Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sports
P
15 septembre 2019 10:26
Cc

Est ce qu'on peut faire du sport tt les jours ou bien c'est dangereux pour la santé.
15 septembre 2019 10:33
Salut,

Le corps a besoin de se reposer aussi. Donc du sport tous les jours peut être dangereux sur le long terme. A part le jogging (si je me trompe n'hésitez pas de me corriger).

Car lorsque tu fais du sport, surtout intensif, parfois tu crées des petites déchirures au niveau des muscles. Ce qui n'est pas mal, c'est ce qui fait que les muscles deviennent plus solide, qui prennent une forme, gonfles, etc. Mais tu as besoin de te reposer (au moins 24h), pour que les muscles puissent guérir, se reformer...sinon tu risques d'avoir des blessures (déchirure totale).
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cc

Est ce qu'on peut faire du sport tt les jours ou bien c'est dangereux pour la santé.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 septembre 2019 11:02
Surtout pas !
Il y a des jours où il ne faut absolument pas quitter son lit car marcher c'est considéré comme du sport.
Ce sont les lundis, les mardis, les mercredis, les jeudis, les vendredis, les samedis.... et les dimanches aussi je crois.

Évite aussi de cligner les paupières trop vite, la déchirure musculaire te guette.
ptdr
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cc

Est ce qu'on peut faire du sport tt les jours ou bien c'est dangereux pour la santé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
15 septembre 2019 11:07
Ah ok.
Et je pensais aussi au coeur qui se fatigue a force de faire du sport et on peut faire une crise cardiaque nn?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Le corps a besoin de se reposer aussi. Donc du sport tous les jours peut être dangereux sur le long terme. A part le jogging (si je me trompe n'hésitez pas de me corriger).

Car lorsque tu fais du sport, surtout intensif, parfois tu crées des petites déchirures au niveau des muscles. Ce qui n'est pas mal, c'est ce qui fait que les muscles deviennent plus solide, qui prennent une forme, gonfles, etc. Mais tu as besoin de te reposer (au moins 24h), pour que les muscles puissent guérir, se reformer...sinon tu risques d'avoir des blessures (déchirure totale).
P
15 septembre 2019 11:08
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Surtout pas !
Il y a des jours où il ne faut absolument pas quitter son lit car marcher c'est considéré comme du sport.
Ce sont les lundis, les mardis, les mercredis, les jeudis, les vendredis, les samedis.... et les dimanches aussi je crois.

Évite aussi de cligner les paupières trop vite, la déchirure musculaire te guette.
ptdr
15 septembre 2019 11:38
Salam


Étant licencié en éducation physique, ancien athlète multidisciplinaire, je peut me permettre de dire que la pratique de sport est une nécessité absolue, pas seulement bénéfique pour le physique mais aussi pour le moral. Juste c’est juste Angel
15 septembre 2019 11:40
J'ai déjà fait du jogging tous les jours environ 1 heure pendant 1 mois et j'ai eu des douleurs. J'ai fais des recherches c'était dû à des déchirures et qu'il laisser au moins 1 jour de repos etc..
Donc je fais deux à trois fois par semaine et tout va bien.
15 septembre 2019 13:02
Le bonne fréquence pour la pratique sportive c’est trois fois deux heures par semaine, chaque sport nécessite un préchauffèrent avant de se lancer à fond.
Après le sport il faut détendre les muscles, les étirements adaptés en fonction du sport pratique
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
J'ai déjà fait du jogging tous les jours environ 1 heure pendant 1 mois et j'ai eu des douleurs. J'ai fais des recherches c'était dû à des déchirures et qu'il laisser au moins 1 jour de repos etc..
Donc je fais deux à trois fois par semaine et tout va bien.
A
15 septembre 2019 14:25
Le sport tout les jours c'est ok, mais pas du jour au lendemain. Et le cardio type jogging tous les jours cest pas forcément idéal car ca use l'organisme. Moi je fait entre 4 et 6h de crossfit par semaine plus mon boulot physique et j'ai la pêche . Je n'ai même jamais été aussi en forme et bien dans ma tête et ma peau. Il faut juste trouver le sport qui te plaît, et ecouter ton corps pour ne pas lui en demander plus qu'il n'est capable smiling smiley
B
15 septembre 2019 19:16
bien se nourir, bien dormir, et faire du sport modérément est bien meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook