Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions tres importantes besoin de conseil
E
12 juin 2007 09:52
bonjour
ma question va vous paraitre nul mais je dois savoir afin de ne pas vivre dans le peche
j ai l intention d ouvrir une frnachise point soleil uniquement si le fait de vendre des seance d uv aux gens n est pas vu comme peche dans la religion

deuxieme question tout le monde me dit que les photos sont peches
j aimerais comprendre pourquoi alors quand les gens vnt a la mecque ils font tous des photos qu il ramene chez sois qu il les accroche ou non
comment permettons cela

Merci de votre aide et de vos reponses
o
12 juin 2007 12:10
salam

(tm)

c pa le fait de prendre des foto ki é "haram" mais c le fait de lé afiché ché toi car lé ange nentre pa ou il ya des image, des statuts ...

c dapres un haddit ke je serai incapable de te cité par coeur confused smiley
i
12 juin 2007 12:18
Citation
EVEKEY a écrit:
bonjour
ma question va vous paraitre nul mais je dois savoir afin de ne pas vivre dans le peche
j ai l intention d ouvrir une frnachise point soleil uniquement si le fait de vendre des seance d uv aux gens n est pas vu comme peche dans la religion

deuxieme question tout le monde me dit que les photos sont peches
j aimerais comprendre pourquoi alors quand les gens vnt a la mecque ils font tous des photos qu il ramene chez sois qu il les accroche ou non
comment permettons cela

Merci de votre aide et de vos reponses

Salam,

Tu es "vraiment" obligé d'ouvrir une franchise de ce type ? Tu n'as pas le choix du prêt à porter par exemple, ou que sais-je le choix abonde...
Qu'Allah nous guide à trouver des métiers "utiles"
E
13 juin 2007 11:35
au niveau de mes finances c est ce qui m es accessible
je voudrais vraiment savoir si le fait de vendre des seances d uv c est hram
c est tres important
merci de votre aide
p
13 juin 2007 13:03
salam

modifier son apparence est illicite en islam, alors j'en déduis qu'il est intérdit de proposer un service qui permet cette modification
ouALLAH a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
13 juin 2007 13:12
écoute ce n'est que mon avis
je m'attend à des réfléxion du genre ds ce cas il est interdit de s'éxposer au soleil aussi, maislà le bronsage serait naturel ...
je comprend que c'est important pr toi. tu entreprend un " projet" et tu aimerais savoir s'il est conforme à ta religion
ALLAH i3awnèk khti .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
o
13 juin 2007 15:31
Citation
patience a écrit:
écoute ce n'est que mon avis
je m'attend à des réfléxion du genre ds ce cas il est interdit de s'éxposer au soleil aussi, maislà le bronsage serait naturel ...
je comprend que c'est important pr toi. tu entreprend un " projet" et tu aimerais savoir s'il est conforme à ta religion
ALLAH i3awnèk khti .


je suis tout a fait daccord avec toi "patience" thumbs up


kallah taide ...
g
13 juin 2007 17:43
je trouve ça très bien que tu cherches à savoir si ce que tu veux entreprendre est licite ou pas tu as bcp de mérites et pour cela in châllah dieu t'aidera dans ta quête .

Ce que je peux te conseiller avt de faire quoique ce soit, c'est de faire la prière de el stikhara .

Et sinon moi je pense que savoir si le bronzage artificiel est licite ou pas là n'est pas la question .
Il est pratiqué pour des raisons esthétiques donc à classer comme maquillage .

C'est comme pour la coiffeuse il ne lui est pas permis de coiffer une femme si elle sait qu'elle va sortir avec ses cheveux exposés .

Donc par raisonnement analogique, si une fille bénéficiant de tes services, sort en mini-jupe avec ses jambes bien bronzées t'y sera pour quelque chose !!!


Allah ou a3lam que Dieu me pardonne

Et que Dieu t'aide in châallah

assalam alykom winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook