Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur sexe échographie
A
27 septembre 2017 13:54
Salam aleykoum,

Je viens de faire mon échographie à 12 sa + 4 jours et la gynéco' m'a donné une idée du sexe de mon bébé, fiable selon elle à 80%. Je voudrais donc demander, pour celles qui ont eu tout comme moi une idée du sexe de leur bébé de manière précoce, à quel stade de leur grossesse cela était et surtout si ça s'est avéré juste ou pas ?

Baraka Allahu fikoum.
a
27 septembre 2017 14:26
Salam
Pour mes deux enfants j ai demander a ne rien savoir pour la 1 er echo de chacun
A quoi bon vu que c est pas a 100 %
Mais a la 2 eme j ai su que c etait une fille
Ensuite un garcon car la gyneco etait certaine
La je viens d apprendre que je suis enceinte avec mon mari on a envie de tenter de garder la surprise jusqu a la naissance mais je ne sais pas si je garderais patience
M
27 septembre 2017 14:28
Salam,

En général, les gygy ou écho donnent leur avis à l'écho T1.
Perso. Ils m'ont dit garçon 2 fois et ne se sont pas trompés...
Puis ça se confirme à partir du moment où le sexe devient visible, vers 4 mois... mais la plupart n'avons pas d'écho avant le 5ème mois (T2)

J'ai une copine a qui on a dit garçon a T1 et ça s'est avéré une fille à T2... elle a eu du mal...

Perso, je ne me fie pas à leur pronostique même s'ils donnent 1 indication et j'attends l écho T2.
G
27 septembre 2017 14:36
Salam,

Félicitations Arcacy !
Pleins de belles choses à vous.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pour mes deux enfants j ai demander a ne rien savoir pour la 1 er echo de chacun
A quoi bon vu que c est pas a 100 %
Mais a la 2 eme j ai su que c etait une fille
Ensuite un garcon car la gyneco etait certaine
La je viens d apprendre que je suis enceinte avec mon mari on a envie de tenter de garder la surprise jusqu a la naissance mais je ne sais pas si je garderais patience
s
27 septembre 2017 14:41
Salam,

Sinon y a le test Beinsport.

A tester ce soir devant PSG-Bayern.

PS : le test n'est pas remboursé par la sécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 15:41 par srnit.
27 septembre 2017 15:16
Salama3likom,

Pour la deuxième grossesse on m'a annoncé une fille à 80% à la T1 , finalement à la T2 petit garçon .

Le mieux c d'attendre l'écho morphologique inchallah .
A
27 septembre 2017 15:27
Olala vous me faites peur les filles, car on m'a annoncé un probable petit garçon tout à l'heure et je l'ai déjà annoncé à tout le monde, stupide impatiente que je suis lol. On m'a dit que la gynéco' qui me suit était très forte pour deviner le sexe alors je me suis un peu trop emballée je pense Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/17 15:29 par AllerDeLAvant.
a
27 septembre 2017 16:25
Pour te rassurer ma soeur pour ses 2 garcons elle a su a la 1er echo
Mais il vaut mieux etre patiente et attendre la 2 eme echo pour etre sur et encore la gyneco peut ne pas voir a cause de la position du bebe
T inquiete pas l essentiel est que la grossesse se passe bien
A
27 septembre 2017 17:08
Merci, en effet ça me rassure mdr. J'ai vu sur internet que quand c'est un garçon les gynéco' se trompent beaucoup moins que pour une fille, j'espère que c'est vrai, je me rassure comme je peux lol. Après comme t'as dis l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé. Puis en plus c'est mon 1er donc fille ou garçon peu importe en vrai.
Citation
arcacy a écrit:
Pour te rassurer ma soeur pour ses 2 garcons elle a su a la 1er echo
Mais il vaut mieux etre patiente et attendre la 2 eme echo pour etre sur et encore la gyneco peut ne pas voir a cause de la position du bebe
T inquiete pas l essentiel est que la grossesse se passe bien
27 septembre 2017 17:23
Salam alikom soeur, vers la semaine 20 c'est fiable a 100% inchallah. sur un bébé sur 5 les médecins peuvent se tromper alors je te conseille d'attendre un peu.
merci et salam !
a
27 septembre 2017 17:41
Oui c vrai quand c est un garcon la gyneco le voit mieux du au zizi qui sort
C est rare qu a la 1 er echo on dit sur c est une fille
Profite de ta grossesse au maximum car c est magique et merveilleux
Un vrai bonheur qu Allah nous offre avant meme la naissance

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Merci, en effet ça me rassure mdr. J'ai vu sur internet que quand c'est un garçon les gynéco' se trompent beaucoup moins que pour une fille, j'espère que c'est vrai, je me rassure comme je peux lol. Après comme t'as dis l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé. Puis en plus c'est mon 1er donc fille ou garçon peu importe en vrai.
o
27 septembre 2017 18:10
Une amie à moi on lui avait dit à 80% un garçon, elle a acheté des tas de trucs pour garçon et au final c était une fille smiling smiley
s
27 septembre 2017 18:53
Salam

Âlors Pr bb1 A lecho t1 faite A 13sa+4 la sage femme échographiste m'avait dit 90% fille Ét c'était bien ûne fille Ét Cômme toi je l'avais dit à tout le monde mdr

Ét la enceinte de bb2 Echo t1 faite A 12sa pile poil la sage femme n'a pas voulu se prononcer Élle m'a dit Jai pas envie de vous dire de bêtises.
Je suis repartie pour la visite mensuelle du 4eme mois A 18sa Élle m'a fait une Echo "plaisir " Ét Élle m'a dit C 100% ûn garcon



Àvec Cette sage femme je suis bien tombée...
A
27 septembre 2017 19:30
Moi c'est tout le contraire je n'aime pas être enceinte mdr, j'ai surtout hâte d'accoucher et de serrer mon bébé dans mes bras in sha Allah. Après peut-être que quand je le sentirais bouger dans mon ventre vers la fin là je trouverais ça merveilleux qui sait lol.
Citation
arcacy a écrit:
Oui c vrai quand c est un garcon la gyneco le voit mieux du au zizi qui sort
C est rare qu a la 1 er echo on dit sur c est une fille
Profite de ta grossesse au maximum car c est magique et merveilleux
Un vrai bonheur qu Allah nous offre avant meme la naissance
a
27 septembre 2017 19:34
Chacun vit la grossesse differemment d une femme a une autre
Meme une femme peut ne pas vivre les meme grossesse
la je voit je suis a peine enceinte de 5 SA et j ak des nausees pas possible avec douleur au bas ventre
Rien avoir avec mes 2 autres grossesses
Mdr
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Moi c'est tout le contraire je n'aime pas être enceinte mdr, j'ai surtout hâte d'accoucher et de serrer mon bébé dans mes bras in sha Allah. Après peut-être que quand je le sentirais bouger dans mon ventre vers la fin là je trouverais ça merveilleux qui sait lol.
A
27 septembre 2017 19:35
Merci à toutes pour vos réponses. Mais n'empêche quand je lis vos commentaires, je me rend compte que les gynécos se sont trompés pour plus de la moitié d'entre vous, sur 1 chance sur 2 en plus, donc c'est énorme. J'aurais vraiment pas dû m'avancer, tampi lol.
a
27 septembre 2017 19:41
C est pas grave
Moi j ai tout acheter qu au dernier mois

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses. Mais n'empêche quand je lis vos commentaires, je me rend compte que les gynécos se sont trompés pour plus de la moitié d'entre vous, sur 1 chance sur 2 en plus, donc c'est énorme. J'aurais vraiment pas dû m'avancer, tampi lol.
A
27 septembre 2017 23:27
Moi on m'a conseillé d'attendre les soldes d'hiver pour tout acheter lol, en plus ça tombera juste après ma 2e écho' lors de laquelle je serais certaine du sexe donc autant en profiter lol.
Citation
arcacy a écrit:
C est pas grave
Moi j ai tout acheter qu au dernier mois
A
27 septembre 2017 23:33
Ah oui meskina Allah y chafik j'espère pour toi que ça va vite passer. Moi j'ai quasi pas eu de symptômes et d'ailleurs par rapport à ça tout le monde m'a dit "si t'as pas de nausées c'est que t'attend une fille" et là ma gynéco m'a dit garçon à 80% donc je pense qu'il n'y a aucun rapport lol, après Allahu a3lem.
Citation
arcacy a écrit:
Chacun vit la grossesse differemment d une femme a une autre
Meme une femme peut ne pas vivre les meme grossesse
la je voit je suis a peine enceinte de 5 SA et j ak des nausees pas possible avec douleur au bas ventre
Rien avoir avec mes 2 autres grossesses
Mdr
a
27 septembre 2017 23:39
Mdr
Sa veut rien dire
Pour ma fille j ai eu des nausées et vomissements jusqu au dernier mois
Mon garçon rien nada rien debut jusqu a la fin
Et la de nouveau nausées peut etre une fille
Inchallah

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Ah oui meskina Allah y chafik j'espère pour toi que ça va vite passer. Moi j'ai quasi pas eu de symptômes et d'ailleurs par rapport à ça tout le monde m'a dit "si t'as pas de nausées c'est que t'attend une fille" et là ma gynéco m'a dit garçon à 80% donc je pense qu'il n'y a aucun rapport lol, après Allahu a3lem.
Facebook