis.


Que pensez vous des couples qui travaillent ensemble[/b
Il faut vraiment avoir une très bonne entente dans le couple pour travailler ensemble, et encore.
Être h24 avec son mari, j'admire celles qui peuvent le faire.

Que pensez vous des hommes qui se disent hommes mais n'ont rien d'un homme ?
J'ai jamais rien compris à cette phrase.
Ça veut dire quoi un homme qui n'en ai pas un ?
Et pour le mot " homme " chaque femme à sa propre interprétation pour ce terme.

Que pensez vous des hommes qui friment de leur travail pour avoir une femme et inversement ?
Je rejoins @Bagayeur pour son analyse.

Que pensez vous des femmes qui parlent/sortent avec plusieurs hommes en même temps pour trouver le bon ? Et inversement ?
J'en pense rien. A chacun sa vie.

Et oui, je pourrais accepter que mon mari parte en déplacement, c'est juste une histoire de confiance. Si il veut me tromper il peut le faire au bureau à deux pas de notre domicile.

Merci pour ton truc pour les cheveux.
B
5 juin 2021 17:24
très bien alors toi et ton amie vous êtes exceptionnelles ( l'exception qui confirme la règle ) tu as mal lue ce que j'ai dis j'ai dis que les femmes hautement diplômées ne recherchent que des hommes qui leur ressemblent et que certains de ces hommes là ne cherchent pas le statut social chez les femmes mais plus leur beauté et leur jeunesse et non justement il y a plus de femmes maghrébines diplômées que d'hommes maghrébins diplômés je n'ai jamais dis ça tu comprends très mal ce que j'écris

je vais te donner un exemple j'ai l'un de mes meilleurs potes qui travaille dans une banque au luxembourg il m'a dit qu'il y avait pas mal de marocains là bas diplômés presque tous sans exceptions ont entre 30 et 45 ans et sont mariés avec des femmes plus jeunes qu'eux qui restent à la maison s'occuper de leurs enfants
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Faux... je connais une médecin généraliste, jamais elle a voulu chercher quelqu'un du même rang qu'elle. Elle veut juste un homme avec ces critères.
Ça dépend de l'éducation que les gens ont eu... je peux épouser un ouvrier pourtant j'ai un bon poste mais il faut juste qu'il soit celui qui rempli tous mes critères...
Il faut pas oublier que la majorité des pères ont été ouvriers.

Ça n'existe pas les femmes intelligentes et hautement diplômées ?

Ils ne sont pas majoritaires, ah oui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook