Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le sport
6 décembre 2016 17:32
Salam aleykoum,
Si il y a des sportifs ici, sa serrait cool de repondre a mes "petites" questions svp !

Est ce que par exemple si je mange un croissant a 400 calories puis je fait du sport jusqu'a depenser 400 calories le croissant ne serra alors pas stockee ?

Est ce que je peux manger ce que je veux en fesant du sport ?

Est ce possible d'envisager de perdre du poid sans faire du sport ? Et a quoi sert le port dans une perte de poid ?

Est ce que si je mengeais par exemple : Un kebab + frittes + canette tout les jours et rien que sa a 1000 calories le menu et que je fasse a coté un sporr, sachant que mon metabolise de bases et de 2000 calories, vais je perdre du poid ?

Est ce que je peu mincir en mengeant ce que je veux sans depasser mon metabolise de bzses en pour autant manger de fruit ni legumes (que dla mal bouff)

A partir de combien de temps on brule des graises ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 17:40 par Rymou12.
s
6 décembre 2016 17:42
wa alaykom salam

faut pas te prendre la tête avec les calories

mais si tu veux perdre du poids faut faire du sport....ça sera que plus jolie

si tu veux un croissant mange en un le matin faut pas te priver jusqu'a frustration c'est bien pire

moi je fait du sport du lundi au vendredi 1h30....cardio hiit et renforcement et je mange bien meme bcp sont choqué de ce que je mange vue mon gabarit tour de hanche je fai 79 et tail 59

et pourtant je manger plus que bien donc vraiment le sport c'est le mieux pour garder la ligne
6 décembre 2016 17:44
non meme si tu fais du sport tu peux pas manger ce que tu veux si t'es endomorphe a moins que tu fais bcp de sport pck y a des aliments ( croissant frites gateaux pates ... ) qui contiennent du mauvais gras qui sera vite stocké par le corps et difficile a eliminer et tu ne va pas manger que ce croissant dans ta journée donc vaut mieux eviter si t'a un metabolisme lent smiling smiley

bon courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 décembre 2016 17:46
crying( c injuste
6 décembre 2016 17:51
oué c'est vrai la vie est injuste ^^

apres tu peux te faire plaisir genre une fois par semaine mais tous les jours je te le deconseille fortement si tu veux vrm un resultat privilégie les legumes vert les fruits et les aliment riche en proteine smiling smiley en plus c'est bon pour la santé que ces sucrerie ...
Citation
Rymou12 a écrit:
crying( c injuste
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
6 décembre 2016 17:54
faut pas écouter si tu fais du sport c pas un croissant qui te fera grossir....

les pire c'est le sucre raffiner....
6 décembre 2016 17:56
dsl mlle l'experte en crossfit ^^
Citation
saphir♡ a écrit:
faut pas écouter si tu fais du sport c pas un croissant qui te fera grossir....

les pire c'est le sucre raffiner....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
6 décembre 2016 17:59
non je suis pas experte mais moi meme je fais chaque matin un festin et je prend pas 1g

bon le midi je mange un repas equilibré et le soir presque rien

si elle fait environ 1 h de sport qu'elle marche ect elle ne grossira pas

enfin un seule croissant pas 2
6 décembre 2016 18:01
Donc , si je te suis , jpeu manger au ptit dej croissant café au laig avec sucre jus d'orange tartine o nutella ... le midi salade ou legumes avec poulet sans gras feculent et frut , le soir un yaourt , 1h de sport avec des facultation (jappel sa comme sa lol... c la marche, le menage, prendre les escaliers ect..) je vais pas grossir ?
6 décembre 2016 18:02
Salam


Le grand avantage de sport est en double, moral et physique.
Le sport te permet de manger à ta faim, tu dois juste éviter d'exagérer dans ta nourriture, réduire les graisses saturées, chocolat, pâtisseries, les sauces, friterie, etc.
Manger viandes blanches, légumes, fruits.
Sport, une heure par jour, ou 3 fois par semaine 2h.
@Rymou, je vais faire de toi un mannequin. tongue sticking out smiley
6 décembre 2016 18:03
t'es peut etre ectomorphe ne met pas de ton cas une generalité ^^

rymou au pire suis son conseil 2 mois et le mien 2 mois et tu nous dira dans 4 mois qui avait raison winking smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
non je suis pas experte mais moi meme je fais chaque matin un festin et je prend pas 1g

bon le midi je mange un repas equilibré et le soir presque rien

si elle fait environ 1 h de sport qu'elle marche ect elle ne grossira pas

enfin un seule croissant pas 2
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
6 décembre 2016 18:03
As Salam Alaykoum

Le croissant est très riche en calories, tu devras donc compenser pour rétablir la balance calorique
En dehors du fait que tu respectes tes apports journaliers, il existe des aliments qui favorisent la prise de tissu adipeux, même si de manière générale on peut dire que tu maigriras si tu en en déficit calorique, et avec ou sans sport



Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Si il y a des sportifs ici, sa serrait cool de repondre a mes "petites" questions svp !

Est ce que par exemple si je mange un croissant a 400 calories puis je fait du sport jusqu'a depenser 400 calories le croissant ne serra alors pas stockee ?

Est ce que je peux manger ce que je veux en fesant du sport ?

Est ce possible d'envisager de perdre du poid sans faire du sport ? Et a quoi sert le port dans une perte de poid ?

Est ce que si je mengeais par exemple : Un kebab + frittes + canette tout les jours et rien que sa a 1000 calories le menu et que je fasse a coté un sporr, sachant que mon metabolise de bases et de 2000 calories, vais je perdre du poid ?

Est ce que je peu mincir en mengeant ce que je veux sans depasser mon metabolise de bzses en pour autant manger de fruit ni legumes (que dla mal bouff)

A partir de combien de temps on brule des graises ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 18:07 par Cocotte minute.
6 décembre 2016 18:07
Ton programme ma lair le mieu, mais le probleme c je je ne c pa manger equilibree , du coup jai tendance a craker facilement et rapidement
Citation
virtualhealing a écrit:
t'es peut etre ectomorphe ne met pas de ton cas une generalité ^^

rymou au pire suis son conseil 2 mois et le mien 2 mois et tu nous dira dans 4 mois qui avait raison winking smiley
s
6 décembre 2016 18:08
le matin fais plutot un croisant un café au lait un vrai fruit et pas nutella c'est vraiment la pire des choses mais change avec le temp smiling smiley tu peux essayer flocon d'avoine avec amande ou noix miel banane dates toute ces choses riche qui sont top pour nous mais faut y aller doucement si tu brusque tout tu vas pa reussir

le midi legume viande un peu féculent

le soir des legume fruit laitage


tu va perdre lentement mais surement si tu stop tout plaisir a ton repas tu vas te frustré et la c'est la CATA LA CATA LA CATASTROPHE

si tu veux il y a sissy mua et sonia tlev qui donne de super conseil


Citation
Rymou12 a écrit:
Donc , si je te suis , jpeu manger au ptit dej croissant café au laig avec sucre jus d'orange tartine o nutella ... le midi salade ou legumes avec poulet sans gras feculent et frut , le soir un yaourt , 1h de sport avec des facultation (jappel sa comme sa lol... c la marche, le menage, prendre les escaliers ect..) je vais pas grossir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/16 18:13 par saphir♡.
Ω
6 décembre 2016 18:10
Tu as tout compris, en mangeant en dessous de ton métabolisme de base tu maigris, au dessus tu grossis.
Il suffit de savoir compter.
6 décembre 2016 18:19
t'as vu cocotte minute ce qu'elle a dit ^^ faut que tu sache que y a les bonne calorie et les mauvaises calorie evite les mauvaises si tu veux vraiment maigrir

au debut ça sera difficil mais des que tu commence a voir les resultats tu va plus sentir le besoin de manger ce genre de choses ^^

bon courage
Citation
Rymou12 a écrit:
Ton programme ma lair le mieu, mais le probleme c je je ne c pa manger equilibree , du coup jai tendance a craker facilement et rapidement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
6 décembre 2016 19:10
Salam

Au delà de la question du poids, faut faire attention de pas donner de la merde à son corps, trop souvent du moins. faut veiller à l'état de ses artères

Le croissant tous les jours ça me semble pas top encore moins le kébab.

Après pour se faire plaisir à titre occasionnel, c'est bien.. ça évite les frustrations
D
6 décembre 2016 19:24
Salam A3leykoum,

J'ai toujours été très sportive mais j'suis jamais rentrée dans ces délires de calculs de calories etc... Pas besoin. J'ai pas un très gros appétit à la base, je grossis pas vite et je bouge beaucoup.

Tout dépend donc de ton métabolisme, de ta morphologie etc...

L'important c'est de bouger énormément et manger sainement, à ta faim. Évite de consommer trop de produits raffinés, de mauvaises graisses, de glucides et autres, puis privilégie les aliments riches en fibres (pain complet, pain au son ou aux céréales, haricots, lentilles, pommes etc...), en protéines (oeufs, viandes notamment volailles, poissons etc...)...

Bon courage.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
7 décembre 2016 00:54
Il est possible de perdre du poids sans faire de sport en mangeant moins et plus sainement. Le sport brûle des graisses et aide à maigrir.

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de calories car toutes les calories ne se valent pas. Il y a les lipides, les protéines, les glucides. C'est le type d'aliment qui est important.
g
7 décembre 2016 01:33
Salam aleykoum solitaire !

Contente de ton retour ! j'attendais justement l'apparition du numéro 6, et on peut dire qu'il s'est bien fait désirer grinning smiley
Citation
Solitaire6 a écrit:
Il est possible de perdre du poids sans faire de sport en mangeant moins et plus sainement. Le sport brûle des graisses et aide à maigrir.

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de calories car toutes les calories ne se valent pas. Il y a les lipides, les protéines, les glucides. C'est le type d'aliment qui est important.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook