Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur une situation complexe
a
24 février 2021 17:26
Salam Alaykoum, je suis mariée depuis un peu plus d’ 1 ans. Mon mari est très gentil de nature, pas macho ni violent c’est plutôt un timide. Je peux compter sur lui quand j’ai besoin quand je lui demande quelque chose et qu’il peut le faire il ne me dit pas non il est serviable. Donc tout ça pour dire que c’est un bon mari sauf qu’il a un vice quand on sort et qu’il voit des filles il ne peux pas s’empêcher de regarder. Moi je ne me sens pas respecté c’est quelque chose d’important pour moi tout simplement du respect nous sommes mariés et pour moi choisir c’est renoncer et c’est ce que j’ai tenté de lui expliquer. Nous avons eu de nombreuses discussions à ce sujet. Au début il nié tout et maintenant il reconnaît que ça peut lui arriver mais qu’il ne le fait pas autant que je le dis et il me dit qu’effectivement ce n’est pas un bon comportement. Avant notre mariage et même dès notre rencontre je lui avait expliqué que c’est un défaut que je n’aime pas chez les hommes et il m’avait bien indiqué qu’il n’était pas du tout comme cela et il l’a bien caché jusqu’au mariage. Donc en plus de ne pas me sentir respecté je me sens flouée. Il dit que de manière générale il aime regarder les gens sauf qu’une fois quand nous n’étions pas encore mariés je l’ai vu regarder un couple ( bon il regardé plus la fille ) et je lui avais dit laisse les tranquille et il m’a répondu ah non mais moi je ne calcul pas les gens du coup comme c’était un cas isolé et qu’il m’avait répondu cela moi je l’ai cru. Avec mon mari c’est tout le temps et partout et même le jour de notre mariage ( le lendemain de mon mariage je me suis dit j’ai fait l’erreur de ma vie ) et durant notre voyage de noce etc . Pour ex au resto avant la pandémie quand il y avait des nanas il ne me regardait même pas il me parlait et regardait au dessus de mon épaules une fois je lui ai fait la remarque il m’a dit : j’aime pas fixer sauf que quand on est à la maison et qu’on mange ensemble il me regarde tout au long du dîner et même quand on est posé en mode câlin il me fixe non stop et il me dit tu es trop belle, c’est à ni rien comprendre. Au femme est ce que vous pouvez accepter un tel comportement chez votre mari si tout le reste est bien ? Les hommes comment un homme qui dit à sa femme tu es trop belle qui est satisfait à tous niveau et qu’il lui dit tu es la meilleure chose qui m’est arrivée peut il se comporter ainsi ? J’ai parlé et expliqué avec douceur mis en avant la religion le mariage et rien. Je lui ai fait des reproches et ça n’a pas marché non plus puis un jour il m’a dit tu m’interdit de regarder les gens je ne suis pas un gamin. Je lui ai dit fait ce que tu veux depuis quand il veut regarder une fille il me dit passe devant ou alors quand elle est en face il fait mine de ne pas regarder puis quand elle s’éloigne il se tort le cou en faisant style je regarde les environs j’ai honte de lui j’ai honte pour lui j’ai honte pour moi jamais je ne lui proposerai de venir à un mariage de ma famille tellement j’ai peur qu’il m’affiche. Et je ne supporte pas les fourberies je crois que c’est pire mais il ne veut pas assumer qui il est et du coup comme il minimise on ne règle rien puisque y’a pas problème pourquoi fait il cela ?
24 février 2021 17:34
Salam aleykoum,

Ton mari doit s'eduquer. Tant qu'il ne prendra pas conscience de la gravité de ce qu' il fait en y intégrant la crainte d'Allah swt. Il continuera et par la même à te blesser.

Fais lui le rappel. Écoute des dars bien fort et devant lui en référence à ces sujets et invoque Allah swt.
24 février 2021 17:38
Tu as tout dit, il est timide ! S´il n´accumule pas les conquêtes, c´est parce qu´il ne peut pas en raison de sa timidité.

C´est un flagrant manque de respect, et c´est étonnant que tu ne l´affiches pas...
24 février 2021 17:50
Salam

Désolé. Si Je Commence Par Cette Addition à (Lorgner) Tout Ce Se Passe Autour De Lui. J’Ai Comme L’Imprression Que Cette Habitude, Ne Date Pas D’Hier Et Que Malheureusement Il a Du Mal À S’En Départir. S’Est à Toi de Prendre Le Torro Par Les Cornes. Tu Lui En Parles Directement. Puisque Tu Es Aussi Un Tantinet,Pointilleuse,Sur Les Détails, Pour Éviter «Jalouse».
24 février 2021 17:50
Alikoum Salam

Il a quel age?
Quelqu'un qui n'a jamais contrôlé son regard de sa vie n'y arrivera pas du jour au lendemain.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €~~Ecosia : Plantez des arbres en surfant
a
24 février 2021 17:55
Barek Allah ou fikoum pour vos réponses baliygh je lui ai parlé de l’adultère des yeux en islam et lui ai expliqué pour le 1er regard et les regards suivants mais y’a rien à faire c’est plus fort que lui sassbo cela veut dire que s’il n’était pas timidité il irai bien plus loin si je comprends bien
24 février 2021 17:56
C’est un instinct primaire et il ne peut changer que s’il y travaille. Il n’a pas l’air de le vouloir puisqu’il te reproche de lui interdire de mater les femmes. Une aide professionnelle serait la bienvenue, surtout que ce comportement te gâche la vie. Ce serait comme guérir un TOC.
24 février 2021 18:00
Salam

Pourquoi Tout Apporter, Aux Professionnels Du Comportement ? Et Ne Pas Appeler : Un Chat 🐈 1 Chat.?
Citation
Samarkind a écrit:
C’est un instinct primaire et il ne peut changer que s’il y travaille. Il n’a pas l’air de le vouloir puisqu’il te reproche de lui interdire de mater les femmes. Une aide professionnelle serait la bienvenue, surtout que ce comportement te gâche la vie. Ce serait comme guérir un TOC.
24 février 2021 18:01
C’est juste une option. Après, c’est la posteuse qui décide.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi Tout Apporter, Aux Professionnels Du Comportement ? Et Ne Pas Appeler : Un Chat 🐈 1 Chat.?
24 février 2021 18:06
Salam

L’Éducation Existe Dans Tous Les Milieux, Même Les Plus Démunis.Les Enfants Sont Souvent Le Reflet Des Parents.

Citation
Samarkind a écrit:
C’est juste une option. Après, c’est la posteuse qui décide.
24 février 2021 18:07
L’éducation et son manque aussi.

Et à son âge, ses parents ne peuvent plus rien.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Éducation Existe Dans Tous Les Milieux, Même Les Plus Démunis.Les Enfants Sont Souvent Le Reflet Des Parents.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 18:08 par Samarkind.
24 février 2021 18:31
Salam

Tu N’Es Pas Sans Savoir, Que L’Éducation Commence Tôt. Il Est Évident, Ce N’Est Pas En S’y Prenant Tardivement Qu’on Arrivera à Éduquer, Les Enfants. Mais Depuis Sa Naissance.
Citation
Samarkind a écrit:
L’éducation et son manque aussi.

Et à son âge, ses parents ne peuvent plus rien.
24 février 2021 18:41
Salam

c'est fou ça je peux comprendre on regarde tous un petit peu enfin ça peut arriver même moi qui suis une femme si je vois une jolie fille bien habillé je vais regarder mais la ca a l'air d'être tout le temps et il est même pas discret quoi.

Franchement je ne sais même pas quoi te conseiller...
a
24 février 2021 18:57
Mon mari à 42 ans et il a été célibataire presque toute sa vie sauf une relation de 1 ans et demi avec une femme qui ne lui plaisait pas d’après ses dire et une fille avec qui ça n’a pas duré longtemps quelques semaine. Il n’est pas question là de jalousie juste de respect il est libre jamais je l’appelle pour vérifier ni avec qui. Je vois mes copines jalouse avec leur mari ce qui peux être normal quand on aime et moi je suis loin de cela. Après c’est vrai je suis une femme exigeante de base même si je ne pense pas que c’est trop demander à mon mari de bien se comporter en ma présence d’autant plus qu’il ne passe de 10% de son temps à l’extérieur avec moi 90% du temps il est seul ou avec ses amis
K
24 février 2021 20:43
Salam mais il a quel age ton mari? Cest bizarre on dirait qu'il n'arrive pas a se controler
24 février 2021 20:53
"Avant notre mariage et même dès notre rencontre je lui avait expliqué que c’est un défaut que je n’aime pas chez les hommes et il m’avait bien indiqué qu’il n’était pas du tout comme cela et il l’a bien caché jusqu’au mariage"

Hummm ça fait qu'il a réussi à se contraindre de ne pas regarder les femmes pendant combien de temps ? Perplexe
"Tu comprends qu'tu comprends rien ?"
24 février 2021 21:01
Il est grave relou !

Je pense qu’il t’aime et te trouve jolie mais c’est plus fort que lui.
S’il continue c’est qu’il comprend pas à quel point ça t’affecte. Tu devrais arreter de lui en parler puisqu’il pige pas. Maintenant s’il regarde une femme tu t’eloignes c’est tout, pas se prise de tête ou de grand discours, éloigne toi et laisse le se prendre la tête seul. S’il te demande pourquoi dis lui que t’as honte.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 21:01 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
24 février 2021 21:12
Un peu moins d’un an en faite ça a dégénéré depuis que je lui ai fait les premières réflexions y’a des fois je vois que c’est plus fort que lui et vraiment je le vois fébrile quand y’a une femme qui lui plait il le reconnaît lui même les femmes le perturbent y’a des fois il fait ça pour me provoquer et aussi peut-être pour se donner de l’importance c’est un peu un mélange des deux. Sincèrement je suis tolérante je vois les hommes dans la rue accompagné ou pas et si c’était un comportement occasionnel je ferai juste les rappels qui s’imposent en islam et après à lui de voir mais là c’est maladif.
J
25 février 2021 10:30
C'est un pervers qui jouit de vous faire très mal.
Faites lui la même chose; regardez les beaux hommes dans la rue
À la tv et observez sa réation.
S'il vous fait une remarque, dites lui ''tu vois ce que ça fait?''
a
25 février 2021 10:39
Il ne me fera pas de remarque car c’est pas dans son tempérament il garde tout pour lui et quand je dis ce que pense il me trouve trop caractérielle ( il n’en connaît pas la def et dit cela pour dire que j’ai trop de caractère ) juste parce que je m’exprime sur ce qui me déplaît alors que lui n’osera pas le faire spontanément.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook