Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le voile ...
L
23 mai 2020 19:08
Bonjour, pour faire simple j’ai 15 ans et je pense sérieusement à me voiler seulement je me demander si le voile et le foulard était pareil ? ( Comme si on pouvais alterner, quand je parle de foulard sa va être les foulards avec lesquelles on peut se faire des chignons ect... )

Puisque sa couvre aussi les cheveux je ne pose la question ?
Bien sûr je ne pourrai pas le portais au lycée mais bon

Je me demander aussi si par exemple dans l’avenir je décider de me voiler, je serais obliger de l’être toute ma vie ? ( pas que sa m’en bête)
En gros si par exemple je l’enlevais 1 jour où cela dépend Par exemple au travail ou dans des lieux laïques , est ce que cela conterai comme un péché ?

C vrai que je suis jeune mais si y’a bien une chose que je veux faire c’est suivre les ordres d’Allah, de plus je sais que cela va peut-être me mettre plus dans le droit chemin chaque jours je fais des efforts pour . Et puis une femme qui porte le voile est aussi jolie qu’une femme qui ne le porte pas donc je suis pour.
23 mai 2020 19:29
La loi t'autorise à le porter partout.

Les restrictions ne s'imposent qu'aux fonctionnaires et dans le cadre de la scolarité jusqu'au lycée.


C'est quoi pour toi un lieu laïque ? La laïcité ce n'est pas l'interdiction ou le rejet. C'est l'acceptation de toutes les religions.





...
23 mai 2020 19:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Historiquement, les femmes avaient un khimar, une sorte de turban qui pend comme une queue de cheval.

 
Khimar 0

Puis, la révélation a demandé à ce que ces parties soient rabattues vers le décolleté. Détails ici.

Allah demande de faire du mieux qu'on peut. Parfois, on fait bien. Parfois, on peut faire moins bien. Mais avant tout, ce sont les efforts qui comptent, car personne ne démarre sur la même ligne de départ, ni n'a les mêmes obstacles que les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 mai 2020 19:46
Salam ma chérie,

Tout d'abord je te félicite pour ton courage et ta volonté de porter le voile, oui tu es jeune mais ça ne t'empêche pas de le porter.
Il faut que tu fasses ton maximum pour plaire à Allah swt et pas au gens, certe tu ne peux pas le mettre à l'école mais par exemple qd tu sors te promener tu le mets et InShaAllah quand tu auras la possibilité de le mettre tout le temps plus tard tu le feras .
Allah swt voit dans ton coeur et connait tes intentions. Une chose est sur c'est que le voile est obligatoire car Allah nous l'a ordonné, comme pour le prière, le jeûne etc. Mais si c'est ton choix personne ne doit t'empêcher de le mettre. Et en ce qui concerne les endroits tu peux le mettre partout sauf à l'ecole étant donner que ce n'est plus autorisé mais dès que tu sors de l'école tu le mets, du moment que tu fais ton possible Allah swt t'aideras et te récompensera ❤
P
23 mai 2020 19:57
Salam aleikoum petite sœur,

Ce qu'on appelle le voile ou le hijab, c'est une tenue qui couvre le corps et les cheveux.
Ça peut être une robe longue, une tunique avec un pantalon, une jupe avec une blouse ou un pull, avec un voile/foulard.
L'important c'est que le vêtement couvre le corps sans mouler, en laissant paraître le visage, les mains (et les pieds selon certains avis), et en étant une tenue pudique.

Ce que tu appelles le foulard, je pense que c'est ce qu'on appelle le turban, un foulard enroulé autours des cheveux, qui ne couvre pas le cou.
Tu peux en porter avec des cols montants, mais normalement, le cou doit être couvert.
Ça peut être une bonne alternative pour la transition vers le hijab, ou lorsque tu vas dans certains lieux où le voile est mal toléré.
Par contre il me semble que même le turban est interdit au lycée.

Aussi, il n'y a pas de lieu en France, à part dans le cadre scolaire et professionnel, où le voile est interdit.

Tu fais ton cheminement, aujourd'hui tu souhaites porter le voile, peut être demain ne le souhaiteras-tu ou ne le pourras-tu plus.
L'important c'est de rester pudique dans ton comportement et dans ta tenue, et de toujours faire ton possible dans la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 20:07 par Pensée sauvage.
23 mai 2020 20:45
Mes conseils : bien réfléchir avant de le porter, le porter par conviction car tu devras potentiellement supporter des situations difficiles à cause de ce seul bout de tissu.
Concernant le fait de l'enlever plus tard, n'y pense pas, pense au moment présent et à ce qui te pousse à le porter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 20:57 par Sarah*.
23 mai 2020 22:02
je trouve que ta beaucoup évoluer, dans ta réflexion religieuse perplexe
tu peux faire un post au tu expose ton évolution grinning smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Historiquement, les femmes avaient un khimar, une sorte de turban qui pend comme une queue de cheval.

 
Khimar 0

Puis, la révélation a demandé à ce que ces parties soient rabattues vers le décolleté. Détails ici.

Allah demande de faire du mieux qu'on peut. Parfois, on fait bien. Parfois, on peut faire moins bien. Mais avant tout, ce sont les efforts qui comptent, car personne ne démarre sur la même ligne de départ, ni n'a les mêmes obstacles que les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2020 22:51
Genre comme un Pokémon ? grinning smiley
Citation
pascaleee a écrit:
je trouve que ta beaucoup évoluer, dans ta réflexion religieuse perplexe
tu peux faire un post au tu expose ton évolution grinning smiley
23 mai 2020 23:34
grinning smiley
oui je veux tu me raconte ta métamorphose on dracaufeu
Citation
CHN-W a écrit:
Genre comme un Pokémon ? grinning smiley
24 mai 2020 00:00
Je ne suis qu'un misérable Salamèche de niveau 1.
Citation
pascaleee a écrit:
grinning smiley
oui je veux tu me raconte ta métamorphose on dracaufeu
24 mai 2020 18:43
si tu peux porter le foulard et couvrir tes cheveux ... tu dois le faire
si tu vas subir la pression ou la persécution ... tu peux ne pas le mettre
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook