Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions: Le tiers de la nuit + horaire de prière
h
8 juin 2009 21:41
Salam 3alaykoum

Donc ma première question est:

"Quand tombe le dernier tiers de la nuit et comment le calculer?"
Je me trompe souvent... confused smiley

Ma deuxièmme question est:
"Trouvez-vous que les horaires de prière sont bien faite, j'ai l'impression qu'il y a un problème. Entre l'3isha et lfjar il n'y a qu'une heure de dacalage..."

Ca me perturbe et je reste réveillée pour tout prier car je n'arrive pas à dormir tôt. Je sais que la mosquée près de chez moi prie lfjar vers 3h.

BarakaAllah o fikom pour vos réponses
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
o
8 juin 2009 22:25
salam

c pas possible ke ya une heure e,tre isha et lfajr , tu habite ou ????
ET LE dernier tier de la nui ces simple , tu calcul conbien ya d'heure entre isha et l fajr et tu divise par 3 , le dernier tier ces le tier de la nuit
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
C
8 juin 2009 23:33
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

Donc ma première question est:

"Quand tombe le dernier tiers de la nuit et comment le calculer?"
Je me trompe souvent... confused smiley

Ma deuxièmme question est:
"Trouvez-vous que les horaires de prière sont bien faite, j'ai l'impression qu'il y a un problème. Entre l'3isha et lfjar il n'y a qu'une heure de dacalage..."

Ca me perturbe et je reste réveillée pour tout prier car je n'arrive pas à dormir tôt. Je sais que la mosquée près de chez moi prie lfjar vers 3h.

BarakaAllah o fikom pour vos réponses

Il existe un autre Bruxelles que celui en Belgique? Parce qu'une heure entre al-'Isha et al-Fajr, ça me parait impossible là ou tu habites.

Pour le dernier tiers de la nuit, tu calcules le nombre d'heure entre al-Maghrib et al-Fajr. Tu divises par tois. Ensuites tu fais heure du Fajr - (nombre d'heures entre Maghrib et 'Isha divisé par 3).
g
9 juin 2009 02:08
Assalam alaykom

[www.yabiladi.com]

et aussi

[www.sajidine.com]
h
9 juin 2009 12:44
Salam 3alaykoum

Et bien j'ai regarder les horaires qu'on a à la maison, et je vous assure il n'y a qu'une heure entre les deux. Et sur internet c'est complètement différent....
Et je ne savais plus à quoi me fier ...

Et non Coloquinte il n'y a qu'un seul Bruxelles, Dieu merci!!!

En tout cas je vous remercie pour votre participation et vos réponses, et à présent je sais que je vais jeter cette feuille à la poubelle (7achakoum)

Merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook