Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions vols aeroport CDG Paris
18 août 2017 10:42
Bonjour
Je voulais savoir combien de temps minimum il faut être a l'aéroport avant le vol ? Je suppose que 30min c'est pas suffisant ?
Ce sera une escale à Charles de Gaulle pour reprendre un autre avion le plus tot possible
i
18 août 2017 10:45
Un jour on est aller 1h 30 avant et ils ont pas accepté ils ont dit c'est 2 h sans remboursement

Après moi j'étais à orly donc sa compte pas . Je suis allée avec Transavia la plus nul des low cost
18 août 2017 10:49
Normalement 2 h avant.
e
18 août 2017 11:00
salam 'alaykoum

en principe on entend partout qu'il faut y être 2h avant (surement par précaution)

après il faut essayer de voir justement en fonction de la compagnie à quel heure ferme les guichets

moi je sais qu'une compagnie disait de venir 2h avant mais les guichets fermés moins d'une avant le vol, donc c'était tjr possible de se présenter même après les 2h

à mon avis quelques soit la compagnie 30 min ça doit être impossible (après c'est juste mon propre avis là). Téléphone leur ou regarde dans les détails ce qu'ils disent

si c'est une escale, je pense qu'il doivent prévoir le temps qu'il faut eux-même
18 août 2017 11:03
tout dépend si tu enregistres ou pas les bagages....



Citation
.Anna. a écrit:
Bonjour
Je voulais savoir combien de temps minimum il faut être a l'aéroport avant le vol ? Je suppose que 30min c'est pas suffisant ?
Ce sera une escale à Charles de Gaulle pour reprendre un autre avion le plus tot possible
S
18 août 2017 11:13
Salam,

Tout dépend de ta destination et si tu fais l'enregistrement 24h avant ce que je fais toujours l'avion ne décollera pas sans toi, ça m'est déjà arrivé.

PARIS-CHARLES DE GAULLE 2
Vers
Villes de régions françaises : 40 minutes
Europe de l'espace Schengen* : 40 minutes
Grande-Bretagne et Irlande : 40 minutes
Europe hors espace Schengen** : 60 minutes
Algérie, Maroc, Tunisie et Israël : 60 minutes
Afrique (sauf Afrique du Sud) : 90 minutes
Afrique du Sud : 60 minutes
Départements et collectivités d'outre-mer : 60 minutes
Autres pays : 60 minutes

Je précis que ce sont les heures limites smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 11:14 par Samyia123.
18 août 2017 11:16
Bonjour,

20-30min avant c'est le moment où tu dois déjà être à la porte d'embarquement.
Tu vas atterir puis acheter ton billet directement à l'aéroport c'est ça ?
Si tu as des bagages allant en soute il te faudra faire le chek-in, compte 2h avant.
S
18 août 2017 11:17
Slm,
Prévois au moins deux heure si tu ne veux pas retourner chez toi dns la demie heure suivante.. smoking smiley
18 août 2017 11:36
Ah ouais ok c'était pour aller en Amérique du Nord je vais revoir le choix des billets ptdr Merci

Y a Charles de gaulle 1?
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Tout dépend de ta destination et si tu fais l'enregistrement 24h avant ce que je fais toujours l'avion ne décollera pas sans toi, ça m'est déjà arrivé.

PARIS-CHARLES DE GAULLE 2
Vers
Villes de régions françaises : 40 minutes
Europe de l'espace Schengen* : 40 minutes
Grande-Bretagne et Irlande : 40 minutes
Europe hors espace Schengen** : 60 minutes
Algérie, Maroc, Tunisie et Israël : 60 minutes
Afrique (sauf Afrique du Sud) : 90 minutes
Afrique du Sud : 60 minutes
Départements et collectivités d'outre-mer : 60 minutes
Autres pays : 60 minutes

Je précis que ce sont les heures limites smiling smiley
18 août 2017 11:38
Ah ouais mince, si, il y aura enregistrement des bagages a faire, je rêve trop:/ je voulais rentabiliser mon temps
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
tout dépend si tu enregistres ou pas les bagages....
18 août 2017 11:40
Je veux acheter en avance et choisir les vols avant/apres escale moi même...en gros c'est pas une escale préparée par une compagnie, mais moi qui me rend a paris pour ensuite prendre l'avion de ma destination
Citation
juissy a écrit:
Bonjour,

20-30min avant c'est le moment où tu dois déjà être à la porte d'embarquement.
Tu vas atterir puis acheter ton billet directement à l'aéroport c'est ça ?
Si tu as des bagages allant en soute il te faudra faire le chek-in, compte 2h avant.
18 août 2017 11:42
Alekoum Salam merci maintenant je me pose une autre question plus embêtant, comment faire ses prières quand on voyage une journée en avion et qu'en plus on atterit a l'autre bout du monde avec décalage horaire
La galère
Citation
essentiel a écrit:
salam 'alaykoum

en principe on entend partout qu'il faut y être 2h avant (surement par précaution)

après il faut essayer de voir justement en fonction de la compagnie à quel heure ferme les guichets

moi je sais qu'une compagnie disait de venir 2h avant mais les guichets fermés moins d'une avant le vol, donc c'était tjr possible de se présenter même après les 2h

à mon avis quelques soit la compagnie 30 min ça doit être impossible (après c'est juste mon propre avis là). Téléphone leur ou regarde dans les détails ce qu'ils disent

si c'est une escale, je pense qu'il doivent prévoir le temps qu'il faut eux-même
18 août 2017 12:03
Salam

Je t'assure que je ne t'embête pas, mais ce sera difficile de prier dans un avion
(techniquement l'a.d.i de l'avion est branché sur l'horizon, donc même avec une boussole
sur le tapis, ça va zigzaguer....Enfin si la terre est toujours ronde, on ne sait jamais....

Citation
.Anna. a écrit:
Alekoum Salam merci maintenant je me pose une autre question plus embêtant, comment faire ses prières quand on voyage une journée en avion et qu'en plus on atterit a l'autre bout du monde avec décalage horaire
La galère
18 août 2017 12:10
Meme dans l'aéroport, comment faire ? Ne pas prier pendant 20h?
S
18 août 2017 12:36
c'est le terminal 1 lol
e
18 août 2017 19:35
je ne sais pas si tu as connaissance de la prière du voyageur?

tu peux regrouper et raccourcir les prières pendant que tu es en voyage

dohr avec al 'asr (2+2)
et maghreb avec al 'icha (3+2)
Citation
.Anna. a écrit:
Alekoum Salam merci maintenant je me pose une autre question plus embêtant, comment faire ses prières quand on voyage une journée en avion et qu'en plus on atterit a l'autre bout du monde avec décalage horaire
La galère
18 août 2017 19:55
Comment raccourcir tes prières dans un avion de 12h ? Comment rattraper les prières perdues en arrivant a un fuseau horaire complètement décalé?
Citation
essentiel a écrit:
je ne sais pas si tu as connaissance de la prière du voyageur?

tu peux regrouper et raccourcir les prières pendant que tu es en voyage

dohr avec al 'asr (2+2)
et maghreb avec al 'icha (3+2)
e
18 août 2017 20:03
dis-moi le cas précis que tu vas rencontrer et je te répondrais plus précisément (si je peux)
avec les horaires des lieux où tu te trouves

ensuite si tu n'as pas peur et pas honte de prier devant les gens de l'avion et les hotesses, tu peux aller au fond de l'avion, tu mets un tapis et tu pries (je sais pas s'ils te laisseront l'autorisation de le faire dans l'avion, mais normalement tu peux te lever pour aller aux toilettes donc je vois pas le problème)

vu que ça fait partie des prières obligatoires je ne sais pas si tu as le droit de prier assis dans un avis (à ma connaissance non d'après un avis)

pour les prières surérogatoires tu peux prier assis dans un moyen de transport

wAllahou a'lam


Citation
.Anna. a écrit:
Comment raccourcir tes prières dans un avion de 12h ? Comment rattraper les prières perdues en arrivant a un fuseau horaire complètement décalé?
18 août 2017 22:44
La moitié d'une journée dans un avion a traverser je ne sais combien de fuseaux horaires différents, c'est compliqué. Si l'avion part en fin d'après midi, raccourcir le dhor en enchainant le asr ok pas de problèmes. Mais le Maghreb (ok visible depuis les hublots mais faire sa salate c'est pas simple, et je ne pars pas avec une compagnie arabe) mais surtout le isha ? Le fajr du pays en destination ? aie aie aie
e
18 août 2017 22:50
c'est vrai que parfois c'est l'embrouille avec les changement d'heure surtout quand y'a bcp d'heures de différences

même si ce n'est pas une compagnie arabe et si tu oses, tu n'as qu'à la faire dans l'avion comme je t'ai dit

si tu n'oses pas c'est un autre problème

je n'ai pas envie de te dire de la faire assise dans un moyen de transport car j'ai déjà lu un avis qui ne le permettait pas (et je ne sais pas du tout si y'a une divergence sur cette question)


Citation
.Anna. a écrit:
La moitié d'une journée dans un avion a traverser je ne sais combien de fuseaux horaires différents, c'est compliqué. Si l'avion part en fin d'après midi, raccourcir le dhor en enchainant le asr ok pas de problèmes. Mais le Maghreb (ok visible depuis les hublots mais faire sa salate c'est pas simple, et je ne pars pas avec une compagnie arabe) mais surtout le isha ? Le fajr du pays en destination ? aie aie aie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook