Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des questions sur votre prière
4 mars 2018 10:27
Bonjour tout le monde

Comment vous êtes attacher à la prière ? la faire à l'heure ? ...
[
4 mars 2018 10:39
Bonjour

En connaissant le sens.


Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonjour tout le monde

Comment vous êtes attacher à la prière ? la faire à l'heure ? ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 mars 2018 10:40
c'est quoi le sens de la prière pour toi ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour

En connaissant le sens.
2
4 mars 2018 10:44
grace
au dirkh
priere au dernier tiers de la nuit (juste avant el fajr)
salat el fajr à l heure
organisation des journée en fonction des horaire de priere et non en fonction des activités donc au final faire les prieres à l'heure (perso j organise mes pause au boulot et je prie à l'extérieur sur un banc, quand jsui en voiture jarrete ma voiture et je prie dedans, bref jarrete de me prendre la tete sur le fait de la faire debout obligatoirement car l'essentiel etant l'intention Allah connait nos contraintes)
[
4 mars 2018 10:44
Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ. La récolte se fera dans l’autre vie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
RoseEpanouie a écrit:
c'est quoi le sens de la prière pour toi ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
n
4 mars 2018 10:52
Salam,

Moi je ne peux pas faire comme tu le fais, n'importe où. Car au final,tu la fais assise juste dans ta tête ?
Je trouve que c'est une solution de facilité,alors oui tu les fais à l'heure, mais dans quelles conditions.
Citation
2passageici a écrit:
grace
au dirkh
priere au dernier tiers de la nuit (juste avant el fajr)
salat el fajr à l heure
organisation des journée en fonction des horaire de priere et non en fonction des activités donc au final faire les prieres à l'heure (perso j organise mes pause au boulot et je prie à l'extérieur sur un banc, quand jsui en voiture jarrete ma voiture et je prie dedans, bref jarrete de me prendre la tete sur le fait de la faire debout obligatoirement car l'essentiel etant l'intention Allah connait nos contraintes)
2
4 mars 2018 10:57
chacun fait comme il peut selon ces capacités
c est pas une solution de facilité c'est une solution comme une autre

jsui maman donc j ai pas le tps de rattraper mes prieres quand je rentre donc je fais selon mes contraintes

et cela m a permis de rester accrocer à ma priere

solution de facilité???? De kelle facilité parle tu?
l islam est en soit une religion facile c est les hommes qui la rendent difficiles insurmontable et pleines d interdit

l'intention est le plus important et les histoires rapporter nous l'ont bien prouver
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,

Moi je ne peux pas faire comme tu le fais, n'importe où. Car au final,tu la fais assise juste dans ta tête ?
Je trouve que c'est une solution de facilité,alors oui tu les fais à l'heure, mais dans quelles conditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 10:58 par 2passageici.
[
4 mars 2018 10:58
Salam

Je trouve que c'est une solution de facilité,alors oui tu les fais à l'heure, mais dans quelles conditions.

Elle fait comme elle peut car comme l'a bien dit c'est l'intention qui compte. Dans les déplacements le Prophète (saws) priait assis sur sa monture.


Citation
nananitatata a écrit:
Salam,

Moi je ne peux pas faire comme tu le fais, n'importe où. Car au final,tu la fais assise juste dans ta tête ?
Je trouve que c'est une solution de facilité,alors oui tu les fais à l'heure, mais dans quelles conditions.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
n
4 mars 2018 11:01
Je suis maman aussi.smiling smiley
Je dit que c'est une solution de facilité dans le sens où moi j'aurais l'impression de ne pas me casser la tête.

Après, chacun fait comme il veut.

Mais les prières dans la tête,tu peux en faire tte la journée. et faire le wudu quand tu rentre chez toi,et rattraper tes prières.

Quand je ne suis pas chez moi,je rattrape le soir. Je me vois pas me dire,allez je récite dans ma tête et c'est bon.
Citation
2passageici a écrit:
chacun fait comme il peut selon ces capacités
c est pas une solution de facilité c'est une solution comme une autre

jsui maman donc j ai pas le tps de rattraper mes prieres quand je rentre donc je fais selon mes contraintes

et cela m a permis de rester accrocer à ma priere

solution de facilité???? De kelle facilité parle tu?
l islam est en soit une religion facile c est les hommes qui la rendent difficiles insurmontable et pleines d interdit
2
4 mars 2018 11:06
et bien tant mieux pour toi si tu y arrives

je ne recites pas dans ma tete mes levres bougent
et non on peut pas la faire toute la journée puisque nous les femmes nous devons nous couvrir la tete

bref si tu arrives à gerer ta vie de couple de maman et à rattraper tes prieres c est tout en ton honneur el hamdoullillah

la religion est facile mon intention est bonne
je prie et jmy tiens mes intentions sont bonnes el hamdoullillah y a pas besoin de plus
Citation
nananitatata a écrit:
Je suis maman aussi.smiling smiley
Je dit que c'est une solution de facilité dans le sens où moi j'aurais l'impression de ne pas me casser la tête.

Après, chacun fait comme il veut.

Mais les prières dans la tête,tu peux en faire tte la journée. et faire le wudu quand tu rentre chez toi,et rattraper tes prières.

Quand je ne suis pas chez moi,je rattrape le soir. Je me vois pas me dire,allez je récite dans ma tête et c'est bon.
2
4 mars 2018 11:16
perso j ai essayé le rattrapage des prieres mais ca ne fonctionne pas avec moi car à long terme je ne tiens pas j arrete de prier jy reviens la fatigue prend le dessus
je dors tard (mon mari rentre tard et donc je la ttend) et je me leve tot pour faire ce que je ne peux pas faire en journée : lire le Coran, prier la nuit

donc prier à l'heure pour moi est devenue presque vitale meme en periode ou jsui indisposée ca me fruste de ne pas pouvoir prier

si tu arrives à rattraper tes prieres en etant constante dans tes prieres c est que cette methodes fonctionnent le mieux pour toi

on a tous un fonctionnement et une organisations differentes mais au final le plus important c est de prier, de sy tenir et d avoir une bonne intention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 11:18 par 2passageici.
C
4 mars 2018 11:18
Effectivement la prière peut être faite debout assis ou couché et alhmdoulillah c'est une facilité que nous a donné le prophète pour prier à l'heure.
Ne pas oublier qu'Allah regarde ce qu'il y a dans nos cœur et pas nécessairement la gymnastique induite par la prière.
Il faut être miséricordieux avec soi même pour vivre épanoui dans son dinne.
o
4 mars 2018 11:52
oui mais de preference si tu trouve un endroit libre dans l etablissement tu fais ta priere tranquillement ..ni assise ni debout comme dehors...sinon si une mosquee plus proche
oui la priere doit etre faite a son heure...a part un empechement...
pour la posteuse ...quand on aime ce que Allah nous a ordonne et on le fait on sens l amour et notre attachement a la religion ..seul Allah soubhanah sait notre sincerite ...que Allah nous guide tous au chemin droit ..Amine
Citation
2passageici a écrit:
grace
au dirkh
priere au dernier tiers de la nuit (juste avant el fajr)
salat el fajr à l heure
organisation des journée en fonction des horaire de priere et non en fonction des activités donc au final faire les prieres à l'heure (perso j organise mes pause au boulot et je prie à l'extérieur sur un banc, quand jsui en voiture jarrete ma voiture et je prie dedans, bref jarrete de me prendre la tete sur le fait de la faire debout obligatoirement car l'essentiel etant l'intention Allah connait nos contraintes)
2
4 mars 2018 13:50
tinkiete pas avant de penser à la faire à l'exterieur j ai exploré tous les lieux possible et inimaginable au sein de mon travail et y a aucun lieux possible
sans oublié que les gens se surveillent tous
au moindre pet tout le monde sait ske tu fait donc c est la meilleur solution que j ai pu trouver

mais la maintenant avec les journée qui se rallonge asar je le fais chez moi
Citation
om mounir a écrit:
oui mais de preference si tu trouve un endroit libre dans l etablissement tu fais ta priere tranquillement ..ni assise ni debout comme dehors...sinon si une mosquee plus proche
oui la priere doit etre faite a son heure...a part un empechement...
pour la posteuse ...quand on aime ce que Allah nous a ordonne et on le fait on sens l amour et notre attachement a la religion ..seul Allah soubhanah sait notre sincerite ...que Allah nous guide tous au chemin droit ..Amine
o
4 mars 2018 14:54
meme si les gens sachent ce que tu fais mais tu prie ya pas de mal a ca..
Citation
2passageici a écrit:
tinkiete pas avant de penser à la faire à l'exterieur j ai exploré tous les lieux possible et inimaginable au sein de mon travail et y a aucun lieux possible
sans oublié que les gens se surveillent tous
au moindre pet tout le monde sait ske tu fait donc c est la meilleur solution que j ai pu trouver

mais la maintenant avec les journée qui se rallonge asar je le fais chez moi
2
4 mars 2018 15:16
lol
bonne journee. smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
meme si les gens sachent ce que tu fais mais tu prie ya pas de mal a ca..
n
4 mars 2018 19:08
Bye

Notre échange de ce matin était dans mon esprit toute la journée.
J'ai trouvé que c'était une facilité la façon dont tu effectuait tes prières,et ce que tu as expliqué m'a fait regretter de t'avoir jugé.
Déjà, c'est entre toi et Allah. Allah sais ce qu'il y a dans ton cœur.

Tu te lève pour prier la nuit,pour lire le Coran.
Tu fais tes prières en journée comme tu le peux .
Travail,mari et enfants. Je t'ai mal juger et je m'en excuse.

J'avais un poids toute la journée.

Bye
Citation
2passageici a écrit:
perso j ai essayé le rattrapage des prieres mais ca ne fonctionne pas avec moi car à long terme je ne tiens pas j arrete de prier jy reviens la fatigue prend le dessus
je dors tard (mon mari rentre tard et donc je la ttend) et je me leve tot pour faire ce que je ne peux pas faire en journée : lire le Coran, prier la nuit

donc prier à l'heure pour moi est devenue presque vitale meme en periode ou jsui indisposée ca me fruste de ne pas pouvoir prier

si tu arrives à rattraper tes prieres en etant constante dans tes prieres c est que cette methodes fonctionnent le mieux pour toi

on a tous un fonctionnement et une organisations differentes mais au final le plus important c est de prier, de sy tenir et d avoir une bonne intention
4 mars 2018 19:18
je fais du dhikr tout le jours ! 500 fois la illaha illah allah. mais c'est récent.
Citation
2passageici a écrit:
grace
au dirkh
priere au dernier tiers de la nuit (juste avant el fajr)
salat el fajr à l heure
organisation des journée en fonction des horaire de priere et non en fonction des activités donc au final faire les prieres à l'heure (perso j organise mes pause au boulot et je prie à l'extérieur sur un banc, quand jsui en voiture jarrete ma voiture et je prie dedans, bref jarrete de me prendre la tete sur le fait de la faire debout obligatoirement car l'essentiel etant l'intention Allah connait nos contraintes)
2
4 mars 2018 22:04
continue c est un tres bon point el hamdoullillah

dit astarfiroullah
el hamdoullillah
sobhanallah
Allah akbar
wa la hawla wa la kawta illah billah
Citation
RoseEpanouie a écrit:
je fais du dhikr tout le jours ! 500 fois la illaha illah allah. mais c'est récent.
2
4 mars 2018 22:08
tinkiete pas c est rien moi j ai aussi pensé à toi en me disant mach'Allah y en a qui y arrive lol

mais bon comme je t'ai dis on a tous un fonctionnement different et comme tu l'as dit Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs

je n ai pas pris cela pour un jugement tinkiete pas je t'excuse

qu'Allah nous garde parmis ses fideles serviteurs Amine.
Citation
nananitatata a écrit:
Bye

Notre échange de ce matin était dans mon esprit toute la journée.
J'ai trouvé que c'était une facilité la façon dont tu effectuait tes prières,et ce que tu as expliqué m'a fait regretter de t'avoir jugé.
Déjà, c'est entre toi et Allah. Allah sais ce qu'il y a dans ton cœur.

Tu te lève pour prier la nuit,pour lire le Coran.
Tu fais tes prières en journée comme tu le peux .
Travail,mari et enfants. Je t'ai mal juger et je m'en excuse.

J'avais un poids toute la journée.

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook