Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur Visa - consulat de Fès
M
14 février 2008 10:43
Salaam à tous,

Une petite question concernant les demandes de visa long séjour au consulat de Fès :
J'ai entendu dire par plusieurs personnes, que la demande de visa peut se faire par le conjoint marocain seul pendant 3 mois aprés reception du livret de famille, mais passé ces 3 mois, il faut que le conjoint français soit présent ?
Info ou Intox ?
Auriez vous des infos là dessus ?

merci d'avance
M
14 février 2008 10:56
INTOX

pour m'en assurer, je viens d'apeller le consulat de Fès, et m'ont bien confirmé qu'il n'y a aucun soucis pour la demande du visa, le conjoint marocain peut y aller seul, peut importe le moment.

J'en ai vraiment marre des ragots, les gens aiment bien parler pour rien, enfin bon.

bon courage à tous
s
14 février 2008 11:22
bonjour
jai jamais enttendu que la presence de la partie francaise est obligatoire lors de la demande de visa eye rolling smiley dailleurs , ils vont pas lui laisser entrer
tu es bien fait , faut tjrs demander au consulat pour etre tres sur
bon chance
b
14 février 2008 16:49
salam

la presence de la partie francaise n'est pas demander mais je sais k'il y a un delais d'un an apres le mariage pour faire la demande de visa
bon courage
M
15 février 2008 09:25
Salaam alikoum

Ah bon ?

ça je ne savais pas !!!
et au bout d'un an qu'est ce qu'il se passe ?
l
15 février 2008 13:34
slm
ckoi le numero du consulat d fes jswi ds le meme cas ke toi
angry smiley
h
15 février 2008 14:19
l
15 février 2008 18:21
merci hajiba
thumbs up
l
15 avril 2008 16:33
Une question :
faut il prendre un RDV pour le VISA
Les RDV sur le site du consulat de fes ne fonctionne pas, comment prendre un RDV
Merci
m
15 avril 2008 16:38
Citation
liberty1976 a écrit:
Une question :
faut il prendre un RDV pour le VISA
Les RDV sur le site du consulat de fes ne fonctionne pas, comment prendre un RDV
Merci
tu peux les appeles ou l'envoyé un fax ça marche quelque fois...
e
18 juin 2008 13:13
salam alikom

je suis un marocain je vien de me mari avec une francaise et on a eu notre livret
mon souci mes frere et soeur que le fils de ma femme veux pas que je vie avec lui dans la meme maison

dans j ai decider de pas prendre visa conjoin t jusqu a son fils parte de la maison car jai peur de lexpulsion avec les nouveau loi
je veux vos conseil mes freres et soeur j y vais en france ou pas?

MERCI
s
18 juin 2008 13:27
Bonjour elis
c'est bien dommage , vous attendez le consulat ( leurs rdv , leur retards ...) et la vous attendez leur fils , QUEL enpechements ya rbi tlatafe bina

il a quel age son fils ? pk qu'elle discute pas avec ...
enfin si la decision est OK

comme tu sais , la copie de la transcription que ta femme a recu avait un delai de moins de deux mois si tu depose pas le dossier avant , ta femme doit faire un autre demande sur le lien

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

et la tu peux attendre ce que tu veux des que ta femme arrange la situation

jespere de tout mon coeur que vous reuni vite inchalah

salam
e
18 juin 2008 15:08
merci pour toi sayyahyah
one a recu notre livret il reste juste prendre visa pour la rejoindre

on supporte pas qu on vie l un loin de lautre alors je crois que je vais decider de la rejoindre
et vivre a coter d elle meme pas dans un meme maison mais la premier pas qu on va faire c que jaille directement a ces gent de lois pour leur dire notre probleme et je bat pour ma femme de ma vie et on se bat pour notre amour
que pensez vous de ce pas que je vais faire
pour son fils c indicutable cette porte est ferme car son fils meme agee de 18 ans il est dificile et aussi ma famme c'est une mere et je doit la comprendre

je veux des argumenbt mes freres et soeurs
merci
s
18 juin 2008 19:45
OUI c clair faut comprendre la situation

je vous encourage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook