Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions tenue priere svp
M
20 novembre 2019 22:19
Salam aleykoum,
J'ai quelques petites questions concernant la tenue que je dois porter pendant la priere. Je ne suis pas d'une famille très pratiquante malheureusement personne ne prie à part mon père, ce qui fait que je n'ai qu'un tapis et un "foulard" en guise de voile. Je n'ai pas de longue robe et c dommage car c hyper pratique mais bon je voulais savoir si je pouvait prier avec un pull ample et un pantalon large ? Ca m'embête de ne pas avoir de tenue j'aimerais vraiment avoir une tenue complète mais bon c comme ca du coup je voulais savoir si ma prière serait acceptée. Merci bcp smiling smiley
20 novembre 2019 22:20
Coucou tu as quel âge ? Commande sur Internet
P
20 novembre 2019 22:26
Wa aleykoum salam wa ramathula si tu es OK envois moi ton adresse par MP demain je t envoie une tenue avec laquelle tu pourras prier sans te soucier de la validité InshaAllah.

Qu Allah te facilite ta prière.
20 novembre 2019 22:27
Selem wa alikoum

Tu n'as pas de robe longue, tu sais les jellaba/pijama pour la maison ?

Le pantalon pour prier je sais pas trop si ça passe Allah ou3lem

Sinon si tu as une jupe longue, un haut manche longue et un voile, c'est bon, moi perso je met des chaussettes en plus car y a divergences
20 novembre 2019 22:31
Pour les tenues de maison : tu vas dans une boutique islamique c'est entre 8 et 12 euros et tu en as de tte les couleurs.
Confond pas avec les Abayas qui sont bcp plus chères.
Pour la mosquée, je trouve que les jelbab une pièce c'est ce qui a de plus pratique.
20 novembre 2019 22:36
Salem

Si tu ne peux pas en acheter une fais avec ce que tu as une bedrya avec un gilet, ou jupe longue , un foulard et des chaussettes.

Le but est que tu sois mestoura.
F
20 novembre 2019 22:39
Alaikom Salam,

Au pire des cas, ajoute à ton pantalon large une grande serviette que t'attache autour de ta taille, si tu es de corpulence fine à moyenne... En attendant que que tu ais une tenue adapté du style jupe/robe longe et large ou autre de ce style.
M
20 novembre 2019 23:04
Merci bcp mais j'ai peur de la réaction de mes parents :/
20 novembre 2019 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que les vêtements sont amples, c'est valide. Détails ici.

Il faut ne pas perdre de vue que la présence d'esprit est la chose essentielle dans la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
20 novembre 2019 23:13
Salam alaikoum


En attendant d'avoir ton jilbeb ou ta abaya tu peux acheter des gandouras au marché du coin... yen a des jolies couvrantes et pas cher thumbs up

En plus ta le choix robes de maison "collection été ou hiver."
o
21 novembre 2019 00:55
non faut pas faire la priere avec juste un pantalon il faut une longue et large robe
21 novembre 2019 03:24
Sallam
Moi on m'a toujours dit que l'essentiel et de prier et de surtout ne pas se mettre trop de pression, car on risque vite d'être dépassée . Mes parents sont lettrés, dans mon entourage bcp suivent les recommandations de différents sages et personne ne critique les uns ou les autres. Dieu est seul juge de nos actes. Faute d'un hijab tu peux te couvrir d'un drap ou un peignoir. Moi franchement je suis plus à mon aise en pantalon et tunique ou pull long et large. Je fais surtout attention à ce que mon foulard couvre bien mes cheveux et mon cou et qu'il ne soit pas transparent.
ALLER COURAGE MA BELLE.
Citation
Melllsllskj8 a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai quelques petites questions concernant la tenue que je dois porter pendant la priere. Je ne suis pas d'une famille très pratiquante malheureusement personne ne prie à part mon père, ce qui fait que je n'ai qu'un tapis et un "foulard" en guise de voile. Je n'ai pas de longue robe et c dommage car c hyper pratique mais bon je voulais savoir si je pouvait prier avec un pull ample et un pantalon large ? Ca m'embête de ne pas avoir de tenue j'aimerais vraiment avoir une tenue complète mais bon c comme ca du coup je voulais savoir si ma prière serait acceptée. Merci bcp smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook