Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions urgentes sur la prière!
J
26 mars 2011 18:32
Salam,

Je voulais savoir si on devait réciter l'Iqama pour toute les prières ou seulement celle du Subh (l'aube)?
Je voulais aussi savoir que si j'avais manqué une prière car j'étais à l'école ou au sport quand je rentre chez moi, je dois les rattraper d'urgence en demandant pardon du retard à Allah + explication ou c'est carrément "mort"?

Merci!
a
26 mars 2011 18:47
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si on devait réciter l'Iqama pour toute les prières ou seulement celle du Subh (l'aube)?
Je voulais aussi savoir que si j'avais manqué une prière car j'étais à l'école ou au sport quand je rentre chez moi, je dois les rattraper d'urgence en demandant pardon du retard à Allah + explication ou c'est carrément "mort"?

Merci!

salam billal

je tiens a te félicité pour tes prieres mashallah, j ai suivi tes posts c est comme si je vivais avec toi, tes débuts dans l apprentissage et l accomplissement de tes prieres
je t avoue que je parle pas arabe alors qu es ce l iqama ? pardon lol
si c est l ouverture de la priere je le fais a chaque priere mais je voudrais pas de te mettre en erreur
en ce qui concerne ta priere que tu n a pas pu faire a l heure, oui il faut que tu l a rattrape et que tu demandes pardon vu qu on est dans l obligation de les faire a l heure
les explications ne sont pas nécessaire du genre a cause de l école, le sport dans ta priere, ne donne pas les détails
mais demande pardon et demande a allah de t aider d accomplir tes prieres a l heure, il te faciliteras inchallah
a
26 mars 2011 18:49
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si on devait réciter l'Iqama pour toute les prières ou seulement celle du Subh (l'aube)?
Je voulais aussi savoir que si j'avais manqué une prière car j'étais à l'école ou au sport quand je rentre chez moi, je dois les rattraper d'urgence en demandant pardon du retard à Allah + explication ou c'est carrément "mort"?

Merci!

attend d autre réponse petit frere, je n ai pas la science et certains seront mieux te répondre inchallah
n
26 mars 2011 18:53
salam

tout dabord mashalah d avoir commencer mon frere smiling smiley

l iquama tu doit la dire avant de commencer chaque priere
et des que tu revien de l ecole tu rattrape direct en rentrant parceque sinon deja tu va avoir la flemme et retarder les autres aussi
et tu va avoir 4 priere a ratraper le soir tu va les faire trés vite et sa c est pas bon et tu risque de lacher

alors des que tu rentre tu ratraper et apres sa te permettra de faire les autres a l heure
et comme tu debut je voulais te dire dans la priere prend ton temp ne fait pas la priere vite

Le Prophète (sallalahu ‘alaihi wa sallam) a dit : « Le pire voleur parmi les hommes est celui qui vole dans sa prière. ». Lorsque ses compagnons lui demandèrent : «Messager d’Allah, comment quelqu’un vole-t-il dans sa prière ? », il répondit : « En ne complétant pas son roukou (inclination) et son soujoud (prosternation). ».
26 mars 2011 19:02
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si on devait réciter l'Iqama pour toute les prières ou seulement celle du Subh (l'aube)?
Je voulais aussi savoir que si j'avais manqué une prière car j'étais à l'école ou au sport quand je rentre chez moi, je dois les rattraper d'urgence en demandant pardon du retard à Allah + explication ou c'est carrément "mort"?

Merci!
walaikoum salam

ikama est legiferer dans les 5 salat obligatoire, meme l'adzan aussi, mais pas une obligation.
tu doit rattraper ta salat, si tu la fait en dehors de son temps tu doit te repentir, et evite cela, si tu sais que tu risque de rater asr, le rassemble avec dohor est preferable que le faire en dehors de son temps
Allahouwalam
a
26 mars 2011 19:08
Citation
rosiles a écrit:
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si on devait réciter l'Iqama pour toute les prières ou seulement celle du Subh (l'aube)?
Je voulais aussi savoir que si j'avais manqué une prière car j'étais à l'école ou au sport quand je rentre chez moi, je dois les rattraper d'urgence en demandant pardon du retard à Allah + explication ou c'est carrément "mort"?

Merci!
walaikoum salam

ikama est legiferer dans les 5 salat obligatoire, meme l'adzan aussi, mais pas une obligation.
tu doit rattraper ta salat, si tu la fait en dehors de son temps tu doit te repentir, et evite cela, si tu sais que tu risque de rater asr, le rassemble avec dohor est preferable que le faire en dehors de son temps
Allahouwalam[/quote


quelqu un peut me dire c est quoi iqama ?
me le traduire ?
j ai peur de me tromper s il vous plait
26 mars 2011 19:16
Citation
alina75 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si on devait réciter l'Iqama pour toute les prières ou seulement celle du Subh (l'aube)?
Je voulais aussi savoir que si j'avais manqué une prière car j'étais à l'école ou au sport quand je rentre chez moi, je dois les rattraper d'urgence en demandant pardon du retard à Allah + explication ou c'est carrément "mort"?

Merci!
walaikoum salam

ikama est legiferer dans les 5 salat obligatoire, meme l'adzan aussi, mais pas une obligation.
tu doit rattraper ta salat, si tu la fait en dehors de son temps tu doit te repentir, et evite cela, si tu sais que tu risque de rater asr, le rassemble avec dohor est preferable que le faire en dehors de son temps
Allahouwalam[/quote


quelqu un peut me dire c est quoi iqama ?
me le traduire ?
j ai peur de me tromper s il vous plait

avant de commencer la priere obligatoire tu fait la 2em appel a la prire

-Allahou Akbar Allahou Akbar
-achahadou ala illa ila Allah
-achahadou ana Mouhamad Rasouloullah
-hay al salat hay al salat
-qadakaamat salat qadakaamat salat
-Allahou Akbar Allahou Akbar
-la ilaha illa Allah
n
26 mars 2011 19:22
l iquama c est le 2 apelle a la priere
le 1 er c est le adhan

par exemple a la mosquee quand tu va dans un pays musulman t entend l adhan a chaque priere
et juste avant de commencer la priere il y a l iquama c est el 2eme apelle a la priere

c est ce que tu dis avant chaque priere
c est sa l iquama

Allahou akbar Allahou akbar
ashadu an la ilaha illa Allah
ashadu ana muhammadan rasul Allah
hayya ala salat hayya ala falah
quad quamatis salat qad quamatis salat
Allahou akbar Allahou akbar
La ilaha illa Allah
(desoler pour les fautes)
26 mars 2011 19:26
on oubliais, la souna veux que iqama doit etre fait plus rapide, on la prolonge pas comme l'adzan
J
26 mars 2011 19:27
Merci beaucoup, je vais me lancer dans la prière Inch'Allah
a
26 mars 2011 19:27
Citation
nabil-114 a écrit:
l iquama c est le 2 apelle a la priere
le 1 er c est le adhan

par exemple a la mosquee quand tu va dans un pays musulman t entend l adhan a chaque priere
et juste avant de commencer la priere il y a l iquama c est el 2eme apelle a la priere

c est ce que tu dis avant chaque priere
c est sa l iquama

Allahou akbar Allahou akbar
ashadu an la ilaha illa Allah
ashadu ana muhammadan rasul Allah
hayya ala salat hayya ala falah
quad quamatis salat qad quamatis salat
Allahou akbar Allahou akbar
La ilaha illa Allah
(desoler pour les fautes)

merci c est ce que je dis sauf quad quamatis salat qad quamatis salat, si je me trompe pas, on m a dis de pas la dire car la signification c est quand tu es a la mosquée, je sais pas l expliké

quelqu un peut me donner la signification de cette phrase
J
26 mars 2011 19:30
J ai une dernière question: avant une ablution, il faut en avoir l intention oui mais la formule bismillah a dire c bismillah allah rmen Allah rim ou bismillah tout court?

Qu Allah vous falicite la vie si il le souhaite je ferais des douha pour vous si je m en souviens.

Ps: j ai pas encore commencé a prier mais lundi inchAllah
a
26 mars 2011 19:39
Citation
 Billal a écrit:
J ai une dernière question: avant une ablution, il faut en avoir l intention oui mais la formule bismillah a dire c bismillah allah rmen Allah rim ou bismillah tout court?

Qu Allah vous falicite la vie si il le souhaite je ferais des douha pour vous si je m en souviens.

Ps: j ai pas encore commencé a prier mais lundi inchAllah

tu dis bismillah allahraman allahrim
a
26 mars 2011 19:44
je sais pas si je peux te conseiller ca, moi j ai commencé mes prieres en commencant par deux prieres par jour
c est ce qu on m a conseillé, j ai fais ca pour m habituer pendant une semaine et aprés je me suis lancée pour les 5
vu que j ai apris en phonétic javais peur d oublier et fallait que je m habitue a les faire
mais si tu te sens pret pour les 5, fonce petit frere, tu vas voir le bien etre que tu vas ressentir, comme un sentiment de paix interieur, une sérénité

qu allah t aide et te facilite
26 mars 2011 20:58
Citation
 Billal a écrit:
J ai une dernière question: avant une ablution, il faut en avoir l intention oui mais la formule bismillah a dire c bismillah allah rmen Allah rim ou bismillah tout court?

Qu Allah vous falicite la vie si il le souhaite je ferais des douha pour vous si je m en souviens.

Ps: j ai pas encore commencé a prier mais lundi inchAllah

bismillah, suffit, mais il n'est pas obligatoire, si tu oublie, tu continu l'ablution.
avoir l'intention oui,ne tombe dans le piege de la formule avant chaque salat .,

-alhamdoulillah je vois que tu va commencer a faire la salat. qu Allah te facilite amin,
- tu va bataille avec chyatin , tinkiet , c'est rien tien bon au 1er a saut, apres ca coul , arme toi des maintenant, de la science. apprend le tawhid, aquida sahih, commence par oussoul thalatha , ce sont les 3 question de la tombe.

- obligation pour tout le monde de conaitre Allah son Prophete paix et benediction d Allah sois sur lui, et l'islam avec ses preuve. ce sont les 3 fondement de l'islam. d ahlou souna wajamaa. la connaissance d Allah sera un grand soutien pour toi incha Allah durant waswas et la paresse de chayatin. il n y a pas mieux. eviter ce qui anule le tawhid , le chirk.

- evite de trop faire des adorations au debut, contente toi sur ce qui est obligatoire, apres qlq mois tu verra
- et quoi qu'il arrive ou ce que tu as fait dans ta vie, n'oublie pas une chose, la salat, la salat la salat, il est un bouclier pour les dérive. quelque soit le peche, ou le retard dans la salat, fait le quand meme, tjr , la salat la salat, la salat, ne jamais abandonne la salat et le repentir.
bienvenu parmi ceux qui font la salat, qu Allah te facilite. amin

j'espere aussi pour tou oukty alina, n'attend pas trop.
b
23 octobre 2012 10:45
doit on dire bismi lah rahman rahim avant de commencer a lire les sourat pour la priere
M
10 mars 2014 19:16
Salam,

je debute la priere et j'aimerais savoir la formule que l'on doit dire avant de rattraper une priere ratée ?
vous pouvez m'ecrire la phrase a dire car je ne parle pas arabe malheureusement.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook